Maximômes

toutes les discussions - Qui travaille avec 4 enfants ???

Kat25 - Mar Mai 01, 2007 1:35 pm
Sujet du message: Qui travaille avec 4 enfants ???
Bonjour à toutes.
J'aimerai savoir comment vous faîtes, pour travailler à pleinstemps avec 4 enfants ou plus.
Car, mon congé parental se termine fin juin. Mon mari est indépendant et j'aura l'avantage de pouvoir travailler avec lui, mais je ne sais pas trop si cela, ne détruit pas notre relation perso.
J'aimerai aussi avoir mon indépendance financière, etc..., en allant travailler de mon coté.
Mais l'organisation me fait peur !!!
Que faire et comment ?
maureen - Mar Mai 01, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
Je travaille à plein temps mais le boulot d'un prof se passe pour plus de la moitié à la maison pour les préparations de cours et les corrections de copies.
J'ai aussi l'avantage d'avoir les vacances en même temps que les enfants donc quasiment pas de garderie (juste l'été : les enfants finissent le 02 et nous le 13 juillet au plus tard à cause du bac avec les commissions et diverses réunions, idem à la rentrée, on reprend environ 2 jours avant). Même si je tiens à préciser que je passe du temps pendant les vacances à corriger et bosser mes cours. Par exemple, 151 copies pour ces vacances dont 60 bacs blancs (30 minutes de correction par copie de bac blanc!) ! Bref, c'est une organisation mais à la maison et je travaille beaucoup le soir...
Mon mari a un travail particulier, il est commercial, ses horaires sont un peu hors normes, donc il est souvent présent quand je ne suis pas là. Bref, on se croise !
Pour le moment ça va, surtout que je suis en congé maternité 5 mois tous les 2 ans à mon rythme ! Donc , les enfants me voient quand même...
Natachke - Mar Mai 01, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Hello,

Je travaille avec 3 enfants et vais continuer avec 4. Jusque peu je travaillais environs 3j/semaine. Maintenant je travail plus, mais je peux organiser mes horaires moi-mêmes.

Mon mari travaille plein temps, mais avec des horaires réguliers et donc il termine généralement à 17h00.

Nous avons depuis la semaine passée une femme de ménage qui nous décharge donc du gros nettoyage. Je fais mes courses par internet, donc juste récuperation des courses (15 min top crono). On est relativement zen au niveau ménage, certes faut qu'il fasse propore, mais on est vraiment pas maniaque (je repasse par exemple relativement peu de vetements). Et puis tous le monde aide un peu à la maison comme ça on se reparti les charges.
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Hé ben, bientôt 6 ? Tu en as du courage !!! Je suis admirative.
A l'heure actuel, si je vais travailler avec mon mari, il est vrai, que si les enfants sont malades ou autres, je peux rester à la maison pour eux. Mas vu que mon mari est profession libérale (et donc aucun chômage, rien), il n'est pas à l'abri qu'un gros client le quitte. Et donc, même si je vais travailler avec lui je serai (si cela devrait arriver), dans l'obligation de retourner travailler ailleurs.
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Kat25 a écrit:
Hé ben, bientôt 6 ? Tu en as du courage !!! Je suis admirative.
A l'heure actuel, si je vais travailler avec mon mari, il est vrai, que si les enfants sont malades ou autres, je peux rester à la maison pour eux. Mas vu que mon mari est profession libérale (et donc aucun chômage, rien), il n'est pas à l'abri qu'un gros client le quitte. Et donc, même si je vais travailler avec lui je serai (si cela devrait arriver), dans l'obligation de retourner travailler ailleurs.

pour maureen et chapeau pour les autres
maureen - Mar Mai 01, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
J'adore mon boulot : les contacts avec les élèves surtout !
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi).
Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes.
Natachke - Mar Mai 01, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi).
Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes.

Moi aussi j'ai besoin de faire autre chose et je dois dire que ça me rend heureuse de le faire et donc heureuse quand je rentre avec mes petits loulous.

J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas.
maureen - Mar Mai 01, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas.

Personnellement le congé de mat me convient car c'est une durée limitée.
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:

Cest aussi, ce qui me manque "le contact" avec des adultes. Je ne regrette pas du tout d'être avec mes enfants. Mais ce qui me préoccupe, c'est vais-je arrivé à gèrer mon boulot (la grande distrbution) et la famille + la maison + le reste. Le petit dernier a des problèmes de bronchiolites, est ce ça va revenir ?? Comment vais je faire s'il tombe de nouveau malade, si je vais travailler dans ma profession ??
Mais d'un aute côté j'ai peur que notre vie de couple en prend un coup si je vais travailler avec mon mari (malgré les avantages de temps à la maison).
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
maureen a écrit:

Moi aussi j'ai besoin de faire autre chose et je dois dire que ça me rend heureuse de le faire et donc heureuse quand je rentre avec mes petits loulous.

IDEM
maureen - Mar Mai 01, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
Kat25 a écrit:
maureen a écrit:

Cest aussi, ce qui me manque "le contact" avec des adultes. Je ne regrette pas du tout d'être avec mes enfants. Mais ce qui me préoccupe, c'est vais-je arrivé à gèrer mon boulot (la grande distrbution) et la famille + la maison + le reste. Le petit dernier a des problèmes de bronchiolites, est ce ça va revenir ?? Comment vais je faire s'il tombe de nouveau malade, si je vais travailler dans ma profession ??
Mais d'un aute côté j'ai peur que notre vie de couple en prend un coup si je vais travailler avec mon mari (malgré les avantages de temps à la maison).

Il faut que tu te demandes si tes doutes sont des problèmes réellement insolubles ou simplement une manière inconsciente de reculer car le retour au boult est quand même un moment difficile, il faut s'y remettre après un temps d'arrêt et les gens ne sont pas tendres du tout avec les mères qu'ils considèrent comme bien mieux à la maison !
Réfléchis posément et au pire tu ne peux pas changer d'avis ?
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
en faite, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de servire à pas grand chose à la maison. Si ranger etc... toujours et encore.
Lorsque j'irai travailler avec mon mari j'aurai un statut de conjoint collaborateur, donc pas de salaire perso, pas de fiche de paie, etc... mais l'avantage de pouvoir reste à la maison si quelque chose ne va pas avec les enfants.
Si je vais travailler à l'extérieur, j'aurai une fiche de paie, un salaire certe perso aussi, mais des contraintes d'horaire à respecter et une grosse partie de mon salaire à donner à la nounou et à la cantine.
Voila ou se situe mon hésitation et un petit peu de diférece de salaire brut mais à la fin il doit en rester moins!!!
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
Kat25 a écrit:
en faite, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de servire à pas grand chose à la maison. Si ranger etc... toujours et encore.
Lorsque j'irai travailler avec mon mari j'aurai un statut de conjoint collaborateur, donc pas de salaire perso, pas de fiche de paie, etc... mais l'avantage de pouvoir reste à la maison si quelque chose ne va pas avec les enfants.
Si je vais travailler à l'extérieur, j'aurai une fiche de paie, un salaire certe perso aussi, mais des contraintes d'horaire à respecter et une grosse partie de mon salaire à donner à la nounou et à la cantine.
Voila ou se situe mon hésitation et un petit peu de diférece de salaire brut mais à la fin il doit en rester moins!!!

Pourquoi alors ne pas commencer par travailler avec ton mari, voir comment tu arrives à concillier le tout et envisager la suite après ?
sara - Mar Mai 01, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
Je travaille à temps plein à l'extérieur mais mon conjoint est en CP, donc notre organisation (même si elle est bien rôdée ! grand sourire ) ne va pas t'aider....
Bon courage en tout cas
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Kat25 a écrit:

Pourquoi alors ne pas commencer par travailler avec ton mari, voir comment tu arrives à concillier le tout et envisager la suite après ?

Cela fait environ 1 ans que je vais l'aider un peu, compta etc... . Et en faite ça va, mais c'est environ 3 heures par semaine. Mais une fois que N°4 ira à l'école en septembre, je devrais y aller plus, vu qu'il devra me déclarer et donc je devrai vraiment m'investir à 100%. Mais il y aura 500 euro en moins,
Anonymous - Mar Mai 01, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
Coucou

je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école clin d'oeil (18h45 maximum mais avec les transports parisiens faut se méfier)

J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter)

Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi...
Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats....

Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais....
Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude)

Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça grand sourire mais moi aussi j'me pose des questions sur le travail avec 4 enfants clin d'oeil
Kat25 - Mar Mai 01, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Coucou

je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école clin d'oeil (18h45 maximum mais avec les transports parisiens faut se méfier)

J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter)

Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi...
Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats....

Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais....
Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude)

Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça grand sourire mais moi aussi j'me pose des questions sur le travail avec 4 enfants clin d'oeil

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Question organisation, je risque d'être vraiment pareil.
Bien à toi
Mélissandre - Mar Mai 01, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
j'ai bossé avec 4 enfnats, mais de nuit, et avec une nounou à la maison, cela facilite bien les choses.
bénédicte72 - Mar Mai 01, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
Je travaille à 80 % (pas le mercredi), et je trouve cela dur car je rentre rarement avant 19h (voire plus) et Zom 20h.
On a une jeune-fille au pair qui va chercher les enfants à l'école, autrement ce ne serait pas jouable.
Dans les mois de battement avant son arrivée, une dame qui vient 2 après-midipar semaine allait les chercher à l'école les 2 autres jours et restait jusqu'à 18h-18h30, puis ils étaient seuls jusqu'à notre retour. Elle regardait aussi les leçons d'Etienne, mais c'était la course pour le bain, le dîner à préparer.
virmaauco - Mar Mai 01, 2007 9:05 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Je travaille à 80 % (pas le mercredi), et je trouve cela dur car je rentre rarement avant 19h (voire plus) et Zom 20h.
On a une jeune-fille au pair qui va chercher les enfants à l'école, autrement ce ne serait pas jouable.
Dans les mois de battement avant son arrivée, une dame qui vient 2 après-midipar semaine allait les chercher à l'école les 2 autres jours et restait jusqu'à 18h-18h30, puis ils étaient seuls jusqu'à notre retour. Elle regardait aussi les leçons d'Etienne, mais c'était la course pour le bain, le dîner à préparer.

bénédicte, tu payes cher pour une jeune fille au pair?
pas de chiffre exacts mais une fourchette m'interesse!
en MP si tu préfères. clin d'oeil
weill - Mar Mai 01, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Je travaille à temps plein, avec 5 enfants, un mari libéral .... un chat et un chien à la maison !!

L'organisation est parfois difficile, mais j'ai une nourrice à la maison et je n'ai pendant longtemps pas envisagé de rester à la maison. Actuellement, l'envie serait présente de faire un breack, à cause de souci au travail (changement de planning, collègues très jeunes et impression de n'être qu'un pion sur l'échiquier ;..)

Le travail avec une grande famille : c'est du stress (horaires, imprévus à gérer) mais aussi un grand bol d'air à l'extérieur du foyer ...

Ah, j'oubliais, en plus d'être libéral mon zhom est en plus pompier volontaire (vive ses dispos !!)

Courage , écoutes tes désirs et ...fonce !
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 6:10 am
Sujet du message:
je travaille à mi teps avec 4 enfants une semaine et 6 l'autre semaine...
pas d'aide exterieure
et c'est tres dur !!!
bougnette - Mer Mai 02, 2007 7:14 am
Sujet du message:
Lolo a écrit:
Coucou

et une nounou à la maison, elle pourrait aller te chercher les grands à la sortie de l'école, non?
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Je travaille à 80% et je reprends à temps plein à la rentrée.
Parce que la boîte de mon mari bat de l'aile et qu'il nous faut une garantie financière.

Mais j'avoue que j'aurais bien fait un break 1 ou 2 ans, parce que je trouve que c'est moins speed de pouvoir rester à la maison.
Mais c'est gérable de travailler, tu cours pas mal, c'est tout... et il faut être moins regardante sur le ménage et le rangement si tu veux en plus conserver des loisirs.
Nous n'avons pas de nounou, nous fonctionnons avec la cantine et la garderie si besoin. Mais je prends une dame pour faire du ménage 3h/semaine.
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 8:04 am
Sujet du message:
idem ici, et moi je trouve ça trés dur, je n'ai ni cantine, ni gardirie lesoir, et j'ai 4 postes sur 3 colleges donc,au niveau gestion, c'est franchement le cirque, et meme si j'aime ce que je fais, j'ai hate que l'année se termine!
elizzem - Mer Mai 02, 2007 8:08 am
Sujet du message:
j'ai 5 enfants et d'ici
1 mois ou peu etre 2 maxi, je compte reprendre une formation professionel
je suis super stresse ,mais fau bien ramener des sousous a la zonzon clin d'oeil
Lila_bis - Mer Mai 02, 2007 8:16 am
Sujet du message: Re: Qui travaille avec 4 enfants ???
Kat25 a écrit:
Bonjour à toutes.
J'aimerai savoir comment vous faîtes, pour travailler à pleinstemps avec 4 enfants ou plus.
Car, mon congé parental se termine fin juin. Mon mari est indépendant et j'aura l'avantage de pouvoir travailler avec lui, mais je ne sais pas trop si cela, ne détruit pas notre relation perso.
J'aimerai aussi avoir mon indépendance financière, etc..., en allant travailler de mon coté.
Mais l'organisation me fait peur !!!
Que faire et comment ?

J'ai travaillé à 80% avec quatre enfants, c'est certain que c'est la course tant qu'il y a des petits, avec ceux de plus de 7 ou 8 ans, ça devient plus facile. L'organisation se met en place au fur et à mesure, dans les premiers temps, c'est clair que ce n'est pas terrible mais au bout d'un certain temps (ou temps certain ?) ça fini par rouler. Ceci dit, il faut être convaincue du besoin de travailler, ne pas avoir d'ambivalence maison/travail.
bougnette - Mer Mai 02, 2007 1:09 pm
Sujet du message:
je n'en ai pas 4, seulement 3, mais ils sont tous petits, ce qui je pense ne simplifie pas les choses triste

mais je suis heureuse de bosser, à 80%, donc avec mes mercredis pour eux quand même clin d'oeil

celui qui va à l'école mange à la cantine tous les jours et reste un peu à la garderie du soir. il n'y va pas le samedi matin, et deux fois par semaine, je le fais récupérer par quelqu'un d'autre, de façon à pouvoir travailler un peu plus longtemps et ne pas lui faire une semaine trop lourde... les deux petits sont à la crèche de 8h à 18h, 4 jours par semaine.

je crois qu'indépendament de l'organisation, la faisabilité de ton projet dépend de ta motivation, si tu es convaincue que ce qui est bon pour ton équilibre, c'est de travailler, tu y arriveras je crois... et si tu penses au fond de toi que ton épanouissement se trouve chez toi, avec tes enfants, tu ne seras jamais réellement satisfaite des solutions mises en oeuvre pour gérer ta maison et tes enfants tout en reprenant une activité professionnelle...

honte je ne sais pas si j'ai été bien claire, là!
bénédicte72 - Mer Mai 02, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Pas de secret car nous faisons les choses en nous conformant strictment à la loi sur les employés au pair.
Cela coûte assez cher, mais c'est la condition du travail (et des avantages sociaux qui vont avec !)
Logée, nourrie, blanchie + 70 € par semaine + charges sociales : 490 € par trimestre. Cela nous coûte cher car nous la logeons dans un foyer de jeunes travailleurs (à 100m de chez nous) dont nous payons le loyer (et non dans une chambre à la maison).
Webmom - Mer Mai 02, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
j'ai toujours bossé à 100 %

tâches bien partagées entre papa et maman, horaires standards, no problem.
adromaca - Mer Mai 02, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
j'ai quand même l'impression que si on travaille avec plusieurs enfants il faut que en face le salaire soit assez important, disons pas au smic non ? surtout s'ils sont petits, pas forcément moins de 3 ans car la caf participe aux frais de garde, mais entre 3 ans et 11-12 ans ???
non ???

pour le partage des tâches avec le papa ça me semble en effet primordial ....... je n'y parviens pas malheureusement
et je n'aurais pas les moyens d'avoir "en plus une aide" pour les tâches ménagères ....... gros yeux

je pense par contre que l'organisation au final doit se mettre en place sourit bon me reste plus qu'a trouver le job hourrah hourrah

bravo a vous de réussir a tout cumuler aussi parfaitement reverence
adromaca - Mer Mai 02, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
virmaauco a écrit:

Pas de secret car nous faisons les choses en nous conformant strictment à la loi sur les employés au pair.
Cela coûte assez cher, mais c'est la condition du travail (et des avantages sociaux qui vont avec !)
Logée, nourrie, blanchie + 70 € par semaine + charges sociales : 490 € par trimestre. Cela nous coûte cher car nous la logeons dans un foyer de jeunes travailleurs (à 100m de chez nous) dont nous payons le loyer (et non dans une chambre à la maison).

j'adore cette idée bénédicte
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
steph7 - Mer Mai 02, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
Ségolène!!! elle bosse avec 4 enfants...

caché derrière la porte
Anonymous - Mer Mai 02, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

caché derrière la porte

je voulais la faire... zute pas assez rapide grimace grimace grimace
Lila_bis - Jeu Mai 03, 2007 12:17 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'ai quand même l'impression que si on travaille avec plusieurs enfants il faut que en face le salaire soit assez important, disons pas au smic non ? surtout s'ils sont petits, pas forcément moins de 3 ans car la caf participe aux frais de garde, mais entre 3 ans et 11-12 ans ???
non ???

pour le partage des tâches avec le papa ça me semble en effet primordial ....... je n'y parviens pas malheureusement

Détrompe-toi Anne, mon salaire n'a rien de mirobolant: pas le SMIC mais pas loin, et pourtant, je travaille, pas trop le choix (enfin, pas en ce moment, vive le congé mat et le CPE clin d'oeil )

Quant au partage des tâches: ici, il s'agit plus de partage des week-ends clin d'oeil
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 7:34 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
steph7 a écrit:

caché derrière la porte

je voulais la faire... zute pas assez rapide grimace grimace grimace

enfin oui de savoir ça, ça ne m'aide pas franchement sourit
c'est comme quand je discutais avec ma voisine qui bossait, avec 4 enfants, une nounou chez elle la nuit, une bonne, proprio de son appart parisien, qui pouvait bosser 3 jours par semaine de chez elle, faisait des journées a 5h et était payée 3 fois le smic sourit c'était très bien pour elle sourit j'adorais discuter avec elle, mais franchement je ne pouvais pas me baser sur elle pour "m'aider dans la vie avec ses façons de faire puisqu'elle déléguait ++++" et en avait les moyens
grimace

alors on discutait oui , mais ça s'arrêtait là

coucou
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 7:37 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
adromaca a écrit:
non ???

Détrompe-toi Anne, mon salaire n'a rien de mirobolant: pas le SMIC mais pas loin, et pourtant, je travaille, pas trop le choix (enfin, pas en ce moment, vive le congé mat et le CPE clin d'oeil )

Quant au partage des tâches: ici, il s'agit plus de partage des week-ends clin d'oeil

lila oui sourit
mais je pensais a quand on prend une jeune fille au pair et tout ..... il faut que le salaire compense un minimum
quand au partage des tâches oui tu as raison

tu vois sourit je pourrais plutôt prendre exemple sur toi en fait sourit c'est certain

tu travailles a temps plein, se serait la seule différence sourit alors que je ne travaillerais qu'a mi temps donc mi frais évidemment sourit

mon soucis c'est que je vois bien que je n'ai pas l'énergie pour tout faire et être partout triste déjà j'ai du mal pff n'importe quoi soupire

mais bon ça doit être possible

même si là je suis déjà en arrêt de travail alors que je recherche du travail très étonné(e)

ça assure pas chez moi en fait

a vous toutes
zzou - Jeu Mai 03, 2007 8:19 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
c'est comme quand je discutais avec ma voisine qui bossait, avec 4 enfants, une nounou chez elle la nuit, une bonne, proprio de son appart parisien, qui pouvait bosser 3 jours par semaine de chez elle, faisait des journées a 5h et était payée 3 fois le smic sourit c'était très bien pour elle sourit j'adorais discuter avec elle, mais franchement je ne pouvais pas me baser sur elle pour "m'aider dans la vie avec ses façons de faire puisqu'elle déléguait ++++" et en avait les moyens
grimace

coucou

C'est quoi, son métier? Ca m'intéresse +++ pour une éventuelle reconversion! clin d'oeil
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 8:23 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
grimace

coucou

C'est quoi, son métier? Ca m'intéresse +++ pour une éventuelle reconversion! clin d'oeil

elle était journaliste au figaro magazine sourit
mirena - Jeu Mai 03, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Je travaillais a 60% avec 5 enfants et maintenant que je n'en ai plus que 4 je passe a 50% dans 1 mois, ne cherchez pas la logique. Je travaille de nuit c'est bien pour les enfants mais usant pour la maman soupire soupire Le sommeil de jour n'est pas aussi réparateur.
D'un autre coté j'ai un bon salaire et je ne suis pas encore prête a faire des sacrifices pour rester a la maison. Alors oui c'est sportif la gestion au quotidien mais les petits plus que je peux apporter a la famille compense largement.
valerie59 - Jeu Mai 03, 2007 8:54 am
Sujet du message:
Je suis assistante familiale donc je suis souvant a la maison et je m'arange pour prendre les rendez vous durant les heures d'ecole donc je suis presque toujours la quand elles rentrent de l'ecole.
lilou4 - Jeu Mai 03, 2007 9:14 am
Sujet du message:
ben moi ,je bosse avec 4 enfants coucou

mais à la maison car je suis assistante maternelle grand sourire grand sourire grand sourire ....l'organisation c'est TOP hourrah

je ne t'aide pas ,hein ??grimace

j'attend qu'ils grandissent un peu et peut etre que j'irais bosser à "l'extérieur" hein ?
déjà ,je n'aurai plus de soucis de garde hourrah
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 9:15 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

mais à la maison car je suis assistante maternelle grand sourire grand sourire grand sourire ....l'organisation c'est TOP hourrah

j'attend qu'ils grandissent un peu et peut etre que j'irais bosser à "l'extérieur" hein ?

tout pareil clin d'oeil
zzou - Jeu Mai 03, 2007 9:22 am
Sujet du message:
sandrine4 a écrit:
lilou4 a écrit:

tout pareil clin d'oeil

Eh bien moi, c'est juste le contraire. Tant qu'ils étaient petits, on pouvait se débrouiller avec des 'mercenaires' (désolée pour le mot, ne le prenez pas mal, hein, les ass mat? ). Mais maintenant qu'ils sont plus grands, je me dis qu'un jour ou l'autre, les baby-sitters ça ne passera plus, et c'est à ce moment-là que je veux pouvoir travailler chez moi, pour être disponible pour eux à l'adolescence.
Bon, je dois être honnête, en plus, les bébés ce n'était pas trop mon truc, alors que maintenant (j'en ai trois qui ont entre 4 et 9 ans) je les trouve de plus en plus passionnants, et j'ai envie de faire plein de choses avec eux.
Kat25 - Jeu Mai 03, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Merci, les filles. Je suis contente que mon sujet intéressait tellement.
Or, depuis la semaine dernièr, ça cogite chez moi.
Mon mari, va essayé de trouver un truc supplémentaire au bureau pour finalement "peut êtr), m salarié ave lui.
Cela arrangerait beaucoup mon dilème.
SAUF, que comment faîtes vous, toutes celles qui travaillent,
POUR LA GARDE DES ENFANTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ???
lilou4 - Jeu Mai 03, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Kat25 a écrit:
Mon mari, va essayé de trouver un truc supplémentaire au bureau pour finalement "peut êtr), m salarié ave lui.

le centre de loisirs ?? hein ?
Kat25 - Jeu Mai 03, 2007 9:59 am
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Kat25 a écrit:

le centre de loisirs ?? hein ?

Et ça te coute combien, si c'est pas indiscret ?? Faut que je me renseigne, s'il y en a chez nous.
zzou - Jeu Mai 03, 2007 10:05 am
Sujet du message:
La solution la plus répandue autour de nous, ce sont les grands-parents. Je n'ai pas cette chance (de toute façon, vu les grands-parents, pas sûre que ce serait mon choix...) => à partir de 3 enfants, pour moi, il n'y a pas photo, c'est la baby-sitter à la maison qui coûte le moins cher, tout en apportant le meilleur confort aux enfants (pas besoin de se lever super tôt, possibilité de glandouiller en pyjama une partie de la matinée s'ils veulent...).
Lila_bis - Jeu Mai 03, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

lila oui sourit
mais je pensais a quand on prend une jeune fille au pair et tout ..... il faut que le salaire compense un minimum
quand au partage des tâches oui tu as raison

tu vois sourit je pourrais plutôt prendre exemple sur toi en fait sourit c'est certain

tu travailles a temps plein, se serait la seule différence sourit alors que je ne travaillerais qu'a mi temps donc mi frais évidemment sourit

mon soucis c'est que je vois bien que je n'ai pas l'énergie pour tout faire et être partout triste déjà j'ai du mal pff n'importe quoi soupire

mais bon ça doit être possible

même si là je suis déjà en arrêt de travail alors que je recherche du travail très étonné(e)

ça assure pas chez moi en fait

a vous toutes

La solution "fille au pair", j'y ai sérieusement pensé, mais d'une part ça revient cher tout de même, d'autre part ça veut dire avoir quelqu'un chez soi en permanence et moi j'aime bien être seule de temps en temps, et enfin, quelqu'un sur MM (Carlotta ?) ne semblait pas très contente de son au-pair.

Ce que j'avais trouvé bien, c'était des étudiantes (via le CROUS) qui venaient à la maison pour s'occuper des enfants entre leur sortie de l'école et mon retour à la maison.

Les 3 dernières années, j'ai travaillé à 80%, mais j'espère retrouver d'ici quelques années (le temps que Bb5 grandisse) un poste à temps plein: salaire plus élevé mais surtout je pense à mes cotisations retraite.

Et puis l'énergie pour tout faire: je ne l'ai pas tous les jours, dans ce cas, je fais simple: un dîner soupe en brique-pâtes, une douche rapide pour les garçons, etc.

Kat25 a écrit:

ça dépend de l'age des enfants et des volontaires: si un grand-parent les réclame, ils peuvent y aller passer les vacances, ou bien ils vont chez leur père. Sinon il y a eu une période "centre de loisirs" mais maintenant ils ne veulent plus y aller. Et puis il y a l'option rester seul à la maison, lorsqu'ils deviennent assez grands. Et j'ai eu une employée de maison pendant un temps: garde des enfants + ménage.

Bref, il y a plusieurs systèmes possibles, là encore, c'est du cas par cas.
Oelita - Jeu Mai 03, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
(je travaille à 80% avec 5 enfants)

Pour le soir, chez nous, c'est garderie/étude un soir sur deux, et une tante qui nous dépanne un soir sur deux. Pour les vacances que l'on ne peut pas prendre, c'est soit centre de loisirs, soit grands-parents.
Les tarifs dépendent du quotient familial, en général, donc ce ne me parait pas hors de prix pour des petits salaires avec famille nombreuse.
Au collège, le fait d'avoir 2 enfants à la cantine me donne automatiquement une réduction, aussi.

Je n'ai jamais pris quelqu'un chez moi, pas envie du tout et ça me parait très cher.

Le seul truc qui me gonfle en fait dans mon organisation actuelle, c'est que les inscriptions en centre de loisirs se font vachement en avance. Là, je dois décider avant le 16 mai à quelles dates cet été en juillet et aout je veux mettre les petits en centre de loisirs. Ben, j'en ai aucune idée, j'ai encore rien réservé pour cet été, et pas posé mes congés ! Du coup, souvent, je les inscris pas, et je dois ensuite jongler entre RTT, tante, grands-parents.

Mais bon, de toutes façons, j'aime mon boulot, je déteste rester au foyer, et je gagne + à 80% que mon mari à 100% donc ce serait à lui de s'arrêter s'il le fallait grand sourire
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
lila oui mais benedicte a sa jeune fille au pair qui dors dans un foyer c'est ça que je trouve chouette sourit

et pour les vacances ici aussi je pensais a une baby sitter car a 9 euros la journée de centre de loisirs plus 3 euros le repas ........ (avec le salaire de zom c'est la tranche ou on se trouve )
et bien ....

je trouve que la baby sitter c'est mieux
hourrah hourrah

mais je n'ai que de la théorie

avant quand je bossais j'avais que 2 enfants, j'étais a 80 % avec les mercredis et le cnetre de loisirs était quasi gratuit et j'en avais qu'un car l'autre était en crèche sourit donc c'était facile

hourrah hourrah hourrah hourrah
Natachke - Jeu Mai 03, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
Ben moi je suis agent immobilier.

Sinon au niveau des vacances au planning il y a : 2 semaines de multi-sport pour les grands et un stage au choix pour chacun (1 foot et 1 danse). Le multisport c'est environs 50 € par enfant par semaine, le stage c'est 90 € par enfant par semaine. C'est un sacré budget, mais ils ont vraiment bien aimés l'année passée et on redemander pour y alleren plus c'est déductible des impots en Belgique.

Le petit a 4 semaines de crèches normale, puis 2 semaines ou on shift un peu entre les jours de boulot à partir de la maison, une mamy gaga qui meurt d'envie de venir passer qq jours avec son petit-fils et qq jours de congé avec papa en tête à tête. Et bien entendu un peu de vacances en famille ou on part avec les enfants.
MARIKA - Jeu Mai 03, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
dans le boulot, c'est l'organisation des vacances qui m'a toujours gonflé.

et c'est pour cela que depuis que les enfants vont à l'école je n'ai quasiment jamais travaillé à temps complet.

quand ils grandissent ils peuvent se prendre en charge les matins (grasse matinée + dessins animés) et comme je rentre à midi et que je suis libre quasiment tous les AM sauf exceptions, pour moi c'est la solution idéale.
pour le plus jeune, j'avais conservé la halte-garderie pour les vacances scolaires (j'ai des jours fixes à l'année).

le pb c'est que j'en ai marre du boulot qui va avec cette organisation à temps partiel. plus aucun intérêt intellectuel ... et avec 5, plus financier non plus.

quand au travail à la maison, c'est cool un moment, mais les relations humaines font partie des aspects positifs du travail, alors à la longue !!!!
MARIKA - Jeu Mai 03, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Sinon au niveau des vacances au planning il y a : 2 semaines de multi-sport pour les grands et un stage au choix pour chacun (1 foot et 1 danse). Le multisport c'est environs 50 € par enfant par semaine, le stage c'est 90 € par enfant par semaine. C'est un sacré budget, mais ils ont vraiment bien aimés l'année passée et on redemander pour y alleren plus c'est déductible des impots en Belgique.

Le petit a 4 semaines de crèches normale, puis 2 semaines ou on shift un peu entre les jours de boulot à partir de la maison, une mamy gaga qui meurt d'envie de venir passer qq jours avec son petit-fils et qq jours de congé avec papa en tête à tête. Et bien entendu un peu de vacances en famille ou on part avec les enfants.

tu n'as pas de visites le soir ? comment tu gères dans ce cas là ?
ici les stages de vacances c'est 100 € minimum la semaine pour un enfant, alors quand j'en avais 3, c'était 1200 € le mois de vacances scolaires. sachant qu'en plus en cas de dépassement d'horaire (après 18h) il faut compter une baby-sitter en plus pour aller les chercher.
Natachke - Jeu Mai 03, 2007 6:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

ici les stages de vacances c'est 100 € minimum la semaine pour un enfant, alors quand j'en avais 3, c'était 1200 € le mois de vacances scolaires. sachant qu'en plus en cas de dépassement d'horaire (après 18h) il faut compter une baby-sitter en plus pour aller les chercher.

Oui j'ai des visites le soir, mais mon zhom est à la maison à 17h30 max, donc y a toujours qqun pour eux.

Comme on a tous des enfants a l'agences on se réparti en fonction de qui a quand ses enfants.

Hier soir j'avais un evenements de 18h00 à 24h00. Les enfants sont rentrés à 12h30 avec zhom, on a tous manger ensemble et j'ai passée l'aprèm avec eux. Le soir zhom est rentrée et a pris la relève, diner tartine hier soir chez nous.

Comme on gère nous-mêmes les agenda's on peux facilement s'organiser. Quand j'ai des visites en soirée, j'essaye de les mettre après 19h30, alors je vais chercher les enfants à la sortie de l'école vers 16h00 et j'organise comme ça Mr Natachke a pas trop de boulot. De toute façon je travaille vraiment dans ma propore région, donc généralement je pars pour 1h00 ou 1h30 max. Sinon quand j'ai des visites à 17h00 ou 18h00 comme zhom travaille à côté des écoles et de la crèche il peux aussi partir tot et récuperer toute la petite troupe. En faite école, boulot zhom crèche sont dans un rayon de 5 km de la maison et on a chacun une voiture.

Je fais pas mal d'administration en soirée aussi quand les enfants sont au lit. Ce soir quand ils vont au lit je prépare une campagne pub qu'on veut faire.

Par contre je dois avouer que le ménage est un peu bof bof pour le moment, mais bon tant pis quoi.
MARIKA - Jeu Mai 03, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

Oui j'ai des visites le soir, mais mon zhom est à la maison à 17h30 max, donc y a toujours qqun pour eux.

Comme on a tous des enfants a l'agences on se réparti en fonction de qui a quand ses enfants.

Hier soir j'avais un evenements de 18h00 à 24h00. Les enfants sont rentrés à 12h30 avec zhom, on a tous manger ensemble et j'ai passée l'aprèm avec eux. Le soir zhom est rentrée et a pris la relève, diner tartine hier soir chez nous.

Comme on gère nous-mêmes les agenda's on peux facilement s'organiser. Quand j'ai des visites en soirée, j'essaye de les mettre après 19h30, alors je vais chercher les enfants à la sortie de l'école vers 16h00 et j'organise comme ça Mr Natachke a pas trop de boulot. De toute façon je travaille vraiment dans ma propore région, donc généralement je pars pour 1h00 ou 1h30 max. Sinon quand j'ai des visites à 17h00 ou 18h00 comme zhom travaille à côté des écoles et de la crèche il peux aussi partir tot et récuperer toute la petite troupe. En faite école, boulot zhom crèche sont dans un rayon de 5 km de la maison et on a chacun une voiture.

Je fais pas mal d'administration en soirée aussi quand les enfants sont au lit. Ce soir quand ils vont au lit je prépare une campagne pub qu'on veut faire.

Par contre je dois avouer que le ménage est un peu bof bof pour le moment, mais bon tant pis quoi.

je pense que pour bosser à plein temps avec beaucoup d'enfants, il faut un zom qui soit un minimum dispo pour prendre le relais ou alors une armée de nounou-baby-sitters-grands-parents et compagnie.

peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ?

le temps de présence parentale ne se partage-t-il dans le couple d'une manière ou d'une autre ?????
quib - Jeu Mai 03, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
c'est souvent speed, mais j'aime mon boulot et je considère que c'est mon oxygène...
j'avoue qu'être prof ça aide, non pas en temps scolaire mais les vacances en même temps que les enfants, c'est appréciable, ne serait-ce que pour l'organisation...
zzou - Jeu Mai 03, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
grimace

coucou

Mon franc vient de tomber: c'était la mère des Triplés, c'est ça? clin d'oeil
Natachke - Jeu Mai 03, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"][quote="Natachke"]
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:

je pense que pour bosser à plein temps avec beaucoup d'enfants, il faut un zom qui soit un minimum dispo pour prendre le relais ou alors une armée de nounou-baby-sitters-grands-parents et compagnie.

peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ?

le temps de présence parentale ne se partage-t-il dans le couple d'une manière ou d'une autre ?????

Je pense éffectivement que c'est un choix de couple à faire. Mon mari n'est pas carrieriste du tout, il aime son boulot, mais il n'a pas de grandes ambitions. D'ailleures on est en train de négocier qui prendre un CP à l'arrivée de notre petit bouchon. J'en ai pris un pour minizozo et Mr n'est pas contraire d'en prendre un maintenant.

Je pense que souvent c'est madame qui met tout de côté pour ce consacrer aux enfants or que finalement un juste équilibre entre les 2 c'est quand même bien. Mon zhom serait triste de ne rentrer que pour pouvoir mettre les enfants au lit, il profite aussi du temps qu'il passe avec eux, donc bosser a 2, nous permet aussi a chacun de passer du temps avec eux.

Et je dois dire que je suis heureuse d'avoir choisie de me lancer dans la direction qui me plaisait depuis toujours.
adromaca - Jeu Mai 03, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
zzou a écrit:
adromaca a écrit:
grimace

coucou

Mon franc vient de tomber: c'était la mère des Triplés, c'est ça? clin d'oeil

non, 3 garçons puis une petite faustine qui étais amoureuse de mon fils a l'époque sourit
Gwenaelle - Jeu Mai 03, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
je bosse à 90 % avec 4 enfants (enceinte du 5ème) et cela se passe relativement bien.Mon mari exerce une profession libérale et ne rentre jamais avant 21 heures en semaine mais notre organisation est rôdée...pas de femme de ménage non plus, ni de baby-sitter ou nounou..en période de vacances, c'est un peu galère, surtout que les centres de loisirs sont loin de chez nous, avec des horaires peu adaptés à nos professions, alors on jongle avec les mamies !
c'est clair que lorsqu'une de nos filles est malade, ça devient vite prise de tête ,c'est la limite de "notre oraganisation".
Anonymous - Jeu Mai 03, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
pas encore mais ça approche soupire
Oelita - Jeu Mai 03, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Mon mari ne rentre qu'à 20h15 environ. Par contre, c'est lui qui gère les matins, ce qui me permet de partir un peu plus tôt, après avoir pris le ptit dej en famille : c'est lui qui les habille et les emmène à l'école et chez la nounou pendant que je file prendre un train.
lorence - Jeu Mai 03, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
J'ai pas repris 'et j'avoue que j'appréhende un peu soupire ), mais je pense que c'est histoire d'organisation hein ? .
bénédicte72 - Jeu Mai 03, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lila oui mais benedicte a sa jeune fille au pair qui dors dans un foyer c'est ça que je trouve chouette sourit

Je ne suis pas payée au SMIC (et zom encore moins), alors ça facilite les choses ! D'autant qu'il y a de gros avantages fiscaux pour l'emploi de personnel, y compris les JF au pair.

Pour les vacances, l'an dernier, on n'a pris qu'une semaine ensemble ! Cette année on pourra sans doute avoir 15 jours car les 2 grands ont camp scout pendant 15 jours, et n°3 et 4 pourraient faire un stage musical pendant 1 de ces 2 semaines. Il ne restera plus que bibou5 à caser... ça doit être jouable.
De même les petites vacances, en général on les prend séparément (pas cete année pour diverses raisons, et du coup malgré la JF au pair, c'était un peu galère à organiser : je ne peux pas laisser les 5 à la JF toute la journée pendant une semaine, elle finirait par péter les plombs : si un jour ça se passe bien, on peut être quasi certain que le lendemain ce sera l'horreur avec des disputes permanentes, qu'elle a du mal à supporter car elle ne parle pas bien français et n'arrive pas à se faire obéir dans ces cas-là)
Lila_bis - Ven Mai 04, 2007 3:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Et lorsqu'on est divorcée, et qu'on a financièrement besoin de travailler à temps plein, comment fait-on ? On se débrouille. Donc avoir un mari qui est là le soir, c'est déjà pas mal.

lorence a écrit:
J'ai pas repris 'et j'avoue que j'appréhende un peu soupire ), mais je pense que c'est histoire d'organisation hein ? .

Moi aussi j'appréhende, c'est pour cela que j'ai repoussé d'un an, en prenant un CPE.

bénédicte72 a écrit:
D'autant qu'il y a de gros avantages fiscaux pour l'emploi de personnel, y compris les JF au pair.

J'avais lu qu'il n'y a aucune aide, aucun avantage fiscal pour les au-pair ?
kir@ma - Dim Juil 15, 2007 8:48 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:

Et lorsqu'on est divorcée, et qu'on a financièrement besoin de travailler à temps plein, comment fait-on ? On se débrouille. Donc avoir un mari qui est là le soir, c'est déjà pas mal.

Ok, le rôle principal d'un parent est d'assurer le bien-être de son enfant. et la première des priorités, c'est un toit sur la tête, de quoi grandir dans son assiette et tous les besoins vitaux et un peu de "superflu" aussi.
donc si on n'a pas le choix, on se débrouille comme tu dis.

maintenant quand le débat est de savoir si on peut inscrire les enfants au judo, à l'escrime et au tennis et partir une 3e semaine en vacances ou de se limiter en loisirs, mais d'avoir au moins un parent plus disponible au quotidien, c'est tout de même un autre débat.

quand la qualité de vie n'est plus là d'ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas un risque supérieur que l'un ou l'autre ou les deux aient envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, au risque du divorce ?

de plus une de mes copines qui a divorcé a avoué pouvoir enfin se mettre à mi-temps, car au départ elle travaillait à temps plein sans être payée par son mari et quand elle a décidé de travailler ailleurs, comme son mari ne lui donnait pas un cts pour vivre, elle devait bosser à temps plein pour payer la bouffe et les fringues (son mari payait juste la maison a essayé de la récupérer pour lui tout seul au prétexte qu'il l'avait payée en entier).
le divorce a enfin mis ce gros macho devant ses responsabilités financières par rapport à sa famille.
[/quote]
Lila_bis - Dim Juil 15, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
quand la qualité de vie n'est plus là d'ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas un risque supérieur que l'un ou l'autre ou les deux aient envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, au risque du divorce ?

hein ? Je crois que tu confonds deux choses, Marika: le désamour et l'argent. Lorsque j'ai divorcé, on ne manquait pas d'argent, bien au contraire, les enfants avaient presque plus de loisirs que de temps disponible, et j'avais prévu un beau séjour à Arcachon pour l'été tu cogites trop . Bon, il a fait une rencontre, ça a changé les plans...
kir@ma - Dim Juil 15, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
kir@ma a écrit:

hein ? Je crois que tu confonds deux choses, Marika: le désamour et l'argent. Lorsque j'ai divorcé, on ne manquait pas d'argent, bien au contraire, les enfants avaient presque plus de loisirs que de temps disponible, et j'avais prévu un beau séjour à Arcachon pour l'été tu cogites trop . Bon, il a fait une rencontre, ça a changé les plans...

non Lila je ne confonds pas.
mais quand les 2 dans le couple sont très speed qu'ils se croisent sans se voir, chacun avec la tête encore farcie des pb du boulot, que la maison n'est plus un havre de paix, mais une décharge à souci, cela peut nuire à la qualité de la vie.
la qualité de vie, ce n'est pas lié à l'argent dispo, mais beaucoup au temps qu'on a pour s'investir dans la vie de couple et de famille.
je suis persuadée que les rythmes de vie infernaux sont une des causes d'échec des vies de couple.
mais on peut aussi être 2 à travailler et trouver un bon équilibre. grand sourire
et puis il y a aussi des femmes qui aimeraient un peu moins voir leur conjoint de la semaine. pff n'importe quoi
dans ton cas, est-ce que tout le monde n'est pas plus zen depuis que tu es en congé parental ? est-ce que tu es pressée de reprendre autrement que pour assurer le quotidien et ta retraite ?
Natachke - Dim Juil 15, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Moi je suis mieux en allant travailler qu'en restant à la maison.

Je grimpe aux murs quand je suis plein temps à la maison. J'ai besoin de voir des gens et de me sentir valoriser. Quand j'étais à la maison j'avais l'impression d'être la bonne de tout le monde et du coup j'avais une humeur de dragon.

Donc dans certains couple le travail extérieure est bénéfique
kir@ma - Dim Juil 15, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

Je grimpe aux murs quand je suis plein temps à la maison. J'ai besoin de voir des gens et de me sentir valoriser. Quand j'étais à la maison j'avais l'impression d'être la bonne de tout le monde et du coup j'avais une humeur de dragon.

cela m'arrive aussi d'être d'une humeur de dragon parce que j'ai l'impression d'être l'hôtel-restaurant gratos du coin. pff n'importe quoi grimace
mais pour ce qui est de voir du monde, ce n'est pas forcément lié au boulot. je vois plus de monde intéressant quand je ne bosse pas, car je speede moins et prend le temps de bavarder avec des gens d'horizons très divers. quand je bosse, cela dépend vraiment des moments. parfois c'est sympa, parfois c'est chiant.
zoline - Dim Juil 15, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:

c'est amusant parce que personnelement je n'ai jamais eu besoin de bosser pour me sentir valoriser, et je ne me sens donc pas devaloriser a ne pas bosser.
Natachke - Dim Juil 15, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Natachke a écrit:

c'est amusant parce que personnelement je n'ai jamais eu besoin de bosser pour me sentir valoriser, et je ne me sens donc pas devaloriser a ne pas bosser.

Bien moi je trouvais que néttoyer toute la journée, faire le taxi, être prête avec le repas pour quand tous le monde rentre, etc... pour que la troupe rentre sans même se rendre compte de se que ça represente, hyper dévalorisant.

Mais c'est chacun son truc hein.
zoline - Dim Juil 15, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
zoline a écrit:
Natachke a écrit:

Bien moi je trouvais que néttoyer toute la journée, faire le taxi, être prête avec le repas pour quand tous le monde rentre, etc... pour que la troupe rentre sans même se rendre compte de se que ça represente, hyper dévalorisant.

Mais c'est chacun son truc hein.

voila c'est la difference: je ne nettoye pas toute la journée loin de la,je ne fais pas le taxi, et pour le repas c'est pret quand c'est pret mais qu'on bosse ou pas on mange ...... effectivement j'aurai pas aimé avoir ce genre d'impression
Lila_bis - Lun Juil 16, 2007 1:31 am
Sujet du message:
D'accord avec toi Zoline, et moi non plus, je ne passe pas ma vie à faire le taxi ou à faire le ménage. Et ils ont interêt à se rendre compte du travail que je fais, de toute manière, je leur dit régulièrement que je ne suis pas la bonne, qu'ici ce n'est pas un hôtel-restaurant: mais avec des adolescents, que l'on travaille ou pas, c'est pareil, ils ont besoin régulièrement qu'on leur rappelle qu'ils vivent dans une famille et non pas dans leur bulle avec room-service.

kir@ma a écrit:
non Lila je ne confonds pas.
mais quand les 2 dans le couple sont très speed qu'ils se croisent sans se voir, chacun avec la tête encore farcie des pb du boulot, que la maison n'est plus un havre de paix, mais une décharge à souci, cela peut nuire à la qualité de la vie.
la qualité de vie, ce n'est pas lié à l'argent dispo, mais beaucoup au temps qu'on a pour s'investir dans la vie de couple et de famille.
je suis persuadée que les rythmes de vie infernaux sont une des causes d'échec des vies de couple.
mais on peut aussi être 2 à travailler et trouver un bon équilibre. grand sourire
et puis il y a aussi des femmes qui aimeraient un peu moins voir leur conjoint de la semaine. pff n'importe quoi

Bon, dans ce cas, Marika, tu parles de quelque chose que je ne connais pas: deux personnes speed dans un couple: parce que je ne suis pas speed, et mon ex-mari encore moins. Et il y a en effet bien d'autres causes au divorce, y compris des causes externes au couple.

kir@ma a écrit:
dans ton cas, est-ce que tout le monde n'est pas plus zen depuis que tu es en congé parental ? est-ce que tu es pressée de reprendre autrement que pour assurer le quotidien et ta retraite ?

Je ne sais pas si ça change grand chose pour les plus grands. Mais pour les petits, oui, c'est bien mieux que de passer sa vie en nourrice ou à la crèche, de se dépecher tous les matins pour partir à l'heure, c'est évident.
Et non, je ne suis absolument pas pressée de retourner travailler, comme je l'ai dit par ailleurs, je savoure chaque journée de mon CPE. Rien que de penser que je vais devoir y retourner un jour, j'en ai des bouffées d'angoisse.
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 4:54 am
Sujet du message:
je suis à mi temps avec mes 4 loulous....
je pe,se que c'est l'ideal d'autant que je bosse la nuit..
ça fait 7 nuits par mois...
ça me fait un temps pour moi pour voir autre chose, ça fait des sous qui rentrent, une autonomie financiere donc... et plein de temps à la maison.... donc pas besoin de nounou ni rien !!!

bon je suis naze tres souvent faut pas croire<... quand je me leve le lundi matin que je bosse la nuit et qu'il faut que j'attende le mardi soir pour dormir c'est raide>.... mais bon :!!!!
negia - Lun Juil 16, 2007 6:25 am
Sujet du message:
Décidément des postes boulots - femme au foyer y en a en ce moment!

Je crois juste que chacun trouve un équilibre de vie a la maison ou au travail et qu'on arrive pas a comprendre le choix opposer au notre pff n'importe quoi

J'ai fais les deux, j'ai travailler jusqu'il y a 3 ans avec 3 enfants, des personnes bien intentionner certe qui ne comprenait pas que je travaillais avec 3 enfants sont arrivé a me faire dire que maintenant que le 4 ème est en route j'allais m'arreter un peu, ce que j'ai fais. Je l'ai beaucoup regretter

1) je n'ai pas inscrit bibou a la crèche et lorsque j'ai fais la démarche , c'était priorité au parent travaillant

2) il est plus crevant pour moi de rester à la maison avec un gosse qui braille toute la journée que d'être au calme dans son bureau a recevoir la patientel

3) Mon boulot m'a manquer , non pour voir du monde parce que des copines femme au foyer , j'en ai à la pelle et je sortais souvent mais non y a rien a faire on peut aimer aller travailler et non ce n'est pas toujours une corvée

Quand à la qualité de vie des enfants, je pense que certaine maman arrive très bien a donner le meilleur d'eux même après une journée de boulot à l'extérieur et même si les enfants vont en garderie, bien souvent il adore ( sauf rare exeption).

Le débat travaille ou pas serai interminable parce que chacun d'entre nous avons des besoins différent clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 6:56 am
Sujet du message:
tout à fait d'accord avec toi negia !!!
mes deux premiers enfants ont été "élevés" à la creche et je ne pense pas que ce soit mal.. elles adoraient ça...
mon numero 3 n'a pas connu et ben effectivemetn c'est dur dur d'avoir des enfants toute la journée et parfois comme tu dis que ça braille !! c'est clair qu'à la fin de la journée moi je suis contente d'aller au boulot....
quel calme !!!!
suis je une mauvaise mere pour ça.???? je ne crois pas.... effectivemetn chacun fait selon son envie, ses possibilités et fait de son mieux avec tout ça !!!
l'essentile est que nos enfants soient bien dans leur peau et dans leur tete...
kir@ma - Lun Juil 16, 2007 9:59 am
Sujet du message:
on n'est pas une mauvaise mère quand on va travailler, on n'est pas une fainéante parce qu'on reste à la maison.
si on arrêtait un peu les clichés.
mais cela doit nous travailler beaucoup pour que cela provoque autant de réactions souvent virulentes.

il y a des jours où j'en ai raz-le-bol de faire la bouffe (même si l'adore cuisiner) et le ménage. mais la plupart du temps cela ne me pèse pas plus que cela. la plupart du temps, je n'ai pas l'impression d'être bonbonne, mais de participer à quelque chose de bien plus utile que bien des boulots que j'ai fait.
qu'est-ce qui reste du boulot une fois que la paie est dépensée, voire qu'on a un licenciement économique ? je ne participe pas à une grande oeuvre scientifique ou humanitaire ou quoique ce soit de "grand" qui boulversera le monde.
par contre en elevant les enfants dans de bonnes conditions j'ai l'impression d'oeuvrer à quelque chose d'important.

alors certes on peut le faire aussi en travaillant à côté, tout aussi bien et parfois même mieux (si on n'aime pas rester à la maison, on ne sera pas une maman bien épanouissante et une maman frustrée n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un enfant), mais moi perso, j'ai l'impression de mieux y arriver en ayant pas les pressions contradictoires du boulot à côté.
ce qui ne m'empêche pas de faire des trucs à côté, car je ne suis pas JUSTE une maman, dans aucun cas.

à chacune de le faire comme elle le sent et qu'elle le peut. c'est déjà un choix assez difficile comme cela, pour qu'on ne fasse pas peser d'inutiles culpabilités (aussi présentes que l'on travaille ou que l'on ait choisi de rester à la maison).
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 11:46 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
on n'est pas une mauvaise mère quand on va travailler, on n'est pas une fainéante parce qu'on reste à la maison.
si on arrêtait un peu les clichés.
mais cela doit nous travailler beaucoup pour que cela provoque autant de réactions souvent virulentes.

c'est toujours difficile d'entendre qqn de se plaindre quand on considère qu'il a des avantages

les femmes au foyer s'énervent qu'on les prenne pour des fénéantes, alors qu'elles en ont parfois marre du bruit, des cris, de ne pas voir bcp d'adultes, d'être parfois considérées comme ne faisant rien "sans emploi", alors qu'étendre le linge ou laver par terre n'est pas le loisir d'une vie!

les femmes qui bossent peuvent en avoir marre d'entendre qu'elles vont bosser "pour être tranquilles", alors qu'en rentrant, il leur reste encore le linge à étendre et le sol à laver!

le beurre et l'argent du beurre, toujours... pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 12:27 pm
Sujet du message:
eh oui.. isabele a rasion...
on peut pas tout avoir.. mais on aimerait bien...

mais comme je l'ai dit chacun fait de son mieux avec ce qu'il a et pis c'est tout...
mimosa - Lun Juil 16, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
isabelle a raison, bien sûr les deux situations ont leurs avantages et leurs contraintes pff n'importe quoi : ce qui me gave le plus en travaillant c le manque de , le fait de bousculer tom en vacances pour qu'il aille au centre aéré au lieu de se reposer, d'un autre côté l'été c sympa, plein de sorties dont il revient très content et qu'on n'aurait pas fait sans voiture et à des prix différents soupire !
g aimé être à la maison quand il était bébé pour en profiter un max, et vu qu'il est seul j'ai bien fait grand sourire , j'avais repris avec des horaires cools pour le ménager en PS et après pas le choix, donc des journées durailles pour lui et pas épanouissantes pour moi triste, le sentiment de beaucoup courir et de pas donner tout ce que j'aimerais à mon gosse pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
isabelle a raison, bien sûr les deux situations ont leurs avantages et leurs contraintes pff n'importe quoi :

après c'est aussi selon l'humeur de chacun, et sa vie propre à ce moment là

moi j'avoue que cette année, je suis allée bosser à contre-coeur et vraiment pour ramener une paye, je trouvais la maison en bronx en rentrant et il y avait tout à faire après l'école (je n'avais pas franchement l'impression de me reposer dans mes classes), alors j'avoue que certaines femmes au foyer de mon entourage qui se plaignaient de n'avoir le temps de rien, et qu'elles étaient fatiguées, ça me méchante humeur

je reconnais que j'étais nettement moins patiente ou compréhensive cette année que d'habitude honte
zoline - Lun Juil 16, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
en fait ce que je ne supporte pas c'est quand j'entend dire avec condescendence que les fgemmes au foyer sont des flemmardes et qu'elles sont constemment devalorisé par ce qu'elles font (ou plutot ne font pas)
que etre au foyer veut dire forcemment se faire chier, ne pas avoir de vie social
voila c'est ca que je ne supporte pas
je suis une femme au foyer epanouie, pas over booké loin de la, qui n'aspire pas a bosser, et qui aime tout simplement sa vie
Anonymous - Lun Juil 16, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
en fait ce que je ne supporte pas c'est quand j'entend dire avec condescendence que les fgemmes au foyer sont des flemmardes et qu'elles sont constemment devalorisé par ce qu'elles font (ou plutot ne font pas)
que etre au foyer veut dire forcemment se faire chier, ne pas avoir de vie social
je suis une femme au foyer epanouie, pas over booké loin de la, qui n'aspire pas a bosser, et qui aime tout simplement sa vie

je n'ai jamais dit ça zoline gros yeux
zoline - Lun Juil 16, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
zoline a écrit:

je n'ai jamais dit ça zoline gros yeux

isa je ne parlais pas du tout de toi t'inquiete!!!!!!!!!!!! tu n'etais pas du tout visé clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 17, 2007 11:37 pm
Sujet du message:
ouai,bien moi,j'aime bien rester a la maison, j'ai bossé avec mes deux ainés, j'ai pris un congé parental pour justine et laura....et bien c'est drolement bien, je gagne presque autant en cp que si j'allais bosser;,et c'est tout benef vu que c'est pas imposable, bref,je suis peut etre plus gagnante que si j'allais bosser...

je ne me reconnais pas non plus ds certains portraits trés caricaturaux pff n'importe quoi , passer son temps ds le menage les bigoudis sur la tete,merci c'est fini, j'ai pas non plus l'impression de ressentir de l'ingratitude de la part de ma famille, je ne m'ennuie jamais et je frequente des gens, entre parentheses, heureusement que je n'ai pas attendu le boulot pour me faire rencontrer des gens parce qu'avec les tetes de bougainvilliers frustrées que j'ai rencontré cette année, ça m'aurait fait mal de n'avoir que ça comme relation pff n'importe quoi

pour moi il y a deux types de gens qui critiquent vraiment les femmes au foyer

celles qui sont des bosseuses ds l'ame
et les jalouses qui reveraient d'etre a notre place ! du coup,frustrées critiquent une vie qu'elles voudraient bien clin d'oeil
zoline - Mer Juil 18, 2007 12:07 am
Sujet du message:
Ju a écrit:
ouai,bien moi,j'aime bien rester a la maison, j'ai bossé avec mes deux ainés, j'ai pris un congé parental pour justine et laura....et bien c'est drolement bien, je gagne presque autant en cp que si j'allais bosser;,et c'est tout benef vu que c'est pas imposable, bref,je suis peut etre plus gagnante que si j'allais bosser...

je ne me reconnais pas non plus ds certains portraits trés caricaturaux pff n'importe quoi , passer son temps ds le menage les bigoudis sur la tete,merci c'est fini, j'ai pas non plus l'impression de ressentir de l'ingratitude de la part de ma famille, je ne m'ennuie jamais et je frequente des gens, entre parentheses, heureusement que je n'ai pas attendu le boulot pour me faire rencontrer des gens parce qu'avec les tetes de bougainvilliers frustrées que j'ai rencontré cette année, ça m'aurait fait mal de n'avoir que ça comme relation pff n'importe quoi

et les jalouses qui reveraient d'etre a notre place ! du coup,frustrées critiquent une vie qu'elles voudraient bien clin d'oeil

completement d'accord!!!!
Anonymous - Mer Juil 18, 2007 6:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:

completement d'accord!!!!

idem
Natachke - Mer Juil 18, 2007 7:00 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

J'ai relu tout le poste Zoline et je suis la seule qui ai dit qu 'JE TROUVAIS QUE POUR MOI RESTER A LA MAISON CE N'ETAIT PAS MON TRUC'. J'ai dis que moi je me sentais dévaloriser en restant à la maison, moi je n'ai jamais jugé les autres.

Alors à toute les maman que se son senti visée, je n'ai jamais insinué que toute les mamans qui ne bossent pas se font chié ou n'ont pas de contact social. J'ai juste parle de se que MOI je resentais en restant à la maison.

Et honnêtement si quelqu'un a un problème avec ce que j'ai dis ou il ferait bien de relire ou il ferait bien d'aller consulter car il dois être parano.

Alors les critiques qui fusent, pics soumarine et le jugements, ils ne viennent pas de moi. Moi j'ai l'habitude d'exprimer ce que je pense
Anonymous - Mer Juil 18, 2007 7:11 am
Sujet du message:
Ju a écrit:

oui c'est vrai, je pense que tu as raison en partie

c'est pour ça que j'ai été chiante avec ça cette année
j'ai couru après tout (avec mon emploi du temps de méchante humeur ), et j'aurais voulu m'arrêter 1 an, alors entendre les nanas qui -selon moi - avaient le temps, geindre à la sortie de l'école (parce qu'il y en a), qu'elles étaient crevées et qu'elles n'avaient le temps de rien, ça m'a méchante humeur méchante humeur

au même titre qu'une nana qui cherche désespérement du boulot pour X raisons va être dégoûtée d'entendre qqn qui en a dire que c'est vraiment pas cool comme situation

c'est ça la frustration!
mais c'est humain, je pense...

l'autre truc qui peut provoquer des énervements, c'est que bcp ne sont jamais contents de leur situation

par ex, moi je trouve en tant que prof, que j'ai un mode de vie ultra privilégié et que proportionnellement à tout ça, je suis assez bien payée, mais peu de profs vont le dire
de même, peu de femmes au foyer reconnaissent que leur rythme de vie est souvent plus cool que bcp qui travaillent (et je ne parle pas de moi et de mes horaires)
et ça... ça énerve clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 18, 2007 7:59 am
Sujet du message:
oui la je suis entierement d'accord, pour avoir fait les deux, il est evident que rester a la maison et n'avoir "que" ça a gerer est une aubaine, aussi faut il l'admettre, maintenant çe n'est pas non plus parce qu'on vit ainsi qu'on n'a plus le droit de rien, plus le droit de pleurer qd ça ne va pas, pas le droit de le dire, rien, des coups de mou tt le monde en a et ce n'est pas l'apanage de ceux qui bossent....
Maintenant il y a deux poids deux mesures comme partout...
zoline - Mer Juil 18, 2007 8:04 am
Sujet du message:
isa je comprend
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure