Maximômes

toutes les discussions - quels papiers pour un voyage à londres ?

sofie - Mer Mai 30, 2007 4:45 pm
Sujet du message: quels papiers pour un voyage à londres ?
pour ses 7 ans, mes parents emmènent paolo à londres un we grand sourire savez-vous quels papiers d'identité sont nécessaires ? peut-il voyager avec le livret de famille (ou photocopie) ? à qui dois-je m'adresser ?
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
Une carte d'identité et une autorisation de sortie du territoire au moins (à aller chercher en mairie).
sofie - Mer Mai 30, 2007 4:55 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Une carte d'identité et une autorisation de sortie du territoire au moins (à aller chercher en mairie).

tu es sûre qu'il lui faut une cni ? le livret ne suffit pas?
bibiche - Mer Mai 30, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
ouep, bonne question sofie !
on a pensé aller à londres à l'automne dernier, mais çà ne s'est pas fait ... mais il me semble que si les parentss et le livret de famille voyagent avec le gosse, la cni n'est pas obligatoire ?
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Cubitus a écrit:

tu es sûre qu'il lui faut une cni ? le livret ne suffit pas?

Ici, quand le voyage de fin d'année se fait en Belgique, on doit fournir CNI et autorisation de sortie de territoire (puisqu'on est pas avec l'enfant)... En temps normal, quand je vais en Belgique avec les enfants je devrais avoir soit le livret de famille soit leur CNI, ce que je ne fais jamais.
Oelita - Mer Mai 30, 2007 4:57 pm
Sujet du message:
non, le livret de famille ne suffira pas. CI et autorisation de sortie, ou bien passeport (gratuit en ce moment pour les enfants de - de ? ans, 3 à 4 semaines de délai, ce qui est plus rapide que la CI)
sofie - Mer Mai 30, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
on a pensé aller à londres à l'automne dernier, mais çà ne s'est pas fait ... mais il me semble que si les parentss et le livret de famille voyagent avec le gosse, la cni n'est pas obligatoire ?

oui sauf que là il y sera juste avec MES parents hein ?
Oelita - Mer Mai 30, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml?&n=Papiers&l=N21
sofie - Mer Mai 30, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
non, le livret de famille ne suffira pas. CI et autorisation de sortie, ou bien passeport (gratuit en ce moment pour les enfants de - de ? ans, 3 à 4 semaines de délai, ce qui est plus rapide que la CI)

gros yeux zut il part dans 10 jours triste
bibiche - Mer Mai 30, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

oui sauf que là il y sera juste avec MES parents hein ?

:idea: appelle les douanes, ils te renseigneront !
sofie - Mer Mai 30, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml?&n=Papiers&l=N21

merci......
Lila_bis - Mer Mai 30, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
N°2 est justement en Angleterre en ce moment, et la prof a insisté très fort: "il faut la CNI, ce n'est pas l'espace Schengen, il y a un véritable contrôle aux frontières". Si ça tombe, tes parents ne seront pas contrôlés, mais ne prends pas le risque qu'ils soient refoulés à la frontière avec Paolo, ce serait trop bête.

Donc CNI+autorisation de sortie du territoire OU Passeport (et dans ce cas, pas d'autorisation de sortie nécessaire).
Oelita - Mer Mai 30, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
10 jours, ça va être dur... on peut demander un passeport en "urgent"... faut demander !
sofie - Mer Mai 30, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
je suis dans le caca hein ?
Lila_bis - Mer Mai 30, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Essaie d'invoquer l'urgence, c'est ce que mon ex-mari avait fait: voyage de noces à Londres, 1 semaine avant le départ, il s'est rendu compte que sa CNI n'était plus valable pff n'importe quoi Et ça a marché !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
10 jours, ça va être dur... on peut demander un passeport en "urgent"... faut demander !

oui pour ça passe par le commisariat ,ils font accélérer les choses
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure