Maximômes

toutes les discussions - Roméo et le sein, encore

lorence - Lun Mai 28, 2007 8:14 pm
Sujet du message: Roméo et le sein, encore
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est si agité.
Quelques minutes de tétée, puis un énooooorme rot, voire plusieurs, et ensuite il n'arrive plus à téter correctement : il s'agite, semble ne plus supporter la position, râle encore et encore pff n'importe quoi .

Outre le fait qu'il prend vraiment peu de poids, je commence à trouver ça épuisant pff n'importe quoi . L'allaitement doit être pour moi un moment de complicité, d'amour, et là c'est presque une bataille triste .

J'en ai marre, mais j'aimerais vraiment continuer, que ça marche, ne pas me décourager car si ça se trouve il a un problème gastrique ou autre et je ne veux pas passer à côté... hein ?

Désolée pour la tartine mais ça me soulage
sofie - Lun Mai 28, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
tu as déjà contacté la lèche league ? et demandé à ton pédiatre j'imagine qu'il y a des examens à faire pour savoir s'il y a un pb de reflux ou autre ?
steph7 - Lun Mai 28, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
comme Sophie, ce n'est pas normal , tel à la leche league ou demande à ton doc...
lorence - Lun Mai 28, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Je vois la pédiatre mercredi, peut-être que j'appellerai la leche league demain...
piouceangel - Lun Mai 28, 2007 8:23 pm
Sujet du message:

sofie - Lun Mai 28, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je vois la pédiatre mercredi, peut-être que j'appellerai la leche league demain...

tu as l'impression que ça dure depuis longtemps ou bien c'est récent?

(ceci dit tu m'en avais parlé, ça fait donc 1 semaine hein ? )
lorence - Lun Mai 28, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lorence a écrit:

Oula, il l'a preque toujours fait (ou bien toujours hein ? ), mais c'est de pire en pire je dirais...

C'est super pénible depuis au moins 2 mois triste
sofie - Lun Mai 28, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
lorence a écrit:

Oula, il l'a preque toujours fait (ou bien toujours hein ? ), mais c'est de pire en pire je dirais...

C'est super pénible depuis au moins 2 mois triste

triste c'est étrange en effet, et le pédiatre n'a jamais recherché de cause ? hein ? parce qu'un bébé qui se tortille et qui refuse de revenir au sein ensuite, on dirait que ça lui fait mal hein ?
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 9:16 pm
Sujet du message:
oui, comme les filles Lorence, appelle la leache league
booboon - Lun Mai 28, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
si tu penses qu'il peut avoir des problèmes gastriques, tu peux essayer l'ostéopathie, c'est très efficace !

En attendant, bon courage....
Guinou - Lun Mai 28, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
j'allais aussi te conseiller l'osthéo.
pour clara ça l'a bien aidée.
il a une gene ton titi.
tiens nous au courant
bisous
Véro4 - Mar Mai 29, 2007 8:26 am
Sujet du message:
Clémence me fait exactement ça les soirs où elle est bien énervée (quand on l'a fait un peu trop attendre pour téter, je parle en secondes, hein ! pff n'importe quoi ), résultat elle ne boit presque rien et comme il s'agit, en général de la dernière tétée du soir, et bien tout est décalé pff n'importe quoi soupire C'était le cas hier soir, et cette nuit ça a donné minuit, et 2h30 pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Je veux dormiiir
lorence - Mar Mai 29, 2007 8:39 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas comment ça marche la leche league, il n'y a pas d'animatrice dans mon département. hein ?
sofie - Mar Mai 29, 2007 8:45 am
Sujet du message:
01 39 584 584 appelle ce numéro elles te dirigeront vers une personne de ta région
Olissa - Mar Mai 29, 2007 9:22 am
Sujet du message:
juste ce que cela m'evoque, je peux etre completement a cote de la plaque, mais si tu en parlais a quelqu'un qui s'y connait?

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm

ou tape " reflexe d'ejection forte" dans un moteur de recherche.

oui, appelle le repondeur de La Leche Ligue, c'est une bonne idee!
kogacl - Mar Mai 29, 2007 9:35 am
Sujet du message:
j'ai la même chose avec Apolline , elle commence a teter tranquillement puis après 5 minutes cela ce gâte, elle prnd le sein, le relache râle ....

et ses nuits sont bien moins bonnes qu'il y a 2 semaine
hier endormie a 21h30 puis tetes 12h15 et seulement rendormie a 1h30, puis 3h50 et rendormie vers 6h pff n'importe quoi , je l'ai même descenbdue et mise au parc et je suis remontée mais vu que je n'entendais rien je suis redescendue pensant qu'elkle dormait et bien non elle faisait des sourire a son portique !!!!!! moi aussije veux dormirrrrrrrrrrr
bounty10 - Mar Mai 29, 2007 9:36 am
Sujet du message:
oui ça ressemeble fort a un pb de reflexe d'ejection fort

vas voir par là tu trouveras peut être des pistes :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/trop-lait.htm
lorence - Mar Mai 29, 2007 10:33 am
Sujet du message:
Mais j'ai pourtant vraiment pas l'impression d'avoir trop de lait, je me demande même si à ce train là j'en ai pas de moins en moins...

Cette nuit, je préfère ne pas en parler, je n'ai rien dormi, il s'est réveillé toutes les heures voire plus !!!!
bibiche - Mar Mai 29, 2007 11:02 am
Sujet du message:
çà peut se produire après plusieures minutes de tétées, ce réflexe d'éjection ?

quand aly prend le sein, je ressens le lait monter dans les deux seins (normal !) et après 10 secondes le lait goutte des deux seins, dans la bouche de bébé pour l'un, sur mon tee shirt pour le sein inoccupé hihi
mais, en plus, du côté gauche uniquement, le lait part en jet, c'est assez impressionnant, comme un trop plein sous pression, mais en 30 secondes c'est réglé ... si aly tête ce sein là, elle recule, se fait doucher lol mais une fois la pression retombée, elle retête peinard ....

c'est pas un réflexe d'éjection fort çà, si ? parce que, çà n'est pas insurmontable, aly arrête de téter, j'attends que çà passe et on fini le sein ...
lorence - Mar Mai 29, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

quand aly prend le sein, je ressens le lait monter dans les deux seins (normal !) et après 10 secondes le lait goutte des deux seins, dans la bouche de bébé pour l'un, sur mon tee shirt pour le sein inoccupé hihi
mais, en plus, du côté gauche uniquement, le lait part en jet, c'est assez impressionnant, comme un trop plein sous pression, mais en 30 secondes c'est réglé ... si aly tête ce sein là, elle recule, se fait doucher lol mais une fois la pression retombée, elle retête peinard ....

c'est pas un réflexe d'éjection fort çà, si ? parce que, çà n'est pas insurmontable, aly arrête de téter, j'attends que çà passe et on fini le sein ...

Plusieurs minutes je ne sais pas, plusieurs secondes chez moi oui, le temps de "pomper".
bibiche - Mar Mai 29, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Plusieurs minutes je ne sais pas, plusieurs secondes chez moi oui, le temps de "pomper".

je disais "minutes" car dans ton premier post, tu parles de plusieurs minutes, çà arrive en cours de tétée en fait, le refus de roméo .... et je me demandais si justement, cette "pression" qui fait jaillir le lait pouvait aussi monter en cours de tétée ....

mdr j'ai du mal à être claire !
Lila_bis - Mar Mai 29, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
En tout cas, c'est clair pour moi, Bibiche, mais ça n'a jamais gêné aucun de mes enfants -- au pire, ils s'étranglent un peu et toussent.
lorence - Mar Mai 29, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Oui j'ai l'impression que le REF quand il est présent, ne gêne pas plus que ça...
Ysa 73 - Mar Mai 29, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Quand revois tu ton médecin , LOrence ?
bibiche - Mar Mai 29, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Oui j'ai l'impression que le REF quand il est présent, ne gêne pas plus que ça...

ben le ref, moi je pensais que çà durait vachement plus !
enfin, si c'est çà qui m'arrive, franchement, pas de quoi en faire un fromage !

tu nous tient au courant pour roméo, hein !
Lila_bis - Mar Mai 29, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Mais est-ce que ça ne peut pas être causé par une positon qu'il n'aime pas ?

Bb5 aime bien téter allongé à droite, en revanche, assis à gauche, il ne fait que se tortiller, il tète 1 mn, arrête, regarde autour de lui, se tortille, re-tète 30 seconde, recommence à se tortiller...
lorence - Mar Mai 29, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais est-ce que ça ne peut pas être causé par une positon qu'il n'aime pas ?

Bb5 aime bien téter allongé à droite, en revanche, assis à gauche, il ne fait que se tortiller, il tète 1 mn, arrête, regarde autour de lui, se tortille, re-tète 30 seconde, recommence à se tortiller...

Ben c'est vrai que dans les bras, il n'aime pas beaucoup je pense, il préfère nettement allongé dans le lit hein ? , parce que la nuit ça roule alors est-ce la position qui lui convient ou bien le fait qu'il soit à moitié endormi? hein ?

Le hic c'est que je ne peux pas l'allaiter allongée exclusivement pff n'importe quoi.

Bon je vois ma pédiatre demain après-midi, la leche league je n'ai pas réussi à les avoir !
caro5 - Mar Mai 29, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
lorence je pense que c'est bien du au ref j'ai la meme chose avec thomas et quand il se réveillais la nuit sa ne le faisait jamais. quand sa arrive il se retire et rale et je n'ai pas trouvé de solution soupire
Olissa - Mar Mai 29, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
Lorence: pour moi ce que tu dis confirme a priori la piste REF. Chaque cas de figure est different quand meme. Il y a des bb qui sont guere genes, qui maitrisent rapidement et continuent ensuite de teter comme si rien n'etait, ou aprennent rapidement a maitriser. D'autres refuseront carrement a la longue de teter. Un signe d'appel sont des selles vertes frequentes, mais pas a tous les cas non plus. Pas toutes les meres ont des jets de lait qui jaillissent non plus, cela n'empeche pas l'effet de karcher sur le bb.

Le fait que le lait coule tout seul a un moment donne, fait que le bb developpe une succion pas efficace, d'ou l'effet d'une lactation en "dents de scie" et il existe carrement de bb qui a un moment donne, ne prennent plus assez de poids.
Essaye d'avoir la tete de ton bb plus haut que le sein, asssis ou presque, tu as deja constate que allongee aussi, generalement c'est mieux. C'est aussi un truc qui marche pour beaucoup de mamans dans ce cas.
Tu peux essaye de donner le meme sein et a priori un seul sein a ce moment la, a plusiuers reprises, mais pas aller aussi loin de risquer l'engorgement de l'autre cote. Des petites tetees frequentes c'est meiux que des grosses tt espaces generalement.
La supression des proteines de lait de vache de l'alimentation de la mere supprime souvent ce REF aussi.
Voila les pistes qui me viennent spontanement, loin d'etre exhaustives..
Olissa - Mar Mai 29, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Citation:
je disais "minutes" car dans ton premier post, tu parles de plusieurs minutes, çà arrive en cours de tétée en fait, le refus de roméo .... et je me demandais si justement, cette "pression" qui fait jaillir le lait pouvait aussi monter en cours de tétée ...

oui tout simplement! Il faut parfois du temps pour le provoquer. Ca varie de quelques secondes a 20 minutes ou plus pour provoquer un premier reflexe. Generalement avec une lactation bien etablie, on a plus qu'un seul reflexe d'ejection pendant une tt et si on souffre du REF c'est a chaque reflexe d'ejection...
caro5 - Mar Juin 05, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
alors lorence tu en es ou avec roméo?
Natachke - Mer Juin 06, 2007 6:15 am
Sujet du message:
Minizozo avait un reflux gastrique et il fesait la même chose (en plus de vomissement). Il parrait que certains enfants ont un reflux 'caché', donc reflux mais sans vomissements. Dans notre cas minizozo demandais à boire toute les heures pour attenuer sa sensation de brulant.
Ysa 73 - Mer Juin 06, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Où en es-tu Lorence ? Ca va mieux ?
lorence - Mer Juin 06, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Minizozo avait un reflux gastrique et il fesait la même chose (en plus de vomissement). Il parrait que certains enfants ont un reflux 'caché', donc reflux mais sans vomissements. Dans notre cas minizozo demandais à boire toute les heures pour attenuer sa sensation de brulant.

Ben c'est un peu ce à quoi je pensais en fait, car il a l'air de soufrir un peu quand même, et en plus il rote trop selon moi.
Bon en boostant, je m'aperçois que ça va un peu mieux, il tête un peu plus longtemps mais on ne peut pas direque la prise de poids soit très concluante pff n'importe quoi 5kg 250 ce soir, soit 80 gr de plusque mercredi dernier.

Bon je vais voir une conseillère en allaitement vendredi, je verrai ce qu'elle en pense soupire
caro5 - Ven Juin 08, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
alors tu l'as vue la conseillère en allaitement?
lorence - Ven Juin 08, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
alors tu l'as vue la conseillère en allaitement?

Oui, je l'ai vue cette après-midi, et elle m'a dit :

-que la prise de poids de mon bout d' chou était ok, même si il ne crève pas les courbes clin d'oeil
-qu'il était vif et respirait la joie de vivre, ce qui est bon signe
-qu'il vaut mieux éviter l'usage excessif de la sucette, donc depuis ce soir il s'en passe, et j'espère que ça se fera sans mal (moi qui venait d'en racheter une toute neuve cette semaine pff n'importe quoi )
-qu'il pouvait prendre quelques doigtés de compote ou purées s'il en manifestait l'envie, en plus des tétées
-qu'allaiter à la demande ne signifiait pas seulement à son âge lui donner quand il réclame, mais aussi quand le besoin se fait sentir pour la mère (seins prêts et tendus)
-qu'il valait sans doute mieux lui donner ses tétées dans le calme, être toute à lui heart

Je suis donc repartie un peu plus sereine, avec pour mot d'ordre : me faire confiance !!! hourrah
caro5 - Ven Juin 08, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah génial
Ysa 73 - Ven Juin 08, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Tant mieux ! Te voilà rassurée et bien remotivée......
hourrah hourrah
Mélissandre - Sam Juin 09, 2007 7:13 am
Sujet du message:
Et voila amoureux transi
piouceangel - Sam Juin 09, 2007 7:32 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
sofie - Sam Juin 09, 2007 7:42 am
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
Olissa - Sam Juin 09, 2007 8:27 am
Sujet du message:
Vous avez vraiment de la chance d'avoir des personnes aussi competentes a Lyon!!! J'imagine que tu as vu la fameuse et reputee Dr. Fa**el?
sylvie01 - Sam Juin 09, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
SUPER grand sourire

Olissa a écrit:
Vous avez vraiment de la chance d'avoir des personnes aussi competentes a Lyon!!! J'imagine que tu as vu la fameuse et reputee Dr. Fa**el?

Il y a moyen de trouver des consultantes un peu partout clin d'oeil
lorence - Sam Juin 09, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:

Oui! clin d'oeil

Par contre, je galère un peu avec la sucette ( en plus Roméo a de la fièvre depuis ce matin triste ).

Quelqu'un a eu un bébé allaité sans problème qui avait une sucette aussi ?????????????
caro5 - Sam Juin 09, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
pour moi c'est repartis super hourrah
thomas a une tétine et jusqu'a la no problème il a toujours bien mangé , ily a une semaine il faisait 6Kg300 pour 62cm
lorence - Sam Juin 09, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
pour moi c'est repartis super hourrah
thomas a une tétine et jusqu'a la no problème il a toujours bien mangé , ily a une semaine il faisait 6Kg300 pour 62cm

Tant mieux !!! hourrah hourrah hourrah
caro5 - Sam Juin 09, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
mais c'est quoile problème avec la tétine?
sylvie01 - Sam Juin 09, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:

la langue est positionnée différament et certains bébés font une confusion et tètent mal ensuite.
Je suppose qu'elle t'a expliqué la rééducation clin d'oeil
Ysa 73 - Sam Juin 09, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
J'ai allaité aussi avec un bébé ayant une tétine ! J'ai donné une sucette à Clément très rapidement car il avait un très grand besoin de succion et je ne voulais pas qu'il me prenne pour une sucette géante....

Et comment va Roméo ce soir ? Il a toujours de la fièvre ?
lorence - Sam Juin 09, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:

la langue est positionnée différament et certains bébés font une confusion et tètent mal ensuite.

Non hein ?
lorence - Sam Juin 09, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
J'ai allaité aussi avec un bébé ayant une tétine ! J'ai donné une sucette à Clément très rapidement car il avait un très grand besoin de succion et je ne voulais pas qu'il me prenne pour une sucette géante....

Et comment va Roméo ce soir ? Il a toujours de la fièvre ?

Un peu defièvre ce soir... soupire mais je ne m'inquiète pas trop, on verra si ça ne passe pas!!
sylvie01 - Dim Juin 10, 2007 6:45 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
sylvie01 a écrit:
caro5 a écrit:

Non hein ?

Si elle a vérifié sa façon de téter et qu'il n'y a pas de soucis,tu n'en as pas besoin clin d'oeil
mais parfois,il faut réapprendre à bébé à sotrtir la langue et bien ouvrir la bouche.
bb3 a eu une tétine sans soucis,bb4 a fait une confusion
caro5 - Dim Juin 10, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
comment va roméo toujours de la fièvre?
Véro4 - Dim Juin 10, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Clémence a une tétine aussi et pas de problème pour téter.

Ysa 73 - Dim Juin 10, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
Comment va Roméo ?
lorence - Dim Juin 10, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Il va mieux aujourd'hui, tout guilleret grand sourire
c'est trop mignon

Merci les filles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure