laurence a écrit: |
ça dépendrait : pour 2-3-4 ans je fais les cartons sans hesiter.
Pour toujours, non. |
sofie a écrit: | ||
comme laurence ![]() |
vanille a écrit: | ||||
ça me plairait beaucoup aussi ![]() |
Celpie a écrit: | ||||||
Pareil, sur une durée donné, on signe, mais à vie... non merci ![]() |
mari a écrit: |
Je pense que ça serait une expérience formidable en tant que famille. L'expatriation (encore que, c'set la France!) c'est extra, c'est une autre vie. Ca serait pas pour toujours je pense? Nous on a loupé le coche de peu là, mais un jour je pense qu'on se lancera ![]() Si t'es fonctionnaire, je crois qu'en plus tu as une aide pour revenir en métropole mais je suis pas certaine... J'ai une cop' qui y vit en ce moment en tant que fonctionnaire, elle y est arrivée y'a 3 ans, ils adorent. Elle est sur un forum ou je vais, si tu veux je te filerai un lien en MP ![]() |
Pour toujours, non. |
tulipe a écrit: | ||
Pareil. je pense que je m'ennuierai. Vite fait le tour de l'ile. |
Orzi a écrit: |
Je suis sûre que ça pourrait être une belle aventure!! ![]() ![]() ![]() |
comme laurence ![]() |
titine a écrit: |
Pour quelques années, je n'hésiterais pas, c'est certain ![]() |
lilou4 a écrit: |
merci les filles ![]() lila ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||
Pas de problème! ![]() Tu sais où serais le poste ? |
lilou4 a écrit: | ||||
à St Denis ![]() ma BM habite à St Gilles et ma BS à St Benoit ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||||||
Nous habitions à St Paul, juste à coté de St Gilles ! |
merci les filles pour vos réponses ![]() ma famille habite à 900 kms d'ici ,alors je les vois qu'en moyenne 1 fois par an ![]() ![]() ![]() mon boulot ,oui je pourrais certainement continuer là bas :pff: déménager ,on change régulièrement de région ,alors on n'a pas vraiment d'attaches ;) les enfants seraient partants ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: | ||||||||
et avant de t'y installer, comment as tu trouver un logement ? ![]() |
mirena a écrit: | ||
Pour les vacances c'est bien mais en aucun cas je n'irai vivre là bas, trop petit, on a vite fait le tour. Je pense qu'il faut être né là bas pour bin s'adapter. Mon frère y a vécu 6 ans je les ai vu une fois, le prix du billet d'avion ![]() ![]() ![]() Mais si vous êtes prêts pour l'aventure bonne chance ![]() |
Lila-yam a écrit: | ||||
Je pense que c'est un a priori parce vite fait le tour c'est vite dit quand même. C'est pas les Seychelles, il y a quand même beaucoup de choses a faire et a voir. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais il faudrait partir en aout (la rentrée là bas ,est je crois le 21 ou 22 aout ) ![]() ![]() rien n'est fait ,mais mon hom y croit à 99 % ![]() ![]() |
Pour toujours, non. |
MARIKA a écrit: |
en ce moment je ferais me cartons pour n'importe où ! (ou presque).
bon restons réalistes :es-tu prête à changer tes habitudes de vie (lâcher un boulot, vivre dans un environnement où les habitudes de vie sont très différentes, changer tes enfants d'école, te faire de nouveaux amis, vivre une vie d'une ambiance plus "petite ville" avec tout ce que cela comporte,...) ? |
mahonia a écrit: |
Et au niveau scolarité Lilou, tu sais ce que ça donne ? On pourrait avoir une opportunité d'ici 2 ans, mais que valent les lycées/collèges là-bas ? |
lilou4 a écrit: | ||
je ne sais pas ,il faut que je me renseigne ![]() pour ns ,ça se précise : entretien à Paris pour mon hom le 1er juin ![]() |
lili a écrit: | ||||
![]() ![]() Mon mari est volontaire pour partir en Outre-mer mais ce serait pour Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie ![]() |
en fait ![]() rien que les frais d'avion pour nous 6 et le déménagement ![]() de mon coté ,je ne suis pas vraiment décidé ![]() mais ce genre d'opportunité n'arrive ps souvent alors on va vraiment bien y réfléchir ![]() ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Ce n'est pas pris en charge par l'employeur ? |
lilou4 a écrit: | ||||
si normalement ,puisque c'est fonctionnaire ![]() ![]() alors que là ,ça risque d'etre compliqué ?? ![]() mon hom me dit que non mais je demande à voir ![]() |
lili a écrit: |
Mahonia, si tu devais partir ce serait pour où ?
Pour les études, je pense que je laisserai mon fils aîné en pension |
Flûte alors ! enfin d'ici que je parte, mon fils aura je l'espère trouvé un boulot ![]() |
Si le niveau est plus bas qu'en Métropôle, ton fils aura plus de chance de décrocher son bac et pourquoi pas avec mention ![]() |
comme laurence ![]() |
Laura a écrit: |
Ma frangine à tout plaqué pr s'installer à la Réunion, tt comme toi, la famille de son mari vit là-bas, elle a plaqué un boulot, une jolie maison et le comble de tout sa fille, celle ci a dû finir son année scolaire chez mes parents ici en France car ma soeur est partie en milieu d'année scolaire .....
Alors d'une part, elle ns a dit avant son départ qu'ils partaient pr avoir "une meilleure qualité de vie", je peux te dire par experience (j'ai vécu 2 ans à Tahiti), que si tu as pas de bon moyens financier, ben sur une île tu te fais vite chier, tout coute plus chère qu'ici : téléphone (dur-dur quand tu as envie d'entendre la voix d'un proche mais que tu te retiens d'appeler parce que c onéreux), la bouffe, les loisirs etc etc .... Pr ma soeur, je vois bien que c dur, je crois qu'elle déchante un peu même si elle le dit pas, en ce moment mon beau-frère aurait besoin de faire des examens médicaux mais il ne le fais pas car là-bas faut faire l'avance des soins .... et financièrement ils tirent la langue comme ont dit, c dur .... Alors en conclusion, si vs avez de bon moyens financier cela peux-être une experience sympa (mais dis toi qu'une île tu en fais vite le tour), par contre si financierement c'est juste alors là, ça peux vite devenir un cauchemard ..... Bien peser le pour et le contre ...... |
Ma frangine à tout plaqué pr s'installer à la Réunion, tt comme toi, la famille de son mari vit là-bas, elle a plaqué un boulot, une jolie maison et le comble de tout sa fille, celle ci a dû finir son année scolaire chez mes parents ici en France car ma soeur est partie en milieu d'année scolaire .....
Alors d'une part, elle ns a dit avant son départ qu'ils partaient pr avoir "une meilleure qualité de vie", je peux te dire par experience (j'ai vécu 2 ans à Tahiti), que si tu as pas de bon moyens financier, ben sur une île tu te fais vite chier, tout coute plus chère qu'ici : téléphone (dur-dur quand tu as envie d'entendre la voix d'un proche mais que tu te retiens d'appeler parce que c onéreux), la bouffe, les loisirs etc etc .... Pr ma soeur, je vois bien que c dur, je crois qu'elle déchante un peu même si elle le dit pas, en ce moment mon beau-frère aurait besoin de faire des examens médicaux mais il ne le fais pas car là-bas faut faire l'avance des soins .... et financièrement ils tirent la langue comme ont dit, c dur .... Alors en conclusion, si vs avez de bon moyens financier cela peux-être une experience sympa (mais dis toi qu'une île tu en fais vite le tour), par contre si financierement c'est juste alors là, ça peux vite devenir un cauchemard ..... Bien peser le pour et le contre ...... |
Tout ce que je lui souhaite c'est de réussir leur mutation, j'ai l'impression que tu prends un peu mal le fait que je puisse dire des choses négative quant à partir vivre sur une île ????
|
bon l'hom a été à Paris ![]() et l'entretien s'est bien passé: le salaire +35% ![]() ![]() ![]() ![]() mon hom a insisté car d'après les textes de lois (il est fonctionnaire)c'est l'employeur qui doit le prendre en charge ,ils vont se renseigner et nous diront ça avant vendredi prochain ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
nous ne partirons pas ![]() le déménagement et les billets ne nous sont pas payés ,l'hopital est en déficit ![]() ![]() ![]() |
oui tu as raison Lila ![]() mais lorsqu'ils seront plus grands je pense que ce sera plus difficile de "bouger" car ils seront en plein ds leur études ![]() ![]() finalement moi ça me convient ,j'étais pas vraiment prete de partir ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: |
Bon, c'est bête pour vous si vous en aviez vraiment envie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Et puis comme àa, on aura plus facilement l'occasion de se revoir ![]() ![]() ![]() ![]() |