aleksandra a écrit: |
![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: |
je ne sais pas vraiment ,je rêve de vieillir au bord de la mer et mon mari aussi (il a enfin réalisé que vieillir seul en provence c'est pas top ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
J'ai bien l'intention de profiter de la vie et des voyages AVANT que mon mari ne soit à la retraite. |
bibiche a écrit: | ||
oui, mais il faut être réalistes, avec des enfants, les voyages sont complètement différents ! ![]() |
aleksandra a écrit: |
![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
J'aimerais bien avoir un pied-à-terre dans le sud et puis accessoirement à Paris, mais là, il va falloir que je tente les 7 millions au loto de demain. |
bibiche a écrit: |
oui, mais il faut être réalistes, avec des enfants, les voyages sont complètement différents ! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Peut-être que Maxie a prévu de voyager sans ses enfants... et sans son mari ? |
Maxie a écrit: | ||||||
Pas besoin d'attendre la retraite pour voyager sans les enfants, quand même... Quand mon mari aura l'âge de la retraite, la plus petite aura 30 ans! Sinon, mon rêve est une maison en Toscane, mais je n'ai pas envie d'aller vivre loin de mes enfants alors à mon avis ça restera un rêve, et je me vois très bien vieillir là où je suis. Par contre, je me dis qu'acheter un appart à la mer pour que nos enfants et petits-enfants puissent en profiter, ce serait une bonne idée, mais je ne raffole pas de la mer du Nord alors je ne sais pas trop... |
Agnes a écrit: |
au rythme ou vont les choses je mourrais au travail , étouffée à 70 ans sous 30 gnomes hurlant en coeur 'une souris verte' |
nanon a écrit: | ||
C'est marrant ça....chez nous, c'est un rêve de vieillir en Provence (note qu'on ne connait pas du tout)! ![]() |
tulipe a écrit: |
J'ai pas prévu de rester près de ma fille mais elle, elle a déjà prévu qu'elle m'amènerait ses 8 filles ou ses 4 garçons et 4 filles pour que je les garde ![]() |
Charlotte a écrit: |
C'est marrant cette idée de vouloir rester près de ces enfants "géographiquement"....aimez/vous ou aimeriez-vous que vos propres parents le soient ?
Aujourd'hui même si j'ai un rapport très fusionnel avec mes enfants je ne suis pas sûre que lorsqu'ils seront adultes, j'organiserai ma vie pour rester proche d'eux ... |
C'est marrant cette idée de vouloir rester près de ces enfants "géographiquement"....aimez/vous ou aimeriez-vous que vos propres parents le soient ?
Aujourd'hui même si j'ai un rapport très fusionnel avec mes enfants je ne suis pas sûre que lorsqu'ils seront adultes, j'organiserai ma vie pour rester proche d'eux ... |
forette a écrit: | ||
Tu as raison mais en pensant cela,moi, je flippe... Je rêve d'enfants et de petits-enfants qui vont et viennent, de ma tribu jamais complètement disloquée... Est-ce que c'est irréaliste? |
|
sandrineandco a écrit: |
moi l'idée de la retraite ne m'effraie pas
quand je vois les retraités voyager ,prendre du bon temps ![]() fini les contraintes ![]() |
Maxie a écrit: | ||
C'est quand même très appréciable de savoir qu'on peut compter sur ses parents en cas de besoin. J'ai envie d'offrir ce luxe à mes enfants (si je reste en bonne santé pour être une aide plutôt qu'un poids, bien sûr...). Mais bon, s'ils partent bien loin pour ne plus me voir, je n'irai pas les poursuivre! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je le vis au avec mes parents et c'est tellement à double tranchant ! |
Maxie a écrit: | ||||||
Faut voir évidemment de quelle proximité on parle... Je ne pourrais pas vivre dans le même village... Mais à 30 minutes de route, ça me paraît très bien! Je crois que des parents qui vivent loin mais qui sont harcelants au téléphone ne sont pas plus faciles à supporter, par exemple. Et là, on n'a même plus le positif de pouvoir compter sur eux! ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Je le vis au avec mes parents et c'est tellement à double tranchant ! |
Lila_bis a écrit: |
A vous lire, on dirait que certaines ont prévu de voyager toute l'année, mais vous allez faire comment, avec le montant de retraite qu'on va avoir ? |
A vous lire, on dirait que certaines ont prévu de voyager toute l'année, mais vous allez faire comment, avec le montant de retraite qu'on va avoir ? |
zoline a écrit: | ||
rho lilas brise reve va!!!!!! mais bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
quand vous dites que çà dépendra d'où sont vos enfants (vous êtes pas mal à le dire), vous déménageriez pour être près d'eux ? exprès ?
çà ferait pas un peu boulet de faire çà ? ![]() ![]() |
quand vous dites que çà dépendra d'où sont vos enfants (vous êtes pas mal à le dire), vous déménageriez pour être près d'eux ? exprès ?
kty a écrit: | ||
Non, non, elles veulent dire "le plus loin possible" justement. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
C'est ce que j'ai essayé de dire plus haut...je suis tout à fait d'ac ! |
Lila_bis a écrit: | ||
Pour moi, ça veut dire que s'ils restaient tous ici, je pourrais rester aussi. S'ils vont ailleurs, dans ce cas, rien ne me retiendra, et autant aller vers la mer. Ceci dit, avec 5 enfants, il y a de fortes probabilités pour qu'ils aillent vivre dans 5 villes différentes. Enfin, on verra ça dans 20 ans ! |
mais donc tu te priverai d'aller vers la mer pour eux quand même ?
remarque de lille, la mer du nord çà va, çà reste raisonnable ! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
En fait, plus j'y pense, et plus je me dis que la mer, à 70 ans, ce n'est peut être pas très drôle, surtout l'hiver, et que louer 4 semaines par an, ça pourrait me suffire. En tout cas, ce ne serait pas vu comme une privation. Mais plus vers Arcachon ![]() ![]() Sans compter qu'en vieillissant, tu commences à penser à des choses comme proximité d'un bon hopital, et moins "je m'éclate à la plage". |
zoline a écrit: |
[ bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ah!! fais ps ta maligne hein ![]() ![]() |
forette a écrit: | ||
Tu as raison mais en pensant cela,moi, je flippe... Je rêve d'enfants et de petits-enfants qui vont et viennent, de ma tribu jamais complètement disloquée... Est-ce que c'est irréaliste? |
zoline a écrit: | ||
rho lilas brise reve va!!!!!! mais bon c'est aussi ce que je pense!!!! enfin avec les supers reduction que j'aurais sur les vols je pourrais voyager moi ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
![]() ![]() ![]() J'y pense pas du tout !!! |
Maxie a écrit: | ||
Non bien sûr... Mais disons que le cas de la Belgique est un peu particulier. Ils peuvent aller où ils veulent, ce sera toujours proche. ![]() Et je n'irai pas à l'étranger pour me rapprocher d'eux, ça non. Par contre, si j'arrive à caser toutes mes filles avec de beaux Italiens et mon fils avec une de leurs cousines, alors là sans hésiter je m'expatrie! ![]() Un oncle de mon mari, qui n'a qu'un fils unique qui est parti vivre en Italie, a acheté une maison à Rome pour pouvoir être près de lui et de leurs petits enfants. Je le comprends tout à fait, plus rien ne les retenait ici... |
sandrineandco a écrit: | ||||
moi aussi ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
muriela a écrit: | ||
ah moi non plus ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||||
Moi non plus. ![]() |
booboon a écrit: |
![]() c'est quoi déjà la retraite ??? |
Ju a écrit: |
j'espere que j'habiterais a coté de la mer !! |