Maximômes

toutes les discussions - SECHE-LINGE

fraueza - Mer Mai 30, 2007 3:02 pm
Sujet du message: SECHE-LINGE
pouvez vous m'expliquer les différences entre un à évacuation et un à condensation ?

quelle capacité me conseillez vous ?

merci clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
A évacuation, tu as un tuyau qu'il faut faire sortir à l'extérieur (par exemple la fenêtre)si tu n'as pas d'endroit prévu et à condensation, tu as un bac qu'il faut vider.
Pour la capacité je ne sais pas, moi j'ai un 5 kgs, mais je ne m'en sert quasiment jamais grand sourire
Ysa 73 - Mer Mai 30, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Pour mettre un sèche linge à évacuation, il faut avoir une pièce aérée, avec des ouvertures...
Si tu n'as pas d'aération, il te faudra un sèche linge à condensation ! C'est mon cas, le mien est dans une buanderie sans fenêtres ! Ils sont plus chers à l'achat. Dans ces modèles là, tu as un réservoir qui te récupère l'eau du séchage....Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre hein ?
J'ai un 6 kgs et pour une famille avec 4 ou 5 enfants, c'est pas mal....
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 3:25 pm
Sujet du message:
j'ai un 5 kg je crois .. à evacuation dans la salle de bain toute fermée.. mais je laisse la porte ouverte.. l'ete j'ouvre les fenetres des chambres comme ça ça aere.. et l'hiver ben ça me sert de chauffage.. héhéhéh
Be@ - Mer Mai 30, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
j'ai un 5 kg je crois .. à evacuation dans la salle de bain toute fermée.. mais je laisse la porte ouverte.. l'ete j'ouvre les fenetres des chambres comme ça ça aere..

Pareil, sauf que j'ai une boite expres que j'ai acheté a part, je mets le tuyau dedans, un peu d'eau, ca recupere pas trop mal la vapeur, le seche linge tourne souvent le matin qd tout le monde est a l'ecole et que l'etage s'aere... Ma 2eme machine de la journée bien souvent je l'etend surtout en ce moment, enfin qd normalement il fait beau quoi !
fraueza - Mer Mai 30, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos réponses clin d'oeil

mais seulement 3 personnes possèdent un sèche linge sur le forum ? réfléchis grimace
tulipe - Mer Mai 30, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
merci les filles pour vos réponses clin d'oeil

mais seulement 3 personnes possèdent un sèche linge sur le forum ? réfléchis grimace

J'ai un lave linge qui fait sèche linge et l'évacuation de l'humidité du linge qui sèche passe par le même tuyau de vidange que l'eau de l'essorage de la machine (d'ailleurs ça fait le même bruit et je suis étonnée qu'autant d'eau sorte des vêtements).
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'à evecuation le sechage est plus rapide et j'ai un 6kg.
bibiche - Mer Mai 30, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
j'en ai un à évacuation si tu peux laisser la fenêtre ouverte de la pièce ou est la bête, tu gicles le tuyau par la fenêtre le temps du séchage !
car ils sont bien moins cher à évacuation clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 30, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
à priori, je ne vais pouvoir le mettre que dans ma salle de bains qui ne possède pas de fenêtre et est déjà une pièce très humide triste

mais même les modèles à condensation rendent beaucoup d'humidité ou non ?
sofie - Mer Mai 30, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
je sais pas hein ? mon lave linge fait aussi sèche linge et il n'y a pas de vapeur de fumée ou autre signe extérieur de séchage quand il marche grand sourire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 7:20 pm
Sujet du message:
j'ai eu les 2, et je préfère celui à évacuation, le linge sèche plus vite et c'est un 6 kg aussi, un premier prix (chez moi durée de vie d'un évacuation premier prix:7 ans , un condensation 2 fois plus cher : 2 ans Bizarre , donc on avait repris un 1er prix clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
j'ai eu les 2, et je préfère celui à évacuation, le linge sèche plus vite et c'est un 6 kg aussi, un premier prix (chez moi durée de vie d'un évacuation premier prix:7 ans , un condensation 2 fois plus cher : 2 ans Bizarre , donc on avait repris un 1er prix clin d'oeil

Pareil chez moi. triste
mirena - Mer Mai 30, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
J'en ai a condensation cela évite de laisser le soupirail du garage ouvert l'hiver avant il était a évacuation. Le premier a rendu l'âme au bout de 10 ans le second a 6 ans pour le moment.
Luuce - Mer Mai 30, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
J'en ai un à condensation, depuis 11 ans, sais pas la capacité (je suppose standard, je n'avais qu'un enfant quand on l'a acheté...). Il tourne quasi tous les jours depuis 5 ans.

Jamais eu un autre, donc pour la rapidité, je sais pas.

Quand il fonctionne, la pièce est chaude, mais pas humide.

Ha oui, je récupère l'eau pour mon fer à repasser!
Nono - Mer Mai 30, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Luuce a écrit:
J'en ai un à condensation, depuis 11 ans, sais pas la capacité (je suppose standard, je n'avais qu'un enfant quand on l'a acheté...). Il tourne quasi tous les jours depuis 5 ans.

Jamais eu un autre, donc pour la rapidité, je sais pas.

Quand il fonctionne, la pièce est chaude, mais pas humide.

Ha oui, je récupère l'eau pour mon fer à repasser!

Tout pareil !!!
fraueza - Mer Mai 30, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
l'évacuation sur l'extérieur est impérative pour un à évacuation ? hein ?
lémotu - Mer Mai 30, 2007 8:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui sinon tu vas avoir plein d'humidité dans ton appart...
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
moi j ai un seche linge a condensateur que j ai installe dans ma SDB qui est toute petite et pas de probleme clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 30, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
fraueza a écrit:

Oui sinon tu vas avoir plein d'humidité dans ton appart...

bon beh je n'ai pas le choix alors, ce sera un modèle à condensation soupire
mais ça coûte plus cher soupire
aleksandra - Mer Mai 30, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
Condensation ici, et parfois je récupère l'eau du réservoir encore chaude pour laver les sols avec clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 30, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
je suis en train de faire des recherches et les classes énergétiques très étonné(e) gros yeux

de quoi flinguer sa facture d'électricité triste soupire
nanon - Mer Mai 30, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
J'ai un sèche-linge à évacuation installé dans l'ancienne grange donc aérée donc sans le tuyau d'évacuation(pas du tout nécessaire selon l'installateur vue la pièce) seulement il doit y avoir un stût parce que régulièrement mon linge sent super mauvais malgré que maintenant je prends lessive et assouplissant de marque! soupire

Mince, c'était quoi la question déjà? grand sourire
nanon - Mer Mai 30, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ha voilà,.... selon mon gars, non si ta pièce est assez grande et aérée et que tu n'installes pas ton appareil tout contre un mur!
Moi, c'est un 5 kg qui tourne bcp et j'ai déjà du faire 2 réparations dessus et c'est vrai que niveau consommation d'énergie c'est pas top! pff n'importe quoi
fraueza - Mer Mai 30, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
non ma salle de bains n'est pas bien grande et je vais le mettre contre un mur triste

certains de nos voisins l'ont mis sur le balcon, je me tâte alors réfléchis
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Le notre était sur un balcon fermé. Mais si je devais en racheter un, bien que plus cher, je prendrais à condensation. Tu n'habiteras peut-être pas toujours où tu es actuellement...
lémotu - Mer Mai 30, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
niveau classe energetique j'ai un lavant sechant c'est un classe B.J'ai pas trouvé mieux.
ane de f - Jeu Mai 31, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
j ai un à condensation , capacité 7 kgs , avec 5 enfants, c est bien . arthur martin.
si tu peux prends le depart différé si tu as les heures creuses edf, c est le seul truc qui me manque sur celui là ....

et surtout qu on vient d acheter un lave linge 9KGs ......! je suis enfin à jour dans mes lessives !
caro5 - Jeu Mai 31, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
J'en ai un a condensation, il faut vider le bac ou le mien je l'ai branché sur l'évacuation du lave linge. donc l'eau s'évacu toute seule et c'est un 7kg
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
évacuation et il est dans le garage grand sourire ça t'aide hein grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure