Maximômes

toutes les discussions - Questionnement

Anonymous - Sam Mai 12, 2007 1:00 pm
Sujet du message: Questionnement
Ma grande (presque 12 ans) s'est proposée "d'animer" l'anniversaire de ma 10 ans et de gérer l'organisation des jeux.(parce qu'en fait je ne voulais pas qu'elle le fête aujourd'hui, mon homme étant au boulot) Pour ça, elle a demandé à un copain de l'aider et ils sont enchantés à cette idée !
Mais je me suis posé la question de savoir si je faisais un petit geste pour les remercier de leur proposition (j'avais pensé à 5 euros chacun) ou si je faisais comme si je trouvais ça naturel que ce soit à eux de superviser le tout (merci et c'est tout grimace )
Qu'en pensez-vous ?
laurence - Sam Mai 12, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
Non, si vraiment elle se donne du mal, je trouve le 5 euros bien.
On l'a fait pour notre ainé qui a passé samedi dernier 3 heures à aider son père à charger et transporter des meubles.

Plus ça va, plus je m'achemine vers ce mode de fonctionnement, de l'argent ponctuellement pour ce genre de service "extra" ordinaire plutôt que de l'argent de poche qui apparait vite comme un dû...
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 1:26 pm
Sujet du message:
honte je suis super gênée, le copain qui est venu aider a apporté un cadeau honte
mari - Sam Mai 12, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
Les sous je sais pas.Ca dépend de la façon dont tu envisages ce service. Si tu es OK avec l'idée de leur filer des sous, c'set bon. Si "payer" pour un service ne te dit rien, tu peux leur offrir un truc sympa clin d'oeil
quib - Sam Mai 12, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
moi je remercierais simplement; rémunérer un enfant par de l'argent, je craindrais qu'il me fasse payer chaque service demandé...
en revanche quelques jours + tard, faire un petit plaisir à la grande, pourquoi pas?
Bénédicte BZH - Sam Mai 12, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non, si vraiment elle se donne du mal, je trouve le 5 euros bien.
pareil
laurence - Sam Mai 12, 2007 2:26 pm
Sujet du message:
Et puis même si elle veut moi je veux bien lui donner 10 euros pour assurer les annivs chez moi pff n'importe quoi
zoline - Sam Mai 12, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et puis même si elle veut moi je veux bien lui donner 10 euros pour assurer les annivs chez moi pff n'importe quoi

itou coucou
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
à partir du moment,où c'est un plaisir pour eux et très gratifiant parce que ce sont eux les grands et que ça part d'une bonne intention, je ne pense pas que tu doives les payer;
il y a 2 ans pour l'anniv de Robin un copain de mon grand 13 ans à l'époque, c'était proposé de faire des tours de magie; il était tout content, il a eu droit à sa part de gateau et de bonbons et ça ne m'est même pas venue à l'esprit qu'il pouvait en attendre de l'argent; d'ailleurs il était près à recommencer donc l'année suivante clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

itou coucou

grand sourire grand sourire grand sourire Chez laurence c'est quand même plus près !

Ta grande ne s'en occupe pas ?

Tout à l'heure elle me disait que sa soeur a voulu qu'elle triche très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) (ils ont tiré au sort) pour être dans la même équipe que sa meilleure copine pff n'importe quoi elle m'a dit je ne le ferais plus jamais, tout mon corps tremblait et je me sentais trop mal ! hein ? Pas du tout le même tempérament mes filles !
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
à partir du moment,où c'est un plaisir pour eux et très gratifiant parce que ce sont eux les grands et que ça part d'une bonne intention, je ne pense pas que tu doives les payer;
il y a 2 ans pour l'anniv de Robin un copain de mon grand 13 ans à l'époque, c'était proposé de faire des tours de magie; il était tout content, il a eu droit à sa part de gateau et de bonbons et ça ne m'est même pas venue à l'esprit qu'il pouvait en attendre de l'argent; d'ailleurs il était près à recommencer donc l'année suivante clin d'oeil

Elle n'attend rien, ce serait une première clin d'oeil
virgulle - Sam Mai 12, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
J'aurais fait un petit cadeau ( genre place de cinéma ) sourit
Pour faire un geste moi aussi et parceque l'acte est gratuit .
Dans la vraie vie aussi : quand on sème on récolte
val. - Sam Mai 12, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'aurais fait un petit cadeau ( genre place de cinéma ) sourit
Pour faire un geste moi aussi et parceque l'acte est gratuit .
Dans la vraie vie aussi : quand on sème on récolte

Oui ça peut être sympa une place de cinoche...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure