val. a écrit: |
Je n'achète pas le lait à la ferme !
Je sais je t'aide pas !!! ![]() |
Ingrid a écrit: |
je vais en acheter demain. Ils donnent des bouteilles consignées. Je te dis pour le prix... |
Ju a écrit: |
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... je n'ai aps pu recuperer les pots a lait chez ma mamy et j'imagine que maintenant,c'est le truc introuvable non ? (genre comme les boites a oeufs..) |
rhooooooo ce lait c'est toute mon enfance, on allait le chercher avec mon cousin et on faisait tourner le pot a lait comme des dingues..... |
virmaauco a écrit: |
ahhh! la teurgoule du pépé de mon mari... j'ai un plat a teurgoule mais jamais fait!!! |
ben ici,je n'en ai jamais vu... |
MARIKA a écrit: |
j'aurais juste un peu peur de la polifération des bactéries dans le pot à lait (il y a des grands goupillons pour nettoyer cets petites choses), c'est pourquoi le lait frais oui à 100%, mais dans un récipient où il se conserve une petite semaine au frigo. |
juju a écrit: | ||
![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||
un genre de riz au lait mais qui doit cuire des heures, des heures, des heures!!! sur le dessus tu te retrouves avec une pellicule TRES épaisse de crème parfumée a la cannelle... un pur moment de bonheur ce dessert! |
MARIKA a écrit: |
je n'ai aimé le lait que le jour où j'ai découvert qu'on pouvait le boire sans qu'il soit bouilli au préalable.
le goût du lait bouilli : ![]() le lait pasteurisé frais : ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() ![]() |
juju a écrit: |
![]() voila je voudrai acheter du lait a la ferme 1°) faut que je trouve la ferme ![]() 2°) dans quoi le mettre(je pense prendre le bidon vide d eau demineralisée 3°) et pas le moindre aucune idée de combien peut couter le litre ![]() ma question celle qui en achete comment le ramenez vous et combien payer vous le litre j ai hate de faire des yahourt ![]() merci |
sev' a écrit: |
Je me souviens quand, avec mes soeurs, on aller chercher dans le champs à coté de chez mes parents, on les regarder traire les vaches à la main ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour le tranport des bouteilles en verre c'est quand même le top ( au niveau stérilisation/conservation/fermeture ) non ?
marika, tu devrais gouter le lait microfiltré même pas chauffé du tout : miam c'est le top du top |
Agnes a écrit: |
je le paie 55c le litre (75c si on n'a pas de contenant). j'en prend 3 litres dans ma gamelle à lait, mais je ne le laisse pas dedans (l'aluminium c'est pas trop recommandé) alors je mets en bouteille en verre une fois chez moi, mais comme je fais des yaourts le soir même, plus des crèmes aux oeufs ou alors une teurgoule, c'est rare que j'ai à la conserver! |
Marine a écrit: |
C'est bon ![]() Et avec la peau de lait recuperee on peut aussi faire des gateaux a la peau de lait ![]() ![]() |
sylvie35270 a écrit: | ||
c'est koi une teurgoule ![]() |
Ingrid a écrit: |
Alors... j'ai acheté mon lait cru bio : 1 € le litre, vendu en bouteille consignée. La prochaine fois, je ramène ma bouteille et c'est 0,90 € le litre. C'est plutôt intéressant sachant que le litre de lait bio 1/2 écrémé, je le paie 1,28 € au supermarché. |
lorence a écrit: | ||
Ca laisse songeuse!!!! ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
C'est hors de prix ? Avec les prix parisiens, j'avoue que je suis un peu perdue en province, tout me paraît donné ![]() ![]() ![]() |
juju a écrit: |
[connais pas,c est des bouteille special ![]() |
lorence a écrit: | ||||||
Non non ça me parait correct, j'aurais tendance à enser, à tor sans doute, que le lait frais de ferme était plus cher que la brique au super...mais non! ![]() Mais ça doit être du lait entier? |
virgulle a écrit: | ||
ben non ![]() |