Kat25 a écrit: |
Hé ben, bientôt 6 ? Tu en as du courage !!! Je suis admirative.
A l'heure actuel, si je vais travailler avec mon mari, il est vrai, que si les enfants sont malades ou autres, je peux rester à la maison pour eux. Mas vu que mon mari est profession libérale (et donc aucun chômage, rien), il n'est pas à l'abri qu'un gros client le quitte. Et donc, même si je vais travailler avec lui je serai (si cela devrait arriver), dans l'obligation de retourner travailler ailleurs. |
maureen a écrit: |
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi).
Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes. |
Natachke a écrit: |
J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas. |
maureen a écrit: |
J'adore mon boulot : les contacts avec les élèves surtout !
ça me fait du bien de voir autre chose que la maison et ça permet d'apprécier d'autant plus les moments où je suis avec les enfants : le coucher devient magique quand on est rentré à 18h30 d'une longue journée (mon lundi est horrible: cours de 8h à 8h sans possibilité de rentrer à midi). Pour autant je ne juge pas les mères au foyer car je sais que c'est un investissement énorme, j'ai plein d'amies dans ce cas et leurs journées sont de loin aussi épuisantes que les miennes. |
Natachke a écrit: | ||
Moi aussi j'ai besoin de faire autre chose et je dois dire que ça me rend heureuse de le faire et donc heureuse quand je rentre avec mes petits loulous. J'ai passée 6 mois à la maison à la naissance de minizozo et j'ai pu me rendre compte qu'être au foyer ne me convennait pas. |
Kat25 a écrit: | ||
Cest aussi, ce qui me manque "le contact" avec des adultes. Je ne regrette pas du tout d'être avec mes enfants. Mais ce qui me préoccupe, c'est vais-je arrivé à gèrer mon boulot (la grande distrbution) et la famille + la maison + le reste. Le petit dernier a des problèmes de bronchiolites, est ce ça va revenir ?? Comment vais je faire s'il tombe de nouveau malade, si je vais travailler dans ma profession ?? Mais d'un aute côté j'ai peur que notre vie de couple en prend un coup si je vais travailler avec mon mari (malgré les avantages de temps à la maison). |
en faite, ce qui me perturbe, c'est que j'ai l'impression de servire à pas grand chose à la maison. Si ranger etc... toujours et encore.
Lorsque j'irai travailler avec mon mari j'aurai un statut de conjoint collaborateur, donc pas de salaire perso, pas de fiche de paie, etc... mais l'avantage de pouvoir reste à la maison si quelque chose ne va pas avec les enfants. Si je vais travailler à l'extérieur, j'aurai une fiche de paie, un salaire certe perso aussi, mais des contraintes d'horaire à respecter et une grosse partie de mon salaire à donner à la nounou et à la cantine. Voila ou se situe mon hésitation et un petit peu de diférece de salaire brut mais à la fin il doit en rester moins!!! |
kty a écrit: | ||
Pourquoi alors ne pas commencer par travailler avec ton mari, voir comment tu arrives à concillier le tout et envisager la suite après ? |
Lolo a écrit: |
Coucou
je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école ![]() J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter) Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi... Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats.... Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais.... Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude) Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça ![]() ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
Je travaille à 80 % (pas le mercredi), et je trouve cela dur car je rentre rarement avant 19h (voire plus) et Zom 20h.
On a une jeune-fille au pair qui va chercher les enfants à l'école, autrement ce ne serait pas jouable. Dans les mois de battement avant son arrivée, une dame qui vient 2 après-midipar semaine allait les chercher à l'école les 2 autres jours et restait jusqu'à 18h-18h30, puis ils étaient seuls jusqu'à notre retour. Elle regardait aussi les leçons d'Etienne, mais c'était la course pour le bain, le dîner à préparer. |
Lolo a écrit: |
Coucou
je travaillais avec 3 enfants comme secrétaire juridique (à temps partiel puis temps plein) et ça c tjrs bien passé malgré la course le soir, mon hom accompagnait les enfants le matin à l'école alors que moi je commençais tôt exprès et le soir je quittais à 17h15 à peu près et je devais me dépécher pour prendre les loulous à la garderie de l'école ![]() J'ai cessé de travailler car les horaires me crevaient et j'étais mal payée (+ un patron obsédé que je pouvait plus supporter) Là avec bb4 je ne pensais pas au boulot (même si pour moi ne plus travailler me parait impensable car j'ai besoin de contact extérieur, me couper de la maison, les enfants pour qqheures...) et le travail revient vers moi... Mes anciennes collègues m'ont contacté la semaine dernière pour que j'accepte de réintégrer leur cabinet d'avocats.... Depuis je suis ds le doute, pour moi hors de question de rebosser de suite (Luka n'a qu'un mois) ça me fendrait le coeur de le laisser si petit (je ne l'ai pas fait avec les autres, j'ai rebossé quand bb3 avait 2 ans) et puis comment faire pour payer 3 garderies tardives + une nounou pour un bb (ce serait 20h par semaine de boulot) et donc impôts associés à cette reprise...bref il faut aussi que je rentre ds mes frais.... Mais d'un autre côté qu'est ce que j'aimerais retrouver l'ambiance de chez eux, c super cool, on ne nous pose aucun prob si un enfant est malade et puis aucune prise de tête.....bref gros dilemme.....(je dois les rappeler et leur donner ma réponse et mes dates si je suis ok.....mais je suis ds l'incertitude) Voilà ça fait pas trop avancer ton schmilblick ça ![]() ![]() |
Bonjour à toutes.
J'aimerai savoir comment vous faîtes, pour travailler à pleinstemps avec 4 enfants ou plus. Car, mon congé parental se termine fin juin. Mon mari est indépendant et j'aura l'avantage de pouvoir travailler avec lui, mais je ne sais pas trop si cela, ne détruit pas notre relation perso. J'aimerai aussi avoir mon indépendance financière, etc..., en allant travailler de mon coté. Mais l'organisation me fait peur !!! Que faire et comment ? |
virmaauco a écrit: |
bénédicte, tu payes cher pour une jeune fille au pair?
pas de chiffre exacts mais une fourchette m'interesse! en MP si tu préfères. ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||
Pas de secret car nous faisons les choses en nous conformant strictment à la loi sur les employés au pair. Cela coûte assez cher, mais c'est la condition du travail (et des avantages sociaux qui vont avec !) Logée, nourrie, blanchie + 70 € par semaine + charges sociales : 490 € par trimestre. Cela nous coûte cher car nous la logeons dans un foyer de jeunes travailleurs (à 100m de chez nous) dont nous payons le loyer (et non dans une chambre à la maison). |
steph7 a écrit: |
Ségolène!!! elle bosse avec 4 enfants...
![]() |
adromaca a écrit: |
j'ai quand même l'impression que si on travaille avec plusieurs enfants il faut que en face le salaire soit assez important, disons pas au smic non ? surtout s'ils sont petits, pas forcément moins de 3 ans car la caf participe aux frais de garde, mais entre 3 ans et 11-12 ans ???
non ??? pour le partage des tâches avec le papa ça me semble en effet primordial ....... je n'y parviens pas malheureusement |
Maminouche a écrit: | ||
je voulais la faire... zute pas assez rapide ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Détrompe-toi Anne, mon salaire n'a rien de mirobolant: pas le SMIC mais pas loin, et pourtant, je travaille, pas trop le choix (enfin, pas en ce moment, vive le congé mat et le CPE ![]() Quant au partage des tâches: ici, il s'agit plus de partage des week-ends ![]() |
c'est comme quand je discutais avec ma voisine qui bossait, avec 4 enfants, une nounou chez elle la nuit, une bonne, proprio de son appart parisien, qui pouvait bosser 3 jours par semaine de chez elle, faisait des journées a 5h et était payée 3 fois le smic ![]() ![]() ![]() alors on discutait oui , mais ça s'arrêtait là ![]() |
zzou a écrit: | ||
C'est quoi, son métier? Ca m'intéresse +++ pour une éventuelle reconversion! ![]() |
lilou4 a écrit: |
ben moi ,je bosse avec 4 enfants ![]() mais à la maison car je suis assistante maternelle ![]() ![]() ![]() ![]() je ne t'aide pas ,hein ?? ![]() j'attend qu'ils grandissent un peu et peut etre que j'irais bosser à "l'extérieur" ![]() déjà ,je n'aurai plus de soucis de garde ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||
tout pareil ![]() |
Merci, les filles. Je suis contente que mon sujet intéressait tellement.
Or, depuis la semaine dernièr, ça cogite chez moi. Mon mari, va essayé de trouver un truc supplémentaire au bureau pour finalement "peut êtr), m salarié ave lui. Cela arrangerait beaucoup mon dilème. SAUF, que comment faîtes vous, toutes celles qui travaillent, POUR LA GARDE DES ENFANTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ??? |
lilou4 a écrit: | ||
le centre de loisirs ?? ![]() |
lila oui ![]() mais je pensais a quand on prend une jeune fille au pair et tout ..... il faut que le salaire compense un minimum quand au partage des tâches oui tu as raison tu vois ![]() ![]() tu travailles a temps plein, se serait la seule différence ![]() ![]() mon soucis c'est que je vois bien que je n'ai pas l'énergie pour tout faire et être partout ![]() ![]() ![]() mais bon ça doit être possible même si là je suis déjà en arrêt de travail alors que je recherche du travail ![]() ça assure pas chez moi en fait ![]() |
POUR LA GARDE DES ENFANTS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES ??? |
Ben moi je suis agent immobilier.
Sinon au niveau des vacances au planning il y a : 2 semaines de multi-sport pour les grands et un stage au choix pour chacun (1 foot et 1 danse). Le multisport c'est environs 50 € par enfant par semaine, le stage c'est 90 € par enfant par semaine. C'est un sacré budget, mais ils ont vraiment bien aimés l'année passée et on redemander pour y alleren plus c'est déductible des impots en Belgique. Le petit a 4 semaines de crèches normale, puis 2 semaines ou on shift un peu entre les jours de boulot à partir de la maison, une mamy gaga qui meurt d'envie de venir passer qq jours avec son petit-fils et qq jours de congé avec papa en tête à tête. Et bien entendu un peu de vacances en famille ou on part avec les enfants. |
MARIKA a écrit: | ||
tu n'as pas de visites le soir ? comment tu gères dans ce cas là ? ici les stages de vacances c'est 100 € minimum la semaine pour un enfant, alors quand j'en avais 3, c'était 1200 € le mois de vacances scolaires. sachant qu'en plus en cas de dépassement d'horaire (après 18h) il faut compter une baby-sitter en plus pour aller les chercher. |
Natachke a écrit: | ||||
Oui j'ai des visites le soir, mais mon zhom est à la maison à 17h30 max, donc y a toujours qqun pour eux. Comme on a tous des enfants a l'agences on se réparti en fonction de qui a quand ses enfants. Hier soir j'avais un evenements de 18h00 à 24h00. Les enfants sont rentrés à 12h30 avec zhom, on a tous manger ensemble et j'ai passée l'aprèm avec eux. Le soir zhom est rentrée et a pris la relève, diner tartine hier soir chez nous. Comme on gère nous-mêmes les agenda's on peux facilement s'organiser. Quand j'ai des visites en soirée, j'essaye de les mettre après 19h30, alors je vais chercher les enfants à la sortie de l'école vers 16h00 et j'organise comme ça Mr Natachke a pas trop de boulot. De toute façon je travaille vraiment dans ma propore région, donc généralement je pars pour 1h00 ou 1h30 max. Sinon quand j'ai des visites à 17h00 ou 18h00 comme zhom travaille à côté des écoles et de la crèche il peux aussi partir tot et récuperer toute la petite troupe. En faite école, boulot zhom crèche sont dans un rayon de 5 km de la maison et on a chacun une voiture. Je fais pas mal d'administration en soirée aussi quand les enfants sont au lit. Ce soir quand ils vont au lit je prépare une campagne pub qu'on veut faire. Par contre je dois avouer que le ménage est un peu bof bof pour le moment, mais bon tant pis quoi. |
adromaca a écrit: | ||||
elle était journaliste au figaro magazine ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
je pense que pour bosser à plein temps avec beaucoup d'enfants, il faut un zom qui soit un minimum dispo pour prendre le relais ou alors une armée de nounou-baby-sitters-grands-parents et compagnie. peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ? le temps de présence parentale ne se partage-t-il dans le couple d'une manière ou d'une autre ????? |
zzou a écrit: | ||||||
Mon franc vient de tomber: c'était la mère des Triplés, c'est ça? ![]() |
lila oui mais benedicte a sa jeune fille au pair qui dors dans un foyer c'est ça que je trouve chouette ![]() |
MARIKA a écrit: |
peut-on vraiment bosser à plein temps avec un zom qui est souvent en déplacement et surtout qui ne rentre jamais avant 20h15-20h30 ? |
lorence a écrit: |
J'ai pas repris 'et j'avoue que j'appréhende un peu ![]() ![]() |
bénédicte72 a écrit: |
D'autant qu'il y a de gros avantages fiscaux pour l'emploi de personnel, y compris les JF au pair. |
Et lorsqu'on est divorcée, et qu'on a financièrement besoin de travailler à temps plein, comment fait-on ? On se débrouille. Donc avoir un mari qui est là le soir, c'est déjà pas mal. |
kir@ma a écrit: |
quand la qualité de vie n'est plus là d'ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas un risque supérieur que l'un ou l'autre ou les deux aient envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, au risque du divorce ? |
![]() ![]() |
Moi je suis mieux en allant travailler qu'en restant à la maison.
Je grimpe aux murs quand je suis plein temps à la maison. J'ai besoin de voir des gens et de me sentir valoriser. Quand j'étais à la maison j'avais l'impression d'être la bonne de tout le monde et du coup j'avais une humeur de dragon. Donc dans certains couple le travail extérieure est bénéfique |
Moi je suis mieux en allant travailler qu'en restant à la maison.
Je grimpe aux murs quand je suis plein temps à la maison. J'ai besoin de voir des gens et de me sentir valoriser. Quand j'étais à la maison j'avais l'impression d'être la bonne de tout le monde et du coup j'avais une humeur de dragon. Donc dans certains couple le travail extérieure est bénéfique |
zoline a écrit: | ||
c'est amusant parce que personnelement je n'ai jamais eu besoin de bosser pour me sentir valoriser, et je ne me sens donc pas devaloriser a ne pas bosser. |
Natachke a écrit: | ||||
Bien moi je trouvais que néttoyer toute la journée, faire le taxi, être prête avec le repas pour quand tous le monde rentre, etc... pour que la troupe rentre sans même se rendre compte de se que ça represente, hyper dévalorisant. Mais c'est chacun son truc hein. |
non Lila je ne confonds pas.
mais quand les 2 dans le couple sont très speed qu'ils se croisent sans se voir, chacun avec la tête encore farcie des pb du boulot, que la maison n'est plus un havre de paix, mais une décharge à souci, cela peut nuire à la qualité de la vie. la qualité de vie, ce n'est pas lié à l'argent dispo, mais beaucoup au temps qu'on a pour s'investir dans la vie de couple et de famille. je suis persuadée que les rythmes de vie infernaux sont une des causes d'échec des vies de couple. mais on peut aussi être 2 à travailler et trouver un bon équilibre. ![]() et puis il y a aussi des femmes qui aimeraient un peu moins voir leur conjoint de la semaine. ![]() |
dans ton cas, est-ce que tout le monde n'est pas plus zen depuis que tu es en congé parental ? est-ce que tu es pressée de reprendre autrement que pour assurer le quotidien et ta retraite ? |
on n'est pas une mauvaise mère quand on va travailler, on n'est pas une fainéante parce qu'on reste à la maison.
si on arrêtait un peu les clichés. mais cela doit nous travailler beaucoup pour que cela provoque autant de réactions souvent virulentes. |
mimosa a écrit: |
isabelle a raison, bien sûr ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
en fait ce que je ne supporte pas c'est quand j'entend dire avec condescendence que les fgemmes au foyer sont des flemmardes et qu'elles sont constemment devalorisé par ce qu'elles font (ou plutot ne font pas)
que etre au foyer veut dire forcemment se faire chier, ne pas avoir de vie social voila c'est ca que je ne supporte pas je suis une femme au foyer epanouie, pas over booké loin de la, qui n'aspire pas a bosser, et qui aime tout simplement sa vie |
Isabelle2 a écrit: | ||
je n'ai jamais dit ça zoline ![]() |
Ju a écrit: |
ouai,bien moi,j'aime bien rester a la maison, j'ai bossé avec mes deux ainés, j'ai pris un congé parental pour justine et laura....et bien c'est drolement bien, je gagne presque autant en cp que si j'allais bosser;,et c'est tout benef vu que c'est pas imposable, bref,je suis peut etre plus gagnante que si j'allais bosser...
je ne me reconnais pas non plus ds certains portraits trés caricaturaux ![]() ![]() pour moi il y a deux types de gens qui critiquent vraiment les femmes au foyer celles qui sont des bosseuses ds l'ame et les jalouses qui reveraient d'etre a notre place ! du coup,frustrées critiquent une vie qu'elles voudraient bien ![]() |
zoline a écrit: | ||
completement d'accord!!!! |
zoline a écrit: |
en fait ce que je ne supporte pas c'est quand j'entend dire avec condescendence que les fgemmes au foyer sont des flemmardes et qu'elles sont constemment devalorisé par ce qu'elles font (ou plutot ne font pas)
que etre au foyer veut dire forcemment se faire chier, ne pas avoir de vie social voila c'est ca que je ne supporte pas je suis une femme au foyer epanouie, pas over booké loin de la, qui n'aspire pas a bosser, et qui aime tout simplement sa vie |
Ju a écrit: |
celles qui sont des bosseuses ds l'ame et les jalouses qui reveraient d'etre a notre place ! du coup,frustrées critiquent une vie qu'elles voudraient bien ![]() |