Bénédicte BZH a écrit: |
1ère question jamais eu le pb...... mais à la limite mes voisins ont aussi des enfants à l'école et une voiture 9 places pour 2 enfants.......
2ème question: oui je patiente, ou fais une petite course avec les autres enfants........ou traine ds les bars avec Celpie! ![]() |
zzou a écrit: |
A celles qui sont en règle générale seules la journée à la maison avec des enfants en âge scolaire ou non:
- vous avez un ou plusieurs enfants à l'école (niveau cp ou plus => obligation scolaire) et l'un d'entre eux est malade, mais vraiment malade => pas question de le trimballer, même en voiture, pour aller conduire ou rechercher les autres: comment faites-vous? (bon, merci à celles qui ont parents ou beaux-parents taillables et corvéables à merci de s'abstenir, pour ne pas me saper le moral) - vous habitez à la campagne et chacun de vos enfants a sa propre activité para-scolaire ou des visites para-médicales régulières style logopède, par exemple, à une distance telle de la maison et de l'école qu'il n'est pas envisageable de rentrer à la maison entre le début et la fin de celle-ci: passez-vous vos après 16h et mercredi après-midi à attendre dans la voiture ou à la porte des dites activités avec les frère(s) et/ou soeur(s)? Des questions qui me turlupinent, merci d'avance pour vos expériences... |
laurence a écrit: |
Pourquoi, tu envisages d'élever des chèvres dans le Larzac ? |
zzou a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Mais j'aimerais travailler chez moi et me passer de baby-sitter. Or, mes deux aînées ont des cours de danse respectivement le lundi et le jeudi de 16h30 à 17h30, ce qui signifie que, si je dois rester sur place avec toute la smala, chaque semaine ces deux jours-là elles devront toutes les deux commencer leur devoirs en rentrant à la maison à 18h. A cette heure-là, la plus jeune des deux (7 ans) est déjà HS. Malheureusement, impossible jusqu'à présent (et ça fait pourtant déjà quelques années) de trouver d'autres parents qui habitent à peu près dans le même coin que nous et dont les enfants suivent les mêmes cours. J'ai dû mal choisir les activités para-scolaires, mais pas évident maintenant de dire à mes filles qu'elles doivent changer d'école => dilemne. ![]() Pour l'enfant malade, j'ai justement le cas aujourd'hui: le petit dernier (4 ans dans un mois) a une grosse fièvre et n'est bien que dans son lit => pas le coeur de le réveiller et de le sortir dans le froid et dans le vent pour aller chercher les deux aînées à l'école. re- ![]() |
laurence a écrit: |
Le malade reste à la maison.
S'il est vraiment super malade il est hs dans son lit, et je me grouille. S'il est moyen malade et +5ans, je le scotche devant un dvd. S'il est moyen malade et - 5 ans, je le prends avec moi. C'est pas top mais aucun n'est encore mort... J'habite à la campagne mais pas au point de ne pas pouvoir rentrer chez moi pendant les activités parascolaires (je ne me vois pas attendre 1h dans la voiture avec les petits ![]() Pourquoi, tu envisages d'élever des chèvres dans le Larzac ? |
tippi a écrit: |
je me suis posée cette question ce matin, avec Tao pas trés frais, et j'avoue que ca a ete un peu compliqué(poussette double...avec 30 kg d'enfants ![]() ![]() ![]() ![]() par chez nous il ya plein de virus qui fatiguent, donnent de la fievre et rien d'autre ![]() |
adromaca a écrit: | ||
tiens c'est ce que dois avoir roxanne pleins de courage a toi ![]() |