Maximômes

toutes les discussions - Journées-type

lorence - Jeu Mai 31, 2007 2:39 pm
Sujet du message: Journées-type
Je suis archi désorganisée en ce moment, c'est :mur:

Il me faut un modèle d'organisation....

Comment se déroule une jounée chez vous? :hein:
virmaauco - Jeu Mai 31, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
debout 7H préparation des enfants, petits dèj, soit moi soit lhom emmenons les enfants à l'école!
débarrassage cuisine (petit dèj), rangement maison+ménage si besoin!
qq courses ou petit tour en ville (ca peut arriver).
préparation du dèj. puis chercher enfants à l'école, on déjeune, puis retour en classe après renettoyage de la cuisine, pendant la sieste de N°3 je glandouille et à 16H30 je retourne chercher les garcons...
et la le début de soirée commence avec les devoirs, le repas, les douches et tout ce petit monde est couché à 20H15 après l'histoire!
adromaca - Jeu Mai 31, 2007 2:45 pm
Sujet du message:
ça ne vas pas t'aider mes journées triste car j'ai pas d'enfants a la maison je ne me lève pas tôt et je ne bosse pas
en gros lever 7h
adrien part a 7h30 au collège
zom conduit les filles et part aussi a 8h, école et boulot,
de 8h a 9h, lave linge, aérer les chambres, rangements faire les lits, rang cuisie et passer un coup , aspirateur et faire 2-3 trucs ménage wc ou autres
9h douche ......
puis repassage puis pliage linge puis je range puis je descend les poubelles, je met le sèche linge en route ou j'étends le linge .....

11h je vais chercher les filles

on mange , cuisine nickelle quand on part a 13h pour l'école

14h je rentre, kiné ou rien ou moi ou autre .........

16h je file a l'école ........

17h retour, parc divers
18h douche
19h a table
20h bonne nuit les enfants

22h dodo moi (parfois plus tard mais là ça craint )

comme ça les 4 jours lundi mardi jeudi et vendredi sourit lol

mercredi je fais rien le matin ou je rattrappe
samedi et dimanche pareil sourit famille et enfants surtout

avec un bb c'est normal d'être désorganisée un peu sourit profites surtout de ton loulou c'est le plus important

Lila_bis - Jeu Mai 31, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Pas de journée-type ici, ça change tous les jours, en fonction des RV et activités de chacun. En plus, c'est une famille à taille variable, en ce moment, il y en a toujours au moins un qui est parti (en Ukraine, en Angleterre, chez des copains, chez son père...).

J'applique les principes de base de Flylady (se lever, se laver, déjeuner, envoyer les enfants à l'école, faire un minimum de ménage et une lessive) et ensuite, ça dépend de mon agenda. Par ex, ce soir, au lieu de faire le goûter, ça sera RV chez le pédiatre pour n°4 pour son contrôle des 3 ans.

Ensuite, normalement à 18h00 toilette des garçons et préparation du dîner. De 19h00 à 20h00: dîner, puis coucher des garçons et ensuite glandouille/ordi/broderie/papiers...

Voilà, quelques lignes fixes, et le reste, on improvise.
virmaauco - Jeu Mai 31, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Pas de journée-type ici, ça change tous les jours, en fonction des RV et activités de chacun. En plus, c'est une famille à taille variable, en ce moment, il y en a toujours au moins un qui est parti (en Ukraine, en Angleterre, chez des copains, chez son père...).

J'applique les principes de base de Flylady (se lever, se laver, déjeuner, envoyer les enfants à l'école, faire un minimum de ménage et une lessive) et ensuite, ça dépend de mon agenda. Par ex, ce soir, au lieu de faire le goûter, ça sera RV chez le pédiatre pour n°4 pour son contrôle des 3 ans.

Ensuite, normalement à 18h00 toilette des garçons et préparation du dîner. De 19h00 à 20h00: dîner, puis coucher des garçons et ensuite glandouille/ordi/broderie/papiers...

Voilà, quelques lignes fixes, et le reste, on improvise.

chez moi aussi il y a de l'imprévu mais en général les gros traits changent guère!
laurence - Jeu Mai 31, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Il n'y en a pas; je vis au rythme du bébé, de mes envies et des activités de chacun.
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Le problème dans la journée-type, c'est que c'est déprimant à la fin... Mais, au début, c'est très rassurant... En fait, quand t'es trop crevée, t'as l'impression d'être en pilotage automatique...
booboon - Jeu Mai 31, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
lever 6h30 pour nous 2, histoire d'avoir le temps de prendre ne douche, s'habiller et déjeuner avant les enfants (enfin commencer le déjeuner..; en général, ils arrivent pendant ce temps là !)

lever des enfants 7h15-30 ça dépend, je les aide à s'habiller, ils déjeunent pendant que je prépare les goûter de l'école, puis pendant qu'ils se lavent les dents (tout seuls) je prépare Bébé (lever, habiller, biberon très vite le matin...

puis école : mon neveu et les autres ailleurs

retour vers 9h, je termine de débarasser le petit déj si besoin, j'essaie de faire une promenade avec bébé (soit vélo soit poussette) pour acheter le pain par exemple retour école 11h15 ; le déjeuner est en général prêt (sauf si je ne suis pas revenue de la matinée à la maison ce qui rrive assez souvent finalement... réfléchis demain par exemple, j'aide à l'école pour l'informatique des Grande section jusqi'à 10h30, pas le temps de rentrer pour repartir...
pff n'importe quoi

13h15 retour école (mais c'est pas toujours moi, là, on covoiture) sieste de Bébé et temps pour moi ou pour repasser ou pour ranger ou pour maximomer etc....

lever, habiller, goûter du bébé avant de repartir à l'école

17h : arrivée maison ; travail pour mon neveu, jeux pour les autres (vvive le jardin et les playmobil) puis préparation dîner
18h15/30: bain, dîner (19h pour bébé après pour les autres)
20h coucher bébé et en suivant les autres....

et voilà, un peu speed ? mais non mais non, ça roule cooooooolllllllllll !! grand sourire
TICYA - Jeu Mai 31, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Journées type du lundi, mardi et vendredi :

Je me lève tard (vers 8H-8H30) car papa s'occupe des deux grands.
Je m'occupe d'Achille : toilette, bibi puis je vais faire ma toilette.
Je vide le lave-vaisselle,
je range la table du petit déjeuner,
je lance une lessive, je fais du ménage,
je MM pendant mes poses clin d'oeil,
je prépare le déjeuner,
à 11H20, je vais chercher les deux grands,
on mange, je débarrasse la table et lance le lave-vaisselle.
A 13H20, je ramène les grands puis rentre afin qu'Achille fasse sa sieste.
Pendant la sieste, c'est mon moment de repos donc je MM, je lis, je regarde une centaurée à la TV...
Achille se réveille, je vide le lave-vaisselle, range un peu puis à 16H20, je vais chercher les grands.
On rentre, goûter, devoirs, jeux, douches ou bain, préparation du repas du soir, repas des enfants.
Papa rentre : il fait le bain d'Achille, je m'occupe des grands, coucher puis on mange ensemble.
Souvent repassage devant la Tv : beaucoup moi, un peu le papa.
Dodo tard, rarement avant 23H30...
MARIKA - Jeu Mai 31, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
le jour où j'aurais des journées type, je serais bien malheureuse.
mais je sais juste que dans la semaine il me faut une demi-journée ménage, une demi-journée repassage, une demi-journée grandes courses. le reste c'est en fonction des besoins, des envies et des contraintes.
zoline - Jeu Mai 31, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Il n'y en a pas; je vis au rythme du bébé, de mes envies et des activités de chacun.

itou
fraueza - Jeu Mai 31, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
c'est un post pour notre fly-Méli ça grand sourire clin d'oeil
adromaca - Jeu Mai 31, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
le jour où j'aurais des journées type, je serais bien malheureuse.
mais je sais juste que dans la semaine il me faut une demi-journée ménage, une demi-journée repassage, une demi-journée grandes courses. le reste c'est en fonction des besoins, des envies et des contraintes.

