Maximômes

toutes les discussions - quel compte pour un enfant ???

vevette - Mar Mai 29, 2007 10:23 am
Sujet du message: quel compte pour un enfant ???
tout est dans le titre...

voila on avait ouvert des comptes bancaires a nos enfants a leur naissance mais on se rend compte qu'on doit les declarer aux impots et qu'on leur preleve des "prelevement sociaux 11" gros yeux je trouve ca honteux de piquer de l'argent sur des comptes d'enfants, alors je pense les cloturer mais les remplacer par quoi ???

merci de votre aide
nathalaouen - Mar Mai 29, 2007 10:24 am
Sujet du message:
ah bon??

on n'a jamais rien déclaré....nous c'est compte bleu au crédit mutuel...simple compte...
piouceangel - Mar Mai 29, 2007 10:28 am
Sujet du message:
j'en sais rien des livrets jeunes peut etre clin d'oeil
vevette - Mar Mai 29, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
nous c'est des livret eurokid a la societe géniale clin d'oeil
zoline - Mar Mai 29, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
effectivement j'ai declaré les comptes des enfants
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Livret A conditionnel et livret jeune pour n°1
Livret A conditionnel et Livret A pour n°2 et 3
Nuances grenadine (caisse d'épargne) et livret A pour n°4
vevette - Mar Mai 29, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
tous les livrets sont ils soumis aux prelevements sociaux ??
zoline - Mar Mai 29, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
enfin ceci etant ca coute quoi reelement au niveau des impots? c'est pas enorme si?
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
tous les livrets sont ils soumis aux prelevements sociaux ??

Non.
Je n'ai jamais rien déclaré non plus.
vevette - Mar Mai 29, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
enfin ceci etant ca coute quoi reelement au niveau des impots? c'est pas enorme si?

non c'est pas enorme mais je trouve ca bizarre on epargne pour nos enfants et donc le principe est nul je trouve
zoline - Mar Mai 29, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

non c'est pas enorme mais je trouve ca bizarre on epargne pour nos enfants et donc le principe est nul je trouve

j'aurai du calaculer avec et sans pour savoir combien ca coutait
MARIKA - Mar Mai 29, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

mais c'est pour cela qu'il y a le livret de caisse d'épargne et le livret A du crédit mutuel. pour être exonéré de prélèvements.
vevette - Mar Mai 29, 2007 1:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

mais c'est pour cela qu'il y a le livret de caisse d'épargne et le livret A du crédit mutuel. pour être exonéré de prélèvements.

ben je vais aller voir au credit mutuel et changer de compte alors, j'espere que les frais de cloture ne coute pas trop cher pff n'importe quoi
MARIKA - Mar Mai 29, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

ben je vais aller voir au credit mutuel et changer de compte alors, j'espere que les frais de cloture ne coute pas trop cher pff n'importe quoi

en général les frais de clôture, correspondent à ce qu'on t'a donné pour ouvrir un compte pour tes enfants.
mais rien ne t'interdit de ne laisser que 5 € sur le compte.
dans la nouvelle banque, ils vont aussi te donner des sous pour l'ouverture des comptes enfants.
vevette - Mar Mai 29, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
ah bon ?? grand sourire
zoline - Mar Mai 29, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

en général les frais de clôture, correspondent à ce qu'on t'a donné pour ouvrir un compte pour tes enfants.
dans la nouvelle banque, ils vont aussi te donner des sous pour l'ouverture des comptes enfants.

gros yeux j'ai jamais eu ca moi hein ?
MARIKA - Mar Mai 29, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
ah bon ?? grand sourire

rien n'est trop beau pour attirer de nouveaux clients.
pour BB5 j'ai même eu un doudou en prime.
pour BB2 c'était un album "la première année de mon bébé".

mais bon, comme dit, les sous qu'ils donnent, ce sont les sous qu'ils reprennent en cas de fermeture définitive du compte.
tulipe - Mar Mai 29, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
vevette a écrit:
nous c'est des livret eurokid a la societe géniale clin d'oeil

Moi aussi et le papier qu'il nous envoie sur lequel est noté le montant à déclarer aux impôts je ne le déclare jamais (car ça doit être de l'ordre de quelques euros)
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 4:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
MARIKA a écrit:
vevette a écrit:
zoline a écrit:

gros yeux j'ai jamais eu ca moi hein ?

Morgan a eu 15 euros d'offerts sur son livret A
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure