Maximômes

cuisine - yaourt ( toutes nos recettes)

negia - Ven Mai 25, 2007 9:24 am
Sujet du message: yaourt ( toutes nos recettes)
alors voilà, vu qu'on est pas mal a faire des yaourts, je propose des idées , un poste c'est plus facile a trouvé clin d'oeil

je met un lient d'une recette de yaourt a la grenadine, bien rose pour aleksandra clin d'oeil

http://isis143.canalblog.com/archives/2007/05/22/5039371.html
Anonymous - Ven Mai 25, 2007 9:58 am
Sujet du message:
punaise je crois que je vais investir dans une yaourtiere ça me donne envie toutes vos recettes !!
aleksandra - Ven Mai 25, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Je mets encore 2 blogs:

http://yaourtsamania.canalblog.com/ (il avait déjà été cité dans un post précédent clin d'oeil )

http://leonine194.canalblog.com/archives/yaourts/index.html
negia - Ven Mai 25, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
salut je me suis inscrite à l'instant
je viens de voir ke vous parlée toute de yahourtière, est ce vraiment plus économique de les faire sois même?

aurore 26 ans maman de kévin 8 ans, émilie et anaïs 5 ans et demi et lucie 8 mois
negia - Dim Mai 27, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
ben pour le cout je sais pas:

1 litre de lait 0.56 euro
1 yaourt nature +- 0.40 euiro
3 cuillère a soupe de lait en poudre
sucre
arome au choix

que pour une tournée de 8 pots je compte environ 1.50 donc oui ça doit etre plus économique , je n'ai pas commencer par économie mais il est vrai que j'aimerai bien en faire clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
merci de ta réponse mais moi je paye mes 16 yahourt 2.09 euro donc je ne ferais pas d'economie sur des yahourts
je trouverais bien d'autres solutions sourit
negia - Dim Mai 27, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
aurore a écrit:
merci de ta réponse mais moi je paye mes 16 yahourt 2.09 euro donc je ne ferais pas d'economie sur des yahourts

waw ou tu payes 2.09 pour 16 yaourt ??
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
si tu prends des leader price c'est le prix...
zoline - Dim Mai 27, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
si tu prends des leader price c'est le prix...

oui lidl et aldi aussi grand sourire
aleksandra - Dim Mai 27, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
aurore a écrit:

waw ou tu payes 2.09 pour 16 yaourt ??

2 tournées de 9 yaourts me reviennent moins de 2€ clin d'oeil

Pour moi l'avantage principal étant surtout d'avoir des yaourts sans additifs, pouvoir en faire qd il en faut et moins de déchets dans la poubelle clin d'oeil
negia - Dim Mai 27, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
hoooooooooo j'ai fait la recette du yaourt a la grenadine , ils sont beau mes bébé yaourt , vivement demain hourrah hourrah hourrah hourrah

je vous met le lien de la recette clin d'oeil

un délice, je confirme

fraueza - Lun Mai 28, 2007 1:04 am
Sujet du message:
aurore a écrit:
je viens de voir ke vous parlée toute de yahourtière, est ce vraiment plus économique de les faire sois même?

aurore 26 ans maman de kévin 8 ans, émilie et anaïs 5 ans et demi et lucie 8 mois

non ce n'est par un souci d'économie mais plutôt de goût et de diversité clin d'oeil
Pauline - Lun Mai 28, 2007 8:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
aurore a écrit:

non ce n'est par un souci d'économie mais plutôt de goût et de diversité clin d'oeil

Et de savoir ce que l'on mange, non ?
Pauline - Mar Mai 29, 2007 6:30 pm
Sujet du message:
Je viens d'en faire à la grenadine (pas aussi rose que les tiens Negia) mais j'ai oublié d'acheter du lait entier, je les ai fait avec du demi-écrémé, je risque quoi ?
negia - Mar Mai 29, 2007 6:33 pm
Sujet du message:
rien je fais toujours avec du lait demi écrémé clin d'oeil
Pauline - Mar Mai 29, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
negia a écrit:

Merci clin d'oeil résultat demain après-midi hourrah
Ca sert à quoi les chiffres sur le plastique transparent de la yaourtière ? (je ne retrouve plus le mode d'emploi pff n'importe quoi )
negia - Mar Mai 29, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
negia a écrit:

Ca sert à quoi les chiffres sur le plastique transparent de la yaourtière ? (je ne retrouve plus le mode d'emploi pff n'importe quoi )

ben c'est un pense bête, par exemple tu mets tes yaourt en route vers 12h tu sais que tu dois les retirer vers 20h, donc tu met le chiffre sur 8h comme ça tu te souvient a quel heure tu dois les retirer clin d'oeil
Pauline - Mar Mai 29, 2007 7:01 pm
Sujet du message:
negia a écrit:
Pauline a écrit:
negia a écrit:

ben c'est un pense bête, par exemple tu mets tes yaourt en route vers 12h tu sais que tu dois les retirer vers 20h, donc tu met le chiffre sur 8h comme ça tu te souvient a quel heure tu dois les retirer clin d'oeil

Merci ! ici je sais que je dois les retirer en me levant demain matin clin d'oeil
@nge - Mer Mai 30, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
hier j en ai fai avec de la poudre de praline rose c'est trop mignon ,juste que la prochaine fois j en mettrais un peu plus

pour le sirop combien en mettez vous pour une fournée qui ai du gout,je voudrais tester mais si c est fade c est moi qui vais tt manger clin d'oeil
Oelita - Mer Mai 30, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
J'ai une yaourtière qui fait gros pot d'un litre, pas des petits pots, et chacun se met son sucre, sa confiture ou son sirop direct dans son bol. Pour ma part, j'aime bien quand c'est pas mélangé, juste de quoi faire des marbrures, et encore sentir le yaourt nature d'un côté et le sirop sucré de l'autre quand je prends la cuillérée !

J'ai pris du sirop de barbapapa chez Alinea ya pas longtemps, miam, mais trop cher pour ce que c'est.
Le sirop de cerise simple de chez Monin est un régal.
Le sirop d'érable, j'aime bien aussi, dans le yaourt !
@nge - Jeu Mai 31, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
la je tente orange saveur pain d epice dianostique demain matin clin d'oeil et si c est ok je sens que de nouveaux gout vont voir le jour très étonné(e)
@nge - Lun Juin 04, 2007 11:43 am
Sujet du message:
juju a écrit:
la je tente orange saveur pain d epice dianostique demain matin clin d'oeil et si c est ok je sens que de nouveaux gout vont voir le jour très étonné(e)

donc tres bon a peine assez le gout mais tres frais et cet arriere gout de pain d epice
la une fournée a la poudre de pralines pour ce soir
corinne et tom - Dim Juin 10, 2007 7:41 am
Sujet du message:
negia a écrit:
hoooooooooo j'ai fait la recette du yaourt a la grenadine , ils sont beau mes bébé yaourt , vivement demain hourrah hourrah hourrah hourrah

je vous met le lien de la recette clin d'oeil

un délice, je confirme

coucou
Quel sirop de grenadine utilise-tu ?
Car ici , je n'avais que du ligacé et comme il faut en mettre beaucoup pour que ça ait du goût et bien mon yaourt est tout liquide avec une couche en-dessous légèrement rose et le yaourt qui flotte au-dessus , bref pas appétissant du tout très étonné(e)
J'ai mis trop de liquide par rapport au yaourt , c'est clair ...
ça doit mieux marcher avec ton sirop ...
En plus , il est même pas rose mais très légèrement mauve ... soupire
Alors , c'est quoi comme grenadine et combien en met-tu ...?
negia - Dim Juin 10, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
coucou,

j'ai utilisé la grenadine la moins cher de chez colruyt et j'ai mis environ 10 cs pour 8 pot clin d'oeil
corinne et tom - Dim Juin 10, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Merci Negia ...
J'en achèterai pour essayer ... car les yaourts roses , c'est trop bon ... grand sourire
negia - Lun Juin 11, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
kikou,

j'ai changer de lait et j'ai pris du entier et c'est hummmm meilleur, pour la première fois j'ai tester au citron, hummm un délice hourrah hourrah hourrah hourrah
fraueza - Jeu Oct 25, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
dans la lignée des yaourts à la grenadine de negia clin d'oeil j'ai testé plein de nouveaux goûts hourrah
cassis, framboise, pêche/abricot, ananas/mangue, fraise...
les enfants adorent hourrah

je mets un fond de sirop de bonne qualité, j'utilise les sirops du moulin de Valdonne originaires de chez moi clin d'oeil
je couvre de lait, touille pour bien mélanger et colle une étiquette pour reconnaitre les goûts après les avoir refermés grand sourire
corinne et tom - Sam Oct 27, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
dans la lignée des yaourts à la grenadine de negia clin d'oeil j'ai testé plein de nouveaux goûts hourrah
cassis, framboise, pêche/abricot, ananas/mangue, fraise...
les enfants adorent hourrah

je mets un fond de sirop de bonne qualité, j'utilise les sirops du moulin de Valdonne originaires de chez moi clin d'oeil
je couvre de lait, touille pour bien mélanger et colle une étiquette pour reconnaitre les goûts après les avoir refermés grand sourire

bonne idée ... grand sourire
Mais vous n'avez pas de dépots sur vos yaourts ...?
Et ici , j'ai aussi dans le fond une couche plus dure de yaourt qui quand on mélange fait des grumeaux ... pas cool ... triste du coup les enfants n'aiment pas trop ... soupire
Je les laisse trop longtemps vous croyez ...?
fraueza - Sam Oct 27, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
non je n'ai pas du tout ça hein ?

j'en mets quand même peu au fond du pot, ça suffit à donner du goût et je touille bien avant de les mettre à fermenter grand sourire
je les fais le soir vers 21h et je les éteind le matin au peti déj vers 8h clin d'oeil

pas de grumeaux non plus hein ?
corinne et tom - Dim Oct 28, 2007 4:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non je n'ai pas du tout ça hein ?

j'en mets quand même peu au fond du pot, ça suffit à donner du goût et je touille bien avant de les mettre à fermenter grand sourire
je les fais le soir vers 21h et je les éteind le matin au peti déj vers 8h clin d'oeil

pas de grumeaux non plus hein ?

Je n'en fais plus depuis l'été puisque ça ne plaisait pas ... triste
Je les lançais d'habitude vers 10 heures jusque 18 , 19 heures ... mais c'était en été , sur la tablette de fenêtre avec un peu le soleil qui tapait dessus ...( quoique en Belgique pff n'importe quoi ) C'était peut-être bêtement ça ... grand sourire
Je vais en lancer ce soir ... peut-être que ça ira hourrah
Merci Fraueza clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 28, 2007 6:31 pm
Sujet du message:
tu fais chauffer ton lait avant ?
dans le lait chaud, les ferments se multiplient plus vite donc moins de temps dans la yaourtière est nécessaire clin d'oeil

tu sucres ton lait ?
tu mets du lait en poudre ?

j'en fais aussi à la vanille et au citron en mettant quelques gouttes d'arôme concentré dans le fond et au chocolat en faisant fondre du choco dessert dans le lait qui chauffe grand sourire
pas testé au café par contre car je n'ai pas d'amateurs triste
corinne et tom - Lun Oct 29, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
J'en ai fait hier soir et ils sont bons , un peu liquide mais plus de peau au-dessus et en dessous ça a l'air d'aller aussi ... Les enfants en ont mangés et les ont trouvés bons ... hourrah hourrah hourrah
non , je ne fais pas chauffer le lait ...Je n'ai pas mis de lait en poudre non plus car j'en avais plus ...
Là , je les ai fait avec juste du lait entier et un yaourt danone nature ...
J'ai mis 2 càs de grenadine dans chaque pot ... Et dans ceux à la vanille j'ai partagé un sachet de sucre vanillé dans 3 pots ... Après j'ai dû remettre du sucre car pas assez sucré ...
Ils sont bien solides les tiens en chauffant le lait ...?
fraueza - Lun Oct 29, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
plus que le lait en poudre, je pense que c'est le sucre qui fait la solidité du yaourt clin d'oeil
mais bon il ne faut pas les secouer non plus comme peut le faire ma puce qui m'aide à les ranger dans le frigo sinon ils redeviennent vite liquides grimace

je fais chauffer le lait (sans bouillir) puis j'ajoute le sucre et je fouette pour bien mélanger (de plus, ça évite de resucrer à table) grand sourire
une fois le mélange redevenu tiède, je mets le yaourt (trop chaud ça tue les bébêtes du yaourt)
je fais 2L de yaourt à chaque fournée mais 1 seul Danone suffit pour les 2 clin d'oeil

2 CS de sirop par pot ça ne fesait pas trop sucré ? hein ?
je ne dois même pas en mettre une et c'est déjà bien parfumé mais cela vient aussi de la qualité du sirop que tu utilises clin d'oeil
corinne et tom - Jeu Nov 01, 2007 10:04 am
Sujet du message:
ah , ben je vais essayer de faire chauffer le lait pour voir ...
Le sirop de grenadine que j'ai pour l'instant est une bête marque et je t'assure qu'ils n'étaient pas trop sucrés ... Les yaourts étaient à peine légèrement rosés soupire ... Le sirop que Negia utilise , lui , donne de beaux yaourts roses mais il est tellement coloré que les verres en plastique restent roses même après lavage alors je n'en ai plus pris ... J'ai du sirop de Valdonne depuis un moment mais il faut d'abord finir celui-ci ... clin d'oeil
Par contre , j'ai mangé un yaourt ce matin , je l'ai mélangé pour rajouter du sucre et j'avais de nouveau des grumeaux qui viennent du fond du pot quand on mélange ... méchante humeur
val. - Dim Avr 20, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
je fais remonter pour mamanbens
mamanbeuns - Dim Avr 20, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
hourrah je crois que je vais me lancer!!!!merci
mamanbeuns - Sam Juin 28, 2008 10:13 am
Sujet du message:
alors j'ai testé avec du sirop de violette amoureux transi
avec un fond de confiture de fraise maison amoureux transi amoureux transi
cette semaine je vais tester avec de la cremem de marrons hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure