Mélissandre a écrit: |
En général, c'est le parrain et la marraine qui payent les dragés. |
vacky3 a écrit: | ||
Parce qu'il y a des dragées? Je pensais que c'était pour les naissance, moi.. Merci, je vais de suite me renseigner vous êtes super ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En général, c'est le parrain et la marraine qui payent les dragés. |
mahonia a écrit: | ||
Ah bon ? Tu as de la chance toi ! ![]() C'est toujours moi qui ai payé les dragées. ![]() |
zzou a écrit: |
Chez nous, les dragées, c'est seulement pour les baptêmes, pas pour les communions.
Sinon, pour répondre à la question de départ, un beau cadeau pour le communiant est parfaitement suffisant. Maintenant, si tu as envie de faire un petit 'plus' pour la maman, ça ne pourra que faire plaisir. Et, à ma connaissance, il n'y a pas, dans ce cas, de règle disant 'ce qui se fait' (expression qui m'horripile, car elle me rappelle furieusement ma belle-mère ![]() |
valerie44 a écrit: |
chez nous les dragées nous les mettons aussi bien pour les baptemes que pour les communions, profession de foi et confirmation ainsi que pour les mariages. C'est une tradition et je ne me vois pas ne pas en offrir aux invités. Les parains et maraines en offre au prètre avec un petit billet a l'intérieur du ballotin pour ses bonnes oeuvres (typiquement bretons comme pratique).
pour la communion d'Hadrien la semaine prochaine je fais des ballotins de 10 dragées par adultes et 5 par enfants avec moitié chocolat et moitié amande, plus une assiette sur la table ou chacun en prend bien evidemment il faut en laisser pour les autres ![]() ![]() mais tout cela dépend sans doute des régions, des traditions. |
juju a écrit: | ||
ici aussi les dragées font partis de la traditions que nous avons garder et pour ttes les sacrements d ordre religieux c est vrai que la tradition voulais que ce soit les parrains et marraine mais cela se perd et moi aussi je prevois mes dragées et contenants(la je trravaille pour le bapteme de mes petits enfants et ensuite pour le mariage qui aura lieu l ete prochain) dragées sur la table aussi mais je prevois tjrs bcp car j aime bien que tt le monde en profite tte la journée ![]() |
vacky3 a écrit: |
Bonjour!
- faut-il apporter quelque chose de plus spécifique à la maman? - dans quel genre ? |