Maximômes

toutes les discussions - Au combientième avez-vous hésité ?

laurence - Jeu Mai 10, 2007 1:42 pm
Sujet du message: Au combientième avez-vous hésité ?
Je pense à ça à cause du post sur "un troisième".
Si vous avez jamais hésité évidemment...Je veux dire, se poser des questions, est-ce que ça va mettre mon couple à mal, briser l'actuelle harmonie familiale, faire trop de linge, enfin que sais-je encore ?

Les 4 premiers m'ont semblé d'une évidence parfaite, je me suis posée un tas de questions pour le cinquième, et après tout m'a paru à nouveau très clair et allant de soi.
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
Jamais grand sourire
la porte reste ouverte grand sourire grande ouverte grand sourire
On parle déjà du 5ème... clin d'oeil
@nge - Jeu Mai 10, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
honte
nous on a eu les 3premiers et quand n°3 a été inscrite a l ecole on s est regarder avec zom et dit mais y va y avoir plus personne gros yeux et direct aret de contraception et bb dans la foulée clin d'oeil ensuite plus aucun ecart ,seul imposer par dame nature
piouceangel - Jeu Mai 10, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
ben pour le petit 4eme que l on prevoit d ici deux ans mais l hesitation est plus fiananciere qu autre chose honte car il n y aurait que moi j en aurai bien plus clin d'oeil
zzou - Jeu Mai 10, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
Jamais hésité pour les trois premiers... et toujours aucune hésitation pour dire qu'il n'y en aura pas d'autre(s).
Orzi - Jeu Mai 10, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup plus réfléchis pour le n°4... ¨Parce que pour moi, c'est seulement là que l'on va vraiment devenir une "famille nombreuse" clin d'oeil
arcenciels - Jeu Mai 10, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
pour la cinquieme ,un incrusteuse alors on c'est posé des questions ,le plus gros probleme c'est les chambres (on a que 3 chambres) et sa fait 1 an qu'on attend un appartement plus grand.
Lila_bis - Jeu Mai 10, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
grand sourire
mamanbeuns - Jeu Mai 10, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
pour les 4 premiers on a jamais hésités et la je voudrais bien bb5 mais pas zom! remarquez qd je vois le linge que j'ai!!!!
yris33 - Jeu Mai 10, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai beaucoup plus réfléchis pour le n°4... ¨Parce que pour moi, c'est seulement là que l'on va vraiment devenir une "famille nombreuse" clin d'oeil
pareil clin d'oeil
d'ailleurs c'est a ce moment là que je suis venue sur MM
lilou4 - Jeu Mai 10, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
j'hesite pour le 5eme pff n'importe quoi ....pour toutes ls raisons que tu énumères triste

maintenant pour mes 4 ,jamais je me suis posée ce genre de questions ,ça ne pouvait que très bien se passer clin d'oeil

ça me rassure laurence que pour ton 5eme tu t'es posée des questions ....mais comment as tu "franchi le pas " ? qu'est ce qui t'a décidé ? grand sourire
Ysa 73 - Jeu Mai 10, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
Les 3 premières ont été une évidence ! Le N°4, il y a eu un peu plus réflexion, mais pas très longtemps.....

Mais là, il est évident pour mon mari qu'il n'y aura pas de 5ème et ça l'est beaucoup moins pour moi ! triste
caro5 - Jeu Mai 10, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
on a pas mal réfléchis pour le 4ème. mais pas trop longtemps quand meme
Platypus - Jeu Mai 10, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Jamais hésité pour les trois premiers... et toujours aucune hésitation pour dire qu'il n'y en aura pas d'autre(s).

Tout pareil clin d'oeil
@nge - Jeu Mai 10, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
l avantage que j ai eu grand sourire ,c est que pour zom les enfants sont une evidence honte
laurence - Jeu Mai 10, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
Lilou 4 tu ne vas jamais me croire, mais c'est ça qui m'a décidée : on a reçu ma petite soeur , 28 ans à l'époque, célibataire, vaguement nombriliste et pas mal j'en foutre. Une semaine à laver ses tasses de thé et cuillers de nutella trainant partout, à éponger la salle de bain après son passage et à trier les salades composées parce qu'elle n'aimait pas les tomates.
Et à l'issue de cette semaine, je me suis dit : ben si je survis à mes 4 ainés + ça, je survivrai très bien à un cinquième !
laurence - Jeu Mai 10, 2007 1:57 pm
Sujet du message:
Citation:
l avantage que j ai eu ,c est que pour zom les enfants sont une evidence

En même temps avec mon homme qui freine des quatre fers depuis le quatrième, je n'ai pas le temps de me poser trop de questions métaphysiques, occupée que je suis à convaincre pff n'importe quoi
Nath41/67 - Jeu Mai 10, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Alors je n'ai pas hesité pour mes 3 premiers. Pour le 4eme, c'était plus une hesitation sur l'avenir de mon couple, que sur le bb en lui meme.

Maintenant, je ne sais si un jour je serais dans ce cas de figure ( à hesiter ). Car honnetement, je ne me projette pas avec plus de 4 enfants...
forette - Jeu Mai 10, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
Les 4 premiers étaient une évidence; le N°5 s'est invité dans la foulée;on a plus réfléchi pour N°6 mais pas des mois non plus!...et le papa est partant à 100% à chaque fois alors j'évite le sujet en ce moment pour ne pas avoir à réfléchir. honte ...Ce sont mes 39 ans qui me retiennent et me font peur...
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Au 4ème. La preuve, 10 ans d'écart avec la 3ème...
Madec - Jeu Mai 10, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
7 ans pour se lancer dans le petit troisième...... une fois les deux décidés, il fallait être enceinte rapidement....
MissLoulou - Jeu Mai 10, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
J'ai failli hésiter pour n°5, à cause d'un début de grossesse un peu agité pour n°4, et d'un premier essai de BB5 qui s'est mal fini. Mais je révais depuis toujours d'avoir 5 enfants, on n'abandonne pas un rêve pour si peu...
lilou4 - Jeu Mai 10, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lilou 4 tu ne vas jamais me croire, mais c'est ça qui m'a décidée : on a reçu ma petite soeur , 28 ans à l'époque, célibataire, vaguement nombriliste et pas mal j'en foutre. Une semaine à laver ses tasses de thé et cuillers de nutella trainant partout, à éponger la salle de bain après son passage et à trier les salades composées parce qu'elle n'aimait pas les tomates.
Et à l'issue de cette semaine, je me suis dit : ben si je survis à mes 4 ainés + ça, je survivrai très bien à un cinquième !

super !

mon hom ,me dit que notre dernière est trop grande pour avoir un autre enfant triste triste
moi ,j'ai peur que ça change notre équilibre familiale honte
l'organisation avec 1 de plus ne m'effraie pas clin d'oeil ,je garde 3 bébés en temps complets grimace
mais ces bébés ne sont plus là après 18 h ,pas là le week end ,ni lesjouurs fériés ,ni pendant mes congés grand sourire grand sourire ....mais un bébé en à moi ,j'appréhende honte
bref ,je me pose des tas de questions triste triste

et puis ,mon entourage m'a toujours dit que ma dernière fille était un "anti 5eme" et ils avaient raison honte
une petite fille très difficile ,très en fusion avec moi ,très angoisée .... et c'est seullement depuis peu qu'elle va mieux triste (avec un suivi psy)
alors c'est vrai qu'on appréhende de revivre cela meme si notre fille nous apporte beaucoup de bonheur heart
sylvie35270 - Jeu Mai 10, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
Platypus a écrit:
zzou a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

tout pareille et j'en veux encore un autre
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Jusque 6 cela me semble facile, j'ai pas hésité.
lorence - Jeu Mai 10, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
Jamais hésité, chaque enfant a été une envie soudaine, rien n'ayant été programmé ni rêvé à l'avance.

Il a un peu fallu convaincre zom pourle 5ème qui pour moi devenait très important alors que lui trouvait un équilibre avec 3.

Un cinquième?
Bof, c'est ce qu'on s'était dit un temps, et puis il le dit des fois puis reviens vite sur ses propos. Je pense qu'il a de plus en plus envie qu'on pense à "nous".
Moi je trouve que je ne suis pas assez épaulée et j'ai un peu trop morflé psychologiquement pour ma dernière grossesse pour avoir envie de remettre ça.

Pourtant dans l'absolu ce serait c'est trop mignon c'est trop mignon heart amoureux transi ...
zoline - Jeu Mai 10, 2007 2:20 pm
Sujet du message:
pour le 3eme, pour steph c'etait une evidence moi moins, pour le 4eme c'est une evidence nous n'en voulons pas!!! Le tout s'est d'etre en harmonie!!
supermôman - Jeu Mai 10, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup hésité pour le 5ème. Surtout après la FC. Je me disais "c'est un signe, il ne faut pas en faire de plus". Mais l'envie... ah l'envie ! Je crois que c'était animal. J'avais BESOIN de faire un enfant après cette FC, je ne pouvais pas rester sur cet "échec".

Tout de suite après la naissance de Lénaïc, j'ai pensé qu'il ne serait pas mon dernier.

Maintenant je me dis que finalement j'ai peut-être eu mon compte. Je commence à avoir d'autres envies. Aussi, je réalise que cela fait 10 ans cette année que je n'ai jamais cessé de changer des pampers... et j'en ai marre :D

Donc pas de 6ème prévu. Je profite a fond de Lénaïc.
TICYA - Jeu Mai 10, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Les trois sont une évidence pour nous deux, le quatrième pour moi aussi mais pas pour le papa soupire
zzou - Jeu Mai 10, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
Platypus a écrit:
zzou a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

Euh... alors ce n'est pas vraiment 'tout pareil'. clin d'oeil
Anne-Sophie - Jeu Mai 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Je pense que je commencerai à hésiter après la 7ème. Donc pour le moment, ça n'est pas à l'ordre du jour.
La raison : le manque de place dans la voiture !
kikicrouton - Jeu Mai 10, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
Les 3 premiers étaient une évidence pour moi,mais pas pour le papa...d'ou mon étonnement quand il a commencé à parler d'un quatrième!!!
il n'est pas prévu de 5 eme,mais avec un oubli de pillule le mois dernier et der règles qui n'arrivent pas je commence à me poser des questions pff n'importe quoi
laurence - Jeu Mai 10, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
ben oui, c'est clair, avec notre mode de fonctionnement (vacances/balades= tout le monde dans la voiture), on doit s'arrêter là. Ou alors il faudrait vraiment changer de mode de vie.

kikicrouton : effectivement, certaines sur ce forum se posent les questions après. Gros retard ?
violette - Jeu Mai 10, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Jamais aucune hésitation pour nous grand sourire : c'était notre choix et tout se passait extrémement bien donc pourquoi s'arrêter?? clin d'oeil

Par contre on a fait un stop après numéro 6 ( mon p'tit mari parle d'un " point virgulle" grand sourire ) en se disant que là c'était bon, la famille était complète! Et puis ils étaient déjà 6 en 10 ans donc ça " occupait" bien sourit sourit

Tout ça pour 5 ans plus tard ..........commencer sérieusement à penser à un p'tit 7ème! clin d'oeil Et comme dans notre tête pas question d'en laisser un tout seul en " queue de tribu" on s'est dit tout de suite: ou c'est n°7 et 8 ou c'est rien du tout! hourrah Alors " banco!!" grand sourire grand sourire

Mais on SAVAIT que de toutes façons la huitième serait LA dernière grand sourire grand sourire : LE "point final!" cette fois! clin d'oeil Pas d'hésitation là dessus non plus clin d'oeil

coucou Laurence ça va? clin d'oeil Pourquoi, tu " hésites" pour un p'tit huitième?!?! grand sourire clin d'oeil

Orzi - Jeu Mai 10, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Jamais hésité, chaque enfant a été une envie soudaine, rien n'ayant été programmé ni rêvé à l'avance.

Il a un peu fallu convaincre zom pourle 5ème qui pour moi devenait très important alors que lui trouvait un équilibre avec 3.

Un cinquième?
Bof, c'est ce qu'on s'était dit un temps, et puis il le dit des fois puis reviens vite sur ses propos. Je pense qu'il a de plus en plus envie qu'on pense à "nous".
Moi je trouve que je ne suis pas assez épaulée et j'ai un peu trop morflé psychologiquement pour ma dernière grossesse pour avoir envie de remettre ça.

Pourtant dans l'absolu ce serait c'est trop mignon c'est trop mignon heart amoureux transi ...

L'absus révélateur!! grimace
laurence - Jeu Mai 10, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
non non Violette, pour mon homme c'est vraiment fini ! et puis il y a cette histoire de voiture, partir avec deux voitures, c'est quand même entrer dans une autre dimension clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
j'ai laissé longtemps mon mari attendre pour le 5ème ,je ne me sentais pas capable.........qu'est ce qu'on peut être bête parfois pff n'importe quoi
mais bon si je n'avais pas attendu ,ça n'est pas Constant qui serait né heart
depuis non limit grand sourire à part mon grand age pff n'importe quoi
nanon - Jeu Mai 10, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
On s'est toujours dit (enfin surtout moi clin d'oeil mais mon mari est tjs ok....) qu'on aurait 4 ou 5 petits! Le quatrième étant arrivé bien plus rapidement que prévu, je n' ai pas pleinement profité du projet, du résultat +, de l'annonce.....et je reste sur ma faim!

Pour moi, c'est maintenant que j'hésite et comme d'autres purement d'un point de vue financier!
soupire
Seulement là, je sens que l'envie reprend crescendo (hormonal?) et je ne sais pas combien de temps j'arriverai à gérer! D'autant que je suis convaincue qu'un ou deux de plus ce serait génial!

En plus, j'ai réellement l'impression qu'il m'en manque, parfois je regarde partout et je me dis: "ben non, ils sont là tous les 4....."! gros yeux
J'en déduis qu'ils ne sont pas encore tous là! hourrah hourrah
laurence - Jeu Mai 10, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
c'est marrant sandrine, c'est la reflexion que je me suis faite après avoir attendu si longtemps mon quatrième : chouette que ça ait été lui finalement !

Et la nostalgie de tous ceux qu'on ne connaitra jamais ...
enfin, c'est un autre sujet clin d'oeil
titi - Jeu Mai 10, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
pas encore sourit
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
c'est marrant sandrine, c'est la reflexion que je me suis faite après avoir attendu si longtemps mon quatrième : chouette que ça ait été lui finalement !

je me suis dis ça également pour ma troisième :ça a mis longtemps "à prendre" ....tant mieux heart
steph7 - Jeu Mai 10, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Je pense que je commencerai à hésiter après la 7ème. Donc pour le moment, ça n'est pas à l'ordre du jour.

Coucou Anne-Sophie, as-tu l'intuition que ton 7è enfant sera une fille?

juste par curiosité! moi c'est le cas... clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Mai 10, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anne-Sophie - Jeu Mai 10, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Coucou Anne-Sophie, as-tu l'intuition que ton 7è enfant sera une fille?

juste par curiosité! moi c'est le cas... clin d'oeil

Je ne vois pas vraiment avec un garçon et puis mon mari y met vraiment beaucoup de mauvaise volonté (il m'a toujours dit ne pas avoir envie d'un garçon). Et puis après 6 fille, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais avoir d'autre !!!!
bibiche - Jeu Mai 10, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais hésité je crois ... ou alors si peu longtemps que je ne m'en souviens pas !
violette - Jeu Mai 10, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
non non Violette, pour mon homme c'est vraiment fini ! et puis il y a cette histoire de voiture, partir avec deux voitures, c'est quand même entrer dans une autre dimension clin d'oeil

Laisse tes aînés grandir alors clin d'oeil ............ et puis ensuite, plus d'hésitation hourrah ( si monsieur est d'acc, mais il peut aussi changer d'avis, non? clin d'oeil ) Au fait, nous n'avons toujours eu qu'une voiture! grand sourire
le club des 5 - Jeu Mai 10, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
C'est la première fois que j'hésite ... Pour le 6ème.
Il faut dire que mon homme est, lui ,très réticent triste soupire
sylvie35270 - Jeu Mai 10, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
sylvie35270 a écrit:
Platypus a écrit:
zzou a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

mince me suis trompe de citation grimace

alors moi je ne me suis posee aucune question et a l'ordre du jour je veux mon 6 eme bb ;)

merci clin d'oeil
piouceangel - Jeu Mai 10, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
zzou a écrit:
sylvie35270 a écrit:
Platypus a écrit:
zzou a écrit:

Tout pareil clin d'oeil

mince me suis trompe de citation grimace

alors moi je ne me suis posee aucune question et a l'ordre du jour je veux mon 6 eme bb clin d'oeil

Et j espere pour toi qu il sera bientot en formation
Be@ - Jeu Mai 10, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Jamais grand sourire
la porte reste ouverte grand sourire grande ouverte grand sourire
On parle déjà du 5ème... clin d'oeil

IDEM !
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Laisse tes aînés grandir alors clin d'oeil ............ et puis ensuite, plus d'hésitation hourrah ( si monsieur est d'acc, mais il peut aussi changer d'avis, non? clin d'oeil ) Au fait, nous n'avons toujours eu qu'une voiture! grand sourire

Mais comment t'organisais tu avec une seule voiture pour les déplacements familliaux?
violette - Jeu Mai 10, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
Quand Constance est née mon ainé avait 17 ans......alors les voyages familiaux.... c'était plus trop de son goût clin d'oeil Et puis à l'époque, on voyageait pas beaucoup, because finances clin d'oeil Mais quand c'était le cas, on était souvent 8 en voiture, et du coup, notamment pour Noêl quand toute la tribu se déplaçait, les 2 plus grands prenaient le train! grand sourire
En plus, ils étaient ravis d'échapper au délire dans la bagnole avec tous les petits....... clin d'oeil grand sourire
laurence - Jeu Mai 10, 2007 5:22 pm
Sujet du message:
Oui mais moi ce que je crains c'est que ce soit mon homme qui soit heureux d'échapper au délire avec les petits en voiture et en profite pour voyager tranquille en 206cc Bizarre
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui mais moi ce que je crains c'est que ce soit mon homme qui soit heureux d'échapper au délire avec les petits en voiture et en profite pour voyager tranquille en 206cc Bizarre

Mais tu peux lui coller les 3 derniers! grimace
le mien d'hom tente à chaque départ le coup," je vous suis en moto" hein ?
Gwenaelle - Jeu Mai 10, 2007 5:25 pm
Sujet du message:
Mon mari a un peu hésité pour la qutarième (enfin, 3/4 mois), le désir d'une cinquième grossesse était partagé !
Orzi - Jeu Mai 10, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
C'est drôle, je me rends compte que la majorité de celles qui se sont posé des questions, c'était comme moi, pour le 4ème grand sourire Ca me rassure clin d'oeil
laurence - Jeu Mai 10, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
je me demande ce qui fait que certains ont une barrière (3-4-ou 5), d'autres pas ?
Le fait de connaitre des familles du nombre convoité aide à franchir le cap aussi, non ?
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
j'ai hésité pour le 3éme bizzarement , et pas du tout pour la n°4. pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Mai 10, 2007 5:39 pm
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
j'ai hésité pour le 3éme bizzarement , et pas du tout pour la n°4. pff n'importe quoi

Nous pas du tout au 3ème, parce qu'on voulait essayer la petite fille, et parce que dans la famille de mon mari, ils sont 3 frère et soeurs clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
je me demande ce qui fait que certains ont une barrière (3-4-ou 5), d'autres pas ?
Le fait de connaitre des familles du nombre convoité aide à franchir le cap aussi, non ?

Oui, je vois bien nos amis franchissent plus facilement le cap du 4ème grand sourire et c'est la même chose pour nous!
negia - Jeu Mai 10, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
j'ai hésité pour mon 4 ème mais il est là grand sourire et j'en veux plus donc j'hésite plus clin d'oeil
quib - Jeu Mai 10, 2007 5:51 pm
Sujet du message:
oui, moi là j'hésite...pas envie d'une autre grossesse, envie de continuer à bosser à temps plein, envie d'avoir un peu de temps pour moi...
pour les 4 autres, non sans hésitation
petitefourchette - Jeu Mai 10, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 6, ça me semblait "couler de source", pour le 7ème....c'est une autre histoire.
D'abord dans notre entourage personne n'a sauté le pas.
Coté organisation je suis loin d'etre tip top, et puis les plus grands profitent que les petits demandent de l'attention et nous fatiguent pour TOUT négocier: épuisant.....il y a aussi le coté finances: comment payer les études de tout ce petit monde....la maison (je rappelle que nous sommes propriétaire d'une maison qui ne se vends pas et qu'ici les loyers sont exorbitants).....
Et pourtant , l'envie est là, mais je ne sais si nous y cèderons....
Et aussi, il y a que ici il n'y a pas mon super gynéco qui m'avait fait une super césarienne et qui m'avait permis d'etre rétablie dès le troisième jour, pour le dernier, j'ai été charcutée et j'ai mis deux ans à m'en remettre et apparemment dans la région ils refusent de faire la meme méthode que super gygy, alors....
bibiche - Jeu Mai 10, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
Jusqu'à 6, ça me semblait "couler de source", pour le 7ème....c'est une autre histoire.
D'abord dans notre entourage personne n'a sauté le pas.
Coté organisation je suis loin d'etre tip top, et puis les plus grands profitent que les petits demandent de l'attention et nous fatiguent pour TOUT négocier: épuisant.....il y a aussi le coté finances: comment payer les études de tout ce petit monde....la maison (je rappelle que nous sommes propriétaire d'une maison qui ne se vends pas et qu'ici les loyers sont exorbitants).....
Et pourtant , l'envie est là, mais je ne sais si nous y cèderons....
Et aussi, il y a que ici il n'y a pas mon super gynéco qui m'avait fait une super césarienne et qui m'avait permis d'etre rétablie dès le troisième jour, pour le dernier, j'ai été charcutée et j'ai mis deux ans à m'en remettre et apparemment dans la région ils refusent de faire la meme méthode que super gygy, alors....

c'est quoi cette "méthode" ?
ici, j'a toujours été sur ied trois ou quatre jours ensuite !
petitefourchette - Jeu Mai 10, 2007 6:16 pm
Sujet du message:
D'après ce que j'ai compris cette méthode ne coupe pas le péritoine mais il est "déchiré" au doigt.Tu peux t'en rendre compte en voyant quand on te réalimente: ancienne méthode: on attends les "gaz", la reprise du transit; nouvelle méthode, tu mange tout de suite car ton transit n'a pas été stoppé.
sybel - Jeu Mai 10, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

c'est quoi cette "méthode" ?
ici, j'a toujours été sur ied trois ou quatre jours ensuite !

c'est bien!
moi je n'ai eu qu'une césa (dernère grossesse et il m'a fallu une dizaine de jours d'hospitalisation (vraiment nécessaires, hein! clin d'oeil ) et je reste convaincue qu'il existe pire soupire
bibiche - Jeu Mai 10, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
petitefourchette a écrit:
D'après ce que j'ai compris cette méthode ne coupe pas le péritoine mais il est "déchiré" au doigt.Tu peux t'en rendre compte en voyant quand on te réalimente: ancienne méthode: on attends les "gaz", la reprise du transit; nouvelle méthode, tu mange tout de suite car ton transit n'a pas été stoppé.
oui, j'en ai entendu parler.
ben mon gynéco bosse à l'ancienne, mais franchement, je n'ai pas plus de mal que cela pour me remettre, tu as dû tomber sur un incompétent ! très étonné(e)
je suis levée le lendemain, après retrait de la sonde urinaire, dépiquée etc ... le surlendemain, et pour la réalimentation, les gaz arrivent super vite, genre deux ou trois jours, mais on a tout de même une alimentation solide (jambon purée ! hourrah ) en attendant !
tulipe - Jeu Mai 10, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
La méthode dont parle petitefourchette je la connais. En fait je croyais même que ça se faisait partout. Les gynécos ne sectionnent pas l'utérus mais font une légère entaille pour après "déchirer" les muscles plutôt que de les sectionner. ça permet une cicatrisation plus rapide.
@rmelle ;) - Jeu Mai 10, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais hésité jusqu'à maintenant.
petitefourchette - Jeu Mai 10, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
et ben pour moi y'avait pas photo:
numéro 5, dès le troisième jour je naviguais dasn les couloirs et ne pouvais pas voir mon lit.
numéro 6, je ne quittais pas mon lit: trop de douleurs, au bout de huit jours je marchais à peine et je devais rentrer chez moi m'occuper des autres, alors un septième dans ces conditions, j'hésite.
sandranissa - Jeu Mai 10, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Pour la 4eme.
En fait c'était surtout la réaction des proches qui m'ennuyait un peu.
Lila-yam - Jeu Mai 10, 2007 7:14 pm
Sujet du message:
Pour l'instant on a jamais hésité.
Entre n1 et n2, on voulait peut d'écart mais dame nature en a voulue autrement, on a mis 5 ans...

Entre n2 et n3, on voulait aussi peut d'écart et on a eu peu d'écart.
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
au 4e, j'ai bcp hésité, mon mari pas
angelique - Jeu Mai 10, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
ont a pas encore hesité
le troisieme est prevu pour dans 1 ou 2 ans
mais je l'avais prevenu pour moi c'est 2 ou 4 enfants grimace
Evelune - Jeu Mai 10, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
on a hésité. Pour N° 5.
sofie - Jeu Mai 10, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je n'ai jamais hésité jusqu'à maintenant.

moi non plus grand sourire
titounette - Jeu Mai 10, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup hésité pour ce troisième , j'aimais bien l'équilibre "famille mickey" moi qui ait toujours connu les grandes familles, et puis pour mon mari c'était une évidence, il m'a finalement convaincue.Le quatrième n'est pas à l'ordre du jour mais j'ai le temps de changer d'avis
Pour la voiture que ce soit à 4 ou 10 enfants mes parents en ont toujours eu une seule, et nous voyagions beaucoup, actuellement c'est un hiace qu'ils conduisent.
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'ai beaucoup hésité pour ce troisième , j'aimais bien l'équilibre "famille mickey" moi qui ait toujours connu les grandes familles, et puis pour mon mari c'était une évidence, il m'a finalement convaincue.Le quatrième n'est pas à l'ordre du jour mais j'ai le temps de changer d'avis
Pour la voiture que ce soit à 4 ou 10 enfants mes parents en ont toujours eu une seule, et nous voyagions beaucoup, actuellement c'est un hiace qu'ils conduisent.

Et tout les enfnats entrent de la même voiture?
titounette - Jeu Mai 10, 2007 8:32 pm
Sujet du message:
oui
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
oui

Mais par rapport à la police?
lémotu - Jeu Mai 10, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Je dirais aucun car quand le bébé est là il est là et je le suis...
@nge - Jeu Mai 10, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:

Et tout les enfnats entrent de la même voiture?

que de souvenir c'est trop mignon
titounette - Jeu Mai 10, 2007 8:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

ben aucun problème pourquoi? il y a 3 places à l'avant et chaque banquette est assurée pour 4 places
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

ben aucun problème pourquoi? il y a 3 places à l'avant et chaque banquette est assurée pour 4 places

Je pensais que l'on ne pouvais pas conduire plus de 9 personnes.
Platypus - Jeu Mai 10, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Euh non pas du tout! Quand je vois les familles nombreuses que je connais ça ne me donne pas envie du tout... Ah c'est donc pour ça que je me suis arrêtée à 3 pff n'importe quoi Sans rire je pense que c'est vraiment une question très personnelle... la manière dont tu vois ta famille, tes priorités, matérielles ou non... Après le désir de faire un bébé est toujours là je pense, des fois quand je vois un nouveau-né j'ai un pincement au coeur en me disant que pour moi c'est fini soupire mais c'est plus de la nostalgie par rapport au moment où mes enfants étaient petits que le désir d'en faire un autre.
@nge - Jeu Mai 10, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

sans permis transport c est vrai
mais avant les enfants de moins de 10ans comptais 2pour 1place donc grimace
de plus si tt les enfants sont attachés en principe la police ne tique pas(on s est fait arete alors que nous avions même rajouter une place quand les siege auto sont devenu obligatoire et rien dit honte
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 8:46 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

de plus si tt les enfants sont attachés en principe la police ne tique pas(on s est fait arete alors que nous avions même rajouter une place quand les siege auto sont devenu obligatoire et rien dit honte

je ne savais pas.
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
jamais posé de questions jusque là, maintenant c'est lhom qui aurait tendance à s'en poser pour le 4ème! à voir... amoureux transi
titounette - Jeu Mai 10, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
juju a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

je ne savais pas.

T'as tout bon juju , on voit la connaisseuse,
bon de toutes façons aujourd'hui ils ne sont plus que 6 a 7 selon les we.
@nge - Jeu Mai 10, 2007 9:24 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
juju a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
titounette a écrit:
oui

je ne savais pas.

T'as tout bon juju , on voit la connaisseuse,
bon de toutes façons aujourd'hui ils ne sont plus que 6 a 7 selon les we.

on a la même famille,il m en reste 7 a charge(fiscalement clin d'oeil )dont une qui j espere va avoir son permis la prochaine fois pff n'importe quoi ,et heureusement car maintenant le privilege n existe plus soupire
c est pour ça que fo bien qu aucun passager clandestin s invite clin d'oeil
violette - Ven Mai 11, 2007 6:41 am
Sujet du message:
juju a écrit:
on a la même famille,il m en reste 7 a charge(fiscalement clin d'oeil )dont une qui j espere va avoir son permis la prochaine fois pff n'importe quoi ,et heureusement car maintenant le privilege n existe plus soupire
c est pour ça que fo bien qu aucun passager clandestin s invite clin d'oeil

Tout comme moi Ju: j'en ai encore 7 à charge fiscalement.... clin d'oeil et aussi financièrement... mais seulement 4 encore à la maison clin d'oeil et à la rentrée prochaine plus que 3! gros yeux Hou la la très étonné(e)
A+
MARIKA - Ven Mai 11, 2007 7:08 am
Sujet du message:
les 2 premiers sont une évidence : tout le monde peut avoir une famille mickey, pourquoi se poser des questions ?

pour les suivants on a réfléchit : qu'est-ce que cela allait changer pour NOTRE vie ?

je pensais que le passage à 4 serait plus difficile, en définitive c'était le plus facile.

à 5 enfants, c'est une évidence : pas de 6e. c'est quelque chose dans les tripes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure