Maximômes

toutes les discussions - Vous arrivez à trouver 2h...

laurence - Mer Mai 30, 2007 9:27 am
Sujet du message: Vous arrivez à trouver 2h...
pour vous, calmes et ininterrompues dans la journée, vous ?
je ne parle pas du soir.
Des lambeaux oui, et des pauses tétée sur l'ordi, mais j'ai du mal à caser 40 minutes d'affilée (20 de vélo+ 10 d'abdos, je suis trop fort(e) +douche), je jongle pour ça, alors comment elle fait la mère du troisième reportage ? réfléchis
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 9:28 am
Sujet du message: Re: Vous arrivez à trouver 2h...
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.
Des lambeaux oui, et des pauses tétée sur l'ordi, mais j'ai du mal à caser 40 minutes d'affilée (20 de vélo+ 10 d'abdos, je suis trop fort(e) +douche), je jongle pour ça, alors comment elle fait la mère du troisième reportage ? réfléchis

Moi j'y arrive vu que Côme dort de 13h à 15h30 voir 16h.
Bénédicte BZH - Mer Mai 30, 2007 9:30 am
Sujet du message:
Les après midi où les grands sont à l'école si j'ai la chance que Loeiz dorme en même temps que sa soeur...........pas souvent donc......
adromaca - Mer Mai 30, 2007 9:31 am
Sujet du message:
bien justement depuis que j'ai vu le reportage j'y ai beaucoup pensé

et maintenant je me dis que les 2 h de l'après midi quand les enfants sont a l'école je ne penserais que a moi
soit 4 fois par semaine

et j'ai commencée hier
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

de toute façon avant j'étais tellement crevée que je tentais de faire des trucs et bof très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

enfin c'est plutôt 1h30 mais quand même sourit

et ce matin j'ai fais les routines, les sols et basta , rien d'autres, il me restait 1h (si j'ai tel a l'anpe et pour un entretien boulot ) !!!

celà dit pour moi c'est facile , je n'ai que 4 enfants et ils sont grands et ils vont tous a l'école sourit et je ne travaille pas
Orzi - Mer Mai 30, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Quand les deux grands sont à l'école, et que ma puce fait sa sieste (presque 3 heures des fois) grand sourire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:32 am
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.

comme melissandre ,j'y arrive depuis 6 mois ,depuis que Constant fait de belles siestes l'après-midi ,c'est sacrément bon grand sourire

le mère du 3ème reprotage n'a pas de tout petit bébé tétouilleur clin d'oeil ,non ?
mam59 - Mer Mai 30, 2007 9:32 am
Sujet du message:
ben quand ils ont a l'ecole et le dernier a la sieste j'ai 2heure a moi sur , que je prefere utilisé à la sieste hourrah hourrah
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:32 am
Sujet du message:
non , 1 h maxi et encore pas tous les jours !
adromaca - Mer Mai 30, 2007 9:34 am
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.

comme melissandre ,j'y arrive depuis 6 mois ,depuis que Constant fait de belles siestes l'après-midi ,c'est sacrément bon grand sourire

le mère du 3ème reprotage n'a pas de tout petit bébé tétouilleur clin d'oeil ,non ?

non pas de bb, que des enfants en âge scolaire et pour avoir eu les bb ici , j'avais pas de temps pour moi,
je sais que ça fait une sacrée différence grimace
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 9:34 am
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.

Ben non, justement. grand sourire
sofie - Mer Mai 30, 2007 9:36 am
Sujet du message:
oui, quand ils sont à l'école toute la journée grand sourire grand sourire grand sourire
bibiche - Mer Mai 30, 2007 9:37 am
Sujet du message:
plus depuis qu'aly est née ... quand j'ai 20 minues, je suis déjà contente ! clin d'oeil
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 9:38 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
plus depuis qu'aly est née ... quand j'ai 20 minues, je suis déjà contente ! clin d'oeil

Ben oui, elle est toute petite. amoureux transi
Maxie - Mer Mai 30, 2007 9:41 am
Sujet du message:
La sieste de l'après-midi.

Et maintenant 7h d'affilée rien que pour moi! hourrah
liza - Mer Mai 30, 2007 9:45 am
Sujet du message:
au moment de la sieste du petit dernier....
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Morgan dort environ 1 h le matin et 2 h l'après-midi (quelquefois plus mais c'est une moyenne), ça me laisse donc un peu de temps grand sourire
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:53 am
Sujet du message:
oui j'ai du temps pour moi, ma fille dort 2h le matin et 3 h l'après -midi donc j'ai largement de quoi faire clin d'oeil
Guinou - Mer Mai 30, 2007 9:53 am
Sujet du message:
chez nous non plus depuis la naissance de clara mais 20 mn de temps en temps pour broder, maximomer et me bronzer de temps à autre
et dire que j'ai 8 meubles en commande !!!
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:56 am
Sujet du message:
en semaine pendant la sieste des petits grand sourire
Oelita - Mer Mai 30, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Entre le boulot et les enfants à la maison le reste du temps, non, impossible.

Sauf entre midi et 14h, parfois, au boulot, je fais un break, je vais me balader. M'enfin bon, la pause déjeuner, normalement, c'est plutot 40 minutes que 2 heures ! (mais faut bien un ptit break de temps en temps et personne s'en aperçoit... )
corésole - Mer Mai 30, 2007 10:02 am
Sujet du message:
le matin kan ils sont a l'école.
l'aprèm kan les 'grands' sont a l'école et ke Soizic fait la sieste.
depuis kk temps j'utilise ce temps ( l'après midi) pour me reposer, le matin je bricole un peu dans la maison ( lits, ménage, ..)
virgulle - Mer Mai 30, 2007 10:17 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
oui, quand ils sont à l'école toute la journée grand sourire grand sourire grand sourire

profite bien
tu replonge bientot pour trois ans titre la langue
signé
une jalouse anonyme
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 10:26 am
Sujet du message:
2h pour aller me ballader en ville toute seule, non, sauf si je quitte plus tôt ou pdt qu'ils sont à la cantine si je n'ai pas de cours à 13h

en revanche, dans la journée, le mercredi, j'ai tjs le temps de faire ce que je veux, même corriger des copies, les enfants jouent, hurlent, regardent la télé, font du vélo...
Agnes - Mer Mai 30, 2007 10:31 am
Sujet du message:
jamais. soit je suis au travail, soit je suis à la maison (et du coup les enfants aussi) avec une tonne de trucs à faire
petitefourchette - Mer Mai 30, 2007 10:35 am
Sujet du message:
J'essaie d'avoir l'après midi pour moi...mais je ne le fais que si j'ai terminé mes missions du matin; autant dire ...pas toujours mais dans l'ensemble, oui.
En plus j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus zen avec les enfants lorsque j'ai fais quelquechose que j'aime l'après midi.
fraueza - Mer Mai 30, 2007 10:37 am
Sujet du message:
non grimace
CARLOTTA - Mer Mai 30, 2007 11:11 am
Sujet du message:
Dès que le dernier a des horaires de siestes réguliers : pendant que les autres sont à l'école et qu'il dort (donc entre 13h30 et 15h30 en général).
maureen - Mer Mai 30, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Non pas en ce moment et ça se ressent je suis crevée entre le boulot et les enfants, le soir les copies.
Vivement l'été et mon congé de maternité !
lémotu - Mer Mai 30, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Oui l'apres midi pendant la sieste de Jules....quand léon est ok....
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 11:19 am
Sujet du message:
je dirais non...mais en meme temps c'est tellement vital a mon equilibre que je les prend,j'envoie valser tout lereste, tant pis pour des charges menageres que je n'aipas enviedefaire et mon panier a linge qui augmente regulierement, moi, j'ai besoin de peindre, broder ou coudre sinon, je petelesplombs !
virmaauco - Mer Mai 30, 2007 11:21 am
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.

pareil chez moi N°1 a l'école N°2 soit à l'école soit a la maison à jouer, et N°3 à la sieste et ceci de 13H30 à 15H30!

hourrah
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 11:48 am
Sujet du message:
non avant je pouvais pendant la sietes des loulous mais depuis quelques temps elle est reduite a 1h 1h30 maxi alors le temps de mettre un peu d ordre et c est foutu c est pourquoi ils vont 2 1/2 journees par semaine ala halte garderie sinon j aurai deja explosee triste
sofie - Mer Mai 30, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sofie a écrit:

profite bien
tu replonge bientot pour trois ans titre la langue
signé
une jalouse anonyme

grand sourire
MARIKA - Mer Mai 30, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
oui, hier soir de 22h à 24h !!!
violette - Mer Mai 30, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

grand sourire clin d'oeil grand sourire et on y prend goût... hourrah
mirena - Mer Mai 30, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
sofie a écrit:

grand sourire clin d'oeil grand sourire et on y prend goût... hourrah

Ca c'est clair grand sourire j'ai ce temps là tous les jours et j'adore cette période sans petit et sans ado c'est le bonheur .
Coraline - Mer Mai 30, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
Non, et ca devient réellement problématique.
sandranissa - Mer Mai 30, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Oui quand les grands sont à l'école et la petite fait sa sieste.
caro5 - Mer Mai 30, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
oui l'après midi a la sièste des petits et les grand a l'école donc en moyenne de 14 heure 16h30.
et a vrai dire sa fait du bien hourrah
Elo - Mer Mai 30, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Comme les autres, les jours d'école, quand n°4 fait sa sieste, j'ai 2 petites heures... que je n'utilise pas forcément pour moi, je peux faire du rangement, du ménage, de la paperasse, tondre la pelouse, tout comme surfer sur internet, ou appeler une copine ou ma mère... c'est variable !
laurence - Mer Mai 30, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Isabelle, le problème c'est surtout quand on veut faire quelque chose sans être interrompu du tout, genre peinture, paperasse administrative demandant l'intervention de tous les neurones, ou...vélo d'appartement pff n'importe quoi
Sinon, ils peuvent s'occuper dans moi, mais ma durée moyenne de non intervention c'est plutôt 10 minutes (dispute/mettre les chaussures pour aller dehors/ lèvre ouverte/ ouvrir la pâte à modeler/ regonfler un pneu...)
Maxie - Mer Mai 30, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Isabelle, le problème c'est surtout quand on veut faire quelque chose sans être interrompu du tout, genre peinture, paperasse administrative demandant l'intervention de tous les neurones, ou...vélo d'appartement pff n'importe quoi
Sinon, ils peuvent s'occuper dans moi, mais ma durée moyenne de non intervention c'est plutôt 10 minutes (dispute/mettre les chaussures pour aller dehors/ lèvre ouverte/ ouvrir la pâte à modeler/ regonfler un pneu...)

C'est exactement ce que je trouvais pesant quand ils n'étaient pas tous à l'école: ne jamais pouvoir commencer une chose et la terminer dans la foulée. Toujours cette frustration d'être interrompue, peu importe que la chose soit un loisir ou même simplement repasser une manne de linge...
Anonymous - Mer Mai 30, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tu ne peux pas leur dire d'attendre, que tu es occupée et que tu les aideras quand tu auras terminé ? Je fais comme ça moi clin d'oeil
laurence - Mer Mai 30, 2007 9:15 pm
Sujet du message:
Ca dépend, avec les grands oui (enfin, sauf quand Théophile arrive la lèvre explosée et la bouche pleine de sang comme lundi pff n'importe quoi )
Mais allez expliquer à Augustin qu'on ne me saute pas dessus pendant que je fais mes abdos non , (sans compter que lui il faut le fliquer sinon, bonjour les âneries) ou au bébé que ce n'est pas le moment de se faire une tétouille ou une ballade !
Enfin bon j'y arrive, j'essaie des dresser à faire la sieste en même temps
clin d'oeil
TICYA - Mer Mai 30, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
Pendant la sieste d'Achille quand les deux grands sont à l'école et le jeudi toute la journée car ce jour là il y a cantine et garderie pour les grands et crêche pour bébé...
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ca dépend, avec les grands oui (enfin, sauf quand Théophile arrive la lèvre explosée et la bouche pleine de sang comme lundi pff n'importe quoi )
Mais allez expliquer à Augustin qu'on ne me saute pas dessus pendant que je fais mes abdos non , (sans compter que lui il faut le fliquer sinon, bonjour les âneries) ou au bébé que ce n'est pas le moment de se faire une tétouille ou une ballade !
Enfin bon j'y arrive, j'essaie des dresser à faire la sieste en même temps
clin d'oeil

je trouve que la première année avec un deux ans et un bébé c'est là ou on a pas de temps pour soi.
lorence - Mer Mai 30, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Jamais triste
laurence - Mer Mai 30, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
En gros un an sur deux pour toi clin d'oeil

Sans rire le pire je me rappelle c'était un moment où ma seconde dormait l'après-midi, mon troisième le matin, j'étais coincée tout le temps et j'en avais toujours un dans les pattes !
Mélissandre - Mer Mai 30, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Sans rire le pire je me rappelle c'était un moment où ma seconde dormait l'après-midi, mon troisième le matin, j'étais coincée tout le temps et j'en avais toujours un dans les pattes !

Oui, j'ai eu ça aussi et puis aussi une 1 an et un bébé grand sourire , mais en fait j'ai pas trop besoin de temps pour moi..
Il va prendre l'école à la rentrée Augustin?
sofie - Mer Mai 30, 2007 9:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

j'ai eu ça pendant plusieurs années aussi grand sourire et là pas la moitié d'une seconde à soi hein ?
adromaca - Mer Mai 30, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

C'est exactement ce que je trouvais pesant quand ils n'étaient pas tous à l'école: ne jamais pouvoir commencer une chose et la terminer dans la foulée. Toujours cette frustration d'être interrompue, peu importe que la chose soit un loisir ou même simplement repasser une manne de linge...

oui rester disponible, en "alerte" a l'écoute c'est pesant en effet je trouve
laurence - Mer Mai 30, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
A la rentrée je ne pense pas, il fait encore gros bébé. Mais je vais le préinscrire pour début janvier, et on verra s'il a envie...
adromaca - Mer Mai 30, 2007 9:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

j'ai eu ça pendant plusieurs années aussi grand sourire et là pas la moitié d'une seconde à soi hein ?

j'ai eu ça aussi
sauf pour adrien et roxanne sourit je bossais sourit lol

ensuite roxanne dormait l'après midi , parfois , marjolyne le matin, puis roxanne ne dormait plus,
naissance de calypso qui dormait le matin et marjolyne l'après midi parfois car marjolyne préférait m'avoir non stop tout comme roxanne pendant que le bb dormait sourit lol

et mes filles ont arrêtées les sièstes avant 3 ans ça fait tôt je trouve sourit lol
Lila_bis - Mer Mai 30, 2007 11:20 pm
laurence a écrit:
je ne parle pas du soir.

Dans la journée, non, j'ai un bébé qui le jour ne dort que dans mes bras, ou dans le Kangourou lorsque je sors, et de toute manière jamais plus de 30 mn. Donc mon temps libre, c'est le soir, disons entre minuit et 2h00. Et là, c'est calme et sans interruption.

Mais dis moi Laurence, tu fais déjà des abdo. ? Tu as déjà terminé ta réeducation périnéale ?
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 8:08 am
Sujet du message:
Je bosse et souvent je prends 2h à l'heure du déjeuner.... honte
laurence - Jeu Mai 31, 2007 10:15 am
Lila_bis a écrit:

Mais dis moi Laurence, tu fais déjà des abdo. ? Tu as déjà terminé ta réeducation périnéale ?

non, ça me gonfle.on va dire que je la fais avec mon mari titre la langue
MissLoulou - Jeu Mai 31, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Mon deuzan 1/2 fait une grande sieste l'après-midi. J'ai 2-3h pour m'occuper du bébé, faire du ménage, et mes loisirs de l'aprés-midi : patisserie, maximomes, lecture.
Mélissandre - Jeu Mai 31, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A la rentrée je ne pense pas, il fait encore gros bébé. Mais je vais le préinscrire pour début janvier, et on verra s'il a envie...

je comprend, il fait encore tout petit. amoureux transi
laurence - Jeu Mai 31, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Lila, moi je pèterais un câble avec un cinq mois toujours en sangsue !
tu n'as pas envie de le désintoxiquer des fois ?
Lila_bis - Jeu Mai 31, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lila, moi je pèterais un câble avec un cinq mois toujours en sangsue !
tu n'as pas envie de le désintoxiquer des fois ?

C'est mon petit dernier c'est trop mignon !
Dans 2 mois, il tient assis, en septembre, il rampera dans toute la maison, d'ici Noël, il n'y en aura plus que pour son père (s'il est sur le modèle de son frère), alors même si j'en ai parfois un peu marre, j'aime beaucoup l'avoir dans mes bras -- et je pense qu'il profite de la situation, il n'est pas débile cet enfant, il sait très bien ce qu'il peut obtenir.
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
d'ici Noël, il n'y en aura plus que pour son père (s'il est sur le modèle de son frère), .

ça m'énerve cette nouvelle génération de petit garçon qui ne jure que par "papa amoureux transi " ............ boude
Bouvier - Jeu Mai 31, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Lila_bis a écrit:
d'ici Noël, il n'y en aura plus que pour son père (s'il est sur le modèle de son frère), .

ça m'énerve cette nouvelle génération de petit garçon qui ne jure que par "papa amoureux transi " ............ boude

Ma dernière est un garçon manqué alors...Papaaaaaa reverence reverence

Et le Papa en question fond comme une glace en plein mois de juillet, lui qui était assez hermétique aux petits...Il découvre une autre paternité en ayant quelques années de plus...

Euh, à part ça, la question était : 2H ????
Nous dirons que je ne compte qu'en minutes pour le même chiffre ( et c'est au petit coin tard le soir ou devant ma table à repasser)
mimosa - Jeu Mai 31, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:

Moi j'ai eu le modèle qui adore sa maman amoureux transi et ça dure dure dure c'est trop mignon avec des passages de mauvais temps bien sûr grimace mais hier quand je venais de l'engueuler, et que zhom pour le taquiner lui proposait de changer de famille clin d'oeil , il a dit "oui... mais je garde ma mère parce que c la meilleure " je me fais les ongles reverence hourrah clin d'oeil

Lila je te comprends tout à fait même si je n'aurais sûrement pas ta patience de maman couveuse grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
sandrineandco a écrit:

Moi j'ai eu le modèle qui adore sa maman amoureux transi

les 2 grands sont comme ça ,enfin étaient faut être lucide pff n'importe quoi ,le petit j'ai du louper un truc dans la recette pff n'importe quoi
sofie - Jeu Mai 31, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
mimosa a écrit:
sandrineandco a écrit:

Moi j'ai eu le modèle qui adore sa maman amoureux transi

les 2 grands sont comme ça ,enfin étaient faut être lucide pff n'importe quoi ,le petit j'ai du louper un truc dans la recette pff n'importe quoi

moi j'ai des alternés grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure