Maximômes

toutes les discussions - lait de ferme

@nge - Jeu Mai 10, 2007 9:45 am
Sujet du message: lait de ferme
coucou
voila je voudrai acheter du lait a la ferme
1°) faut que je trouve la ferme soupire
2°) dans quoi le mettre(je pense prendre le bidon vide d eau demineralisée
3°) et pas le moindre aucune idée de combien peut couter le litre pff n'importe quoi

ma question celle qui en achete comment le ramenez vous et combien payer vous le litre

j ai hate de faire des yahourt clin d'oeil
merci
val. - Jeu Mai 10, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Je n'achète pas le lait à la ferme !

Je sais je t'aide pas !!! caché derrière la porte
@nge - Jeu Mai 10, 2007 9:48 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je n'achète pas le lait à la ferme !

Je sais je t'aide pas !!! caché derrière la porte

même pas drole grimace
Mélissandre - Jeu Mai 10, 2007 10:18 am
Sujet du message:
J'en achete pas non plus honte
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 10:34 am
Sujet du message:
je vais en acheter demain. Ils donnent des bouteilles consignées. Je te dis pour le prix...
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 10:40 am
Sujet du message:
ça m'interresse aussi coucou
@nge - Jeu Mai 10, 2007 11:19 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je vais en acheter demain. Ils donnent des bouteilles consignées. Je te dis pour le prix...

je te remercie
vivement demain clin d'oeil
Guinou - Jeu Mai 10, 2007 11:22 am
Sujet du message:
moi le paysan d'à coté me prend le même prix que le lait normal (bas prix)
j'ai récupéré un bidon comme quand j'étais petite pour que les enfants aillent le chercher.
Agnes - Jeu Mai 10, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver!
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!!
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... je n'ai aps pu recuperer les pots a lait chez ma mamy et j'imagine que maintenant,c'est le truc introuvable non ? (genre comme les boites a oeufs..)
MARIKA - Jeu Mai 10, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... je n'ai aps pu recuperer les pots a lait chez ma mamy et j'imagine que maintenant,c'est le truc introuvable non ? (genre comme les boites a oeufs..)

meuh non, tu trouves cela au marché (les boites à oeuf facilement, les pots à lait, seulement là où il y a des bobos).

j'aurais juste un peu peur de la polifération des bactéries dans le pot à lait (il y a des grands goupillons pour nettoyer cets petites choses), c'est pourquoi le lait frais oui à 100%, mais dans un récipient où il se conserve une petite semaine au frigo.
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
ben ici,je n'en ai jamais vu...
Anonymous - Jeu Mai 10, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues.....

En rentrant, ça vous faisait du beurre ?
@nge - Jeu Mai 10, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!!

honte quésako? triste
mimosa - Jeu Mai 10, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ben ici,je n'en ai jamais vu...

toute mon enfance aussi, mes parents fermiers, moi je profitais de la traite des vaches pour tenir compagnie aux petits veaux, on participe comme on peut clin d'oeil
et ça http://cgi.ebay.fr/POT-A-LAIT-2-LITRES-ALU-BOIS-SIGNE-TREFLE-ANCIEN_W0QQitemZ300107268732QQihZ020QQcategoryZ100611QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
c tout à fait mon souvenir c'est trop mignon
j'aidore le lait mais à force de boire un truc qui y ressemble de moins en moins pff n'importe quoi
Lila_bis - Jeu Mai 10, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aurais juste un peu peur de la polifération des bactéries dans le pot à lait (il y a des grands goupillons pour nettoyer cets petites choses), c'est pourquoi le lait frais oui à 100%, mais dans un récipient où il se conserve une petite semaine au frigo.

Le pot à lait

ne sert que pour le transport, ensuite on fait bouillir le lait là-dedans:

En tout cas, c'est comme cela que ma mère faisait lorsque j'étais petite.
virmaauco - Jeu Mai 10, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
virmaauco a écrit:

honte quésako? triste

un genre de riz au lait mais qui doit cuire des heures, des heures, des heures!!! sur le dessus tu te retrouves avec une pellicule TRES épaisse de crème parfumée a la cannelle... un pur moment de bonheur ce dessert!
@nge - Jeu Mai 10, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
juju a écrit:
virmaauco a écrit:

honte quésako? triste

un genre de riz au lait mais qui doit cuire des heures, des heures, des heures!!! sur le dessus tu te retrouves avec une pellicule TRES épaisse de crème parfumée a la cannelle... un pur moment de bonheur ce dessert!

ça doit pas etre mauvais,mais aurions nous le temps/courage d attendre des heures soupire
MARIKA - Jeu Mai 10, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
je n'ai aimé le lait que le jour où j'ai découvert qu'on pouvait le boire sans qu'il soit bouilli au préalable.

le goût du lait bouilli : malade qui gerbe (pour moi)

le lait pasteurisé frais : c'est trop mignon
@nge - Jeu Mai 10, 2007 1:37 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je n'ai aimé le lait que le jour où j'ai découvert qu'on pouvait le boire sans qu'il soit bouilli au préalable.

le goût du lait bouilli : malade qui gerbe (pour moi)

le lait pasteurisé frais : c'est trop mignon

ce que j adore dans le lait bouilli c'est trop mignon c est la creme qui se forme dessus
mais le lait frais je l adore du pie jusqu a mon bol c'est trop mignon
lorence - Jeu Mai 10, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
Le yaourt au lait de ferme je l'achète tout fai tau marché bio le samedi matin... honte
2 euros le kilo, c'est pas trop cher non? honte

Sinon je suis épatée du prix du litre! 55 cts!!! très étonné(e)
Agnes - Jeu Mai 10, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
virmaauco a écrit:

honte quésako? triste

ça cuit tellement longtemps que ça deviens une crème de riz, on ne voit plus les grains.
pour 3l de lait: 3 tasses de riz (tasse à café, des petites celles de ma BM) 20 morceaux de sucres (chez moi on dit des 'pierres de sucres, et j'en mets 24, oui c'est pas bien), ça cuit heu, genre entre 4 et 7h termostat 4, puis 3 quand ça bout
LAB - Jeu Mai 10, 2007 6:25 pm
Sujet du message: Re: lait de ferme
juju a écrit:
coucou
voila je voudrai acheter du lait a la ferme
1°) faut que je trouve la ferme soupire
2°) dans quoi le mettre(je pense prendre le bidon vide d eau demineralisée
3°) et pas le moindre aucune idée de combien peut couter le litre pff n'importe quoi

ma question celle qui en achete comment le ramenez vous et combien payer vous le litre

j ai hate de faire des yahourt clin d'oeil
merci

Ton post me fait penser au bidon à lait en métal avec son petit couvercle attaché au bidon par une chainette, que l'on utilisait quand j'étais petite et qui se renversait régulièrement dans la voiture; bonjour l'odeur clin d'oeil
Je crois que la bouteille d'eau minérale peut aller, beaucoup de gens l'utilisent.
sev' - Jeu Mai 10, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
Je me souviens quand, avec mes soeurs, on aller chercher dans le champs à coté de chez mes parents, on les regarder traire les vaches à la main clin d'oeil , et on ramener notre bidon de lait en aluminium clin d'oeil , que de beaux souvenirs heart
@nge - Jeu Mai 10, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
sev' a écrit:
Je me souviens quand, avec mes soeurs, on aller chercher dans le champs à coté de chez mes parents, on les regarder traire les vaches à la main clin d'oeil , et on ramener notre bidon de lait en aluminium clin d'oeil , que de beaux souvenirs heart

et oui
,le temps passe;difficile d imaginer pour ceux qui non pas connu triste
sev' - Jeu Mai 10, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
Oui, et je suis tellement fière quand je raconte ça à mes enfants heart , ils aiment beaucoup que je leurs raconte ce genre de souvenirs et cela m'émeut à chaque fois que j'en parle heart , car je pense beaucoup à ceux avec qui j'ai partager ces moments et qui ne sont plus là triste
virgulle - Jeu Mai 10, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
Pour le tranport des bouteilles en verre c'est quand même le top ( au niveau stérilisation/conservation/fermeture ) non ?

marika, tu devrais gouter le lait microfiltré même pas chauffé du tout : miam c'est le top du top
@nge - Jeu Mai 10, 2007 9:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour le tranport des bouteilles en verre c'est quand même le top ( au niveau stérilisation/conservation/fermeture ) non ?

marika, tu devrais gouter le lait microfiltré même pas chauffé du tout : miam c'est le top du top

connais pas,c est des bouteille special soupire ?
Agnes - Jeu Mai 10, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
ce soir j'ai 2 fournés de yaourt coco et nature, plus une tentative de fromage blanc. Elie n'est pas là triste
sylvie35270 - Jeu Mai 10, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver!

c'est koi une teurgoule honte
Marine - Jeu Mai 10, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
C'est bon grand sourire !
Et avec la peau de lait recuperee on peut aussi faire des gateaux a la peau de lait hourrah hourrah !
@nge - Ven Mai 11, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
C'est bon grand sourire !
Et avec la peau de lait recuperee on peut aussi faire des gateaux a la peau de lait hourrah hourrah !

c est vrai mais ici jamais eu le temps de faire ce gateau honte c est trop bon la peau de lait je me fais les ongles
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Alors... j'ai acheté mon lait cru bio : 1 € le litre, vendu en bouteille consignée. La prochaine fois, je ramène ma bouteille et c'est 0,90 € le litre. C'est plutôt intéressant sachant que le litre de lait bio 1/2 écrémé, je le paie 1,28 € au supermarché.
Agnes - Ven Mai 11, 2007 6:47 pm
Sujet du message:
sylvie35270 a écrit:
Agnes a écrit:

c'est koi une teurgoule honte

j'ai mis la recette plus haut!
lorence - Ven Mai 11, 2007 6:52 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Alors... j'ai acheté mon lait cru bio : 1 € le litre, vendu en bouteille consignée. La prochaine fois, je ramène ma bouteille et c'est 0,90 € le litre. C'est plutôt intéressant sachant que le litre de lait bio 1/2 écrémé, je le paie 1,28 € au supermarché.

Ca laisse songeuse!!!! clin d'oeil
corésole - Ven Mai 11, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
hhaaa le lait de ferme , les gâteaux a la peau de lait......

les vacances chez mémé !!!! ke de bons souvenirs!!!

la timballe en alu' , la ferme juste a côté de chez mémé, le bol de lait encore tt chaud sortant des pis de la vache....
Anonymous - Ven Mai 11, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:

C'est hors de prix ? Avec les prix parisiens, j'avoue que je suis un peu perdue en province, tout me paraît donné honte honte honte
lorence - Sam Mai 12, 2007 10:36 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:

C'est hors de prix ? Avec les prix parisiens, j'avoue que je suis un peu perdue en province, tout me paraît donné honte honte honte

Non non ça me parait correct, j'aurais tendance à enser, à tor sans doute, que le lait frais de ferme était plus cher que la brique au super...mais non! grand sourire

Mais ça doit être du lait entier?
virgulle - Sam Mai 12, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
[connais pas,c est des bouteille special soupire ?

ben non hein ? je pensais à des bouteilles en verre de jus de fruit par exemple ... sinon j'en ai vu des super belles avec le bouchon comme les bouteilles de limonade chic ( qui reste accroché au goulot ) et j'ai pensé à toi ...
Anonymous - Sam Mai 12, 2007 6:36 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:
lorence a écrit:
Ingrid a écrit:

Non non ça me parait correct, j'aurais tendance à enser, à tor sans doute, que le lait frais de ferme était plus cher que la brique au super...mais non! grand sourire

Mais ça doit être du lait entier?

Ouf ! Oui, c'est du lait entier, je crois qu'il va direct du pis au pot grand sourire
@nge - Sam Mai 12, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
juju a écrit:
[connais pas,c est des bouteille special soupire ?

ben non hein ? je pensais à des bouteilles en verre de jus de fruit par exemple ... sinon j'en ai vu des super belles avec le bouchon comme les bouteilles de limonade chic ( qui reste accroché au goulot ) et j'ai pensé à toi ...

oui c est vrai tu me donne une idée,j en ai pour mettre l eau sur la table ,mais je vais en racheter pour mettre le lait une fois bouillie hourrah hourrah
merci bcp a toi de cette idée c'est trop mignon

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure