caro5 a écrit: |
ta fille aurait le nez très bleu et enflé |
tulipe a écrit: |
Quand on se casse bien le nez, on a aussi des cocards sous les yeux. |
booboon a écrit: |
Mon n°2 s'est "cassé" le nez vers 2 ans... enfi je le croyais et la pharmacienne aussi... :
du coup, médecin qui m'a pris en urgnene entre 2 RV (je ne l'ai même pas prévenu, et ce n'est pas mon médecin habituel qui était parti déjeuner.... ais comme c'est un cabinet, un autre l'a rapidement examiné et a prescrit une radio... RV pris à la radio par la secrétaire dans un labo pour l'après-midi même : on a atendu cool à la maison... à la radio, grosse panique (j'étais enceinte : "mais madame, vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes enceinte, comment je vais faire avec un si petit ? etc....) bon finalement, la radio sest bien passée, le radiologue voit une fracture et m'envoie chez le médecin, qui m'envoie chez l'ORL (le lendemain)... Et là, l'ORL me dit : "un enfant n'a pas le nez formé avant 3 ans, il ne peut doc pas se casser... je ne vois rien à la radio d'ailleurs... il m'a expliqué ce qu'il ferait si le nez était cassé... et j'ai dit : OK, rien de cassé (l'opération faisait drôlement peur...) Et maintenant à 4 ans, la léger tordu qui paraissait n'existe plus ! Bonne chance.... en tous cas, je ne regrette pas d'avoir pris le circuit privé plutôt qu'urgences ! |
Citation: |
je verrai mardi avec mon doc et je demanderai une radio quand meme.. juste pour voir... |
karine16 a écrit: |
à 10 mois, ce n'est encore que du cartillage, non?
à 3 mois en tout cas, on m'avait dit pour Claire (qui était tombé sur la face) que ce n'était pas la peine de faire une radion les os du nez n'étaient pas formés. |
fraueza a écrit: |
j'irai aux urgences ou mieux voir son médecin traitant ![]() |
Bouvier a écrit: |
Sujet d'actualité chez nous: ma fille de 14 ans complexe pour un nez "tordu"...que je ne voyais même pas ainsi, mais après que mon mari m'ait dit de mieux regarder...effecticement légère "bouillotte" latérale et à la palpation aussi une irrégularité.
D'après elle, c'est depuis une "rencontre" musclée avec une poubelle à l'école primaire ![]() ![]() Alors, cause à effet ???? je ne le saurai jamais, mais je pense quand même la faire voir au moins pour exclure une déviation...et plus si elle continue à complexer ainsi... ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Bouvier, si jamais, mon intervention a été entièrement remboursée par la mutuelle (après examen de mon dossier par le médecin conseil) et le chirurgien vraiment sympa m'a fait une légère rectification (purement esthétique) pendant l'opération ![]() ![]() |
cirenh a écrit: |
des que j'ai la radio et si il y a quelque chose je fonce chez un ORL !!
faut un courier du generaliste ou pas ??? je suis pas sure pour les enfnats ??? |
cirenh a écrit: |
bon d'apres mon doc, ma louloute a une deviation de la cloison nasale...
j'avais bien vu que c'etait devié mais je me suis dit.. bon c'est peut etre rien et le radiologue n'a rien dit.. pfff !! en plus j'avais pas fait gaffe mais sur le contre rendu il marque : pas de soucis au niveau du crane !! alors que j'ai dit à la femme qui a fait la radio pourquoi on venait !! bref... une chance que je suis retournée voir mon doc !! ce soir il dine avec un ami ORL et doit lui montrer la radio.. mais chez un bébé ya pas grand chose à faire.. surveiller par contre le nez bouché ou des problemes pour respirer.. enfin je sais pas encore vraiment ce qu'il faudra faire.. il doit me dire tout ça demain... pfff quelle galere !! |
Madec a écrit: |
he oui à 8 ans : il ronfle ) |