quand on peut faire tout cumuler comme ça
c'est souvent ce que je faisais avant ........ quand je pouvais et je pouvais mettre les bouchées double

maintenant je ne le peux plus celà dit en cas d'imprévus
pas de ménage ni repassage le matin hourrah ça me convient très bien et médecin et autres, ou j'annule mes rendez vous l'après midi sourit
lol sourit
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tu vois j'ai fait une grande réponse et tout compte fait j'ai édité clin d'oeil
fraueza - Jeu Mai 31, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

beh pourquoi ? très étonné(e)

je te taquine méli en disant ça tu le sais bien, venant de ma part c'est plutôt un compliment
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

je te taquine méli en disant ça tu le sais bien, venant de ma part c'est plutôt un compliment

de toi c'est un compliment, et je le sais bien.
fraueza - Jeu Mai 31, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

de toi c'est un compliment, et je le sais bien.

:sueur:

bibiche - Jeu Mai 31, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

oh ! ben alors méli ? ;)

sinon ici le réveil sonne à 6.15, je me lève vers la demie, je commence à ouvrir la maison, préparer le petit déj ... je vais lever les enfants vers 7h, quand ils déjeunent je me prépare rapidos et prépare leurs affaires, ensuite ils s'habillent, les dents et départ à 8.05 !
aly a généralement tété justement à 6h/6.15 donc elle dort tout le temps du speed matinal !
ensuite retour maison, elian joue, je fais du rangement/lessive/ménage ou courses selon les besoin et je MM aussi avec un bon thé !
en fait j'entrecoupe MM avec des pauses ménage roule de rire
à 11.05 retour école, on mange, on retourne à l'école pour 13.10. elian fait sa sieste, et moi je me pose pour de bon, devant l'ordi bien sûr, ou parfois une sieste honte
16.20 retour de l'école, j'enchaine gouter, devoirs,jeux, bains et diner, à 20.15 maxi tout le monde au lit!
sauf moi ! clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

oh ! ben alors méli ? ;)

sinon ici le réveil sonne à 6.15, je me lève vers la demie, je commence à ouvrir la maison, préparer le petit déj ... je vais lever les enfants vers 7h, quand ils déjeunent je me prépare rapidos et prépare leurs affaires, ensuite ils s'habillent, les dents et départ à 8.05 !
aly a généralement tété justement à 6h/6.15 donc elle dort tout le temps du speed matinal !
ensuite retour maison, elian joue, je fais du rangement/lessive/ménage ou courses selon les besoin et je MM aussi avec un bon thé !
à 11.05 retour école, on mange, on retourne à l'école pour 13.10. elian fait sa sieste, et moi je me pose pour de bon, devant l'ordi bien sûr, ou parfois une sieste honte
16.20 reztour de l'école, j'enchaine gouter, devoirs,jeux, bains et diner, à 20.15 maxi tout le monde au lit!
sauf moi ! clin d'oeil

Ben en fait je suis super organisée, c'est ma façon d'être depuis toujours.
Coraline - Jeu Mai 31, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Réveil d'Aurélien à 5h30... et à partir de là, tout part en vrille (cf post assurer non stop) héhé
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

oh ! ben alors méli ? ;)

16.20 reztour de l'école, j'enchaine gouter, devoirs,jeux, bains et diner, à 20.15 maxi tout le monde au lit!
sauf moi ! clin d'oeil

je sais, çà se sent dans tes posts, et c'est une bien chouette qualité : moins de stress !
caro5 - Jeu Mai 31, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
réveil 6h30 par bb après la tétée je me prépare
7h20 réveille des grands, petit dèj
8h15 dépard pour l'école
quand je rentre je déjeune vite fait, puis ménage, machine à linge, pliage du linge,
11h20 retour école, repas et tétée bb si pas fait avant
13h20 redépard école pour les garcons
13h30 sièste de ma fille et de bb
14h je saute sur le canapé et je me repose hourrah
16h20 allez chercher les enfants enfin c'est zhom et moi je donne la tétée a bb, puis devoir je rerange un peut la maison , bain les enfants jouent
19h repas pour nous
19h30 tétée bb
20h je monte les enfants se coucher, histoirs ,calins , préparation des vetements pour le matin je redescend vers 20h30
dodo bb puis je prépare le petit dèj du matin je renge la cuisine
21h enfin seul avec zhom
hourrah hourrah
adromaca - Jeu Mai 31, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

oh ! ben alors méli ? ;)

sauf moi ! clin d'oeil

je sais, çà se sent dans tes posts, et c'est une bien chouette qualité : moins de stress !

pour toi mélissandre sourit

et pour vous toutes organisée ou pas sourit
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
Je suis plutôt comme Lila, juste organisée dans les grandes lignes.

Réveil, douche, machine, j'emmène n°3 à l'école, au retour je donne le biberon à Morgan devant MM clin d'oeil j'étends ma machine, enlève le linge de la veille, le plie et repasse ce qui doit l'être ensuite c'est en fonction du bébé, de ce qu'il y a à faire, de l'humeur, du temps...
lémotu - Jeu Mai 31, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Je me lève et je bois mon café...après je vois!
adromaca - Jeu Mai 31, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
bon demain je me lèverais sourit départ 7h30 pour fiston
puis 8h pour zom et les filles
et moi se sera cuisine, lits, ranger un peu ...... aérer l'appart , mettre une lessive en route
et douche et partir a 9h pour aller chercher mes lunettes, puis un papier, puis poster un truc .........
et revenir a 11h pour filer a l'école (j'ai une heure d'attente pour les lunettes )
puis midi
puis école
puis retour vite fait kiné, une photocopie et voir si je peux déposer mon dossier cotorep (sauf si je ne peux plus trop marcher .....)
puis 16h école

et 17h retour

et rien le vendredi soir :)

comme quoi demain pas de ménage, ni de repassage ni rien

hourrah hourrah hourrah hourrah
sofie - Jeu Mai 31, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

pareil , sauf que je bois un thé en fait grand sourire (voire plusieurs grimace )
lorence - Jeu Mai 31, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
Bon j'ai compris je me lève trop tard honte
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
tu te lève à quelle heure ?
moi j'aime quand je dors le matin hein, qe seb s'occupe des enfants, mais passé 9h j'ai l'impression que la journée est futue ! (l week end hein, l semaine c'est 6.15)
mirena - Jeu Mai 31, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

pareil , sauf que je bois un thé en fait grand sourire (voire plusieurs grimace )

Pareil avec le thé et ma devise c'est la chanson de Stéphane Eicher "dejeuner en paix" avant mon thé je suis un ours et tout le monde le sait ici après j'improvise en respectant les impératifs comme les heures d'école grimace
Il m'arrive de n'être pas habillée a 8h25 mais toujours prête pour le départ a 8h30 c'est mon organisation et elle me convient grand sourire
lorence - Jeu Mai 31, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi j'aime quand je dors le matin hein, qe seb s'occupe des enfants, mais passé 9h j'ai l'impression que la journée est futue ! (l week end hein, l semaine c'est 6.15)

Quand il y a école 7h30, mais c'est pour préparer les petiots que zom emmène à l'école et à la crèche.
Donc je ne me prépare pas avant 9h au mieux pff n'importe quoi

Quand il n'y a pas école : 10h, 11h ou plus...tant que Roméo me laisse dormir en fait.
Mais je me couche souvent vers 1h30 pff n'importe quoi
mirena - Jeu Mai 31, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Si tu n'es pas prête avant 9h je ne vois pas où est le problème puisque mr assure les scolarisés, profite donc
lorence - Jeu Mai 31, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Si tu n'es pas prête avant 9h je ne vois pas où est le problème puisque mr assure les scolarisés, profite donc

Tu as raison, en fait je me traine honte
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 9:06 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Quand il y a école 7h30, mais c'est pour préparer les petiots que zom emmène à l'école et à la crèche.

Quand il n'y a pas école : 10h, 11h ou plus...tant que Roméo me laisse dormir en fait.

çà réduit vachement tes journées "utiles" je trouve, moi j'ai veillé le soir, mais à part plier du linge, le reste çà fait du bruit, alors je fais pas .....
Coraline - Jeu Mai 31, 2007 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai du mal à savoir si je suis organisée ou pas, c'est grave ? réfléchis
lorence - Jeu Mai 31, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

çà réduit vachement tes journées "utiles" je trouve, moi j'ai veillé le soir, mais à part plier du linge, le reste çà fait du bruit, alors je fais pas .....

C'est exactement ça
mirena - Jeu Mai 31, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:

Pour moi a partir du moment ou arrive a faire le minimum vital c'est être organisée clin d'oeil le reste peut attendre.
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

C'est exactement ça

soupire ben y a pas de mystère, je me suis résolue à moins prendre le temps pour moi, car les veilles du soir, c'est mon moment à moi ... pour te dire ce week end on s'est couchés à 21 h avec mon mari ! pour dormir en plus !
tant pis, je me dis que je retrouverai mon ancien rythme plus tard, là il est 22.00 je tombe déjà comme s'il était 1h !
sofie - Jeu Mai 31, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
lorence, moi aussi je suis rarement prête avant 9 h, c'est lom qui conduit les enfants à l'école, sauf quand il n'est pas là comme en ce moment quoi pas content du tout
titounette - Jeu Mai 31, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Je me lève avant 7h en semaine et pas après 8h30 le we ,comme beaucoup j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée si je ne suis pas levée assez tot peut être parceque je turbine mieux le matin.
Ca m'est arrivé de rester en pyj avec les enfants jusqu'a tard et ça me bousille ma journée généralement.
Agnes - Jeu Mai 31, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
debout 6h30>7h, je prépare les petit dèj, douche de 5 min pour moi
7h je lève la troupe (Timo dans sa couverture) et petit dèj
7h15-20 >7h45à la toilette, douche si pas pris le soir ou pipi au lit. On s'habille
on court dans tous les sens pour trouver LE truc qui manque (Elie cache des trucs et le lutin de la maison déplace les choses)
7h45>8h tétée d'Elie, les enfants vont prendre le bus scolaire je pars
JM débarasse la table, met au lave vaisselle (pas toujours) et parfois même met la table du midi
8h20>11h40 travail
12h>13h10 repas avec les garçon (sauf Elie) puis au choix ménage, vaisselle des gros trucs, travail, repassage
13h30>16h40 travail
17h18h30 lessive1 leçons, bitzouilles diverses, gouter et discussions
18h30 à la douche, préparation du repas du soir et du lendemain midi, repassage ou/et ménage, préparation des cartables et vêtements du lendemain
19h30>20h30 dïner
séchage du linge lessive2
entre 21h30 honte et 22h au lit
Coraline - Jeu Mai 31, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Coraline a écrit:

Pour moi a partir du moment ou on arrive a faire le minimum vital c'est être organisée clin d'oeil le reste peut attendre.

Je suis extrêmement organisée hourrah Merci, Mirena, pour cette révélation grand sourire grand sourire grand sourire
bibiche - Jeu Mai 31, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
clin d'oeil t'es à la bourre agnès !
laurence - Jeu Mai 31, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
Oui pareil(que Titounette...ça poste à la vitesse de la lumière !)
Et comme Mirena, j'aime boire mon thé tranquille avant le branle-bas, faut pas trop me parler avant....
titounette - Jeu Mai 31, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et comme Mirena, j'aime boire mon thé tranquille avant le branle-bas, faut pas trop me parler avant....

même topo sauf que c'est mon café c'est pour ça que je me lève tot j'ai la paix avant ma journée .
Si je ne l'ai pas bu ils ont interet à dropper parceque je ne suis pas à prendre avec des pincettes .
Agnes - Jeu Mai 31, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
clin d'oeil t'es à la bourre agnès !

et vi! quand je traine j'arrive plus à me coucher soupire
aleksandra - Jeu Mai 31, 2007 11:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
laurence a écrit:

même topo sauf que c'est mon café c'est pour ça que je me lève tot j'ai la paix avant ma journée .
Si je ne l'ai pas bu ils ont interet à dropper parceque je ne suis pas à prendre avec des pincettes .

Pareil pour moi, je me lève à 6h pour boire mon café tranquille... Si par hasard, un ou des enfants sont déjà levé(s), ils savent qu'il ne faut rien me demander honte
tulipe - Ven Juin 01, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Pareil que certaines : il est hors de question de me parler tant que je n'ai pas pris mon petit déjeuner (sinon j'ai des pulsions meurtrières). Ma fille le sait et ne se lève pas tant que je ne suis pas allée la chercher ou tant que je ne l'ai pas appelée.
Incapable de traîner également.
Aujourd'hui je ne bosse pas et bien à 8 heures j'avais déjeuné, pris ma douche, mis une lessive en route et défait les lits pour laver les housses et draps. A 8 heures 10 je passais déjà l'aspirateur dans le salon.
Là je maximome, bois un thé, et je poursuivrai mon petit ménage tranquillou. La deuxième lessive tourne et la première est déjà étendue.
bibiche - Ven Juin 01, 2007 8:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pareil que certaines : il est hors de question de me parler tant que je n'ai pas pris mon petit déjeuner (sinon j'ai des pulsions meurtrières). Ma fille le sait et ne se lève pas tant que je ne suis pas allée la chercher ou tant que je ne l'ai pas appelée.
Incapable de traîner également.
Aujourd'hui je ne bosse pas et bien à 8 heures j'avais déjeuné, pris ma douche, mis une lessive en route et défait les lits pour laver les housses et draps. A 8 heures 10 je passais déjà l'aspirateur dans le salon.
Là je maximome, bois un thé, et je poursuivrai mon petit ménage tranquillou. La deuxième lessive tourne et la première est déjà étendue.

çà fait plaisir je trouve quand tout roule comme çà !
la machine ronronne aussi, la maison est aérée, le déjeuner décongèle ...
je vais me faire un thé et passer l'aspi !
la seule chose qui me restera ensuite, c'est replier ma montagne de linge, mais ce soir en une ou deux heures ce sera réglé !
cet aprem : rien, j'suis à plat !
tulipe - Ven Juin 01, 2007 8:17 am
Sujet du message:
Je ne suis pas de l'après-midi, donc je fais tout le matin.
bibiche - Ven Juin 01, 2007 8:21 am
Sujet du message:
oui, je fonctionne pareil !
la seule chose que je fais l'aprem si besoin, c'est laver les sols après le déjeuner.
çà me déprime trop de laver le matin et de voir tout salit le midi ! honte
MissLoulou - Ven Juin 01, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Chez moi c'est papa qui se lève tôt pour se préparer et faire le petit déj honte . Moi je me lève à 7h avec les enfants, on déjeune tous ensembles, puis je sors leurs vêtements et je prends ma douche, fe finis de préparer tout le monde et départ entre 8h et 8h10. Quand je reviens de l'école il est presque 9h (on traîne un peu en route, on traverse un parc).
Ensuite ça dépend du programme de la journée mais le plus souvent c'est lessive + rangement petit déj et cuisine + bain du bébé + une tétée + jeu avec mon deuzans le matin, et l'après midi pendant la sieste ménage et détente. Le soir on rentre rarement avant 18h30 - 19h, entre 19 et 20 devoirs, bains, douches et préparation du repas (c'est chaud, mais normalement papa est là), et 20h on passe à table. 21h tous les enfants sont au lit.
adromaca - Ven Juin 01, 2007 11:41 am
Sujet du message:
bien ce matin j'ai fais tout ce que j'avais prévue sourit
youpi !!

là je vais faire la cuisine nickelle
emmener les filles a l'école
kiné
cotorep
et repos 30 mn j'espère avant de retourner a l'école sourit lol

en fait j'suis vachement organisée non ? reverence je me fais les ongles je me fais les ongles

coucou
Nathalie3777 - Ven Juin 01, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
lever pour moi : 7 heures ... il me faut ça pour adapter ma vue et mon ouïe honte
7 h 30 : je lève les 3, nous préparons le petit déj ensemble, le gôuter, les habits et c'est parti pour les négociations en tout genre ...
7 h 50 : mon mari commence juste à émerger gros yeux
8 h 20 : départ pour l'école
8 h 45 / 12 h : boulot
12 h : je suis seule à la maison ! yesss ! lessive, repas dans le calme, glandouille ou shopping si affinité avec moi-même
13 h 30 / 18 h : boulot
18 h : c'est le rush, douches, lessive, préparation repas
19 h 30 : repas en famille
20 h 30 : extinction des feux

Et le gros ménage alors ????? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
C'est pas moi qui le fait et c'est tant mieux pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Ven Juin 01, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
7h10 : ça sonne. Je me lève et prépare mon petit déj.
7h20 : ma fille émerge. On prend notre petit déj mais j'ai toujours fini avant elle. Je fais le lit.
7h45 : douche, habillage, maquillage.
8h à 8h10 : un peu de MM, je coiffe ma fille et je pars travailler.
8h30 à 16h06 : au boulot.
16h30 : de retour à la maison. je récupère ma fille à l'école.
Un bon thé, MM. Accessoirement je fais les comptes, m'occupe des papiers, fais mes menus.
18 h: je fais du violoncelle.
18h30 : je prépare le repas.
18h45 : on dîne.
Un peu de télé.
19h50 : vaisselle.
20h : infos.

Le jeudi c'est les courses une à deux fois par mois.
Le ménage c'est le vendredi soir et/ou samedi matin.
Repassage au fur et à mesure en regardant les infos le soir en semaine.
Vendredi soir : on a notre cours de violoncelle de 18h à 19h15 voire 19h30 donc je prépare toujours à manger pour ma fille qu'elle emporte pour manger sur place car comme elle se couche à 20 heures, on n'aurait pas le temps de dîner puis de se laver en rentrant.
Le dimanche c'est repos et le samedi après midi aussi.
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Pas de journée type grand sourire je crois que je surporterais pas ça grand sourire
Le matin, je me fais une bonne téière, que je bois tout au long de la matinée, c'est mon seul impératif, avec MM clin d'oeil
Mes enfants sont toujours propres et correctement habillés, ma maison correcte, dans l'ensemble, je ne suis que rarement en retard et c'est bien l'essentiel hourrah hourrah
Mélissandre - Ven Juin 01, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Je dejeune avec mes enfants, et on peut me parler dès le lever.
virmaauco - Ven Juin 01, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
oui, je fonctionne pareil !
la seule chose que je fais l'aprem si besoin, c'est laver les sols après le déjeuner.
çà me déprime trop de laver le matin et de voir tout salit le midi ! honte

aucune taches ménagères pour moi non plus l'aprèm'!
bibiche - Ven Juin 01, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Pas de journée type grand sourire je crois que je surporterais pas ça grand sourire
Le matin, je me fais une bonne téière, que je bois tout au long de la matinée, c'est mon seul impératif, avec MM clin d'oeil
Mes enfants sont toujours propres et correctement habillés, ma maison correcte, dans l'ensemble, je ne suis que rarement en retard et c'est bien l'essentiel hourrah hourrah

tu réchauffe ton thé alors ? il est bon quand même ?
moi je le prépare à la tasse, j'aime changer les saveurs en cours de journée, choisir le parfum qui me fait envie ....
virmaauco - Ven Juin 01, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Celpie a écrit:

moi je le prépare à la tasse, j'aime changer les saveurs en cours de journée, choisir le parfum qui me fait envie ....

hummm! un bon thé Mariages Frères!!! c'est trop mignon au chocolat!
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les plannings trop rigides
je marche avec la météo...j'adore aller dehors grand sourire
mais trés bientot soupire beau ou pas c'est au boulot soupire
forette - Ven Juin 01, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Pas de journée type,ça dépend de mon planning.les rèles d'or:pas de ménage après 13h;pause temps calme en début d'aprem je me fais les ongles et repos officiel dès 20h30...(finalement, je ne fais pas grand chose...cest quoi ce post qui nous met la pression?...) grimace
Anonymous - Ven Juin 01, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Celpie a écrit:

Non, j'ai une grande tasse from USA offerte par mon frère grand sourire
le genre grand mug isotherm clin d'oeil
bibiche - Ven Juin 01, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
bibiche a écrit:
Celpie a écrit:

Non, j'ai une grande tasse from USA offerte par mon frère grand sourire
le genre grand mug isotherm clin d'oeil

la chope de bière un litre de béné version thé ! hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure