Maximômes

toutes les discussions - il ne tire pas la chasse d'eau !

sofie - Mer Mai 16, 2007 12:52 pm
Sujet du message: il ne tire pas la chasse d'eau !
paolo 7 ans dans une semaine pff n'importe quoi ne tire jamais la chasse d'eau même quand il fait caca ! et ça me rend pas content du tout pas content du tout pas content du tout je sais bien que ce n'est pas volontaire, il repart jouer ou bouquiner aussi sec, il zappe honte
sauf que c'est immonde pour le suivant, donc je lui demande 2 euros à chaque fois grimace c'est beaucoup je sais, sauf qu'en fait il les récupère au bout de plusieurs chasses tirées grand sourire

ce qui m'embête, c'est d'instaurer un rapport à l'argent donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez de meilleures idées grand sourire
mam59 - Mer Mai 16, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
je trouve ca bien ,c'est une bonne idée d'ailleurs,
piouceangel - Mer Mai 16, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Ben a la place des euros peut etre son jouet prefere (jeu video .....) supprime et recuperer quand il tire la chasse d eau comme il faut sur une journee complete clin d'oeil
Et en cas de recidive tu resupprimes le jeu clin d'oeil
Pas tres honnete mais efficace honte
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
j'ai pas d'idées!
TICYA - Mer Mai 16, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Titouan est pareil mais je n'avais pas pensé à ta solution pour le faire agir clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 16, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
ben c triste quand tom le faisait je râlais et le faisais revenir pour le faire pff n'importe quoi faut croire qu'il en a eu marre de se taper des allers-retours clin d'oeil c vrai qu'ils font pas exprès je vois le gosse il court aux toilettes grimace il attend le dernier moment pour y aller pour pas s'arrêter de jouer grand sourire , après chacun son truc, l'important c qu'il apprenne clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
j'instaure pas ça mais si ça marche chez toi,je vaispeut etre y songer, marion et théo sont les plus grands et les plus sales, trop préssés, trop je ne sais pas, mais ils zapent, sans mechanceté,mais ils n'y pensent pas et ça m'agace !!! "bah c'est juste du pipi maman"..... ouai ouai super !!!!

bon je ne t'aide pas, mais je compatis !
sofie - Mer Mai 16, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ben a la place des euros peut etre son jouet prefere (jeu video .....) supprime et recuperer quand il tire la chasse d eau comme il faut sur une journee complete clin d'oeil

il n'a pas de jouet préféré, se fiche de la gba, il reste les bouquins ou les légos mais alors, ça signifie que je les supprime un petit moment parce qu'il ne fait pas caca 10 fois par jour non plus grand sourire alors que les euros, ça l'embêtait sur le principe mais ça ne l'empêchait pas de jouer, d'où ce choix hein ?
sofie - Mer Mai 16, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben c triste quand tom le faisait je râlais et le faisais revenir pour le faire pff n'importe quoi faut croire qu'il en a eu marre de se taper des allers-retours clin d'oeil c vrai qu'ils font pas exprès je vois le gosse il court aux toilettes grimace il attend le dernier moment pour y aller pour pas s'arrêter de jouer grand sourire , après chacun son truc, l'important c qu'il apprenne clin d'oeil

ah oui en prime il revient mais ça suffisait pas c'est pour ça que je suis passée aux euros hein ? vous trouvez que j'abuse ?
nathalaouen - Mer Mai 16, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
hum hum..

peut etre que ton loulou a une ame de nicolas hulot..et du coup il économise l'eau je me fais les ongles
nananne - Mer Mai 16, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ben c triste quand tom le faisait je râlais et le faisais revenir pour le faire pff n'importe quoi

c'est ce que je ferais je pense. C'est ce que je fais quand il ne met pas ses vetements sales dans la paniere.
mimosa - Mer Mai 16, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
[ah oui en prime il revient mais ça suffisait pas c'est pour ça que je suis passée aux euros hein ? vous trouvez que j'abuse ?

non c clair que si tom avait continué j'aurais cherché autre chose aussi, et franchement t'immaginer en mère "dure"....... j'y arrive pas grimace chacune fait comme elle peut, tes arsouilles ont de la chance de t'avoir c des petites frustrations rien de bien méchant grand sourire
lémotu - Mer Mai 16, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
Ici je fais comme Mimosa...le coupable doit revenir tirer la chasse mais en prime se taper le nettoyage du dit toilette avec gants et gratounette niark niark ...(faut dire qu'en plus de la chasse pas tirée j'avais souvent des traces de doigts marronasses sur les murs méchante humeur )

Les deux grands c'est bon..sauf de temps en temps mais ca devient très rare...maintenant c'est Léon qui s'y met attention je suis armé(e)
nananne - Mer Mai 16, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mimosa a écrit:

ah oui en prime il revient mais ça suffisait pas c'est pour ça que je suis passée aux euros hein ? vous trouvez que j'abuse ?

j'avais pas encore lu quand j'ai repondu. Je sais pas les euros ca me branche pas mais j'ai pas la solution.
piouceangel - Mer Mai 16, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
piouceangel a écrit:

il n'a pas de jouet préféré, se fiche de la gba, il reste les bouquins ou les légos mais alors, ça signifie que je les supprime un petit moment parce qu'il ne fait pas caca 10 fois par jour non plus grand sourire alors que les euros, ça l'embêtait sur le principe mais ça ne l'empêchait pas de jouer, d'où ce choix hein ?

ben alors reste sur les euros c est une bonne solution et une idee que je conserve au cas ou mais chez moi maelle c est le contraire elle tire la chasse d eau a tout out de champ meme si elle ne fait rien pff n'importe quoi
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Ici je fais comme Mimosa...le coupable doit revenir tirer la chasse mais en prime se taper le nettoyage du dit toilette avec gants et gratounette niark niark ...(faut dire qu'en plus de la chasse pas tirée j'avais souvent des traces de doigts marronasses sur les murs méchante humeur )

Les deux grands c'est bon..sauf de temps en temps mais ca devient très rare...maintenant c'est Léon qui s'y met attention je suis armé(e)

Ca me fait rire d'imaginer Léon avec des gants de ménages et une cratounette.
hourrah J'ai e soucis inverse chez moi, ils tirent trop la chasse d'eau pff n'importe quoi
lémotu - Mer Mai 16, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ca me fait rire d'imaginer Léon avec des gants de ménages et une cratounette.

Je reconnais que c'est assez drole surtout qu'avec ses tous petits bras les gants lui montent jusqu'aux épaules roule de rire
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
je n'aime pas cetype de rapport avec l'argent, je prefere les faire nettoyer !
lémotu - Mer Mai 16, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Ben non je trouve pas que tu abuses...et moi avec ma gratounette je devrais penser quoi alors grimace
sofie - Mer Mai 16, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
je précise c'est pas pour les pipis hein, uniquement la bonne grosse crotte très étonné(e) grimace
lémotu - Mer Mai 16, 2007 1:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
je précise c'est pas pour les pipis hein, uniquement la bonne grosse crotte très étonné(e) grimace

Oui oui j'avais bien compris clin d'oeil ...Ici l'histoire des "amendes" j'ai fait pendant un temps pour les gros mots quand les deux grands se cherchaient beaucoup c'était l'equivalent de 50cts le gros mot roule de rire
mimosa - Mer Mai 16, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
...Ici l'histoire des "amendes" j'ai fait pendant un temps pour les gros mots quand les deux grands se cherchaient beaucoup c'était l'equivalent de 50cts le gros mot roule de rire

j'ai fait aussi grand sourire très efficace, peutêtre moins la punition que le plaisir que tom avait à ME faire payer le moindre gros mot honte parce que valable pour la famille hein, à la fin j'avais vraiment pas l'impression que ct le gosse le puni grimace honte grand sourire
zoline - Mer Mai 16, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
mimosa a écrit:

les faires nettoyer oui mais payer ca me parait gros yeux j'y aurai meme pas pensé
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
Chez moi non plus, ça ne tire pas la chasse très souvent. Bon, j'vais pas me plaindre, depuis 15 jours, Gabriel se nettoie le derrière tout seul pff n'importe quoi Du coup, comme ils sont vraiment handicapés du pq, c'est moi qui tire.

T'as pensé à la grosse pancarte, il sait lire maintenant, non ? Avec photo de paolo, de la crotte et de la chasse d'eau... enfin, un petit résumé en image.
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Chez moi non plus, ça ne tire pas la chasse très souvent. Bon, j'vais pas me plaindre, depuis 15 jours, Gabriel se nettoie le derrière tout seul pff n'importe quoi Du coup, comme ils sont vraiment handicapés du pq, c'est moi qui tire.

T'as pensé à la grosse pancarte, il sait lire maintenant, non ? Avec photo de paolo, de la crotte et de la chasse d'eau... enfin, un petit résumé en image.

pas mal le coup de la pancarte hourrah
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'idée mais Tom est pareil , pipi ou caca aussi triste
lémotu - Mer Mai 16, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Et la tronche des invités qui vont aller aux toilettes chez les sofies et avoir la crotte de Paolo en photo pour se motiver roule de rire roule de rire

L'avantage c'est qu'ils risquent pas de s'eterniser aux wc avec un bouquin roule de rire
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
tu vois Sofie, ton fils n'est pas le seul à le faire grand sourire
içi, je fais revenir celui qui a oublié...d'ailleurs ça n'arrive quasi plus;
à force de rabacher ça fini par rentrer...un jour...comme pour le reste clin d'oeil
Agnes - Mer Mai 16, 2007 2:07 pm
Sujet du message: Re: il ne tire pas la chasse d'eau !
sofie a écrit:
paolo 7 ans dans une semaine pff n'importe quoi ne tire jamais la chasse d'eau même quand il fait caca ! et ça me rend pas content du tout pas content du tout pas content du tout je sais bien que ce n'est pas volontaire, il repart jouer ou bouquiner aussi sec, il zappe honte
sauf que c'est immonde pour le suivant, donc je lui demande 2 euros à chaque fois grimace c'est beaucoup je sais, sauf qu'en fait il les récupère au bout de plusieurs chasses tirées grand sourire

ce qui m'embête, c'est d'instaurer un rapport à l'argent donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez ou si vous avez de meilleures idées grand sourire

surtout que argent=caca c'est pas nouveau de la rapport anal à l'argent grimace
laurence - Mer Mai 16, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
Ben ici ils sont quasi tous comme ça pff n'importe quoi :
Du coup je hurle : qui a laissé les toilettes dans cet état ?
Et bien sûr ce n'est jamais personne...
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
coucou j'en ai un aussi ...je rale et il file renettoyer ....non mais gros yeux
Coraline - Mer Mai 16, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
Non, je ne trouve pas que tu abuses... C'est le genre de sanction qui pourrait me venir à l'esprit (bon, en même temps, je ne suis pas forcément une référence en matière d'éducation grimace ). S'il a la possibilité de les récupérer, en plus, je trouve ca tout à fait réglo.

Sinon, ici, il font des allers-retours aussi : pour la chasse, les lampes allumées (ca c'est ce qui me fâche le plus), les portes ouvertes...
Parce que si je demande à Valetin de nettoyer, ca va tellement l'amuser qu'il fera exprès de ne plus tirer la chasse hein ? hein ?
mirena - Mer Mai 16, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Pendant longtemps on a fonctionné avec un panneau fait PAR les enfants "JE TIRE LA CHASSE D'EAU EN SORTANT" affiché sur la porte des toilettes impossible a rater en sortant des wc.
negia - Mer Mai 16, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
ici quand quelqu'un va au toilette et trouve une surprise on appelle le dernier et il revient faire ce qu'il a a faire, donc tirer la chasse ou nettoyer la planche si besoin !

chacun ses affaires clin d'oeil
virmaauco - Mer Mai 16, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
N°8 ans est pareil mais il me dit qu'à l'école enfin! en maternelle ils n'avaient pas le droit de la tirer donc depuis c'est resté!
Solveig - Mer Mai 16, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Il y a eu un bref moment où Héléna oubliait, du coup j'avais mis une pancarte aux toilettrs toute simple, du genre "Veuillez tirer la chasse", et ça n'a pas duré longtemps, Héléna avait trop honte qu'un copain ou une copine invitée voit la pancarte... Elle a vite pris de meilleures habitudes.
laurence - Mer Mai 16, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
l'affiche, ça peut marcher : j'oubliais régulièrement la poussette sur le parking (quand je ne l'écrasais pas honte ) jusqu'à ce que je colle un auto-collant "poussette !" sur mon volant ...
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
l'affiche, ça peut marcher : j'oubliais régulièrement la poussette sur le parking (quand je ne l'écrasais pas honte ) jusqu'à ce que je colle un auto-collant "poussette !" sur mon volant ...

C'est vrai?
laurence - Mer Mai 16, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
ben oui, je te ferai voir ! (c'est le garagiste qui doit rigoler quand il prend la bagnole !)
Mélissandre - Mer Mai 16, 2007 6:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ben oui, je te ferai voir ! (c'est le garagiste qui doit rigoler quand il prend la bagnole !)

C'est rigolo tout de même d'oublier la poussette. grand sourire sauf si tu l'écrases.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 6:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

C'est rigolo tout de même d'oublier la poussette. grand sourire sauf si tu l'écrases.

C'est arrivé à Karine, non ? Ca vaut mieux que d'écraser son chat roule de rire
laurence - Mer Mai 16, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
en général les enfants hurlaient "la poussette !"

mais une fois, on l'a vraiment laissée, et c'est une maman de l'école qui me l'a ramenée honte
sofie - Mer Mai 16, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
grand sourire la pancarte me plaît assez, reste à savoir où la mettre puisque c'est la maison de la porte ouverte honte et avec sa foto hourrah hourrah hourrah
Zoliju - Mer Mai 16, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
Enfin , un défaut que mes enfants n'ont pas ! hourrah hourrah hourrah hourrah

Ils sont , à mon avis ,conditionnés car on ne retrouve jamais aucune trace .
Ils tirent la chasse, utilisent la brosse , s'essuient le derrière tout seul avant leur entrée en maternelle (2 ans et demi ) et si c'est nécessaire ils prennent une lingette pour ne pas laisser de traces dans les sous-vêtements .

Je pense qu'ils n'oseraient jamais

j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme j'attends de pied ferme car je risque de me facher très très fort ! méchante humeur méchante humeur
fraueza - Mer Mai 16, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
je fais revenir le coupable même s'il est super occupé grimace
karine16 - Mer Mai 16, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
en général les enfants hurlaient "la poussette !"

mais une fois, on l'a vraiment laissée, et c'est une maman de l'école qui me l'a ramenée honte

nan, moi c'est le trycicle tout neuf de Axelle qui a pris honte

à moins que je ne me souvienne plus du coup de la poussette clin d'oeil

par contre, j'ai déja oublié ma poussette dans un magasin (à Poitiers en plus pff n'importe quoi )et j'étais arrivé chez moi (1H 20 de route) pff n'importe quoi
bénédicte72 - Mer Mai 16, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
De quoi vous vous plaignez ?
ça économise l'eau ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure