Maxim�mes

archives - BB 4: Annonce officielle

B�n�dicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 8:43 pm
Sujet du message: BB 4: Annonce officielle
Et oui c'est l'annonce officielle!!!

Ayant fait 3 FC r�v�l�es � la premi�re �cho (ou 1 sem avant pour celle de juin dernier) j'attends toujours cette �cho fatidique pour faire mon annonce officielle...
En fait j'�tais hyper press�e de la passer pour me donner le droit de le dire � tous et je l'ai pass�e il y a 6 jours et ma famille n'en sait toujours rien... maintenant que j'ai "le droit" de le dire je ne suis en fait plus press�e, je garde b�b� encore un peu pour moi, NA!

Bien sur on l'a annonc� aux 2 grands le soir m�me (Rozenn elle �tait au courant, elle �tait avec nous) et �a a �t� des cris de joie � n'en plus finir (arros�s au "champogny") et Jaouen d'entonner sa chanson favorite de Henri D�s "j'veux un p'tit fr�re, c'est �a le principal!!!".

Donc vendredi dernier premi�re �cho faite par une sage femme:
- un petit doute sur l'�paisseur de la nuque (2,3 mm) mais quand m�me < 3mm, de toute fa�on on a d�cid� de ne pas faire le tri test car on est pas pr�t � prendre le risque de l'amnio donc le tri test ne fait dans ce cas que semer un doute et puis on avait eu la m�me chose pour l'ain�e (qui va bien merci) et on avait d�cid� de m�me, bien sur j'ai qq ann�es de plus, donc plus de risques, moins d'�nergie et trois petits bouts mais ce b�b� a d�j� sa place pour nous... bien sur tout ce que je souhaite c'est que ce soit comme pour L�na�g, mais on ne le saura donc � 100% qu'� la naissance...
- point n�2 un fibrome, je le savais on l'avait d�cel� quand j'�tais enceinte de Rozenn mais la sage femme ne peut pas se prononcer sur un fibrome et elle me demande de refaire une �cho avec un gyn�co, le rendez vous est pris de suite.

Hier donc �cho avec la gyn�co:
- le fibrome a �norm�ment grossi par rapport � ma grossesse pr�c�dente (il faisait 6 cm env � 22SA et l� � 12 SA il fait 8cm env), il faut donc voir comment il �volue, o� il est plac� il ne g�ne pas le d�veloppement de b�b� (je sais j'ai d�j� fait un b�b� avec lui comme "passager") mais selon comme il �volue il pourrait poser pb � l'accouchement (et donc risque de c�sarienne, gloups moi qui trouve d�j� un s�jour normal trop long en mater!!!) mais comme elle dit "vous avez d�j� accouch� une fois par voie basse avec ce fibrome... mais plus petit....donc � voir", conclusion "wait and see" et je vais devoir �tre suivie plus t�t que pr�vu par un obst�tricien...
- pour elle la clart� nucale est tout � fait correcte, il faut dire que b�b� �tait plus coop�ratif, mieux plac� et le matos de meilleure qualit�, mais elle m'a bien avertie du fait que j'�tais proche du groupe � risques, elle a parfaitement compris notre choix de ne pas faire l'amnio...

Voil�, pour la premi�re fois je rencontre une gyn�co avec laquelle le courrant passe, c'est la premi�re fois qu'on me demande mon avis sur la date de d�but de grossesse et que l'on en tiens compte (je suis toujours sure de moi, bon pour Rozenn j'avais la m�me date qu'eux pour une fois j'avais eu un cycle de 28 j comme dans les livres....), elle accepte nos choix sans nous juger, tout en nous donnant toutes les infos n�cessaires pour faire ce choix... bref la perle rare que certaine cherchaient il y a peu....
Seul probl�me elle n'est pas dans l'hopital ou je vais (ils bossent en r�seau et m'ont envoy� l� car c'est l� que je pouvais avoir un rdv au plus vite), alors je r�fl�chis, je vais me renseigner, peut �tre bosse-t-elle sur les 2 hopitaux, ou alors je vais changer d'hopital (de toute mani�re si l'un est over book� on peux �tre bascul� de l'un sur l'autre au dernier moment), je vais aussi essayer de savoir si ils sont �quip�s en n�onat et tout et tout... j'aurai du lui demander mais sur le moment je n'y ai pas pens�!

Voil� en r�sum�: BB 4 pr�vu pour mi mai 2005 (je n'aime pas les dates pr�cises b�b� fera bien ce qu'il veut, DPA le 17 pour la petite roue, le 20 pour moi) et Jaouen (et nous) ne saura qu'apr�s la naissance s'il a un petit fr�re ou une petite soeur.....
M�lissandre - Jeu Oct 28, 2004 8:46 pm
Sujet du message:
sourit SUPER, toutes mes felicitations bravo

et profites � fond!
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 8:48 pm
Sujet du message:
Merci M�lissandre, j'attendais avec impatience la premi�re r�ponse � mon message...je devais avoir l'air b�te de toujours cliquer sur "actualiser"!!!
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 8:50 pm
Sujet du message:
FELICITATIONS !!! grand sourire grand sourire grand sourire bravo bravo bravo

Tout pleins de bonnes choses pour toi et b�b� exclamation grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 8:52 pm
Sujet du message:
toutes mes felicitations !
sofie - Jeu Oct 28, 2004 8:53 pm
Sujet du message:
bon, tu vais d�j� murmur� la douce nouvelle sourit mais comme l�, tu la clames :lol: ,..............
F�-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'esp�re une tr�s jolie grossesse grand sourire

airvrai - Jeu Oct 28, 2004 8:57 pm
Sujet du message:
:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Jeu Oct 28, 2004 9:01 pm
Sujet du message:
[quote="airvrai"]:lol: :lol: Et un breton de plus, UN exclamation exclamation Congratulations clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil[/quote

et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin....... clin d'oeil :lol: :lol: :lol:

bon un b�b� OK !!!!
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 9:14 pm
Sujet du message:
sofie a �crit:
bon, tu vais d�j� murmur� la douce nouvelle sourit mais comme l�, tu la clames :lol: ,..............
F�-LI-CI-TA-TIONS heart
je suis bien heureuse pour vous et je t'esp�re une tr�s jolie grossesse grand sourire

Oui j'avais laiss� devin� et toi tu avais saut� sur l'allusion, mais maintenant c'est officiel...

Maminouche a �crit:
airvrai a �crit:
Et un breton de plus, UN Congratulations

et pourquoi pas UNE bretonne m'enfin.......

bon un b�b� OK !!!!

Comme on ne veut jamais savoir le sexe on dit toujours "il" pour le b�b� pendant la grossesse chez nous... m�me que quelques temps apr�s la naissance de notre ain�e on disait toujours "il".....
Ala�s - Jeu Oct 28, 2004 9:17 pm
Sujet du message:
Bravo! F�licitations! grand sourire bravo
B�n�dicte BZH - Jeu Oct 28, 2004 9:21 pm
Sujet du message:
delph59 a �crit:
toutes mes felicitations !

Tiens j'ai envie de me la jouer "Karine et Yann" comme dans le post sur la musique:
Tu es � Douai m�me Delph?
J'y suis n�e
Ma famille est originaire de Sin le Noble, mes grands parents y sont encore
Tu as quel age, on a peut �tre �t� � l'�cole ensemble (bon d'accord je ne suis plus toute jeune!!!) moi j'�tais dans le priv� (donc Ste Clo pour le coll�ge, avant la mixit� et St jean pour le lyc�e)...

Non Karine, Yann ne partez pas! je ne me moque pas, je trouve cela marrant de pouvoir �ventuellement retrouver sur un forum par hasard quelqu'un qu'on a connu il y a 20 ans...
Nathalie3777 - Jeu Oct 28, 2004 9:29 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas de Douai, je suis moiti� bretonne, je connais bien Lancieux et Dinan mais je ne vous dirai pas o� je suis all�e � l'�cole - je ne veux pas retrouver mes anciennes tortionnaires :lol: - et je te f�licite pour ce 4 �me bravo
Choutica - Jeu Oct 28, 2004 9:54 pm
Sujet du message:
G�nial!! grimace grand sourire grand sourire tr�s bonne grossesse � toi et � ce b�b�, beaucoup de sant� et de bonheur!! grand sourire
adromaca - Jeu Oct 28, 2004 10:20 pm
Sujet du message:
toutes mes f�licitations et bienvenue alors dans le club des 4 , d'autant que pleins de mamans ici apparemment sont enceintes de bb4 sourit
Armelle - Ven Oct 29, 2004 12:10 am
Sujet du message:
bravo bravo bravo
laurence - Ven Oct 29, 2004 8:06 am
Sujet du message:
F�licitations ! grand sourire grand sourire
Si tu as trouv� la gyn�co de tes r�ves, est-ce bien grave si elle ne travaille pas � l'h�pital de tes r�ves ?
ca a �t� le cas pour moi � 4 de mes grossesses (et � celle-ci).La derni�re visite se fait � l'h�pital, c'est tout...
Anne C - Ven Oct 29, 2004 8:53 am
Sujet du message:
f�licitations et bienvenue au club clin d'oeil
sara - Ven Oct 29, 2004 9:20 am
Sujet du message:
Je suis vraiment heureuse pour vous !!!
Bonne grossesse et � bient�t pour les p'tites nouvelles....
Armelle - Sam Oct 30, 2004 12:26 am
Sujet du message:
bravo amoureux transi
b�n�dicte72 - Sam Oct 30, 2004 10:08 am
Sujet du message:
Je suis tomb�e un peu tard sur ce message.
L'autre B�n�dicte te f�licite � sont tour et te souhaite une bonne grossesse.
Anonymous - Sam Oct 30, 2004 11:33 am
Sujet du message:
viva vous

clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure