Maximômes

toutes les discussions - Qui est à son compte ?

Anonymous - Lun Mai 28, 2007 2:28 pm
Sujet du message: Qui est à son compte ?
Juste pour savoir : combien sommes-nous à être à notre propre compte ? Soi-même ou son mari si on est au foyer.

J'ai une société de réno avec mon homme, et bientôt je serai commerçante, donc nous sommes complètement autonomes.
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
mon hom, mais c'est un sujet qui fache chez nous soupire
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
mon hom, mais c'est un sujet qui fache chez nous soupire

Pourquoi ? Tu aimerais qu'il soit salarié ?
Natachke - Lun Mai 28, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Moi je suis agent immobilier.
capanala - Lun Mai 28, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
moi coucou
piouceangel - Lun Mai 28, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
Ben pas chez nous zhom devait reprendre la societe familiale de menuiserie mais son pere l a coule avant pff n'importe quoi soupire
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
moi coucou

Et tu fais quoi ?
capanala - Lun Mai 28, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
capanala a écrit:
moi coucou

Et tu fais quoi ?

je suis commerçante dans les fringues ( homme-femme) hourrah hourrah
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 5:33 pm
Sujet du message:
capanala a écrit:
kty a écrit:
capanala a écrit:
moi coucou

Et tu fais quoi ?

je suis commerçante dans les fringues ( homme-femme) hourrah hourrah

Ah ? Et ça fait longtemps que tu es installée ? Tu es où et comment tu t'en sors ? Désolée de ma curiosité mais comme je m'installe moi-même je me renseigne. clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
Bientôt j'espère...
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Bientôt j'espère...

Dans quoi ?
capanala - Lun Mai 28, 2007 7:07 pm
Sujet du message:
kty je t'ai envoyé un mp grand sourire
sofie - Lun Mai 28, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
c'est quoi la vraie question ? Dan est intermittent, donc ni vraiment à son compte ni salarié fixe, tu cherches quoi comme infos ?
lorence - Lun Mai 28, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Nous, mais j'ai encore un salaire qui tombe !
carolyn - Mar Mai 29, 2007 9:23 am
Sujet du message:
mon homme est à son compte....et je travaille à 75% à l'hopital (aide soignante)
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 11:02 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est quoi la vraie question ? Dan est intermittent, donc ni vraiment à son compte ni salarié fixe, tu cherches quoi comme infos ?

Rien de spécial, tout et rien, c'est surtout de la curiosité.
sofie - Mar Mai 29, 2007 11:21 am
Sujet du message:
kty a écrit:
sofie a écrit:

Rien de spécial, tout et rien, c'est surtout de la curiosité.

ahhhhhh grand sourire
elizzem - Mar Mai 29, 2007 11:23 am
Sujet du message:
moi chui pas a mon compte
je cherche un patron grand sourire grimace
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 11:32 am
Sujet du message:
bientot grimace
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
bientot grimace

Ben voilà, je suis pas la seule que ça intéresse, c'est toujours bon de savoir un peu vers quoi on va, bon, là sur le post c'est pas flagrant hein... pff n'importe quoi
sofie - Mar Mai 29, 2007 11:56 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

Ben voilà, je suis pas la seule que ça intéresse, c'est toujours bon de savoir un peu vers quoi on va, bon, là sur le post c'est pas flagrant hein... pff n'importe quoi

le vers quoi on va tu le connais un peu non ? chez nous, cela signifie un salaire quand dan travaille, sinon rien triste en cas de maladie par exemple, rien, les vacances c'est différent, parce qu'il y a les congés spectacle, qui représentent l'équivalent d'un mois de boulot grand sourire quant aux histoires de retraite, peu ou pas grand chose, raison pour laquelle on envisage depuis des années de prendre une assurance vie ou un truc du genre mais comme ça nous gonfle évidemment on ne fait rien !!!!!

les avantages quand même c'est aussi que du jour au lendemain, dan peut arrêter de bosser , il a donc une liberté relative (je dis relative parce que ça veut quand mm dire qu'il se grille dans toute la profession......)

relative aussi comme liberté parce que de peur de ne plus bosser, il travaille beaucoup, des nuits des we parfois, et il ne dispose pas d'un vrai choix pour dire niet triste

j'espère que mes réponses peuvent vous éclairer grand sourire
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 12:06 pm
Sujet du message:
Ben moi la situation je la connais déjà, l'avantage avec notre société de réno c'est qu'on a du personnel, qui peut assurer si Didier décide de se poser un peu, mais bon, quand le chat n'est pas là... alors il bosse, et comme y'a beaucoup de boulot, ben faut suivre. C'est un peu pareil que pour vous : on peut pas arrêter, ni refuser du boulot, parce qu'on marche au bouche à oreille, et que les gens comptent sur nous, nous trouvent fiables, c'est notre réputation qui nous fait vivre en fait.
Moi avec mon commerce ce sera un peu pareil, si je suis malade ce sera fermé, mais bon, je pense que ça peut être un peu plus souple que d'autres professions.
Bizarrement ça ne me fait pas peur, et pourtant on sera sans filet, mais ça ne m'est jamais venu à l'idée de bosser pour quelqu'un, ce n'est pas pour moi.
J'ai l'impression que ça fait peur à beaucoup de monde d'être à son compte, et que dans les couples, beaucoup préfèrent garder au moins un emploi salarié sur deux.
La retraite... pff n'importe quoi
sofie - Mar Mai 29, 2007 12:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

J'ai l'impression que ça fait peur à beaucoup de monde d'être à son compte, et que dans les couples, beaucoup préfèrent garder au moins un emploi salarié sur deux.
La retraite... pff n'importe quoi

oui je pense en effet que c'est une situation qui fout la trouille parce que sans sécurité donc plus de boulot plus d'argent et tout peut dégringoler assez vite triste il se trouve pour nous que dan aurait vraiment du mal à bosser "pour" quelqu'un hein ? et comme je suis pareille, je comprend bien grand sourire je n'ai pas peur de cette situation, certainement pour une part d'inconscience de ma part, mais surtout je nous pense capable de rebondir assez vite en cas de pépins ...... il se trouve qu'en prime, on a un beau toit sur la tête, donc mine de rien, on a quelque chose grand sourire
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 12:25 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii raconte Ju hourrah
caro5 - Mar Mai 29, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
coucou mon zhom est a son compte
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
Isabelle2 a écrit:
Ju a écrit:
bientot grimace

raconte...?

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii raconte Ju hourrah

Tss, tss... non bandes de curieuses. grimace
Dilette - Mar Mai 29, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Mon mari est à son compte depuis 20 ans.
C'est très chouette pour l'indépendance mais c'est vraiment beaucoup de souçis et de travail.
A refaire,je crois qu'il deviendrait salarié.
mimosa - Mar Mai 29, 2007 4:06 pm
Sujet du message:
le rêve de zhom, le flip pour moi pff n'importe quoi clin d'oeil , en fait ça risque fort d'arriver ds quelques années, déjà si tjrs emplois sous qualifiés, risque très fort d'émigrer en province vu ce qu'on dépense ici pff n'importe quoi , plein de projets pour zhom, et moi ben je m'adapterais mais je suis plus frileuse que lui, mon petit salaire me rassure vu qu'on n'a "rien à nous" triste
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le rêve de zhom, le flip pour moi pff n'importe quoi clin d'oeil , en fait ça risque fort d'arriver ds quelques années, déjà si tjrs emplois sous qualifiés, risque très fort d'émigrer en province vu ce qu'on dépense ici pff n'importe quoi , plein de projets pour zhom, et moi ben je m'adapterais mais je suis plus frileuse que lui, mon petit salaire me rassure vu qu'on n'a "rien à nous" triste

Nous non plus on a rien à nous, mais on a qu'une vie, et on préfère la vivre de manière à ce qu'elle colle au plus près de ce qu'on voudrait en fait. Même si ça veut dire prendre des risques.
Anonymous - Mar Mai 29, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
C'est très chouette pour l'indépendance mais c'est vraiment beaucoup de souçis et de travail.

C'est vrai que c'est beaucoup de soucis et de travail, mais franchement, pour moi salarié c'est beaucoup trop de contraintes imposées, et ça je peux pas, et Didier non plus, c'est de l'ordre de l'impossible pour nous.
C'est dans la tête en plus, parce que je sais bien qu'en fait on a tout autant d'obligations si on veut que ça tourne, mais savoir que c'est de notre propre chef ça fait toute la différence. tu cogites trop
b5kdz - Mar Mai 29, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
Mon zhom est à son compte... il est jardinier paysagiste? (enfin je crois que c'est comme ça que ça ce dit en Français) c'est pas facile surtout lorsqu'on veut partir en vacances...
Dilette - Mar Mai 29, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Dilette a écrit:

C'est vrai que c'est beaucoup de soucis et de travail, mais franchement, pour moi salarié c'est beaucoup trop de contraintes imposées, et ça je peux pas, et Didier non plus, c'est de l'ordre de l'impossible pour nous.
C'est dans la tête en plus, parce que je sais bien qu'en fait on a tout autant d'obligations si on veut que ça tourne, mais savoir que c'est de notre propre chef ça fait toute la différence. tu cogites trop

On a même plus d'obligations qu'un salarié....et j'avoue que je sature un peu d'avoir un mari qui bosse presque tous les jours jusqu'à 23h et plus,le samedi,très souvent le dimanche,les jours fériés.Il est seul et ne peux embaucher personne car il fait un métier très particulier.Il aime son métier mais il se rend compte que cela lui "bouffe"une bonne partie de sa vie et de la mienne aussi.....car en plus de mon boulot,je suis sa secrétaire-comptable particulière.Et des fois,j'aimerai bien ne rien avoir à faire.
Vivement la retraite grimace grimace
quib - Mar Mai 29, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
mon mari est son propre patron...moi je me contente d'un coup de pouce en cas de besoin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure