Maximômes

toutes les discussions - Chambre à 4-6 ans

Quit62 - Mer Mai 30, 2007 11:42 am
Sujet du message: Chambre à 4-6 ans
En rentrant en terre Franque il va falloir meubler les chambres de enfants.
A part les lits (hem, bibou2 a un matelas par terre....) je suis tentée par :
- une table de nuit (pour leurs bouquins et trésors)
- un petit bureau pour leur bazar de dessin. (pour les ainées)
- une étagère (par enfant ou pour deux) pour les jeux et les livres.

Comment sont meublées les chambres de vos 4 et 6 ans ?
Orzi - Mer Mai 30, 2007 11:45 am
Sujet du message:
Pour l'instant un lit superposé + rangement plastique + un meuble télé avec lecteur dvd. Pas d'armoire, on a des placards dans le mur clin d'oeil
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 11:46 am
Sujet du message:
lit commode et coffre a jouet pour ma 4ans 1/2 et ca suffit largement clin d'oeil
adromaca - Mer Mai 30, 2007 11:47 am
Sujet du message:
un lit, une commode
et une biblio chacune
pour les deux petites

un bureau d'école deux places

pas de chevet ici sourit juste un vide poche, fait pour roxanne et en cours pour marjolyne (je le brodes) et en prévision pour calypso

les grands ont pareil mais avec un bureau et des rangements sourit

mais ici les chambres sont petites

ha si les filles ont des tours plastiques 5 tiroirs pour ranger des jeux, et roxanne des caisses plastiques sous son lit sourit
Madec - Mer Mai 30, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Un lit acheté a la redoute, lit en hauteur avec dessous une étagère, un bureau et une petite armoire.

http://www.laredoute.fr/achat-meubles-deco-et-literie-chambre-chambre-enfant.aspx?categoryid=22962416
mimosa - Mer Mai 30, 2007 11:59 am
Sujet du message:
un bureau parce que naïvement je pensais qu'il allait faire des devoirs dessus pff n'importe quoi alors qu'il y entasse des merdouilles hein ? , un meuble à tiroirs pour ranger les dites merdouilles (personnages, voitures and co) une étagère à livres et c'est tout parce que plus il y a de rangements et moins c rangé gros yeux grimace clin d'oeil et la chambre est pitite
titounette - Mer Mai 30, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
ici :lit-armoire- étagères -coffre à jouets
sofie - Mer Mai 30, 2007 12:23 pm
Sujet du message:
j'allais te mettre des fotos et je n'y arrives plus triste c'est normal ?
sofie - Mer Mai 30, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
le coin de nemo

le coin de corto

et le coin de paolo

bibiche - Mer Mai 30, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
elle fait quelle surface leur chambre sofie ?
sofie - Mer Mai 30, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

elle est grande elle doit faire environ 20 m2 grand sourire
steph7 - Mer Mai 30, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
pour le moment elles sont ensembles les deux grandes, un lit en hauteur pour Thaïs, en dessous perpendiculaire un matelas par terre pour Oxane, une commode et un bureau qui sert à entreposer des piles de bouquins et de merdouilles (c'est de famille...) mais dans le couloir il y a une armoire et une grande bibliothèque à bouquins et jeux....
bibiche - Mer Mai 30, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

comme chez moi pour les enfants alors !
j'aime ce côté "faire son coin".
là j'ai aménagé le domaine de william et je vais bientôt attaquer ls lits supp des filles ! c'est trop mignon

:super: j'adore les vestiares jaunes au pied du lit ! mais j'aime beaucoup ta déco en général, coloré, fouillis ! hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 1:05 pm
Sujet du message: Re: Chambre à 4-6 ans
Quit62 a écrit:
En rentrant en terre Franque il va falloir meubler les chambres de enfants.
A part les lits (hem, bibou2 a un matelas par terre....) je suis tentée par :
- une table de nuit (pour leurs bouquins et trésors)
- un petit bureau pour leur bazar de dessin. (pour les ainées)
- une étagère (par enfant ou pour deux) pour les jeux et les livres.

Comment sont meublées les chambres de vos 4 et 6 ans ?

pareil sans le bureau pour les moins de 6 mais avec un grand tapis bien moelleux et un petit fauteuil confortable pour bouquiner
sofie - Mer Mai 30, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

là j'ai aménagé le domaine de william et je vais bientôt attaquer ls lits supp des filles ! c'est trop mignon

:super: j'adore les vestiares jaunes au pied du lit ! mais j'aime beaucoup ta déco en général, coloré, fouillis ! hourrah hourrah

merci grand sourire c'est vrai que je ne suis pas exactement la reine du rangement honte clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
pourjustine,je cherche une petite table de jardin en fer que je voudrais peindre en rose bonbon pour mettre ds sa chambre en quise de petit bureau avec une chaise pliante
aleksandra - Mer Mai 30, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
Pour le moment les filles ont juste leurs lits, coffre à jouets, bureaux

L'aîné a son lit+garde-robe+bureau/coin télé

Les 2autres, un lit superposé et une garde-robe, qd ils rentreront de l'internat, on rajoutera les bureaux/rangements et un coin lecture pour Seb
val. - Mer Mai 30, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
Pour mes filles du même âge : un lit chacune avec tiroirs, un petit bureau pour chacune et une étagère, un coffre à jouet.... Elles sont deux !
fraueza - Mer Mai 30, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
j'oserai pas vous mettre une photo, la chambre des filles est impatricable aujourd'hui pff n'importe quoi
quelqu'un aurait un tracto pelle à me prêter ? hein ?

Camille a un lit en mezzanine aménagé (par cotnre on a mis la planche du bureau plus haut pour faire fonction d'étagère)

sous la mezzanine est intallé le lit à bareau d'Auxana (ça fait comme une niche pour qu'elle ait un peu d'intimité)

il a également un petit bureau

un meuble de rangement en escaliers avec des tiroirs de différentes couleurs et profondeurs

des bacs à roulettes (4) avec couvercle et empilables pour ranger son train électrique

un rangement en forme de dragon suspendu à la fenêtre pour ranger les petites choses

et un autre rangement en forme de bulle suspendu à son lit pour mettre ses vêtements le soir et son pyjama le matin
(celui je n'ai pas trouvé la photo) grimace
booboon - Mer Mai 30, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
2 aînées dans la même chambre (presque 6 ans et 4 ans)
avec :
1 lit + 1 armoire chacun,
un étagère IKEA+un rangement avec tiroirs plastique pour les jeux
un bureau (pupitre d'écolier 2 places)
une table de nuit chacun (une petite et une commode qui fait office de...
la chambre fait 20m2 au sol et est sous les toits
Quit62 - Mer Mai 30, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
OOOOOOOOh Sofie, les boiseries au mur, Paris me manque ! La chambre de tes gars est sympa.

Sinon, le bureau ce serait surtout pour l'ainée car elle me saoule avec ses bricolages partout et de toute façon d'ici peu il leur en faudra pour bosser.
Maman m'a proposé un vieux bureau d'écolier, mais je trouve ça hyper encombrant.
J'opterai bien pour un lit superposé mais zhom est pas chaud.

Je voudrais que les enfants ne jouent plus dans le salon et la salle à manger. Je rêve non ? c'est beau de rêver, surtout avant un déménagement, c'est le bon moment !
mirena - Mer Mai 30, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Ici une seule dans la tranche 4/6 ans avec pourtant 15m2 pour elle toute seule il n'y a guère de place. Un lit, un bureau, une commode, une armoire, une table de chevet, une mini biblio, une petite table plus les jouets de fille pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
fraueza - Mer Mai 30, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
les filles ont plus de rangement que leur frère car elles ont plus de azalée à ranger grand sourire

leur lit avec le ciel de lit étoilé c'est trop mignon (elles y dorment toutes les 2 tête bêche)

le même meuble que Camille en escaliers

+ un autre horizontal (il est vide sur la photo mais contient des tiroirs dans le même principe)

des bacs empilables mais rose évidemment reverence

des paniers souples pour les déguisements et la multitude d'habits destinés à leurs bébés pff n'importe quoi

mirena - Mer Mai 30, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
Heureusement ikéa est là n'est ce pas Fraueza clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 30, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Heureusement ikéa est là n'est ce pas Fraueza clin d'oeil

:rol: roule de rire roule de rire :rol:

je me doutais bien que quelqu'un allait relever grimace
c'est pour faire baver mélissandre qui se languit l'ouverture du magasin de brest grand sourire clin d'oeil
laurence - Mer Mai 30, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
ça dépend de où tu aterris : taille de la chambre , placards ? est-ce que vous y resterez longtemps, est-ce que vous prévoyez de nombreux autres enfants (et donc est-ce que l'optimisation de l'espace est d'actualité)....
Quit62 - Mer Mai 30, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça dépend de où tu aterris : taille de la chambre , placards ? est-ce que vous y resterez longtemps, est-ce que vous prévoyez de nombreux autres enfants (et donc est-ce que l'optimisation de l'espace est d'actualité)....

Je ne sais pas où j'aterris, mais on cherchera grand (130 m² mini, plus si c'est en appart).
Je compte à priori les laisser à 2 dans la chambre.
On restera pas longtemps (enfin, si ça devait durer on acheterait).
On ne prévoit pas vraiment d'agrandir la famille (ça aussi, c'est toujours vite dit, faut quand même se laisser une chance dans la vie !).
Je pars du principe que j'aurais des placards pour les fringues et que mes achats doivent durer. (Quelle idée d'avoir des principes !)
MAIS LES FILLES CA A PLEIN DE azalée A RANGER !
bibiche - Mer Mai 30, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:

merci grand sourire c'est vrai que je ne suis pas exactement la reine du rangement honte clin d'oeil

clin d'oeil j'ai dit fouillis (qui rime avec maison pleine de vie ! hourrah hourrah ) et pas azalée ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure