Maxim�mes

archives - Tirer des le�ons des erreurs de nos parents

Orzi - Mar Mai 15, 2007 9:57 pm
Sujet du message: Tirer des le�ons des erreurs de nos parents
Dans d'autres posts, j'ai vu que pas mal avait v�cu des choses dur avec leur parent (j'en fais partie). Mais j'ai tr�s peur de reproduire, m�me si j'essaie de ne pas le faire. Est ce que vous �tes s�res, toutes d'arriver � ne pas reproduire? Et comment faire?
J'ai beaucoup souffert de la diff�rence faite ouvertement entre ma soeur et moi. J'essaie de ne pas le reporduire, mais il faut �tre honn�te, je ne suis pas pareil avec les 3... Parce qu'il y a gar�ons-filles, parce qu'ils ont leur caract�re (et que je me reconnais plus chez l'un que chez l'autre), etc... En essayant de faire attention � tout ce que j'ai envie de ne pas reproduire, j'ai peur de passer � c�t� d'autres choses... soupire
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
je et je ne serais jamais comme mes parents...

Il a fallu que je pete les plombs avec eux, que je casse le contact avec eux pdt 2 ans sans aucune nouvelle pour en arriver la et une chose est sure,je suis plus heureuse qd je ne les vois pas,ilsne me manquent jamais et je ne vais jamaisles voir sans ressentir un profond malaise, je suis mal quand je suis avec eux...
@nge - Mar Mai 15, 2007 10:01 pm
Sujet du message: Re: Tirer des le�ons des erreurs de nos parents
Orzi a �crit:
Dans d'autres posts, j'ai vu que pas mal avait v�cu des choses dur avec leur parent (j'en fais partie). Mais j'ai tr�s peur de reproduire, m�me si j'essaie de ne pas le faire. Est ce que vous �tes s�res, toutes d'arriver � ne pas reproduire? Et comment faire?
J'ai beaucoup souffert de la diff�rence faite ouvertement entre ma soeur et moi. J'essaie de ne pas le reporduire, mais il faut �tre honn�te, je ne suis pas pareil avec les 3... Parce qu'il y a gar�ons-filles, parce qu'ils ont leur caract�re (et que je me reconnais plus chez l'un que chez l'autre), etc... En essayant de faire attention � tout ce que j'ai envie de ne pas reproduire, j'ai peur de passer � c�t� d'autres choses... soupire

coucou
c'est trop mignon
adromaca - Mar Mai 15, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
oui j'ai peur

d'ailleurs pour moi tout a commenc�e au divorce de mes parents donc je ne suis pas mari�e
grimace

et je ferais tout pour ne pas mettre mes enfants 15 et 14 ans a la rue honte
j'ai peur de leur p�riode ado a cause de �a

mais je sais que je ne suis pas ma m�re

d�j� je ne dis pas les phrases assassines de mon p�re
et la culpabilit� de ma m�re ouf

grimace

on verras sourit je ferais tout pour �tre diff�rente et pour le moment �a marche
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Ce qui me fait tr�s peur en fait, c'est que je suis tr�s � eur �coute, tr�s c�line, mais �galement tr�s s�v�re... Dieu sait que ma m�re n'�tait pas s�v�re (trop occup�e avec ma soeur), et mon p�re non plus (pas l� du tout)... Du coup je me pose des questions. Pourquoi je suis comme �a avec eux? Des fois je me fais peur... soupire
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Est ce que �a suffit de prendre ses parents en exemple en fait? C'est la vraie question. On sait ce qu'il faut faire et pas faire, par rapport � eux... Mais est ce que �a suffit? hein ?
@nge - Mar Mai 15, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
Ce qui me fait tr�s peur en fait, c'est que je suis tr�s � eur �coute, tr�s c�line, mais �galement tr�s s�v�re... Dieu sait que ma m�re n'�tait pas s�v�re (trop occup�e avec ma soeur), et mon p�re non plus (pas l� du tout)... Du coup je me pose des questions. Pourquoi je suis comme �a avec eux? Des fois je me fais peur... soupire

je procede comme �a aussi
tres carr� mais aissi a leur ecoute,mais parfois on passe quand m�me a cot� de certain fait triste ,c est aussi cela �tre parents,mais surtout les aimer chacun avec sa personalit�s ce qui fait que on ne les aime pas de la m�me fa�on mais l amour a tellement de facettes honte
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Orzi, tu es toi tout simplement, je ne crois pas que les enfants reproduisent les memes erreurs que leurs parents, tout depend du caractere des enfants c'est tout, personnellement, je n'ai pas peur de �a, je n'ai rien a voir avec ma mere, uniquement le sang (et encore petite on me disait qu'on m'avait trouv� ds une poubelle !),en ayant des enfants, j'ai profondemment remis en question mon education,�a encore�a passe, mais surtout qdon se retrouve maman,on se sent debord�e d'amour, et bien �a,je ne l'ai jamais ressenti avec mes parents,jamais,pas du tout de geste d'affection et encore moins d'encouragements ou de felicitaitions, je sais qu'ils seront els derniers a etre avertis si il nous arrivait une grosse tuile, en meme temps, elle n'est pas demandeuse de confidence, en clair, elle s'en fiche de moi !
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
j'ai epous� un homme radicalement different de mon pere, j'ai la certitude de ne pas eduquer mes enfnats comme je l'ai �t�, la dessu non je n'ai pas de doute je ne reproduis pas le schema familial
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
non non zoline, rassures toi, tu n'as rien a voir avec tout �a,maintenant tu t'es deja pos�e la question de savoir si tu n'avais pas epous� Steph, tu aurais �t� radicalement differente non ??
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Oui, �a, les encouragements, les f�liciations, je ne l'ai jamais eu non plus, et ici c'est tr�s diff�rent!! Je leur dit aussi tr�s souvent je t'aime (d'ailleurs ils se le disent aussi entre eux amoureux transi ), parce que chez nous �a ne se disait pas... Et �a j'y tenais tr�s fort... Je sais que j'ai tir� des le�ons, mais j'ai peur de faire d'autres erreurs.
En m�me temps, je sais que quoiqu'il arrive, on en fait soupire
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
non non zoline, rassures toi, tu n'as rien a voir avec tout �a,maintenant tu t'es deja pos�e la question de savoir si tu n'avais pas epous� Steph, tu aurais �t� radicalement differente non ??

oui ca c'est clair!!!! j'en suis hyper consciente !!!! mais lui de meme d'ailleurs...... on etait fait l'un pour l'autre les 2 extremes socialement parlant mais avec tellement de divergence vis a vis de notre famille d'orgine
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Je crois qu'il faut prendre aussi de la distance par rapport � son v�cu, ne pas vivre dans l'auto-surveillance. Moi, je me suis dit, une bonne fois pour toutes "tu n'es pas ta m�re, tu n'as pas la m�me histoire... " et m�me si je reproduis certaines choses (j'aime pas jouer avec les gosses, par exemple), je suis tranquille vis � vis de �a. Le plus difficile dans l'histoire, c'est surtout d'avoir tout � inventer.
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
mes parents, je ne me souviens meme pas la derniere fois ou je leur ais fait la bise !!!!

pour mes etudes, jamais,jamais de grand jamais ils ne m'ont felicit�.. parcontre,j'ailoup� mon agreg il y a 11 ans et �a je l'entend encore, je leur repond que j'ai qd meme un dea, et bien plus jamaisjen'en parle car pour eux,�a n'a aucune valeur, en clair, JE n'ai aucune valeur !

mes choix sont mauvais
ma vie est un echec
super la famille !
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
Je crois qu'il faut prendre aussi de la distance par rapport � son v�cu, ne pas vivre dans l'auto-surveillance. Moi, je me suis dit, une bonne fois pour toutes "tu n'es pas ta m�re, tu n'as pas la m�me histoire... " et m�me si je reproduis certaines choses (j'aime pas jouer avec les gosses, par exemple), je suis tranquille vis � vis de �a. Le plus difficile dans l'histoire, c'est surtout d'avoir tout � inventer.

oui et de ne pas avoir de vrais reperes pour s'identifier !
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
Orzi, tu es toi tout simplement, je ne crois pas que les enfants reproduisent les memes erreurs que leurs parents, tout depend du caractere des enfants c'est tout, personnellement, je n'ai pas peur de �a, je n'ai rien a voir avec ma mere, uniquement le sang (et encore petite on me disait qu'on m'avait trouv� ds une poubelle !),en ayant des enfants, j'ai profondemment remis en question mon education,�a encore�a passe, mais surtout qdon se retrouve maman,on se sent debord�e d'amour, et bien �a,je ne l'ai jamais ressenti avec mes parents,jamais,pas du tout de geste d'affection et encore moins d'encouragements ou de felicitaitions, je sais qu'ils seront els derniers a etre avertis si il nous arrivait une grosse tuile, en meme temps, elle n'est pas demandeuse de confidence, en clair, elle s'en fiche de moi !

Moi aussi, j'ai beaucoup manqu� de pr�sence. Et jamais je ne le ferai avec les miens. Je serai toujours l� pour eux.
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
quand j'etais petite je disais qu'on m'avais adopt�......
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

pareil

ou trouv� comme cosette, et que j'avais des autres parents ailleurs pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
Ingrid a �crit:

Heureusement, il y a plein de copines qui nous disent qu'on est formidables, hein je me fais les ongles

Anonymous - Mar Mai 15, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Ingrid a �crit:
Ju a �crit:
Ingrid a �crit:

Heureusement, il y a plein de copines qui nous disent qu'on est formidables, hein je me fais les ongles

oui heureusement !!! et aussi qu'on vieillit, qu'on apprend a relativiser, perso,j'arrete enfin de m'auto flageller en permanence
piouceangel - Mar Mai 15, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
Moi je laisserai mes enfants choisirent les etudes de leur choix et je ne leur imposerai pas mon souhait car ca ne sert a rien la preuve j ai suivi les etudes que mes parents voulaient pour moi (bac general Eco et Social) alors que je voulais devenir auxiliaire de puericulture et du coup je me retrouve sans aucun diplome et pas de possibilite de realiser mon reve car l ecole est trop loin soupire
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Ju a �crit:
Ingrid a �crit:

Oui, je crois que c'est �a le plus dur, le manque de rep�re. Mon p�re compl�tement absent, ma m�re qui m'avait fait pour mon p�re (ce sont ses mots), donc qui ne s'occupait pas de moi... Alors, les rep�res... soupire pff n'importe quoi
adromaca - Mar Mai 15, 2007 10:37 pm
Sujet du message:
ous savez ce qui me fait pleurer

c'est que je ne me souviens pas d'un calin de ma m�re, quand une maman prend son enfant petit ou grand dans ses bras pour le serrer tr�s fort

je n'en n'ai jamais eu

je pense a �a car les miens en ont largement pleins tous les jours sourit et surtout quand ils en ont besoin

pleins de a vous les filles
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:

c'est que je ne me souviens pas d'un calin de ma m�re, quand une maman prend son enfant petit ou grand dans ses bras pour le serrer tr�s fort

je n'en n'ai jamais eu

je pense a �a car les miens en ont largement pleins tous les jours sourit et surtout quand ils en ont besoin

Ala�s - Mar Mai 15, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

� toi Anne, � Ju, � toutes celles qui se sont exprim�es sur ce post.
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

et moi je compte pour du caca? tr�s �tonn�(e) grimace
titounette - Mar Mai 15, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

pauvre calimero tiens
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:45 pm
Sujet du message:
titounette a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

pauvre calimero tiens

ah ben quand meme!!!!!! grand sourire
Ala�s - Mar Mai 15, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

zoline - Mar Mai 15, 2007 10:54 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

j'aime bien faire mon calimero ca marche a tous les coups grand sourire
Orzi - Mar Mai 15, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

Ben crotte alors, c'est mon post, et j'ai m�me pas un tit bisou moi marre
@rmelle ;) - Mar Mai 15, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que mes parents aient fait des erreurs. Ils ont peut-etre �t� maladroits, ils sont encombr�s par certains principes mais ils ne font pas vraiment du mal. Ils ont �t� un peu ridicules quand ils �taient trop s�v�res mais fondamentalement ils ont toujours eu peur pour moi, peur de me perdre, peur de me laisser seule etc.
Je n'�l�ve pas du tout mes enfants de la meme fa�on mais c'est parce que je suis tr�s diff�rente de mes parents, pas parce que je ne veux pas reproduire les memes erreurs. grand sourire
zoline - Mar Mai 15, 2007 10:59 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

ben si!!!!!
Ala�s - Mar Mai 15, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

Allez, je suis gentille ce soir
titounette - Mar Mai 15, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
zoline a �crit:
Marie85 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

bon c'est fini les comparaisons scatos oui?!!!!
zoline - Mar Mai 15, 2007 11:00 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a �crit:
Je ne pense pas que mes parents aient fait des erreurs. Ils ont peut-etre �t� maladroits, ils sont encombr�s par certains principes mais ils ne font pas vraiment du mal. Ils ont �t� un peu ridicules quand ils �taient trop s�v�res mais fondamentalement ils ont toujours eu peur pour moi, peur de me perdre, peur de me laisser seule etc.
Je n'�l�ve pas du tout mes enfants de la meme fa�on mais c'est parce que je suis tr�s diff�rente de mes parents, pas parce que je ne veux pas reproduire les memes erreurs. grand sourire

parce qu'aussi ils n'ont eu qu'un enfant (et ce qu'elle que soit leur raison) et que toi tu en as eu plusieurs.......
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:01 pm
Sujet du message:
merci les filles!! (zom est pas l�, alors je suis en manque d'affection) soupire
Ala�s - Mar Mai 15, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Sans jouer ma calim�ro, il para�t que je suis en train de manifester les m�mes d�fauts que ma m�re (dixit mon p�re, ce qui venant de lui est tr�s objectif pff n'importe quoi)
zoline - Mar Mai 15, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
merci les filles!! (zom est pas l�, alors je suis en manque d'affection) soupire

idem!!! il rentre que samedi soir!!!!!!
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:03 pm
Sujet du message:

La s�c�rit� ne t'as jamais vraiment d�rang�e alors, parce qu'il y avait le reste � c�t�? Ca me rasurerait, parce qu'� c�t� je les caline, je les sert dans mes bras... mais je suis s�v�re...
Ala�s - Mar Mai 15, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Orzi a �crit:

Courage les filles!
titounette - Mar Mai 15, 2007 11:03 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Orzi a �crit:

moi aussi pas la depuis dimanche rentre demain , repart vendredi
@rmelle ;) - Mar Mai 15, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:

parce qu'aussi ils n'ont eu qu'un enfant (et ce qu'elle que soit leur raison) et que toi tu en as eu plusieurs.......

Oui...et deux gar�ons pleureurs d'un coup contre une fille adorable, on n'a pas jou� dans la meme cour je me fais les ongles
zoline - Mar Mai 15, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
Marie85 a �crit:
Sans jouer ma calim�ro, il para�t que je suis en train de manifester les m�mes d�fauts que ma m�re (dixit mon p�re, ce qui venant de lui est tr�s objectif pff n'importe quoi)

oui enfin mon pere m'a deja sortie que j'etais aussi cingl�e que ca soeur (ma marraine ) ca doit etre un truc de papa qui voit sa fifille partir...
j'avais eu droit aussi peu de temps avant que je parte chez steph que de toute facon je n'etais pas sa fille ,....a 8h du mat avant d'aller a la fac c'est un peu raide.....
patoune - Mar Mai 15, 2007 11:08 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

personnelement je n'ai pas de probl�me particulier avec ma m�re, mais je ne me souviens pas non plus de ses calins honte je pense que oui, mais j'ai parcontre du mal a dire je t'aime ou avoir des gestes affectueux envers mon ain�e alors que plus petite elle avait droit � tous ses sentiments alors pourquoi? je ne sais pas mais je les aimes mes filles meme si je n'ai pas les memes gestes ou les meme mots que lorsqu'elles �taient b�b�s
a vous toutes

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
Orzi a �crit:

Il rentre demain soir (il fait le pont), et repart dimanche soir, jusqu'� vendredi apr�s midi (mais moi c'est exceptionnel hein, mais �a fait ch*** quand m�me)
zoline - Mar Mai 15, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
zoline a �crit:
Orzi a �crit:

Il rentre demain soir (il fait le pont), et repart dimanche soir, jusqu'� vendredi apr�s midi (mais moi c'est exceptionnel hein, mais �a fait ch*** quand m�me)

moi il repart lundi jusqu'au lundi d'apres........
@rmelle ;) - Mar Mai 15, 2007 11:14 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:

La s�c�rit� ne t'as jamais vraiment d�rang�e alors, parce qu'il y avait le reste � c�t�? Ca me rasurerait, parce qu'� c�t� je les caline, je les sert dans mes bras... mais je suis s�v�re...

La s�v�rit� �tait d�plac�e car j'�tais hyper raisonnable, mais ils avaient peur DES AUTRES je crois.
Ma m�re n'est pas caline pour un rond, mon p�re non plus mais ils ont toujours respect� ma personnalit�, ils ont toujours �t� solides comme parents, solides dans leur couple, des mod�les irr�prochables de citoyens, ils ne se sont jamais engueul�s avec personne, ils ont des boulots honorables, bref, des gens mod�les....(bon, OK, mon p�re a un ulc�re+infarctus et ma m�re fume comme un pompier...mais �a c'est pas mon probl�me...) et donc c'est avec une grande s�curit� que je me suis barr�e de la maison � 18 ans hourrah hourrah hourrah
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
patoune a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

personnelement je n'ai pas de probl�me particulier avec ma m�re, mais je ne me souviens pas non plus de ses calins honte je pense que oui, mais j'ai parcontre du mal a dire je t'aime ou avoir des gestes affectueux envers mon ain�e alors que plus petite elle avait droit � tous ses sentiments alors pourquoi? je ne sais pas mais je les aimes mes filles meme si je n'ai pas les memes gestes ou les meme mots que lorsqu'elles �taient b�b�s
a vous toutes

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans

Moi non plus je ne suis pas pareil avec ma puce qu'avec mes grands. Mes grands sont d�j� beaucoup moins demandeurs, ils sont tellement m�chante humeur en ce moment que j'ai du mal � caser un c�lin... Et puis, je epnse que les bb, on a plus envie de les prot�ger, de les cajoler, parce qu'ils sont tout petit amoureux transi
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:

La s�v�rit� �tait d�plac�e car j'�tais hyper raisonnable, mais ils avaient peur DES AUTRES je crois.
Ma m�re n'est pas caline pour un rond, mon p�re non plus mais ils ont toujours respect� ma personnalit�, ils ont toujours �t� solides comme parents, solides dans leur couple, des mod�les irr�prochables de citoyens, ils ne se sont jamais engueul�s avec personne, ils ont des boulots honorables, bref, des gens mod�les....(bon, OK, mon p�re a un ulc�re+infarctus et ma m�re fume comme un pompier...mais �a c'est pas mon probl�me...) et donc c'est avec une grande s�curit� que je me suis barr�e de la maison � 18 ans hourrah hourrah hourrah

Je pense ne pas �tre tr�s loin de leur mod�le (avec un mari mili, on est forc�ment citoyen!!) Je devrais m'en sortir je pense... J'ai peut �tre peur pour rien finalement. L'important n'est peut �tre pas l� o� je le croyais... Merci pour ton t�moignage @rmelle, �a m'a fait du bien
@rmelle ;) - Mar Mai 15, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:

Je pense ne pas �tre tr�s loin de leur mod�le (avec un mari mili, on est forc�ment citoyen!!) Je devrais m'en sortir je pense... J'ai peut �tre peur pour rien finalement. L'important n'est peut �tre pas l� o� je le croyais... Merci pour ton t�moignage @rmelle, �a m'a fait du bien

C'est � l'age de 22 ans que j'ai demand� � ma m�re si elle m'aimait et j'ai d�couvert combien elle tenait � moi, combien elle m'avait respect�e etc. alors que je croyais que je lui �tais indiff�rente soupire
Disons qu'elle avait juste oubli� de me le dire quoi pff n'importe quoi mais tout le reste y �tait clin d'oeil
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:24 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:

C'est � l'age de 22 ans que j'ai demand� � ma m�re si elle m'aimait et j'ai d�couvert combien elle tenait � moi, combien elle m'avait respect�e etc. alors que je croyais que je lui �tais indiff�rente soupire
Disons qu'elle avait juste oubli� de me le dire quoi pff n'importe quoi mais tout le reste y �tait clin d'oeil

Moi je leur dit tr�s souvent clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Mai 15, 2007 11:26 pm
Sujet du message:
Alors tu feras d'autres erreurs mais pas celle-l� roule de rire roule de rire c'est pas le choix qui manque hourrah
Orzi - Mar Mai 15, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
Alors tu feras d'autres erreurs mais pas celle-l� roule de rire roule de rire c'est pas le choix qui manque hourrah

Sans doute !! Mais ton post m'a redonn� espoir!! Et puis des parents parfaits, �a serait vraiment trop chiant, et culpabilisant, non? grimace grimace
sofie - Mer Mai 16, 2007 8:27 am
Sujet du message:
10 ans d'analyse, �a aide grimace
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:31 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
10 ans d'analyse, �a aide grimace

tu ne veux pas me psychanalyser ?

pff n'importe quoi Courage a celui qui voudra
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:38 am
Sujet du message:
Ingrid a �crit:

compl�tement d'accord
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:41 am
Sujet du message:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

Tu sais, moi, je me souviens des "calins" de ma m�re, mais dans ces moments-l�, j'avais l'impression qu'elle me d�vorait, que c'�tait un loup, donc je me demande si �a ne serait pas mieux que je ne m'en souvienne pas clin d'oeil
Les calins, c'est pas toujours le top, tout d�pend dans quel �tat d'esprit on les fait, je crois.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:43 am
Sujet du message:
sandrine4 a �crit:
Ingrid a �crit:

compl�tement d'accord

D'accord aussi. Chacun a ses propres limites. Le travail est d'apprendre � vivre tranquillement avec.
sofie - Mer Mai 16, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Laurence31 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

Tu sais, moi, je me souviens des "calins" de ma m�re, mais dans ces moments-l�, j'avais l'impression qu'elle me d�vorait, que c'�tait un loup, donc je me demande si �a ne serait pas mieux que je ne m'en souvienne pas clin d'oeil
Les calins, c'est pas toujours le top, tout d�pend dans quel �tat d'esprit on les fait, je crois.

on dirait ma m�re avec mes enfants hein ? comme si elle se nourrissait d'eux gros yeux gros yeux gros yeux
Agnes - Mer Mai 16, 2007 8:45 am
Sujet du message:
je fais une th�rapie! c'est la seule solution que j'ai trouv�e, pas tellement pour ne pas reproduire (quoique �a reste une angoisse) mais surtout pour tourner la page, faire le m�nage et respirer un grand coup, car j'ai eu beau aller de mieux en mieux, penser que je m'�mancipais de tout ce focntionnement malsain, il suffit de tr�s peu pour que je me retrouve de nouveau prisonni�re, coinc�e comme si tout le chemin parcouru n'avait servit � rien!! comme si j'avais fait du sur place.
Alors pour moi, pour mes enfants, je balaie dans ma t�te!
virgulle - Mer Mai 16, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Je suis une m�re � l'oppos�e de la mienne
jamais en retard pour mes enfants, toujours l� quand ils rentrent , toujours � penser � tout, � pr�parer des diners �labor�s avec de la nourriture saine , � penser au sac de piscine, � penser la veille � ce qu'ils mangeront au petit dej ... je leur fait faire des activit�s , j'invite leurs potes ... je m'investie dans leur �cole, les scouts ...
mais je suis une m�re pas parfaite du tout ....
trop exigeante, trop perfectionniste, trop fatigu�e donc je m'�nerve trop vite, et je dis des choses blessantes : et �a je m'en veux pendant des jours triste le d�sir de perfection �a use les autres .
�a t'aide l� ???
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:51 am
Sujet du message:
sofie a �crit:

on dirait ma m�re avec mes enfants hein ? comme si elle se nourrissait d'eux gros yeux gros yeux gros yeux

Chez ma m�re, il y a ce besoin de d�vorer l'autre parce qu'elle est incapable de se nourrir elle-m�me, de s'aimer.
Se rendre compte d'une situation de ce genre, c'est d�j� un petit pas vers la "non-reproduction" d'un comportement malheureux.
Agnes - Mer Mai 16, 2007 8:52 am
Sujet du message:
autre reflexion: se construire � l'oppos� de ses parents, c'est toujours se construire par rapport � eux, et �a je veux en sortir.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:53 am
Sujet du message:
j'esp�re �tre bien diff�rente hein ?

ma m�re est une personne charmante que tout le monde appr�cie
mais moi elle me pourrit la vie tr�s �tonn�(e)
en rapport avec mon fr�re....trop long � vous expliquer �a va vous gonfler clin d'oeil
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
autre reflexion: se construire � l'oppos� de ses parents, c'est toujours se construire par rapport � eux, et �a je veux en sortir.

C'est pour �a que je trouve qu'essayer de comprendre le comportement de ses parents, �a apporte plus que de faire l'oppos�.
Agnes - Mer Mai 16, 2007 8:54 am
Sujet du message:
vanille a �crit:

en rapport avec mon fr�re....trop long � vous expliquer �a va vous gonfler clin d'oeil

ben non!
zoline - Mer Mai 16, 2007 8:54 am
Sujet du message:
n'empeche qu'aucune d'entre nous ne sera parfaite pour sa progeniture et que dans quelques ann�es ce sont eux qui viendront se pleindre, nous critiquer, se faire analyser, dire qu'on etait trop ou pas assez..........nul n'est parfait
sofie - Mer Mai 16, 2007 9:02 am
Sujet du message:
essayer de comprendre, �a aide oui, mais d'une part �a n'excuse pas tout, d'autre part et surtout, il y a un certain nombre de choses que nous avons int�rioris� en �tant enfant, ce sont souvent ces choses qui sont plus difficile � remettre en question, parce qu'on n'en a pas forc�ment tout � fait conscience hein ?
virgulle - Mer Mai 16, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Oui on voit bien mieux les autres refaire les m�mes erreurs mais soi-m�me triste
zoline - Mer Mai 16, 2007 9:07 am
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Oui on voit bien mieux les autres refaire les m�mes erreurs mais soi-m�me triste

ben voila on manque souvent d'objectivit� quand ca nous concerne impossible d'avoir assez de recul
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:08 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
essayer de comprendre, �a aide oui, mais d'une part �a n'excuse pas tout, d'autre part et surtout, il y a un certain nombre de choses que nous avons int�rioris� en �tant enfant, ce sont souvent ces choses qui sont plus difficile � remettre en question, parce qu'on n'en a pas forc�ment tout � fait conscience hein ?

c'est s�r

heureusement, on est 2
il y a l'oeil du conjoint
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:17 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:
vanille a �crit:

ben non!

mais si honte

donc ma m�re est charmante pour tout le monde mais elle d�verse tous ses jugements sur moi pff n'importe quoi (je n'en rien � faire en fait)
et en autre de mon fr�re....MAIS je ne dois surtout pas dire le moindre mal d'eux, enfin un mot de travers car je ne dis jamais de mal...donc je dois l'�couter et toujousr dire "ho c'est bien tr�s �tonn�(e) "...sinon je prends un de ses regards...une phrase blessante....elle ne dit rien quand mon frangin lance une de ses blagues sarcastiques � mes fistons, alors que �a ne fait rire que lui ! pff n'importe quoi
il faut toujours vivre � leur rythme.... je ne dois jamais parler de ce que j'ach�te...pour ne pas les rabaisser socialement (je n'ai rien chez moi qui en mette plein la vue !)...de quoi que ce soit finalement car on n'a pas la m�me vision de la vie, de l'�ducation des enfants ....elle a en fait un comportement surprotecteur envers eux...elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche
je veux juste qu'elle cesse ce comportement d�sagr�able envers moi (et mon p�re d'ailleurs qui en souffre aussi!)
je lui confie ma fille en juin (�a me faisait plaisir et elle aussi).
mon fr�re a un bb d'un mois plus jeune que Ma�lle et hier elle me dit "et bien S..... il fait ses nuits lui ! il ne boit plus que 4 tt lui !...je serais toi je lui en supprimerais des tt la nuit !!" tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) ben oui maman �a se fait comme �a : hop on supprime pff n'importe quoi (elle n'a jamais allait�) grrrr

elle se vante d'etre la confidente de beaucoup de personnes...c'est bien pour eux ! mais moi je n'ai jamais pu me confier � elle ! ado quand je faisais un peu la t�te ou j'�tais triste elle me lancait "qu'est ce que je t'ai encore fait !" pff n'importe quoi

merci Agn�s , �a m'a d�charg� un peu
mimosa - Mer Mai 16, 2007 9:20 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

�a je l'ai pens� mordicus jusqu'� mon entr�e au coll�ge gros yeux sans rien dire, mais parce que je me sentais tellement diff�rente et si souvent rejet�e "tu n'es pas comme nous", "on t'a chang�e � l'hopital", "on se demande d'o� tu viens tu ressembles � personne" et autres gracieuset�s gros yeux pff n'importe quoi ; ma soeur pour d'autres raisons a souffert aussi, elle du manque d'attention et a fait ttes les conn... de gosse pour �tre aim�e comme elle est sans y arriver triste , mon fr�re s'est sauv� en s'engageant ds l'arm�e � 18ans et jamais revenu vivre ds le sud clin d'oeil ; ma soeur a tjrs eu peur de "reproduire" et c une m�re c'est trop mignon moi tjrs s�re de faire un autre sch�ma!!! des erreurs oui mais moins grave !
l�motu - Mer Mai 16, 2007 9:27 am
Sujet du message:
sofie a �crit:
Laurence31 a �crit:

Alors ca c'est ma m�re aussi...sauf que ma m�re est comme ca tant qu'ils sont petits...arriv�s 8 ou 9 ans ils ne l'interessent plus pff n'importe quoi
bibiche - Mer Mai 16, 2007 9:27 am
Sujet du message:
Agnes a �crit:

�� c'est tr�s vrai ce uez tu dis : ma grand m�re a �t� �touffante, pot de colle, bisous-baveuse avec ma m�re : r�sultat, ma m�re s'est empress�e de faire tout l'inverse .....

et moi, voyant que d'un extr�me � l'autre �� n'est pas top, je navigue au milieu de �� ...

le truc dans mon histoire, c'est que jusqu'� 14 ans � peu pr�s, tout a bien �t� avec mes parents : j'�tais une enfant facile, ob�issante, je ne r�clamais rien de sp�cial, franchement, c'est pas avec moi qu'ils ont eu dumal !
et tout s'est g�t�e du jour ou j'ai voulu mener "ma" vie, avec mes int�r�ts, mes envies ... c'est tr�s culpabilisant, car comme ton fr�re ju, si j'�tais rest�e dans le moule, il n'y aurait pas toutes ces hisoires.
apr�s elian, on avait retrouv� un semblant de relation, j'aurais pu tenter de pr�server �� ! ben non, j'ai fait aly ! niark niark
zoline - Mer Mai 16, 2007 9:29 am
Sujet du message:
ma mere m'a redit hier que mes enfants etaient bien elev� , gentil, bien dans leur pompe, poli reconnaissant qu'on pouvait etre fier d'eux grand sourire ca me touche jamais je n'aurai eu de compliment avant
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 9:37 am
Sujet du message:
sofie a �crit:

grand sourire j'ai pas dit que je lui donnais le quitus non plus clin d'oeil Juste : conna�tre un peu sa souffrance me permet de mettre de la distance entre ses actes et les miens.
Et c'est vrai qu'une aide ext�rieure est souvent tr�s utile pour y voir clair dans des comportements plut�t inconscients au quotidien.
bibiche - Mer Mai 16, 2007 9:37 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
ma mere m'a redit hier que mes enfants etaient bien elev� , gentil, bien dans leur pompe, poli reconnaissant qu'on pouvait etre fier d'eux grand sourire ca me touche jamais je n'aurai eu de compliment avant

amoureux transi �� fait super plaisir !
Ala�s - Mer Mai 16, 2007 9:44 am
Sujet du message:
zoline a �crit:

�a fait plaisir amoureux transi
lilou4 - Mer Mai 16, 2007 9:47 am
Sujet du message:
mes parents ne sont pas "parfaits" ,ils ont commis de graves erreurs envers moi triste
mais bizarremment je ne leur en veux pas honte ....une maman maltrait�e et battue par un p�re alcoolique ,un papa rejet� et mal aim� par sa m�re car pas d�sir� ....
ils ont fait du mieux pour nous avec leur v�cu ,contrairement � ma soeur qui est rest�e tr�s amer moi ,je vis mon pt'tit bonhomme de chemin et je suis heureuse avec ma tribu heart
par contre ,je suis tr�s attentive � ne pas reproduire les erreurs de mes parents mais je pense que ts les enfants un moment au un autre jugeront leur parent ,quoi qu'on fasse ils nous reprocheront quelque chose honte

mais en attendant on s'applique ds notre role de parents heart
V�ro4 - Mer Mai 16, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Ma m�re m'a �lev�e seule, on a toujours v�cu toutes les deux ; j'ai eu une enfance tr�s heureuse malgr� l'absence de p�re heart
Mais je n'ai pas voulu faire vivre ces situations (p�re absent, enfant unique) � un enfant.
Inconsciemment ou pas, j'ai fond� une famille nombreuse avec un mari que j'aime et qui me rassure tous les jours de ma vie heart heart
Agnes - Mer Mai 16, 2007 10:09 am
Sujet du message:
vanille a �crit:
Agnes a �crit:
vanille a �crit:

ben non!

mais si honte

donc ma m�re est charmante pour tout le monde mais elle d�verse tous ses jugements sur moi pff n'importe quoi (je n'en rien � faire en fait)
et en autre de mon fr�re....MAIS je ne dois surtout pas dire le moindre mal d'eux, enfin un mot de travers car je ne dis jamais de mal...donc je dois l'�couter et toujousr dire "ho c'est bien tr�s �tonn�(e) "...sinon je prends un de ses regards...une phrase blessante....elle ne dit rien quand mon frangin lance une de ses blagues sarcastiques � mes fistons, alors que �a ne fait rire que lui ! pff n'importe quoi
il faut toujours vivre � leur rythme.... je ne dois jamais parler de ce que j'ach�te...pour ne pas les rabaisser socialement (je n'ai rien chez moi qui en mette plein la vue !)...de quoi que ce soit finalement car on n'a pas la m�me vision de la vie, de l'�ducation des enfants ....elle a en fait un comportement surprotecteur envers eux...elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche
je veux juste qu'elle cesse ce comportement d�sagr�able envers moi (et mon p�re d'ailleurs qui en souffre aussi!)
je lui confie ma fille en juin (�a me faisait plaisir et elle aussi).
mon fr�re a un bb d'un mois plus jeune que Ma�lle et hier elle me dit "et bien S..... il fait ses nuits lui ! il ne boit plus que 4 tt lui !...je serais toi je lui en supprimerais des tt la nuit !!" tr�s �tonn�(e) tr�s �tonn�(e) ben oui maman �a se fait comme �a : hop on supprime pff n'importe quoi (elle n'a jamais allait�) grrrr

elle se vante d'etre la confidente de beaucoup de personnes...c'est bien pour eux ! mais moi je n'ai jamais pu me confier � elle ! ado quand je faisais un peu la t�te ou j'�tais triste elle me lancait "qu'est ce que je t'ai encore fait !" pff n'importe quoi

merci Agn�s , �a m'a d�charg� un peu

et �a ne m'a pas gonfl� du tout!
Agnes - Mer Mai 16, 2007 10:16 am
Sujet du message:
je pense que � part chez qq. personnalit�s malades et perverses, la douleur occasionn�e aux enfants est souvent inconsciente (mes parents ne m'envahissent pas pour me faire �touffer, ils sont persuad�s de bien agir, d'agir pour mon bien et celui de mes soeur, malgr�s l'exemple affreux des d�gats qu'ils ont caus� dans la vie de ma soeur a�n�e) ou sous le coup d'une pulsion (mon p�re est tr�s tr�s tr�s aggressif, violent m�me), cela ne les exempte pas (et nous non plus) d'�tre responsable de leurs actes.
Mes BP ont des d�fauts, des petits et des gros, mais je les sens assez 'neutre' dans la vie de mon mari: ils n'ont pas le syndrome du poil � gratter, ils ne sont pas comme les miens toujours � l'arri�re de mon esprit, omnipr�sents, mon mari peut envoyer balader son p�re ou sa m�re et vis versa, sans que ce soit un casus beli. C'est plutot �a que je souhaite pour les miens, avec peut-�tre un peu plus de proximit� affective!
cassiop - Mer Mai 16, 2007 10:19 am
Sujet du message:
Que dire sur un post pareil en ce qui me concerne hein ? hein ? M�me imparfaite je crosi que j'aurai aim� avoir une m�re une vraie celle qui vous a donn� la vie , personne ne peut remplacer ce lien .

Je ne suis pas une m�re parfaite j'en suis certaine mais je tente de donner l'eduction qui a mon avis me plait � mes enfants mais par dessus tout je les aime c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon et �a je crois que c'est l'essentiel amoureux transi heart c'est trop mignon
zoline - Mer Mai 16, 2007 10:37 am
Sujet du message:
je pense que la facult� indispensable c'est de savoir se remettre en question!!! et ca je connais beaucoup trop de personne bien sur d'elle qui ne l'ont pas!!!!!! quel dommage
laurence - Mer Mai 16, 2007 11:29 am
Sujet du message:
j'ai tendance � avoir en m�moire le "faites comme vous voulez, de toute fa�on ce sera mal".
Et je classe les parents en deux cat�gories : ceux qui aiment leurs enfants et ceux qui ne les aiment pas.
La premi�re cat�gorie a ses d�fauts, peut �tre envahissante, honteuse, p�nible, mais on doit pouvoir trouver la distance par rapport � eux. Mes parents et mes beaux-parents � l'occasion peuvent �tre hyper exasp�rants, mais je sais qu'ils nous aiment.

En revanche, avec des parents sans amour, l� c'est destructeur triste
Mais �a je sais que �a ne m'arrivera pas !
sofie - Mer Mai 16, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
l�motu a �crit:
sofie a �crit:
Laurence31 a �crit:

Alors ca c'est ma m�re aussi...sauf que ma m�re est comme ca tant qu'ils sont petits...arriv�s 8 ou 9 ans ils ne l'interessent plus pff n'importe quoi

�a , c'est ma belle-m�re grimace
valerie59 - Mer Mai 16, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
moi ma mere m'aime tellement qu'il y a un mois je l'ai croiser a carrefour elle ne ma meme pas reconnue. Ma deuxieme qui etait avec moi a reconnue sa grand mere alors quelle ne l'avait jamais vue .(je lui ressemble baucoup physiquement).
sofie - Mer Mai 16, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
j'ai tendance � avoir en m�moire le "faites comme vous voulez, de toute fa�on ce sera mal".
Et je classe les parents en deux cat�gories : ceux qui aiment leurs enfants et ceux qui ne les aiment pas.
La premi�re cat�gorie a ses d�fauts, peut �tre envahissante, honteuse, p�nible, mais on doit pouvoir trouver la distance par rapport � eux. Mes parents et mes beaux-parents � l'occasion peuvent �tre hyper exasp�rants, mais je sais qu'ils nous aiment.

En revanche, avec des parents sans amour, l� c'est destructeur triste
Mais �a je sais que �a ne m'arrivera pas !

l'amour aussi peut-�tre destructeur triste on parle alors de mal aimer non ? pour exemple, je ne suis pas s�re qu'un parent maltraitant n'aime pas son enfant qu'il maltraite pourtant .......... et il le d�truit triste (idem pour la maltraitance verbale d'ailleurs )
l�motu - Mer Mai 16, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
l�motu a �crit:
sofie a �crit:

�a , c'est ma belle-m�re grimace

Oh ben t'es gat�e toi roule de rire roule de rire
adromaca - Mer Mai 16, 2007 12:49 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
Laurence31 a �crit:
adromaca a �crit:

je n'en n'ai jamais eu

oui faut pas sse forcer je pense sourit

ici c'est disons adrien vient et me dis calins maman et je le prend dans mes bras , parfois un des 4 est sur mes genoux et je l'enlace et donc on fait calin

pareil pour les r�veiller, quand je les s�che (l� sauf les deux grands en fait ) .... etc etc c'est assez souvent en fait, au moins quotidien sourit

adrien ce midi est sorti de table et m'a serr� fort dans ses bras, parce que dans la conversation je lui ai dit que c'�tait un m�me g�nial , on parlait truc coll�ge quoi sourit

c'est venu comme �a pour lui j'ai ouvert les bras et on a fait un gros calin et gros bisous, il m'a dit "�a fait du bien maman les calins"

donc ...... je pense pas qu'ils aient l'impression que je les d�vore
enfin j'esp�re sourit
adromaca - Mer Mai 16, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
n'empeche qu'aucune d'entre nous ne sera parfaite pour sa progeniture et que dans quelques ann�es ce sont eux qui viendront se pleindre, nous critiquer, se faire analyser, dire qu'on etait trop ou pas assez..........nul n'est parfait

et heureusement , nul n'est parfait, je fais des errreurs et ils le savent
on essaie de comprendre pourquoi surtout moi
ils auront des reproches a me faire j'assume je me fais les ongles

mais jamais au grand jamais je ne mettrais mes enfants dehors comme des malpropre avant leur 15 ans

je ne ferais pas cette erreur l�

jamais je ne les insulterais, les battrais, leur demanderais de me prendre en charge , eur ferait culpabiliser tout le poids de mon mal �tre ,

alors oui je suis totalement imparfaite sourit mais il y a des erreurs que je sais que je ne ferais pas
Orzi - Mer Mai 16, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Je suis une m�re � l'oppos�e de la mienne
jamais en retard pour mes enfants, toujours l� quand ils rentrent , toujours � penser � tout, � pr�parer des diners �labor�s avec de la nourriture saine , � penser au sac de piscine, � penser la veille � ce qu'ils mangeront au petit dej ... je leur fait faire des activit�s , j'invite leurs potes ... je m'investie dans leur �cole, les scouts ...
mais je suis une m�re pas parfaite du tout ....
trop exigeante, trop perfectionniste, trop fatigu�e donc je m'�nerve trop vite, et je dis des choses blessantes : et �a je m'en veux pendant des jours triste le d�sir de perfection �a use les autres .
�a t'aide l� ???

Tout pareil, ce sont les paroles que j'ai pour eux parfois qui me font mal soupire triste
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
adromaca a �crit:

donc ...... je pense pas qu'ils aient l'impression que je les d�vore
enfin j'esp�re sourit

T'inqui�te, tu sais, ma m�re c'est un cas zarbi grand sourire clin d'oeil
Orzi - Mer Mai 16, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas les �touffer par les c�lins, parce qu'en grandissant, je ne leur en fait que quand ils me le demandent (je demande tr�s rarement). Mais je me suis pos�e comme principe de base de ne jamais refus� un c�lin heart Ca m'est arriv� une seule fois, ils �taient aller tr�s loin, et voulait se racheter je pense. Mais je leur ai expliqu� pourquoi apr�s, quand j'ai �t� calm�e.
Ejal - Mer Mai 16, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ont dit des choses blessantes � leur enfant dans un moment d'enervement, moi aussi �a m'est arriv�, et bien apr�s quand j'ai �t� plus calme (mais pas 2 heures apr�s non plus) je suis all�e m'excuser et leur dire que j'�tais en colere et que je regrettais....
Evidemment ce n'est pas tous les jours non plus.
zoline - Mer Mai 16, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
a cahque fois que j'ai pu etre blessante vis a vis des enfants je m'en suis excus�e immediatement, grond�e un enfants c'est une chose mais je ne tolere pas de moi meme de leur dire des choses mechantes, c'est profit� , abus� d'une superiorit�.
laurence - Mer Mai 16, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Sofie tu casses ma belle th�orie marre
mais enfin tu crois vraiment qu'un parent maltraitant se pose la question de savoir s'il fait bien ou mal avec son enfant ?
Agnes - Mer Mai 16, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Sofie tu casses ma belle th�orie marre
mais enfin tu crois vraiment qu'un parent maltraitant se pose la question de savoir s'il fait bien ou mal avec son enfant ?

oui j'en ai vu, capable de crises de culpabilit� terrible, qu'ils reportaient en maltraitant leur enfant!
laurence - Mer Mai 16, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
mais alors ils savent que �a ne va pas ! et ne savent pas comment en sortir.
Anonymous - Mer Mai 16, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:

Je suis bien d'accord avec �a. Depuis que je fonctionne r�ellement � MA sauce, c'est � dire sans avoir aucune pens�e positive ou n�gative de ce que pourrait penser ma m�re dans telle situation, je pense �tre r�ellement lib�r�e.
tulipe - Mer Mai 16, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
valerie59 a �crit:
moi ma mere m'aime tellement qu'il y a un mois je l'ai croiser a carrefour elle ne ma meme pas reconnue. Ma deuxieme qui etait avec moi a reconnue sa grand mere alors quelle ne l'avait jamais vue .(je lui ressemble baucoup physiquement).

Ah ben �a c'est raide tr�s �tonn�(e)
Ma m�re ne m'�nervait pas du tout quand j'�tais enfant et juste un peu ado, �a allait, mise � part quelques r�flexions un peu lourdes : tu devrais te refaire faire le nez, tu veux pas que je te paye l'op�ration, tu as une bosse sur le nez...(moi je le trouvais pas trop mal mon nez), tu devrais faire h�tesse de l'air comme m�tier (je pr�cise que je mesure 1, 58 m) pff n'importe quoi .
Elle m'�nerve un peu plus maintenant avec ses r�flexions toujours (exemple � ma fille � no�l : il a co�t� cher ton cadeau, hein ! l'ann�e prochaine tu en auras un qui co�te moins cher. Alors que ma fille n'avait rien r�clam� !) et puis par rapport � ma soeur : quel manque d'objectivit� ! c'est navrant, effarant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure