cuisine - waterzooi fraueza - Mar Mai 29, 2007 3:17 pm Sujet du message: waterzooi amies belges
pouvez vous nous expliquer cette spécialité de votre plat pays ? negia - Mar Mai 29, 2007 3:31 pm Sujet du message:
voilà ce que j'ai trouvé sur le net , mais je connaissais pas la recete juste le nom
http://www.belgourmet.be/fr/recettes_belges/waterzooi_poule.phpzzou - Mar Mai 29, 2007 3:40 pm Sujet du message:
Variante plus facile et délicieuse aussi: dans une grande casserole, mettre un gros poulet, un oignon piqué de 3 clous de girofle, des carottes, céleris et poireaux coupés en rondelles. Couvrir d'eau, ajouter sel, poivre, thym, laurier. Si le poulet est de bonne qualité, pas besoin d'ajouter de cube de bouillon: le poulet donne suffisamment de goût.
Faire mijoter 1h-1h30. Au moment de servir, couper le poulet et ajouter de la crème dans le bouillon. Servir avec des pommes de terre cuites à l'eau (version tradi) ou du riz (je préfère).
En fait, si je ne m'abuse, cette version-ci se rapproche très fort de la poule au pot d'Henry IV, avec le petit 'plus' belge (la crème). C'est un de mes plats préférés...
aleksandra - Mar Mai 29, 2007 3:52 pm Sujet du message:
Pour avoir la tite photo avec