Maximômes

toutes les discussions - Quand vous serez en retraite,

tulipe - Ven Juin 01, 2007 7:33 am
Sujet du message: Quand vous serez en retraite,
vous comptez rester vivre où vous êtes ou vous avez prévu de partir vers d'autres contrées ?
bibiche - Ven Juin 01, 2007 7:36 am
Sujet du message:
peut être acheter un appart en ville, histoire d'être moins isolés quand on sera moins mobiles ....

mais surtout, avoir un camping car ! hourrah hourrah et partir à l'aventure, sac au dos et sonotone bien branché ! roule de rire
ils font des déambulateurs pliants ? réfléchis:
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 7:37 am
Sujet du message:
je ne sais pas vraiment ,je rêve de vieillir au bord de la mer et mon mari aussi (il a enfin réalisé que vieillir seul en provence c'est pas top grand sourire ).
peut-être aurons nous un pied à terre ici près de nos enfants et un au bord de la mer...........c'est beau de rêver grand sourire
aleksandra - Ven Juin 01, 2007 7:49 am
Sujet du message:
réfléchis je ne me suis pas posé la question... bon, j'ai encore le temps (au moins 30ans) pff n'importe quoi
piouceangel - Ven Juin 01, 2007 7:50 am
Sujet du message:
Si je le peux je partirai en voyage le plus possible j aimerai vraiment en profiter quand le moment sera venu et ne pas faire comme mes grands parents qui sont a la retraite et ne font jamais rien meme pas de vacances en ete pff n'importe quoi
negia - Ven Juin 01, 2007 7:52 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
réfléchis je ne me suis pas posé la question... bon, j'ai encore le temps (au moins 30ans) pff n'importe quoi

idem clin d'oeil
Guinou - Ven Juin 01, 2007 7:54 am
Sujet du message:
j'aimerais bouger le plus possible mais avec mon ours de mari... pas sùr !!!!
comme toi bibiche, je reve d'un camping car.
par contre la mer ne me fait pas du tout rêver.
nanon - Ven Juin 01, 2007 7:57 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
je ne sais pas vraiment ,je rêve de vieillir au bord de la mer et mon mari aussi (il a enfin réalisé que vieillir seul en provence c'est pas top grand sourire ).peut-être aurons nous un pied à terre ici près de nos enfants et un au bord de la mer...........c'est beau de rêver grand sourire

C'est marrant ça....chez nous, c'est un rêve de vieillir en Provence (note qu'on ne connait pas du tout)! grand sourire
violette - Ven Juin 01, 2007 8:00 am
Sujet du message:
Voyages, voyages, voyages.......... grand sourire grand sourire
Maxie - Ven Juin 01, 2007 8:17 am
Sujet du message:
J'ai bien l'intention de profiter de la vie et des voyages AVANT que mon mari ne soit à la retraite.
Nono - Ven Juin 01, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Avant je me disais, une maison au bord de la mer assez grande pour accueillir tout le monde. A présent je me dis "on verra bien"...
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 8:21 am
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 8:24 am
Sujet du message:
je ne sais pas trop mais notre région nous plait bien on est prés de la mer ou alors retour au pays basque ( je suis basque ) , mon mari adore , on aura j'espére une maison assez grande pour pouvoir réunir nos enfants et nos petits enfants .
bibiche - Ven Juin 01, 2007 8:25 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'ai bien l'intention de profiter de la vie et des voyages AVANT que mon mari ne soit à la retraite.

oui, mais il faut être réalistes, avec des enfants, les voyages sont complètement différents ! clin d'oeil
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 8:33 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

oui, mais il faut être réalistes, avec des enfants, les voyages sont complètement différents ! clin d'oeil

Peut-être que Maxie a prévu de voyager sans ses enfants... et sans son mari ?
sandranissa - Ven Juin 01, 2007 8:34 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

Pareil je me fais les ongles
Orzi - Ven Juin 01, 2007 8:36 am
Sujet du message:
Soit on en aura marre de bouger et on restera dans bien tranquille je ne sais où (sûrement dans le sud), soit on aura tellement pris l'habitude de bouger qu'on ne saura rester en place (je penche plutôt pour cette option grand sourire )
liza - Ven Juin 01, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Nous sommes en bord de mer donc du coup nous nous plaisons bien....Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir un camping car rien que pour visiter tous les coins de la France. je trouve la France très variée et donc MAGNIFIQUE ! hourrah (c'est un rêve....)
titounette - Ven Juin 01, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Pied à terre dans une grande ville de province, et résidence secondaire pour acueillir tout le monde à la campagne.
en aucun cas je ne souhaite rester la ou nous sommes.
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 8:46 am
Sujet du message:
Nous aimerions partir au soleil, mais bon nous verrons bien d'ici là...
tulipe - Ven Juin 01, 2007 8:50 am
Sujet du message:
J'aimerais bien avoir un pied-à-terre dans le sud et puis accessoirement à Paris, mais là, il va falloir que je tente les 7 millions au loto de demain.
roses - Ven Juin 01, 2007 8:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'aimerais bien avoir un pied-à-terre dans le sud et puis accessoirement à Paris, mais là, il va falloir que je tente les 7 millions au loto de demain.

Presque pareil. Si on avait bp d'argent une résidence principale dans le sud ouest (zom adore cette région et moi aussi) et un petit appart en région parisienne.

Mais zom dit d'ici à ce qu'on soit en retraite je serai peut-être mort avant .......
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Pour l'instant, j'arrive pas à imaginer que je serai vieille un jour...alors la retraite pff n'importe quoi caché derrière la porte
violette - Ven Juin 01, 2007 8:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oh que OUI! grand sourire
Maxie - Ven Juin 01, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Pas besoin d'attendre la retraite pour voyager sans les enfants, quand même... Quand mon mari aura l'âge de la retraite, la plus petite aura 30 ans!

Sinon, mon rêve est une maison en Toscane, mais je n'ai pas envie d'aller vivre loin de mes enfants alors à mon avis ça restera un rêve, et je me vois très bien vieillir là où je suis.
Par contre, je me dis qu'acheter un appart à la mer pour que nos enfants et petits-enfants puissent en profiter, ce serait une bonne idée, mais je ne raffole pas de la mer du Nord alors je ne sais pas trop...
bibiche - Ven Juin 01, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:
Maxie a écrit:

Pas besoin d'attendre la retraite pour voyager sans les enfants, quand même... Quand mon mari aura l'âge de la retraite, la plus petite aura 30 ans!

Sinon, mon rêve est une maison en Toscane, mais je n'ai pas envie d'aller vivre loin de mes enfants alors à mon avis ça restera un rêve, et je me vois très bien vieillir là où je suis.
Par contre, je me dis qu'acheter un appart à la mer pour que nos enfants et petits-enfants puissent en profiter, ce serait une bonne idée, mais je ne raffole pas de la mer du Nord alors je ne sais pas trop...

oui c'est vrai !
moi quand je pense retraite, je pense "après les gosses" .... honte
on espère que zom aura un métier plus cool à ce moment là, donc ce sera tout de même un avant goût de retraite clin d'oeil
caro5 - Ven Juin 01, 2007 9:30 am
Sujet du message:
oh la la je n'en sais rien et puis je n'arrive pas a me projeter si loin
Joce - Ven Juin 01, 2007 9:36 am
Sujet du message:
Je pense que si nos finances le permettent on voyagera tout en gardant un pied à terre près des enfants grand sourire
mimosa - Ven Juin 01, 2007 10:39 am
Sujet du message:
aucune idée, ce qui est sûr on sera loin de paris sauf si nos moyens nous permettent un top appart avec terrasse ensoleillée au calme grimace clin d'oeil , j'aimerais vivre ds ville moyenne en province et avoir un pied à terre confortable au cameroun pour y passer la mauvaise saison grand sourire ; thomas fera ses études ici ou là bas, à son choix et d'ici à ce que je sois à la retraite si je veux trois sous, c dans perpète les idées seront plus claires!!! mais c sûr on veut une qualité de vie autre!!!
MARIKA - Ven Juin 01, 2007 10:52 am
Sujet du message:
il y a plusieurs "âges" dans la retraite.
je ne pense pas qu'on fasse exactement la même chose dans la tranche 65-80 ans, que dans la tranche 80-95 ans.

voyager oui, mais on n'attend pas la retraite pour cela.
et non les enfants n'empêchent pas de bourlinguer.

d'ici à ce qu'on soit à la retraite il n'y aura d'ailleurs plus de kérozène pour aller loin en avion.
adromaca - Ven Juin 01, 2007 11:27 am
Sujet du message:
je resterais dans le même quartier sourit plus vers le parc peut être sourit
ou je resterais là :)

sauf si mes 4 enfants vivent sur paris, on ira là bas sourit

Agnes - Ven Juin 01, 2007 11:41 am
Sujet du message:
au rythme ou vont les choses je mourrais au travail , étouffée à 70 ans sous 30 gnomes hurlant en coeur 'une souris verte'
tulipe - Ven Juin 01, 2007 11:43 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
au rythme ou vont les choses je mourrais au travail , étouffée à 70 ans sous 30 gnomes hurlant en coeur 'une souris verte'

Remarque d'ici là, ils t'auront peut être rendue sourde.
sandoudou - Ven Juin 01, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
moi je me dis que je n'irais peut être pas jusqu'a la retraite, alors j'en profite maintenant pour faire plein de choses et je n'ai pas hésité à aller vivre ailleurs qu'en france (et ce n'est peut etre pas fini d'ailleurs).

je ne sais plus qui a dit que les voyages avec les enfants sont différents et moins faciles, mais je trouve que non au contraire, ça leur apprend plein de choses et ils ont une ouverture d'esprit, et un enrichessement personnel bien différent.

et puis en même temps quand on sera à la retraite vous et moi, on ne voyagera peut etre plus avec nos enfants non ?
Mélissandre - Ven Juin 01, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas.
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 12:11 pm
Sujet du message:
C'est marrant cette idée de vouloir rester près de ces enfants "géographiquement"....aimez/vous ou aimeriez-vous que vos propres parents le soient ?

Aujourd'hui même si j'ai un rapport très fusionnel avec mes enfants je ne suis pas sûre que lorsqu'ils seront adultes, j'organiserai ma vie pour rester proche d'eux ...
tulipe - Ven Juin 01, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
J'ai pas prévu de rester près de ma fille mais elle, elle a déjà prévu qu'elle m'amènerait ses 8 filles ou ses 4 garçons et 4 filles pour que je les garde grand sourire
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrineandco a écrit:
je ne sais pas vraiment ,je rêve de vieillir au bord de la mer et mon mari aussi (il a enfin réalisé que vieillir seul en provence c'est pas top grand sourire ).peut-être aurons nous un pied à terre ici près de nos enfants et un au bord de la mer...........c'est beau de rêver grand sourire

C'est marrant ça....chez nous, c'est un rêve de vieillir en Provence (note qu'on ne connait pas du tout)! grand sourire

mon mari en est natif et son désir était un retour aux sources ,mais moi je n'irai jamais ,j'ai du monde à éviter là-bas clin d'oeil,et il préfère qu'on soit ensemble heart
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai pas prévu de rester près de ma fille mais elle, elle a déjà prévu qu'elle m'amènerait ses 8 filles ou ses 4 garçons et 4 filles pour que je les garde grand sourire

Bon alors là il est urgent que tu trouves un endroit où t'installer très loin.... clin d'oeil
forette - Ven Juin 01, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
C'est marrant cette idée de vouloir rester près de ces enfants "géographiquement"....aimez/vous ou aimeriez-vous que vos propres parents le soient ?

Aujourd'hui même si j'ai un rapport très fusionnel avec mes enfants je ne suis pas sûre que lorsqu'ils seront adultes, j'organiserai ma vie pour rester proche d'eux ...

Tu as raison mais en pensant cela,moi, je flippe...
Je rêve d'enfants et de petits-enfants qui vont et viennent, de ma tribu jamais complètement disloquée...
Est-ce que c'est irréaliste?
zoline - Ven Juin 01, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
je ne planifie rien, savoir a 29 ans ce qu'on sera en retraite ca me deprimerait !!!!
virmaauco - Ven Juin 01, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
je n'y pense même pas!
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Mais c'est tout de même plus simple de vivre pas loin de sa mère, pour lui laisser les enfants à garder, soit parce qu'ils sont malades, soit pour faire un restau-ciné avec son mari, non ?
TICYA - Ven Juin 01, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
On a une maison de famille en Dordogne et la nôtre est en Provence. C'est déjà pas mal... Plein de voyages, ça oui amoureux transi on en rêve tous les deux mais aussi avec les enfants avant leurs départs de la maison, manque que les pépettes soupire
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
moi l'idée de la retraite ne m'effraie pas
quand je vois les retraités voyager ,prendre du bon temps grand sourire
fini les contraintes grand sourire
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Charlotte a écrit:

Je rêve d'enfants et de petits-enfants qui vont et viennent, de ma tribu jamais complètement disloquée...

Non pas du tout, mais laisses les venir à toi...et puis moi je trouve que les enfants qui une fois adulte suivent leur chemin tout seul c'est très bien...mais bon c'est mon histoire, j'ai été pendant très longtemps très très dépendante de mes parents à cause notamment ce cette histoire de proximité...
Maxie - Ven Juin 01, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

C'est quand même très appréciable de savoir qu'on peut compter sur ses parents en cas de besoin. J'ai envie d'offrir ce luxe à mes enfants (si je reste en bonne santé pour être une aide plutôt qu'un poids, bien sûr...). Mais bon, s'ils partent bien loin pour ne plus me voir, je n'irai pas les poursuivre! clin d'oeil
zoline - Ven Juin 01, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
moi l'idée de la retraite ne m'effraie pas
quand je vois les retraités voyager ,prendre du bon temps grand sourire
fini les contraintes grand sourire

ca ne m'effraie pas non plus mais c'est beaucoup trop loin
lémotu - Ven Juin 01, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas....au chaud!
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:

C'est quand même très appréciable de savoir qu'on peut compter sur ses parents en cas de besoin. J'ai envie d'offrir ce luxe à mes enfants (si je reste en bonne santé pour être une aide plutôt qu'un poids, bien sûr...). Mais bon, s'ils partent bien loin pour ne plus me voir, je n'irai pas les poursuivre! clin d'oeil

Je le vis au avec mes parents et c'est tellement à double tranchant !
Maxie - Ven Juin 01, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:

Faut voir évidemment de quelle proximité on parle... Je ne pourrais pas vivre dans le même village... Mais à 30 minutes de route, ça me paraît très bien!
Je crois que des parents qui vivent loin mais qui sont harcelants au téléphone ne sont pas plus faciles à supporter, par exemple. Et là, on n'a même plus le positif de pouvoir compter sur eux! clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:

Faut voir évidemment de quelle proximité on parle... Je ne pourrais pas vivre dans le même village... Mais à 30 minutes de route, ça me paraît très bien!
Je crois que des parents qui vivent loin mais qui sont harcelants au téléphone ne sont pas plus faciles à supporter, par exemple. Et là, on n'a même plus le positif de pouvoir compter sur eux! clin d'oeil

Tu as raison... clin d'oeil Moi mon village c'est Paris !
forette - Ven Juin 01, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
Charlotte a écrit:

Il y a proximité et proximité....Je n'ai plus mes parents mais nous vivons à 40 Km de mes beaux-parents:en cas de coup dur, ils sont là,les enfants peuvent y aller en vacances quand ils le veulent,on est là pour eux si besoin,et il n'y a rien en contre-partie.Pas de repas dominical imposé,pas d'abus,pas d'ingérence des uns ou des autres...Les relations sont saines et sympas...
kogacl - Ven Juin 01, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
voyager, voyager et encore voyager mais aussi j'espère m'occuper demes futurs petits enfants clin d'oeil
Nath41/67 - Ven Juin 01, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas...
Je pense qu'il y aura pour beaucoup dans notre décision du lieu où vivent nos enfants, nos amis...
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
A vous lire, on dirait que certaines ont prévu de voyager toute l'année, mais vous allez faire comment, avec le montant de retraite qu'on va avoir ?
forette - Ven Juin 01, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
A vous lire, on dirait que certaines ont prévu de voyager toute l'année, mais vous allez faire comment, avec le montant de retraite qu'on va avoir ?

On s'invitera gratos les unes chez les autres en parlant du bon vieux temps des MM! grimace
zoline - Ven Juin 01, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

rho lilas brise reve va!!!!!!
mais bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence
bibiche - Ven Juin 01, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

je vivrai comme une manouche dans mon camping car ! hourrah hourrah
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:

mais bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence

gros yeux gros yeux gros yeux
Mais non, j'suis pas jalouse soupire
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
aucune idée..ça dépendra surement où sont mes enfants clin d'oeil
bibiche - Ven Juin 01, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
quand vous dites que çà dépendra d'où sont vos enfants (vous êtes pas mal à le dire), vous déménageriez pour être près d'eux ? exprès ?

çà ferait pas un peu boulet de faire çà ? honte honte
zoline - Ven Juin 01, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
quand vous dites que çà dépendra d'où sont vos enfants (vous êtes pas mal à le dire), vous déménageriez pour être près d'eux ? exprès ?

completement je trouve!!!
moi je ferais ma vie pour nous mais pas en fonction de mes enfants!!!!!! je serais presente pour eux mais de la a decider de ma localisation en fonction d'eux ca me depasse:!!!!!!
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Non, non, elles veulent dire "le plus loin possible" justement. grimace
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

C'est ce que j'ai essayé de dire plus haut...je suis tout à fait d'ac !
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pour moi, ça veut dire que s'ils restaient tous ici, je pourrais rester aussi. S'ils vont ailleurs, dans ce cas, rien ne me retiendra, et autant aller vers la mer.

Ceci dit, avec 5 enfants, il y a de fortes probabilités pour qu'ils aillent vivre dans 5 villes différentes. Enfin, on verra ça dans 20 ans !
zoline - Ven Juin 01, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Non, non, elles veulent dire "le plus loin possible" justement. grimace

roule de rire roule de rire ah oui ok!!!!!!!! roule de rire
bibiche - Ven Juin 01, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

désolée j'avais pas vu ! honte
bibiche - Ven Juin 01, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

Pour moi, ça veut dire que s'ils restaient tous ici, je pourrais rester aussi. S'ils vont ailleurs, dans ce cas, rien ne me retiendra, et autant aller vers la mer.

Ceci dit, avec 5 enfants, il y a de fortes probabilités pour qu'ils aillent vivre dans 5 villes différentes. Enfin, on verra ça dans 20 ans !

mais donc tu te priverai d'aller vers la mer pour eux quand même ?
remarque de lille, la mer du nord çà va, çà reste raisonnable ! grimace
TICYA - Ven Juin 01, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Moi j'espère que mes enfants ne partiront pas trop loin de nous mais de là à déménager pour les suivre non et puis lequel privilégier s'ils se dispersent partout en France ou ailleurs...
Lila_bis - Ven Juin 01, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

En fait, plus j'y pense, et plus je me dis que la mer, à 70 ans, ce n'est peut être pas très drôle, surtout l'hiver, et que louer 4 semaines par an, ça pourrait me suffire. En tout cas, ce ne serait pas vu comme une privation.
Mais plus vers Arcachon grand sourire , la mer du Nord non
Sans compter qu'en vieillissant, tu commences à penser à des choses comme proximité d'un bon hopital, et moins "je m'éclate à la plage".
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Charlotte a écrit:
bibiche a écrit:

désolée j'avais pas vu ! honte

No problem, mais je suis contente quand quelqu'un est de mon avis.... clin d'oeil
bibiche - Ven Juin 01, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
bibiche a écrit:

En fait, plus j'y pense, et plus je me dis que la mer, à 70 ans, ce n'est peut être pas très drôle, surtout l'hiver, et que louer 4 semaines par an, ça pourrait me suffire. En tout cas, ce ne serait pas vu comme une privation.
Mais plus vers Arcachon grand sourire , la mer du Nord non
Sans compter qu'en vieillissant, tu commences à penser à des choses comme proximité d'un bon hopital, et moins "je m'éclate à la plage".

y a de bons hostos vers adge ou ibiza ? réfléchis très étonné(e) clin d'oeil grimace
mimosa - Ven Juin 01, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
[ bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence

ah!! fais ps ta maligne hein grimace d'ici à ce que tu sois à la retraite, y'aura plus de kérosène, alors t'auras droit à un coucou qui vole "?" signé une vieille jalouse anonyme grand sourire
zoline - Ven Juin 01, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:
[ bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles reverence

ah!! fais ps ta maligne hein grimace d'ici à ce que tu sois à la retraite, y'aura plus de kérosène, alors t'auras droit à un coucou qui vole "?" signé une vieille jalouse anonyme grand sourire

grimace
adromaca - Ven Juin 01, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil et je rêve de pouvoir dépanner mes enfants dans leur rôle de parents, pour n'avoir jamais eu d'aide et famille toujours trop loin , je sais, et je trouve que parfois tout gérer tout le temps seule, c'est difficile .......

ou peut être que je pense a moi parce que je serais certainement dépendante et être près de mes enfants me rassure ????

on verras de toute façon d'ici 20 ans, voire plus sourit
lorence - Ven Juin 01, 2007 2:38 pm
Sujet du message:

J'y pense pas du tout !!!
adromaca - Ven Juin 01, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

oui pourquoi pas sourit tout dépend de la ville
et tout dépend des villes si un en bretagne un sur paris un a montpellier et un a bordeaux je resterais a toulouse sourit

si 2 en bretagne et 2 sur paris, je retournerais peut être sur paris ou entre les deux car j'adore paris

j'ai pas mal de villes ou je pourrais m'installer sourit donc a voir .......

celà dit je ne partirais pas a l'étranger si eux y vont parce que j'aimerais pas sourit

ici la famille est répartie entre trop de villes et c'est pas toujours évident je trouve (toute la france sauf l'est) ou alors je me rapprocherais de ma soeur grimace
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:

moi aussi reverence
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

ah moi non plus très étonné(e) clin d'oeil
Maxie - Ven Juin 01, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Non bien sûr...
Mais disons que le cas de la Belgique est un peu particulier. Ils peuvent aller où ils veulent, ce sera toujours proche. clin d'oeil
Et je n'irai pas à l'étranger pour me rapprocher d'eux, ça non.

Par contre, si j'arrive à caser toutes mes filles avec de beaux Italiens et mon fils avec une de leurs cousines, alors là sans hésiter je m'expatrie! grand sourire

Un oncle de mon mari, qui n'a qu'un fils unique qui est parti vivre en Italie, a acheté une maison à Rome pour pouvoir être près de lui et de leurs petits enfants. Je le comprends tout à fait, plus rien ne les retenait ici...
MARIKA - Ven Juin 01, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
bibiche a écrit:

Non bien sûr...
Mais disons que le cas de la Belgique est un peu particulier. Ils peuvent aller où ils veulent, ce sera toujours proche. clin d'oeil
Et je n'irai pas à l'étranger pour me rapprocher d'eux, ça non.

Par contre, si j'arrive à caser toutes mes filles avec de beaux Italiens et mon fils avec une de leurs cousines, alors là sans hésiter je m'expatrie! grand sourire

Un oncle de mon mari, qui n'a qu'un fils unique qui est parti vivre en Italie, a acheté une maison à Rome pour pouvoir être près de lui et de leurs petits enfants. Je le comprends tout à fait, plus rien ne les retenait ici...

à Rome, la ville où l'on a retrouvé le plus de traces de cocaïne dans les analyses d'air. je comprends, je comprends.... grimace
zoline - Ven Juin 01, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:

moi aussi reverence

coucou on se retrouvera peut etre dans des destinations de reves grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah
MARIKA - Ven Juin 01, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
sandrineandco a écrit:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:

moi aussi reverence

coucou on se retrouvera peut etre dans des destinations de reves grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah

ton mari aura un avion de chasse pour son départ en retraite. juste la place pour vous 2. (je sais qu'il est dans le transport aérien en ce moment, un avion-cargo peut-être c'est plus pratique pour les bagages.... clin d'oeil)
lilou4 - Ven Juin 01, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
moi ,j'y pense pas encore grimace
on a le temps non ?? grand sourire

j'espère ne pas etre trop loin de mes enfants honte honte
Dilette - Ven Juin 01, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
En rêve,ce serait à la guadeloupe....J'adore cette ile et je m'y sens comme chez moi.
Dans la réalité,je ne suis pas certaine d'avoir les moyens de partir et de continuer ma vie là-bas dans de bonnes conditions.
Il me reste 20 ans pour me décider réfléchis
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on va finir nos vieux jours dans un tas de pierres à retaper...
mam59 - Ven Juin 01, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
moi j'aimerais marseille amoureux transi
Miette - Ven Juin 01, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
lorence a écrit:

Moi non plus. grand sourire
sofie - Ven Juin 01, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
muriela a écrit:
lorence a écrit:

Moi non plus. grand sourire

grand sourire moi non plus , sauf qu'en y réfléchissant, j'espère bien que je serais tranquille quelque part au soleil grand sourire
booboon - Ven Juin 01, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
gros yeux alors là......
c'est quoi déjà la retraite ???
tulipe - Sam Juin 02, 2007 7:36 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
gros yeux alors là......
c'est quoi déjà la retraite ???

C'est quand tu ne DOIS plus aller au travail et que tu es maigrement ou grassement (en fait ça dépend) payée pour paresser, aller au club tricot du village, garder tes petits enfants, filer de l'argent à tes enfants s'ils en ont besoin, aller faire des randonnnées avec des copines, dire à tes enfants que depuis que tu es en retraite tu n'as plus le temps.......plein de choses quoi. grand sourire
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 7:36 am
Sujet du message:
j'espere que j'habiterais a coté de la mer !!
karine16 - Dim Juin 03, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu ce post grand sourire
mon mari est en retraite (enfin normalement) dans moins de 8 ans.alors si on habite toujours en Charente, on se casse! de préférence en Bretagne-sud clin d'oeil
mais moi, j'aurais encore 15 ans minimum à bosser dans 8 ans soupire
à moins que je sois encore au chômage dans 8ans! grand sourire
MARIKA - Lun Juin 04, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'espere que j'habiterais a coté de la mer !!

tu progresses, lentement mais surement !!!
parce que plus loin de la mer en Alsace, tu ne trouves pas !!! pff n'importe quoi honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure