Maximômes

toutes les discussions - Chez qui un papa à la maison?

Natachke - Lun Mai 14, 2007 2:23 pm
Sujet du message: Chez qui un papa à la maison?
Nosu réflechissons a notre nouvelle organisation à l'arrivée de notre loulou. Mr Natachke est bien disposé a prendre un congé CP après l'arrivé de notre bouchon.

Chez qui il y a une papa part-time ou entierement à la maison. J'aimerais avoir votre expérience
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
pas chez nous mais j'aurais adoré avoir mon mari à la maison pour pouvoir continuer mon job sereinement ...

ok je ne t'aide pas honte
mimosa - Lun Mai 14, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
moi mais c "par force" tom adore d'ailleurs, quand je vais le chercher à l'école le vendredi, c zhom qu'il demande gros yeux gros yeux ingrat va grimace , bon ça compte pas par rapport à votre organisation, c sûr que c plus cool que quand c moi qui y étais, là j'ai l'impression de faire en 1h ce qu'il fait en une journée honte pff n'importe quoi mais le "papa poule" qui veut cette place, c clair qu'il assumera mieux
Lila_bis - Lun Mai 14, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Chez mon père clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 14, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
le mien est soit disant en CPE à part qu'il en profite d'avoir du temps libéré avec son premier employeur pour faire plus d'heures avec le second pff n'importe quoi
Agnes - Lun Mai 14, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
le mien l'a fait durant un an à la naissance de Barto
Petitefée - Lun Mai 14, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Chez moi ça ne risque pas d'arriver, il dit qu'il deviendrait dingue avec les mômes. Ceci dit, là il est en vacances, il les garde, et il est tout content, alors? pff n'importe quoi
Natachke - Lun Mai 14, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Chez moi ça ne risque pas d'arriver, il dit qu'il deviendrait dingue avec les mômes. Ceci dit, là il est en vacances, il les garde, et il est tout content, alors? pff n'importe quoi

Je pense pas qu'il deviendra dingue ici, il aime beaucoup, bon je n'ai aucun espoir par rapport aux taches ménagères, mais ça c'est pas grave.

Et comme on essaye de faire au mieux pour notre future loulou, c'est pas si evident que ça de trouver la solution idéale
lémotu - Lun Mai 14, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Je crois que chez sara c'est comme ca...
adromaca - Lun Mai 14, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
qquand adrien est né, zom bossait a 80 % et pareil pour roxanne
il prenait le lundi et faisait le plein de courses en général et les trajets crèches et écoles, oui adrien allait quand même a la crèche et autres, c'était pratique pour les jours enfants malades aussi et on démarrait doucement la semaine :)

par contre moi je n'avais pas d'heure pour mon travail et j'adorais ça

bon il a repris a 100 % quand je me suis arrêtée de travailler pour marjolyne .....
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Ici, et je trouve ça trop top clin d'oeil

Bon, l'homme a malgré tout besoin de sortir seul, sinon il pète un câble grand sourire

Mais côté enfants, ils aiment tous ça beaucoup.
forette - Lun Mai 14, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Mr Forette a pris un CP d'un an pour N°3Moi, je bossais alors à temps plein à l'hopital.Il a adoré cette expérience et les enfants et moi aussi!Il a toujours été très impliqué avec les loulous et les tâches ménagères ne l'effraient pas vraiment...
Puis il a repris le boulot et j'ai diminué mon temps de travail à moi...
En ce moment,nous sommes tous les 2 en congé parental à mi-temps depuis la naissance de N°6:je travaille la nuit le lundi et mardi et lui est en repos le mardi et mercredi, ce qui me permet de dormir le matin.C'est très confortable pour toute la famille.On passe bcp de temps en couple, en famille...No stress.Il y a toujours un parent disponible à la maison.On gère tout ,sans aide extérieure.Encore un an à ce rythme ,puis Mr Forette reprendra le boulot à 100%...normalement.... clin d'oeil
Mais je pense que cette grande présence du papa aura été très bénéfique pour les enfants au présent et pour le futur.
lorence - Lun Mai 14, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
On a eu ça un temps, c'est plus simple our l'organisation et moins de stress quand à l'école, la cantine, les maladies...
Mais le mien ne s'occupait que des enfants, pas de tâches ménagères!
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
Le mien voudrait bien, mais c'est moi qui vais le prendre hourrah
Mélissandre - Lun Mai 14, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Le mien voudrait bien, mais c'est moi qui vais le prendre hourrah

le mien aussi aimerai bien.
MARIKA - Lun Mai 14, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
mon frère bossait à 60% quand sa fifille est arrivée.
ma BS travaille à 100%.
c'est toujours lui qui assure les mercredis.
et qui préparait les repas de midi les jours où il ne bossait pas le matin.
sara - Lun Mai 14, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Je crois que chez sara c'est comme ca...

Oui grand sourire
Il est en CP depuis 3 ans et demi : il prépare les 4 loulous tous les matins seul parce que je pars de la maison vers 7h15 ; il fait les purées pour notre petit dernier (y en a toujours un qui en mange depuis 3 ans...), fait les lessives, les étend, s'occupe des affaires des grandes pour l'école, pense à ramener les papiers à l'heure...T'en veux d'autres ? grimace

Bon, il sature un peu depuis quelques mois et cherche sérieusement à reprendre une activité salariée à l'extérieur mais c'est vrai que notre organisation était plutôt bien rôdée.
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 7:25 pm
Sujet du message:
coucou Ici ça a été le cas pendant 3 ans grand sourire
Suite à mon congé mat, après la naissance de N°2
Il l'est resté pendant mes congés mat N°3 et 4 grand sourire
un vrai bonheur c'est trop mignon clin d'oeil
Il a repris le boulot le 23 octobre dernier et est ravi, d'avoir été en CPE et de reprendre grand sourire
Maintenant c'est mon tour hourrah hourrah hourrah
Webmom - Lun Mai 14, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
CPE du papa à mi-temps pour bébé6, c'était surtout parce qu'il avait des soucis type harcèlement moral au bureau, mais c'était bien, pour tous grand sourire
kenavo - Mar Mai 15, 2007 8:45 am
Sujet du message:
Mon mari a pris une annee de congé parental apres son licenciement,pendant que moi j'entrais à l'école d'infirmière.
Il a adoré..mais en avait assez au bout d'une année.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure