Maximômes

toutes les discussions - jumeaux garçon fille

ane de f - Mer Mai 30, 2007 1:11 pm
Sujet du message: jumeaux garçon fille
je me posais une question pour celles qui en ont l experience :
jusqu a quel age dans la meme chambre ?
j ai de la marge, ils ont 5 mois mais je me demandais jusqu a quel age on les laisserait ensemble ... vu que c est garçon fille, ont ils besoin d etre ensemble ou y a t il un age ou ils cherchent plus l independance ?
le club des 5 - Mer Mai 30, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Les miens ont 3,5 ans et ils sont encore ensemble.
En revanche on pense à les séparer bientôt parce que c'est la grosse java le soir.
Pour l'instant ils sont heureux comme tout de partager la même chambre et les mêmes jeux.
ane de f - Mer Mai 30, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
en fait on est entrain de terminer leur chambre (ils sont dans la notre depuis leur naissance) et ils vont integrer leur nouvelle chambre samedi si tout va bien !!!!
mais du coup je me demandais pendant combien de temps...
d un autre coté, si on reste dans cette maison, pas de chambre supplementaire disponible donc de toute façon ....
deja que j ai viré mon mari de son bureau pour qu on fasse la chambre des petits ...
@nge - Mer Mai 30, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
pas de juju ici mais un gars et une fille avec 11mois de difference
ils ont eu chacun leurs chambre quand nous avons fais construire peu de temps apres ils ont demander a etre ensemble et cela jusqu a env 10ans et personne n en a ete perturbe ,ils avaient bcp de complicité ensemble et se completais bcc,par contre on essayait qu il ai des activité exterieur differente
val. - Mer Mai 30, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
J'ai gardé des jumeaux fille/garçon. Ils ont maintenant 9 ans et sont toujours dans la même chambre... La maman n'a pas le choix vu la taille de son appartement. Et tout se passe bien !
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
je suis jumelle avec un garçon , on est resté dans la même chambre jusqu'a 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!
Madec - Mer Mai 30, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Mes deux premiers ont peu de différence d'age, aussi si je devais les mettre ensemble..... je crois qu'ils seraient les plus heureux du monde clin d'oeil

Par contre, je dois séparer mes jumelles pour la sieste car aussi non elles ne dorment pas l'après-midi. Le soir, elles ne demandent qu'à dormir..... ouf pour nous, car là aussi pas de chambre supplémentaire possible.
fraueza - Mer Mai 30, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient garçon et fille change quelque chose hein ?
ane de f - Jeu Mai 31, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient garçon et fille change quelque chose hein ?

simplement qu à partir d un certain age, ils pourraient etre moins à l aise l un envers l autre du fait de la difference de sexe ....chose que n ont pas forcement les jumeaux ou jumelles ...
c est pour ça que je demandais l avis de maman de jumeaux ou garçons filles proches ...
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

simplement qu à partir d un certain age, ils pourraient etre moins à l aise l un envers l autre du fait de la difference de sexe ....chose que n ont pas forcement les jumeaux ou jumelles ...
c est pour ça que je demandais l avis de maman de jumeaux ou garçons filles proches ...

moi ça ne m'a jamais posé de souci , on en a passé des soirées à discuter....c'était formidable grand sourire
fraueza - Jeu Mai 31, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

:think:

d'après les nombreux témoignages du forum ça n'a pas l'air d'être le cas clin d'oeil
et puis ça serait autant voir plus valable pour un frère et une soeur, pas besoin d'être jumeaux pour ça grimace
MARIKA - Jeu Mai 31, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

à mon avis à 5 mois tu as encore de la marge !!!!

dans les jumeaux que je connais, c'est plutôt les couples de garçons qui ont été séparés, parce qu'ils mettaient le souk ou l'un empêchait l'autre de dormir.
tu peux être tranquille pour le reste jusqu'à au moins la puberté.
cela dépend aussi un peu des enfants et de leur manière de vivre leur gémellité.
syntax error - Jeu Mai 31, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
je ne vais pas t'aider;je suis aussi jumelle avec un garcon et je ne supportais pas tout sa presence nos parent nous on séparer a 8 ans.Oufff mais j'était bien contente de ne plus l'avoir dans ma chambre.
Mais bon mm aprés on ne se supportais pas.
Ambre - Jeu Mai 31, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Sacha et Romane ont quinze mois et sont dans la même chambre. On ne prévoit pas de les séparer.

Arno et Eva n'ont que dix mois de différence, mais on les a séparés pour une raison juste pratique, à savoir qu'il y a deux garçons et deux filles avant les jumeaux, donc on a fait des chambre selon le sexe, ceci étant ils étaient vraiment trés complices donc on aurait pu les laisser ensemble. Cela dit l'autre chambre ça aurait donné : Thomas 10 ans, et Gabrielle 3 ans :roll:

Donc pour nous c'est clair, les jujus resteront ensemble, on distinguera juste leur "côté" de la pièce par des couleurs différentes
ane de f - Ven Juin 01, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ane de france a écrit:
fraueza a écrit:

:think:

d'après les nombreux témoignages du forum ça n'a pas l'air d'être le cas clin d'oeil
et puis ça serait autant voir plus valable pour un frère et une soeur, pas besoin d'être jumeaux pour ça grimace

je posais la question pour avoir l avis de maman de jumeaux, comment elles le vivent ... ou enfants proches, ou jumeaux aussi ...merci pour celles qui m ont fait part de comment ça se passe chez elle !!!

pas la peine d intervenir si tu ne te sens pas concerné
ta reflexion est un peu sterile ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure