Maximômes

toutes les discussions - Le pédiatre m'a dit pour l'allaitement

lorence - Mer Mai 30, 2007 3:56 pm
Sujet du message: Le pédiatre m'a dit pour l'allaitement
Qu'effectivement Roméo n'avait pas beaucoup grossi (370 gr en un mois et demi pff n'importe quoi ).

Elle m'a demandé de lui donner une tétée pour voir omment il fait quand il râle, s'agite, ne veut plus téter..et comme par hasard, il a super bien tété, tranquille hein ? .

J'ai eu droit à : "il ne doit aps avoir assez de lait, il faut lui donner des bibs de complément". triste

J'ai acheté tout l'arsenal pour avoir plus de lait (galactogyl, ricinus, fenouil etaprès je prendrai de la badiane), et je verrai bien soupire
virmaauco - Mer Mai 30, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
c'est tout à fait ce que je fais pour Côme, c'était un petit "teteur" et encore maintenant un petit appétit, la facilité pour les pédiatres de refiler des biberons de complément!
lorence - Mer Mai 30, 2007 4:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est tout à fait ce que je fais pour Côme, c'était un petit "teteur" et encore maintenant un petit appétit, la facilité pour les pédiatres de refiler des biberons de complément!

Tu veux dire que tu boostais, ou tu as donné des bibs?
virmaauco - Mer Mai 30, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
je boostais A FOND!!! galactogyl et fénugrec... + des tétées à répétition.
lorence - Mer Mai 30, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
C'est clair qu'il ne faut pas forcément écouter pff n'importe quoi , mais ça me donne envie de pleurer des commentaires pareils...
En mm temps, on m'avait dit la mm chose pour Victor qui n'avait rien pris pendant 15 jours au mm âge, je n'ai pas écouté, j'ai boosté et je l'ai allaité 16 mois...

Mais bon... soupire
virmaauco - Mer Mai 30, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
on se sent faible dans ces moments je trouve, bon courage Lorence! VOUS allez y arriver...
lorence - Mer Mai 30, 2007 4:11 pm
Sujet du message:

Be@ - Mer Mai 30, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Allez, je suis sure que la lactation va etre boosté avec tout cela !

Le sirop d'Anis, fonctionne bien sur moi ...
booboon - Mer Mai 30, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
et surtout repose toi autant que possible, ton lait eviendra plus nourrissant !
sofie - Mer Mai 30, 2007 4:52 pm
Sujet du message:

bibiche - Mer Mai 30, 2007 4:54 pm
Sujet du message:
repose toi, et ai confiance en tes capacités, c'est important aussi ! clin d'oeil
doule - Mer Mai 30, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
On te sent motivée pour réussir cet allaitement alors je suis sûre que tu vas y arriver !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
méchante humeur ça me fait bouillonner ça attention je suis armé(e)
Après on s'étonne qu'il y a un taux d'allaitement bas en France pff n'importe quoi
Je compatis Lorence, pour Louis, si sa courbe ne remonte pas (il n'a pris "que" 200grs ce mois-ci) son médecin veut lui ajouter du gras dans son alimentation gros yeux
On s'en fiche, on ne le ferra pas je me fais les ongles reverence grimace
Voit quand même si tu as une représentante de la LLL pas loin
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve que ton petit gars a bien pris.

mirena - Mer Mai 30, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Après on s'étonne qu'il y a un taux d'allaitement bas en France pff n'importe quoi
Je compatis Lorence, pour Louis, si sa courbe ne remonte pas (il n'a pris "que" 200grs ce mois-ci) son médecin veut lui ajouter du gras dans son alimentation gros yeux

En même temps personne n'est égal devant l'allaitement et certaines femmes en ont plus que d'autres. La courbe de poids ce n'est quand même pas a prendre a la lègère et si le bébé a faim c'est pas cool pour lui triste
En moyenne un bébé prend 15 a 20g par jour les 3 premiers mois, la moitié ensuite.
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
allez courage ca va aller j en suis sure clin d'oeil
lémotu - Mer Mai 30, 2007 8:25 pm
Sujet du message:

lorence - Mer Mai 30, 2007 9:11 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Celpie a écrit:

En même temps personne n'est égal devant l'allaitement et certaines femmes en ont plus que d'autres. La courbe de poids ce n'est quand même pas a prendre a la lègère et si le bébé a faim c'est pas cool pour lui triste
En moyenne un bébé prend 15 a 20g par jour les 3 premiers mois, la moitié ensuite.

En fait, elle dit que s'il râle au bout de qq minutes de tétée c'est parce qu'il n'a pas assez de lait.
Bon soit, pourquoi pas.
Mais moi j'avais plus l'impression que c'est le fait qu'il ne puisse pas téter plus longtemps qui faisait qu'il ne prenait pas de poids.
Je ne sais pas s'il a faim, il ne réclame pas particulièrement souvent, et quand j'appuie sur le téton, il y a du lait qui sort en jet gros yeux
sofie - Mer Mai 30, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
mirena a écrit:
Celpie a écrit:

En fait, elle dit que s'il râle au bout de qq minutes de tétée c'est parce qu'il n'a pas assez de lait.
Bon soit, pourquoi pas.
Mais moi j'avais plus l'impression que c'est le fait qu'il ne puisse pas téter plus longtemps qui faisait qu'il ne prenait pas de poids.
Je ne sais pas s'il a faim, il ne réclame pas particulièrement souvent, et quand j'appuie sur le téton, il y a du lait qui sort en jet gros yeux

donc c'est toi qui sait lorence et si tu as du lait qui sort, il n'est pas en manque de lait ton bébé, surtout ne le passe pas au bib si tu ne le souhaites pas, essaie vraiment d'appeler la ll, je t'ai mis un numéro, ils ne répondent pas ? ce qu'écrit mirena, c'est une moyenne et une moyenne reste une moyenne et n'a pas d'autre valeur que celle d'une moyenne grand sourire
ensuite tu écrivais aussi qu'un autre de tes enfants avait grandi doucement, donc no panique,vraiment je tenterais de joindre la ll grand sourire
lorence - Mer Mai 30, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:
mirena a écrit:
Celpie a écrit:

Bon soit, pourquoi pas.

donc c'est toi qui sait lorence et si tu as du lait qui sort, il n'est pas en manque de lait ton bébé, surtout ne le passe pas au bib si tu ne le souhaites pas, essaie vraiment d'appeler la ll, je t'ai mis un numéro, ils ne répondent pas ? ce qu'écrit mirena, c'est une moyenne et une moyenne reste une moyenne et n'a pas d'autre valeur que celle d'une moyenne grand sourire
ensuite tu écrivais aussi qu'un autre de tes enfants avait grandi doucement, donc no panique,vraiment je tenterais de joindre la ll grand sourire

Oui sofie , au moins ils me remonteront le moral!
Lila_bis - Mer Mai 30, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Mais est-ce que tu as essayé de l'allaiter dans une pièce isolée, au calme ?

Bb5 n'arrive pas à téter s'il y a du bruit autour de lui (et du bruit, ça peut être simplement un enfant qui me parle pff n'importe quoi ).

Dans le même genre, Bb4 ne pouvait boire un biberon que dans une pièce isolée, au calme, dans la pénombre, et je le tenais son dos contre mon ventre, car si je le regardais, ça le distrayait et il arrêtait de boire.

Garde espoir, Bb5 n'avait pris que 50g par rapport à son poids de naissance le premier mois. Et aujourd'hui, visite chez le pédiatre: "bon, ça va, vous continuez comme vous faites actuellement" -- et il n'a pas eu un seul complément en 5 mois grand sourire
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 8:20 am
Sujet du message:
Alors as tu joins une animatrice LLL?
mirena - Jeu Mai 31, 2007 8:36 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si agité.
Quelques minutes de tétée, puis un énooooorme rot, voire plusieurs, et ensuite il n'arrive plus à téter correctement : il s'agite, semble ne plus supporter la position, râle encore et encore pff n'importe quoi .

Outre le fait qu'il prend vraiment peu de poids, je commence à trouver ça épuisant pff n'importe quoi . L'allaitement doit être pour moi un moment de complicité, d'amour, et là c'est presque une bataille triste .

J'en ai marre, mais j'aimerais vraiment continuer, que ça marche, ne pas me décourager car si ça se trouve il a un problème gastrique ou autre et je ne veux pas passer à côté... hein ?

Désolée pour la tartine mais ça me soulage

Voilà ce que tu mettais il y a très peu de temps. As tu essayé de tirer ton lait? histoire de voir un peu combien tu tire? Sinon Roméo a 3 mois 1/2 maintenant il ne risque plus de confondre bib et sein. Tu ne lui feras aucun tort en lui proposant un bib de complément et tu vois comment il réagit soit ton lait soit du lait artificiel. Si il se jete voracement dessus tu seras fixée.

Il ne faut pas être extremiste en tout envers ses enfants, un bébé double son poids de naissance entre 4 et 6 mois et le triple a 1 an c'est vrai que ce sont des statistiques mais aussi un reflet de la bonne croissance d'un enfant.

Un allaitement ne doit pas être galère comme tu le décrit plus haut soupire
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 9:42 am
Sujet du message:
allez tu vas y arriver, et roméo a pris du poids, ce n'est pas comme s'il ne prenait plus du tout (ce qui s'est passé pour moi avec Luka clin d'oeil )

Booste comme tu le fais et ça devrait rentrer dans l'ordre
Olissa - Jeu Mai 31, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Bonjour,

J'ai une experience tres differente.
Des bb qui font une confusion apres cet age sont quand meme tres nombreux! J'ai fait cette experience douloureuse avec ma fille a 8!!! mois.

Citation:
Sinon Roméo a 3 mois 1/2 maintenant il ne risque plus de confondre bib et sein. Tu ne lui feras aucun tort en lui proposant un bib de complément et tu vois comment il réagit soit ton lait soit du lait artificiel. Si il se jete voracement dessus tu seras fixée.

Et puis , si vraiment il faut donner un complement,on peut donner le lait autrement qu'au bib, alors pourquoi prendre ce risque?
Mais les complements ca vient en dernier lieu apres plein d'autres trucs a essayer, compression du sein, double-alternance, massage style Marmet, tirer son lait, augmenter la frequence des tt, masser le sein pendant la tt, fenugrec etc. etc....
je remets le lien deja poste:
http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/protocole-manque.htm
lili - Jeu Mai 31, 2007 9:56 am
Sujet du message:
Victor tète bien et pourtant c'est un poids plume (8kg760) à 1 an. Ma pédiatre m'a aussi parlée de biberons de complément mais Victor n'en veut pas soupire
Miette - Jeu Mai 31, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
J'espère que ça va s'arranger et que tu continueras aussi longtemps que tu le souhaites ! grand sourire
noé - Jeu Mai 31, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Miréna, tirer son lait, ça ne donne pas toujours une idée exacte: quand je tire (au tire-lait manuel), je récolte peu de lait. Or, je sais que mes têtées ont abondantes... même si je te rejoins quand tu dis qu' on doit rester attentif au poids du bb

Courage Lorence: essaie de persévérer sans complément, de booster, d'appeler la ll.... tu verras comment ça évolue. C'est vrai que c'est important qu'il prenne du poids mais une courbe de bb allaité n'est pas la même qu'un bb au bib... et tu verras de toi-même si son état devient inquiétant
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
noé a écrit:
Miréna, tirer son lait, ça ne donne pas toujours une idée exacte: quand je tire (au tire-lait manuel), je récolte peu de lait. Or, je sais que mes têtées ont abondantes... même si je te rejoins quand tu dis qu' on doit rester attentif au poids du bb

Courage Lorence: essaie de persévérer sans complément, de booster, d'appeler la ll.... tu verras comment ça évolue. C'est vrai que c'est important qu'il prenne du poids mais une courbe de bb allaité n'est pas la même qu'un bb au bib... et tu verras de toi-même si son état devient inquiétant

Je suis d'accord il y a des mamans qui n'arrivent pas à tirer leur lait, et pourtant elles en ont.
lorence - Jeu Mai 31, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
Mirena : j'avais tiré mon lait il y a 2 semaines avant de faire une sortie avec zom ,et ça va j'en avais quand même pris pas mal ...mais je suis d'accord pour dire que j'ai toujours trouvé que le tire-lait était moins efficace que bébé clin d'oeil .

Lila : je pense que Roméo est effectivement très sensible à l'environnement (comme la nuit et le matin dans le lit, il n'y a aucun problème), et je vais faire plus attention, c'est vrai qu'en général je profite de la tétée pour venir ici, mais même de me sentir taper sur le clavier ça le déconcentre pff n'importe quoi .

Olissa : pour la confusion sein tétine, je ne me fais pas de souci : Roméo déteste le bib (essayé par la baby sitter, avec mon lait pourtant!), mais j'ai vu sur ton lien que certains commençaient à diversifier plutôt que de complémenter, ça me parait tôt... hein ? et pourtant il faut voir comme il lorgne sur la compote (bon ok, une fois j'en ai mis sur mon petit doigt et il a adoré!!! honte )!

Lolo : j'ai pas tout suivi, tu n'allaites plus Luka? honte Que s'est-il passé?

Merci à toutes en tous cas

Ha j'oubliais, ma sage femme m'a réconfortée en me disant que c'était peut-être pas une prise de poids énorme (mais qd mm 2 kg depuis la naissance, en 100 jours), mais que s'il ne réclamait pas plus que ça c'était pas bien grave. Elle m'a dit de manger des noisettes hourrah .
Et que elle pour son dernier, elle l'avait allaité alors qu'elle manquait de lait pendant 10 mois, le pauvre criait famine et était pendu au sein 20h/24.... hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure