Maximômes

toutes les discussions - Combien de temps pour faire un bébé "tard" ?

Clotilde - Dim Mai 13, 2007 7:41 pm
Sujet du message: Combien de temps pour faire un bébé "tard" ?
A celles qui ont eu des derniers bébés un peu tard, je veux dire, après 35 ans. Avez-vous mis plus de temps à faire ce bébé que les premiers ?

Est-ce que l'âge joue vraiment dans la durée de conception d'un enfant, ou pas forcément ?

Merci pour vos réponses clin d'oeil
Mélissandre - Dim Mai 13, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
35 ans c'est pas tard.
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

Non, je suis d'accord avec toi, mais quand je suis allée voir les messages "âge limite pour faire un bébé", je suis ressortie assez déprimée... Parce qu'en moyenne, la limite d'âge raisonnable pour les MM n'était pas très élevée.
@nge - Dim Mai 13, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
pour moi ce n est pas tard bon je sais je ne suis pas une reference honte
mais il y a bcp de bebe des 40ans clin d'oeil ,ici c estvraiment flagrand hourrah ;les mamans a l ecole ne sont pas que des jeunettes grimace
quib - Dim Mai 13, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
j'ai eu Clara à 37 ans. On a mis environ 6 mois (pour les autres, ça marchait dès la première fois) à la concevoir.
Mon gyneco avait détecté un gros kyste sur les ovaires, alors il a d'abord fallu s'en débarrasser...
Alaïs - Dim Mai 13, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
Une envie de petit troisième, Clotilde? clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
pour le 5 ème à 37 ans ça a marché au premier cycle ,alors que pour les autres ça a mis bcp plus longtemps.
lilou4 - Dim Mai 13, 2007 7:55 pm
Sujet du message: Re: Combien de temps pour faire un bébé "tard" ?
Clotilde a écrit:
A celles qui ont eu des derniers bébés un peu tard, je veux dire, après 35 ans. Avez-vous mis plus de temps à faire ce bébé que les premiers ?

Est-ce que l'âge joue vraiment dans la durée de conception d'un enfant, ou pas forcément ?

Merci pour vos réponses clin d'oeil

coucou Clotilde coucou coucou
prete pour un p'tit 3eme ?? clin d'oeil clin d'oeil

oh eh ,me dis pas que tu te sens "vieille" grimace grimace ....tes louloutes sont petites encore alors c'est pas comme si tu souhaitais un enfant 8 /10 ans après le dernier honte
mon hom me dit que maintenant je suis une "vieille" maman (alors que j'ai le meme age que toi )parce qu'on a été trop vite à les faire honte honte
alors quoi grimace ..j'ai encore l'age ,non ?? titre la langue
lili - Dim Mai 13, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Dernière grossesse à 38 ans, enceinte dès l'arrêt de la pilule clin d'oeil
Mélissandre - Dim Mai 13, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

Non, je suis d'accord avec toi, mais quand je suis allée voir les messages "âge limite pour faire un bébé", je suis ressortie assez déprimée... Parce qu'en moyenne, la limite d'âge raisonnable pour les MM n'était pas très élevée.

Moi, je trouve que tard c'est plutot aprés 42 ans , ça te rassure?
steph7 - Dim Mai 13, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
j'ai eu Alix à 37 ans..elle a mis plus de temps à venir que les grandes. mais je sais pourquoi... il fallait qu'on ai un "nid" pour que dans ma tête ça se débloque. j'ai été enceinte la semaine où on a trouvé cette maison.
sofie - Dim Mai 13, 2007 8:04 pm
Clotilde a écrit:

chez moi, aucune différence avant et après 35 ans grand sourire
steph7 - Dim Mai 13, 2007 8:07 pm
Sujet du message:
le seul truc que je me dis actuellement, c'est que Alix a maintenant l'âge que Thaïs avait quand Oxane est née... et beh je devais avoir une sacrée énergie quand même!! parce que je me sens plus fatiguée maintenant, et l'idée d'avoir de nouveau 15 mois d'écart entre deux enfants....

donc on attend un peu!
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

donc on attend un peu!

Donc Alix ne sera pas la petite dernière ? clin d'oeil
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 8:19 pm
lilou4 a écrit:

Ben non, justement... soupire

Je vais sur mes 34 ans cet été, et Margaux aura deux ans et demi demain.
Il faudrait que je mette le petit troisième en route (j'ai TOUJOURS pensé que j'aurai trois enfants, et deux, effectivement, ça me paraît pas assez).

Mais là, je sais pas.... Je ne me sens pas prête pour commencer les TP... Y'a trop de trucs qui me travaillent...
J'attendrais bien encore quelques mois, une année... Mais je ne sais pas si c'est raisonnable. hein ?
zoline - Dim Mai 13, 2007 8:21 pm
Clotilde a écrit:
lilou4 a écrit:

Il faudrait que je mette le petit troisième en route (j'ai TOUJOURS dit que j'en aurai trois, et deux, effectivement, ça me paraît pas assez).
Mais là, je sais pas.... Je ne me sens pas prête pour commencer les TP... Y'a trop de trucs qui me travaillent...
J'attendrais bien encore quelques mois, une année... Mais je ne sais pas si c'est raisonnable. hein ?

et bien laisse toi le temps!!!! enfin moii c'est ce que je ferais!!! clin d'oeil
sofie - Dim Mai 13, 2007 8:21 pm
Clotilde a écrit:
[ Mais je ne sais pas si c'est raisonnable. hein ?

la seule chose qui soit raisonnable, c'est d'écouter ton désir clin d'oeil
zoline - Dim Mai 13, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
clotilde tu te met une pression sur l'age inutile!! 34 ans tu as encore tout ton temps, laisse toi (vous) murir ce projet
lilou4 - Dim Mai 13, 2007 8:24 pm
Clotilde a écrit:
lilou4 a écrit:

Il faudrait que je mette le petit troisième en route (j'ai TOUJOURS pensé que j'aurai trois enfants, et deux, effectivement, ça me paraît pas assez).

ben pourquoi ça serait pas raisonnable d'attendre encore un peu hein ? ,après tout comme tu dis Margaux n'a que 2 ans et demi clin d'oeil
Alaïs - Dim Mai 13, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
clotilde tu te met une pression sur l'age inutile!! 34 ans tu as encore tout ton temps, laisse toi (vous) murir ce projet

Je ne dirais pas mieux
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
clotilde tu te met une pression sur l'age inutile!!

Pfff, t'imagine même pas comment je cogite !
Et puis, je me dis aussi que si j'attends trop, le petit dernier se sentira un peu à part (je ne pense pas aller jusqu'à 4 parce que là pour le coup, je serai vraiment trop vieille)...
Et aussi que j'aurai moins de chance de voir grandir les enfants de cet enfant là...

Je suis grave, hein ? clin d'oeil
JeanneC - Dim Mai 13, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Mon gyné dit qu'à 35 ans, on a tout le temps.
Pr lui on a jusqu'à 42 ans, à l'aise!

Et il a plein de patientes qui font le 3e, 10 ans après le 2e... comme élixir de jeunesse!!!
Bref cooooooooooooooooool clin d'oeil
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 8:26 pm
lilou4 a écrit:

ben pourquoi ça serait pas raisonnable d'attendre encore un peu hein ? ,après tout comme tu dis Margaux n'a que 2 ans et demi clin d'oeil

Nos messages se sont croisés ;)

zoline - Dim Mai 13, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
zoline a écrit:
clotilde tu te met une pression sur l'age inutile!!

Pfff, t'imagine même pas comment je cogite !
Et puis, je me dis aussi que si j'attends trop, le petit dernier se sentira un peu à part (je ne pense pas aller jusqu'à 4 parce que là pour le coup, je serai vraiment trop vieille)...
Et aussi que j'aurai moins de chance de voir grandir les enfants de cet enfant là...

Je suis grave, hein ? clin d'oeil

a part? quand je vois la complicité qu'il y a entre josephine et Faustine je me dis que la difference d'age ca n'a pas reellement d'importance , sauf dans la tete des parents avant qu'il soit né!!!!!!! et Faustine et victor ont 4 ans d'ecart, je trouve ca super aussi c'est un grand frere ultra attentionné!!!!
oups un eclair je coupe
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
j'ai eu Maëlle a 36 ans 1/2...aussi rapidement qu'à 22 ans pour mon 1er clin d'oeil

lilou4 - Dim Mai 13, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
ma mère a eu son 4eme et dernier enfant à 32 ans ,elle a toujours dit que c'était un enfant de vieux très étonné(e) ....mais ça je ne crois pas non
en fait elle a eu ses 3 premiers très rapprochés ,et 8 ans après elle a eu ce bb surprise clin d'oeil,elle avait des "grands" dc elle se sentait une "vieille " maman grimace
je crois qu'il n'y a pas d'age honte
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
prends le temps, mieux vaut le désirer vraiment, tu vivras mieux les choses grand sourire
TICYA - Dim Mai 13, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
J'ai accouché d'Achille à presque 40 ans et nous l'avons conçu dès le premier essai sans pillule hourrah hourrah hourrah Et je compte bien décider mon mari à faire le quatrième clin d'oeil malgré mon grand âge clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 9:01 pm
Sujet du message:
J'ai été enceinte de Morgan au 3ème cycle.
Après ma 3ème, j'étais sûre de ne plus vouloir d'enfant, et puis j'ai changé d'avis hourrah hourrah et c'est génial hourrah hourrah hourrah
Oelita - Dim Mai 13, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu + de mal à faire le 5ème, après 35 ans, que les 4 précédents.
Mais bon, c'est pas un cas général et c'est pas l'élément le plus important à prendre en compte pour toi, je crois
corinne et tom - Dim Mai 13, 2007 9:13 pm
Sujet du message:
Oui , tu as bien le temps ... Enfin si ça peut te rassurer , j'ai eu les deux derniers à 37 et 40 ans et je n'ai pas mis plus de temps que les premiers ... grand sourire Donc pas de soucis mais si tu laisses un trop grand écart , tu auras peut-être envie d'un quatrième , comme moi pour le cinquième ... clin d'oeil
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Merci les filles, je vais mieux dormir cette nuit ! clin d'oeil

lilou4 - Dim Mai 13, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Merci les filles, je vais mieux dormir cette nuit ! clin d'oeil

tant mieux Clotilde
tu as toujours des insomnies ? triste
Bénédicte BZH - Dim Mai 13, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.
oui j'ai du mal à comparer car sur mes 5 j'en ai eu 3 après 35 ans!
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?
Clotilde - Dim Mai 13, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

C'est marqué dans sa signature clin d'oeil
Et toi Mahonia, si ce n'est pas indiscret ? grimace
Bénédicte BZH - Dim Mai 13, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
mahonia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

Oui et fin aout je change de décennie! grimace
Anonymous - Dim Mai 13, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
mahonia a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
35 ans c'est pas tard.

honte

Moi j'ai eu 38 ans en mars clin d'oeil
mirena - Dim Mai 13, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
Celle pour qui ça a marché le plus vite c'est la dernière pour mes 40 ans j'avais même pas encore eu l'idée d'oter le stérilet qu'elle était déjà là clin d'oeil
Mais c'est vrai que je me dis qu'elle passera 17 ans de moins avec moi que sa soeur aînée dans mes moments de cogitation intense pff n'importe quoi soupire pff n'importe quoi
Lila_bis - Lun Mai 14, 2007 4:08 am
Sujet du message:
grand sourire
violette - Lun Mai 14, 2007 6:23 am
Sujet du message:
Petite dernière à 4O ans grand sourire et chez moi "ya qu'à demander" dès que j'avais envie d'un bébé j'étais enceinte! clin d'oeil même à 40 ans! grand sourire
Tu as encore le temps Clotilde....
matribu2 - Lun Mai 14, 2007 6:44 am
Sujet du message:
Comme Lily, 4ème grossesse à 38 ans et tout a fonctionné immédiatement (7 ans après ma troisième grossesse), mais un peu plus fatiguante.
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 7:07 am
Sujet du message:
pour bb4 à 37-38 ans c'est tombé au deuxieme cycle apres l'arret des regles...
mais j'ai toujours été une rapide
Anonymous - Lun Mai 14, 2007 8:06 am
Sujet du message:
j'ai mis 2 ans pour ma 1ére fille , 2 mois pour mes fils et 1 an pour la derniére alors l'âge ... pff n'importe quoi
soffy - Lun Mai 14, 2007 8:10 am
Sujet du message:
j'ai mis environ 18 mois pour les premiers et 2mois pour le dernier à 38ans clin d'oeil

mimosa - Lun Mai 14, 2007 8:24 am
Sujet du message:
enceinte de tom à 37ans dès le 1er cycle, à peine le temps d'arrêter la pilule et de prévenir le papa grimace , dommage que pour zhom je n'ai pas su en faire autant, et l'âge c culturel aussi, pour une africaine, l'âge de faire des bébés s'arrête à la ménopause clin d'oeil pff n'importe quoi on est loin de cete pensée ds ma famille hein ? , et puis je suis une gosse de vieux grand sourire dixit ma mère, lol! (42ans)no souci
Mélissandre - Lun Mai 14, 2007 8:28 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
enceinte de tom à 37ans dès le 1er cycle, à peine le temps d'arrêter la pilule et de prévenir le papa grimace , dommage que pour zhom je n'ai pas su en faire autant, et l'âge c culturel aussi, pour une africaine, l'âge de faire des bébés s'arrête à la ménopause clin d'oeil pff n'importe quoi on est loin de cete pensée ds ma famille hein ? , et puis je suis une gosse de vieux grand sourire dixit ma mère, lol! (42ans)no souci

Tu n'es pas vieille
laurence - Lun Mai 14, 2007 9:01 am
Sujet du message:
Les deux derniers à 36 et presque 38 ans.
6 mois d'attente pour chacun. Grossesse et accouchements supers.
Je suis en forme et pas spécialement fatiguée.
arcenciels - Lun Mai 14, 2007 9:17 am
Sujet du message:
pour la 4 em ont a mis 1an avait 33 ans et pour la 5em a 35 ans 1 probleme de preservatif une fois a suffit sourit
tiphaine - Lun Mai 14, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Clotilde, j'ai les mêmes interrogations que toi (et je suis un peu plus vieille) : je vais avoir 35 ans dans moins d'un mois, ma fille ainée aura bientôt 5 ans, la dernière vient d'avoir deux ans et je n'ai pas envie de m'arrêter à 2 et pour l'instant pas envie réellement du 3e mais comme toi, je me disais qu'il ne fallait peut-être pas trop d'écart avec les deux ainées et je me demandais si après 35 ans, c'était pas trop vieux.... Au vu des messages, je me dis qu'il vaut mieux attendre que l'envie soit VRAIMENT là, quand je vois les messages de Steph et de Zoline, je me dis que c'est pas mal finalement un écart plus important et puis entre avoir un enfant à 35 ans et ne pas assumer car on est creuvée ou attendre encore un peu et en profiter vraiment de ce petit bout (quand je vois les messages de Vanille et de Steph avec leur petite dernière amoureux transi ), pour moi finalement le choix est fait!
Alaïs - Lun Mai 14, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Clotilde, je connais des femmes qui, sans avoir trop tenté de TP auparavant, ont eu des bébés nuit de noces en se mariant après 35 ans clin d'oeil
mimosa - Lun Mai 14, 2007 11:01 am
Sujet du message:
g écouté ma BS "faire la leçon " à ma nièce de 33ans (qui en fait bcp moins,) "vraiment tu dois te dépêcher d'avoir un enfant, après 30ans c très tard, la fatigue etc (sachant qu'elle a UN enfant adopté g adoré les commentaires sur la grossesse pff n'importe quoi ), les nuits blanches (connaissant mon frère je suis bien sûre que c lui qui se levait clin d'oeil ) et je suis arrivée derrière pour casser la baraque "prends tout ton temps, j'ai eu tom à 37ans, une super grossesse et si je l'avais eu avant je ne l'aurais pas vécu aussi bien, l'âge idéal c celui où tu te sentiras prête grand sourire grand sourire parce que ta vie change tellement que pour être une super maman faut avoir bien profité avant "
hourrah, ma mère avait 42ans quand elle m'a eu et "usée" par sa vie, moi je me sentirais cap à 44 de remettre ça, mais c le corps qui obéit pas triste en plus nul doute que zhom participerait aux bibs and co amoureux transi, et la meilleure amie de zhom, la mienne aussi d'ailleurs seraient ravies pour nous grand sourire, pour moi à 35ans on est une jeunette grand sourire
Sybille - Lun Mai 14, 2007 11:34 am
Sujet du message:
J'ai eu mes deux derniers à 38 et 40 ans entrecoupés de nombreuses fc (7). Je n'ai pas de problèmes pour tomber enceinte, je mets en général entre 2 et 4 mois pour tomber enceinte mais pour les garder, c'est plus dur. J'ai 42 ans et nous voudrions encore en avoir 1 ou 2 si c'est possible.
bougnette - Lun Mai 14, 2007 11:58 am
Sujet du message:
Je ne peux pas te donner mon expérience, j'ai 30ans, mais je crois que le plus important, c'est quand même que le papa et toi en ayez vraiment envie tout de suite... sinon, pourquoi ne pas attendre d'être sûrs?
Olissa - Lun Mai 14, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
J'en ai eu les deux derniers apres 40 ans, pas de difference pour la conception par rapport aux autres. J'ai plein de copines de mon age qui laissent quelque part la place pour un autre enfant et cela ne loupe jamais! Si on en veut vraiment plus, la contraception est a prendre treeeees au serieux grand sourire
Clotilde - Lun Mai 14, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

C'est ça qui cause tes insomnies ?

Pas que ça, mais ça y coontribue ;)

En tout cas, merci à toutes pour vos réponses encourageantes ! Je crois que vous avez raison : le plus important, c'est d'en avoir VRAIMENT envie.

Nono - Lun Mai 14, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
J'ai bientôt 35 ans et je pense avoir le petit dernier vers 37 ou 38 ans. Il y aura environ 5 ans d'acrat avec le dernier, le grand aura 12 ou 13 ans, Eva 9 ou 10 ans et Maxence 4 ou 5 ans... Comme tu dis l'essentiel c'est de vouloir un autre enfant, après l'age et les différence d'ages, sincèrement se n'est pas important.
MARIKA - Lun Mai 14, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
cela dépend !!!
N°4 est celui qui a mis le plus de temps à venir.
N°5 est venu plus vite que le vent, de la manière la plus improbable.

moins on y pense, mieux cela marche !!!! clin d'oeil
syntax error - Lun Mai 14, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
entre 20 et 38 j'ai mis en moyenne 4 ans pour etre enceinte....et pour n°4 a 38 ans pile du premiercoup hourrah
entre le 1er et le dernier 15 ans d'écart mais ca ne m'affole pas je me dit que ca sera a nous de gérer leur relation pour que des liens se crée je suis zen!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure