Maximômes

toutes les discussions - Du sucre dans les yaourts de vos bébés ?

Ysa 73 - Mar Mai 29, 2007 2:36 pm
Sujet du message: Du sucre dans les yaourts de vos bébés ?
Mettez-vous du sucre dans les laitages de vos bébés ? Yaourts, petits suisses natures, fromage blanc.....

honte Perso, j'en mets car j'en mets moi même dans mes yaourts que je ne peux pas manger sans !

Plusieurs personnes autour de moi semblaient étonnées que je sucre les laitages de mon bébé ! Est ce les habituer au sucré et les rendre dépendants du sucre ? Rassurez moi....
zoline - Mar Mai 29, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
oui j'en met!!!! bien sur c'est super acide sinon gros yeux
Be@ - Mar Mai 29, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Je donne rarement des trucs natures...mais la derniere que j'en avais acheté, je coupais avec un peu de compote. Mais jamais de sucre non...pas avant 18 mois au moins ...
fraueza - Mar Mai 29, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
oui parce que moi non plus les laitages nature je ne peux pas mais ce n'est pas forcément du sucre clin d'oeil

ça peut être de la confiture, de la compote, de la crème de marrons...
zoline - Mar Mai 29, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui parce que moi non plus les laitages nature je ne peux pas mais ce n'est pas forcément du sucre clin d'oeil

ça peut être de la confiture, de la compote, de la crème de marrons...

oui voila disons que j'assaisonne mais nature nature non
Mélissandre - Mar Mai 29, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
Oui un peu.
Elo - Mar Mai 29, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Comme les autres !
Je prends souvent des laitages déjà aromatisés (donc sucrés) car ça simplifie le repas et les allers et venues honte
MARIKA - Mar Mai 29, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
moi j'aime pas les yahourts sucrés...... (ce qui en m'empêche pas d'adorer le chocolat et autres trucs riches en sucre).
donc pas de sucre dans le yahourt des bébés ... avant qu'ils soient en âge de me rappeler à l'ordre (maman je fais un trou comme cela on peut mettre du sucre).
lisa_and_cie - Mar Mai 29, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Ni sucre ni sel avant l'age de disons ... 2 ans 1/2 ou 3 ans. De la confiture ou de la compote à la rigueur...
Lila_bis - Mar Mai 29, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Oui je sucre.

La peur de les habituer au sucre ? Il suffit de gouter leur lait (je suppose que le lait en poudre a à peu près le même goût que le lait maternel) pour voir qu'un peu de sucre dans le yaourt, ce n'est rien en comparaison.
lémotu - Mar Mai 29, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
je sucre...
fraueza - Mar Mai 29, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
je trouve cette histoire de peur de les habituer un peu injustifiée pff n'importe quoi

vous et le reste de la famille mangeait tout sans sucre ?
parce qu'arrivé à un certain âge, ils vous verront faire et demanderont à vous imiter grimace

on peut sucrer sans forcément mettre 4 cuillères à soupe de sucre par pot de yaourt clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je trouve cette histoire de peur de les habituer un peu injustifiée pff n'importe quoi

vous et le reste de la famille mangeait tout sans sucre ?
parce qu'arrivé à un certain âge, ils vous verront faire et demanderont à vous imiter grimace

on peut sucrer sans forcément mettre 4 cuillères à soupe de sucre par pot de yaourt clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord avec toi...
piouceangel - Mer Mai 30, 2007 12:04 pm
Sujet du message:
moi je sucre un ti peu les yaourts natures et fromage blanc sinon mes loulous veulent pas le manger clin d'oeil
mam59 - Mer Mai 30, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
ben oui , autrement c'est immangeable (à mon gout) '
Lila_bis - Jeu Mai 31, 2007 12:31 am
Sujet du message:
Bb5 a vu le pédiatre aujourd'hui, et il m'a expliqué qu'il faut sucrer les laitages, car sinon il y a des risques de diarhées. Comme je ne suis pas chimiste, je n'ai rien compris à son explication, mais je n'ai retenu qu'une chose: mettez du sucre !
MissLoulou - Jeu Mai 31, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
oui en petite quantité
Anonymous - Jeu Mai 31, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
je ne lui donne pas de laitage grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure