weill a écrit: |
C'est une revelys, acheté(cher !!) pour mon homme, à une époque ou les MAP était peu à la mode et où du coup les machines basiques, bon marché (et sans doute, bien suffisante !!)ne se trouvaient pas dans les commerces français. |
Au fait, si cela t'interesse, c'est distribué par La redoute (leur marque ??), et elle est super contenante ... |
C'est une revelys, acheté(cher !!) pour mon homme, à une époque ou les MAP était peu à la mode et où du coup les machines basiques, bon marché (et sans doute, bien suffisante !!)ne se trouvaient pas dans les commerces français. |
fraueza a écrit: |
je fais des yaourts au citron délicieux ![]() 1 cuillère à café d'extrait dans 1L de lait que je fais bouillir je laisse refroidir avant de mélanger mon yaourt dans les pots eux même dans la yaourtière et ça roule ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
je fais pareil, mais avec une demi cuillère d'extrait. |
fraueza a écrit: | ||||
et tu trouves que c'est assez parfumé ? la première fois j'avais mis 4 cuillères pour 2 L ![]() je te raconte pas la tête des gosses quand ils ont goûté ![]() |
kriséa a écrit: |
Weill, j'y connait rien en machine à yaourt c'est compliqué à faire avec une machine ? apparement la machine ne coute pas cher 24E c'est quelle marque elle fait combien de yaourt merci de me renseigner (elle prend beaucoup de place)? |
booboon a écrit: |
pas d'autres astuces
mais ça m'intéresse... je n'ai réussi jusqu' maintenant que des yaourts nature ![]() ![]() ![]() et vous utilisez quel lait , parce que je prends du lait entier UHT, mais quelqufois c'est trop liquide.... pas touours, c'est ça qui est bizarre.... ![]() |
booboon a écrit: |
pas d'autres astuces
mais ça m'intéresse... je n'ai réussi jusqu' maintenant que des yaourts nature ![]() ![]() ![]() et vous utilisez quel lait , parce que je prends du lait entier UHT, mais quelqufois c'est trop liquide.... pas touours, c'est ça qui est bizarre.... ![]() |
Cécile a écrit: |
Maintenant que j'ai eu la MAP à Noël j'ai envie d'une yaourtière ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je prends plutôt du lait entier auquel j'ajout 2 CS de lait en poudre et du sucre en poudre avant l'ébullition, j'ai l'impression que ce dernier aide également à rendre les yaourts plus ferme ![]() en même temps, il faut arriver à ce sortir de la consistance formatée du commerce, les yaourts sont fermes certes mais pas naturellement ![]() j'ai aussi testé chocolat en fesant fondre des pastilles de chocolat dans le lait avant de le faire bouillir, les enfants ont beaucoup apprécié ![]() par contre pas de fruits crus sinon ça tourne ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Le four à 50 ° (ou préchauffé à 60 ° puis éteint) ça marche aussi bien et on peut faire 30 yaourts à la fois.
D'ailleurs faut que j'y aille mon lait a suffisamment refroidi ... C'est parti pour 8 yaourts nature, 8 yaourts citron et 9 yaourts vanille. |
sylvie35270 a écrit: |
avant hier j'ai fais yaouth au nutella trop bon |
fraueza a écrit: | ||
la recette !! la recette !! ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||||
t'as pas des nausées toi? |