Orzi a écrit: |
J'ai beaucoup plus réfléchis pour le n°4... ¨Parce que pour moi, c'est seulement là que l'on va vraiment devenir une "famille nombreuse" ![]() |
zzou a écrit: |
Jamais hésité pour les trois premiers... et toujours aucune hésitation pour dire qu'il n'y en aura pas d'autre(s). |
Citation: |
l avantage que j ai eu ,c est que pour zom les enfants sont une evidence |
laurence a écrit: |
Lilou 4 tu ne vas jamais me croire, mais c'est ça qui m'a décidée : on a reçu ma petite soeur , 28 ans à l'époque, célibataire, vaguement nombriliste et pas mal j'en foutre. Une semaine à laver ses tasses de thé et cuillers de nutella trainant partout, à éponger la salle de bain après son passage et à trier les salades composées parce qu'elle n'aimait pas les tomates.
Et à l'issue de cette semaine, je me suis dit : ben si je survis à mes 4 ainés + ça, je survivrai très bien à un cinquième ! |
Platypus a écrit: | ||
Tout pareil ![]() |
sylvie35270 a écrit: | ||||
tout pareille et j'en veux encore un autre |
lorence a écrit: |
Jamais hésité, chaque enfant a été une envie soudaine, rien n'ayant été programmé ni rêvé à l'avance.
Il a un peu fallu convaincre zom pourle 5ème qui pour moi devenait très important alors que lui trouvait un équilibre avec 3. Un cinquième? Bof, c'est ce qu'on s'était dit un temps, et puis il le dit des fois puis reviens vite sur ses propos. Je pense qu'il a de plus en plus envie qu'on pense à "nous". Moi je trouve que je ne suis pas assez épaulée et j'ai un peu trop morflé psychologiquement pour ma dernière grossesse pour avoir envie de remettre ça. Pourtant dans l'absolu ce serait ![]() ![]() ![]() ![]() |
c'est marrant sandrine, c'est la reflexion que je me suis faite après avoir attendu si longtemps mon quatrième : chouette que ça ait été lui finalement !
|
Anne-Sophie a écrit: |
Je pense que je commencerai à hésiter après la 7ème. Donc pour le moment, ça n'est pas à l'ordre du jour.
La raison : le manque de place dans la voiture ! |
steph7 a écrit: | ||
Coucou Anne-Sophie, as-tu l'intuition que ton 7è enfant sera une fille? juste par curiosité! moi c'est le cas... ![]() |
non non Violette, pour mon homme c'est vraiment fini ! et puis il y a cette histoire de voiture, partir avec deux voitures, c'est quand même entrer dans une autre dimension ![]() |
zzou a écrit: | ||||||
Euh... alors ce n'est pas vraiment 'tout pareil'. ![]() |
sylvie35270 a écrit: | ||||||||
mince me suis trompe de citation ![]() alors moi je ne me suis posee aucune question et a l'ordre du jour je veux mon 6 eme bb ![]() |
Celpie a écrit: |
Jamais ![]() la porte reste ouverte ![]() ![]() On parle déjà du 5ème... ![]() |
violette a écrit: | ||
Laisse tes aînés grandir alors ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui mais moi ce que je crains c'est que ce soit mon homme qui soit heureux d'échapper au délire avec les petits en voiture et en profite pour voyager tranquille en 206cc ![]() |
sandrine4 a écrit: |
j'ai hésité pour le 3éme bizzarement , et pas du tout pour la n°4. ![]() |
je me demande ce qui fait que certains ont une barrière (3-4-ou 5), d'autres pas ?
Le fait de connaitre des familles du nombre convoité aide à franchir le cap aussi, non ? |
petitefourchette a écrit: |
Jusqu'à 6, ça me semblait "couler de source", pour le 7ème....c'est une autre histoire.
D'abord dans notre entourage personne n'a sauté le pas. Coté organisation je suis loin d'etre tip top, et puis les plus grands profitent que les petits demandent de l'attention et nous fatiguent pour TOUT négocier: épuisant.....il y a aussi le coté finances: comment payer les études de tout ce petit monde....la maison (je rappelle que nous sommes propriétaire d'une maison qui ne se vends pas et qu'ici les loyers sont exorbitants)..... Et pourtant , l'envie est là, mais je ne sais si nous y cèderons.... Et aussi, il y a que ici il n'y a pas mon super gynéco qui m'avait fait une super césarienne et qui m'avait permis d'etre rétablie dès le troisième jour, pour le dernier, j'ai été charcutée et j'ai mis deux ans à m'en remettre et apparemment dans la région ils refusent de faire la meme méthode que super gygy, alors.... |
bibiche a écrit: |
c'est quoi cette "méthode" ? ici, j'a toujours été sur ied trois ou quatre jours ensuite ! |
petitefourchette a écrit: |
D'après ce que j'ai compris cette méthode ne coupe pas le péritoine mais il est "déchiré" au doigt.Tu peux t'en rendre compte en voyant quand on te réalimente: ancienne méthode: on attends les "gaz", la reprise du transit; nouvelle méthode, tu mange tout de suite car ton transit n'a pas été stoppé. |
@rmelle ![]() |
Je n'ai jamais hésité jusqu'à maintenant. |
titounette a écrit: |
J'ai beaucoup hésité pour ce troisième , j'aimais bien l'équilibre "famille mickey" moi qui ait toujours connu les grandes familles, et puis pour mon mari c'était une évidence, il m'a finalement convaincue.Le quatrième n'est pas à l'ordre du jour mais j'ai le temps de changer d'avis
Pour la voiture que ce soit à 4 ou 10 enfants mes parents en ont toujours eu une seule, et nous voyagions beaucoup, actuellement c'est un hiace qu'ils conduisent. |
titounette a écrit: |
oui |
Mélissandre a écrit: | ||
Et tout les enfnats entrent de la même voiture? |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais par rapport à la police? |
titounette a écrit: | ||||
ben aucun problème pourquoi? il y a 3 places à l'avant et chaque banquette est assurée pour 4 places |
je me demande ce qui fait que certains ont une barrière (3-4-ou 5), d'autres pas ?
Le fait de connaitre des familles du nombre convoité aide à franchir le cap aussi, non ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je pensais que l'on ne pouvais pas conduire plus de 9 personnes. |
juju a écrit: | ||||||||
sans permis transport c est vrai mais avant les enfants de moins de 10ans comptais 2pour 1place donc ![]() de plus si tt les enfants sont attachés en principe la police ne tique pas(on s est fait arete alors que nous avions même rajouter une place quand les siege auto sont devenu obligatoire et rien dit ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
je ne savais pas. |
titounette a écrit: | ||||||||||||
T'as tout bon juju , on voit la connaisseuse, bon de toutes façons aujourd'hui ils ne sont plus que 6 a 7 selon les we. |
juju a écrit: |
on a la même famille,il m en reste 7 a charge(fiscalement ![]() ![]() ![]() c est pour ça que fo bien qu aucun passager clandestin s invite ![]() |