Maximômes

toutes les discussions - la Réunion ???

lilou4 - Mer Avr 18, 2007 10:10 am
Sujet du message: la Réunion ???
mon hom a répondu à une offre (fonction publique) à la Réunion et il a été contacté ,sauf que finalement il a répondu que ça ne l'intéressait pas car ce n'est pas "ingénieur",donc pas le meme statut pour lui grimace
mais ils l'ont relancé car ils souhaiteraient qu'il postule hourrah ....il devrait négocier clin d'oeil

ma belle mère y vit (depuis de très nombreuse années déjà clin d'oeil ,ma belle soeur et toute sa petite famille y est parti vivre depuis 1 an ,en vendant tout ,et en démissionnant ,etc....bref ils ont tout quitté pour s'y installer triste

ça a toujours été le reve de mon mari pff n'importe quoi pas à cause de sa mère car elle revient souvent en france et il n'est pas très famille triste ...mais petit il a toujours vécu sur les iles et il en garde de très bons souvenirs heart
mais moi ,je me pose beaucoup de questions ,et ça m'inquiète triste

peut etre qu'il ne sera pas pris ,mais comme ils ont l'air très intéressé ,on ne sait jamais
on se met en condition honte :blush:

et vous ,vous partiriez ?? hein ? hein ?
en perdant mon boulot ,ma famille triste triste ....changer de vie quoi ? hourrah

nous avions prévu d'y aller cette année en vacances(ça va dépendre des finances et surtout de la vente de cette satanée maison pas content du tout) car ma belle maman a une maison à nous preter et elle bien sur voudrait tant qu'on vienne s'y installer définitivement grand sourire
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 10:23 am
Sujet du message:
alors la je pense que c quelque chose qu'il faut murement réfléchir! c pas évident du tout de tout laisser pour partir meme s'il y a sa maman la bas
laurence - Mer Avr 18, 2007 10:29 am
Sujet du message:
ça dépendrait : pour 2-3-4 ans je fais les cartons sans hesiter.
Pour toujours, non.
lorence - Mer Avr 18, 2007 10:31 am
Sujet du message:
Difficile de te conseiller en effet...

Mais ton mari, si le boulot lui convient, il part sûr de sûr?
Il est prêt à sacrifier son rêve si pour toi ce n'est pas possible?

Il faut voir les enjeux pour chacun, l'importance de ce départ dans la vie de ton mari.
elizzem - Mer Avr 18, 2007 10:32 am
Sujet du message:
moi je dirais
je part si c'est pour le boulot et avoir plus de sous
je fais direct les cartons clin d'oeil
Orzi - Mer Avr 18, 2007 10:37 am
Sujet du message:
Dur de te conseiller... Je ne sais pas à quoi ressemble la vie l'à ahut, je ne sais si pas ça me plairait ou pas.... Un collègue à mon mari est parti outre mer 2 ans, et à démissionner pour y rester. Ca doit être tellement différent....
Pour ce qui est de tout abandonner, c'est dur, mais c'est largement faisable!! grand sourire Et puis vous ne seriez pas complètement seul pouisqu'une partie de la famille de ton mari est déjà là haut. Même si vous n'êtes pas très famille, ça aide quand même pas mal!! clin d'oeil
LAB - Mer Avr 18, 2007 10:39 am
Sujet du message:
Si c'est un boulot de la fonction publique, il retrouva un poste en métropole si ça ne va pas? Quel âge ont vos enfants? S'ils sont petits c'est plus facile. Nous avons passé deux ans à l'étranger, c'est un super souvenir, pas facile au début mais très enrichissant.
Ton boulot tu pourras l'excercer là-bas.
Bon choix
Marine - Mer Avr 18, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
J'y partirais avec plaisir grand sourire !
Mais mais mais... a mon avis il faut faire attention financierement au poste propose. Quand on est loin comme ca de sa famille, c'est important de pouvoir revenir en metropole sans avoir a racler les fonds de tiroirs (ca coute cher l'avion avec toute une famille... pff n'importe quoi ).
De toute facon, aucun choix n'est completement definitif. Si ca ne vous plait pas, il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez pas revenir.
adromaca - Mer Avr 18, 2007 12:26 pm
Sujet du message:
je ne sais pas du tout lilou
j'aurais dis oui fonce il y a 5 ans
et depuis on a fait paris toulouse ......... seulement soupire pff n'importe quoi

et , je ne regrette pas mais
je n'ai pas choisi l'appart
j'ai mis 2 ans a m'adapter ici

et je n'ai plus rien, donc quand le couple va mal, il ne me reste plus rien du tout, mon boulot était a paris, le cpe ok puis démission
mes amis , famille un peu sur paris , etc etc .......
c'est surtout cet aspect de la question qui me ferait réfléchir maintenant de partir loin triste je sais désolée de rester terre a terre triste

mais je ne regrette pas toulouse, sauf que je n'ai pas pu tout reconstruire ........

quand on est parti adrien entrait en ce1 sourit et les filles étaient plus petites sourit

réfléchissez bien a 2, toi toute seule, etc etc sourit

chouette projet en tous les cas sourit les projets c'est extra
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sofie - Mer Avr 18, 2007 12:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

comme laurence grand sourire
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

ça me plairait beaucoup aussi grand sourire
lilou4 - Mer Avr 18, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos réponses

ma famille habite à 900 kms d'ici ,alors je les vois qu'en moyenne 1 fois par an triste ,mais allez si loin ,me donnerait l'impression de ne plus jamais les revoir triste triste

mon boulot ,oui je pourrais certainement continuer là bas :pff:

déménager ,on change régulièrement de région ,alors on n'a pas vraiment d'attaches ;)

les enfants seraient partants hourrah hourrah ...la mamie qui est venue en "vacances" en sept ici ,leur a mis l'eau à la bouche c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
mari - Mer Avr 18, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
Je pense que ça serait une expérience formidable en tant que famille. L'expatriation (encore que, c'set la France!) c'est extra, c'est une autre vie. Ca serait pas pour toujours je pense? Nous on a loupé le coche de peu là, mais un jour je pense qu'on se lancera clin d'oeil

Si t'es fonctionnaire, je crois qu'en plus tu as une aide pour revenir en métropole mais je suis pas certaine... J'ai une cop' qui y vit en ce moment en tant que fonctionnaire, elle y est arrivée y'a 3 ans, ils adorent. Elle est sur un forum ou je vais, si tu veux je te filerai un lien en MP sourit
nanon - Mer Avr 18, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Il n'y a que sur place que tu pourras savoir si c'est bien ou pas. Et puis, si ça ne va pas, tu peux faire le trajet dans l'autre sens, donc.... grand sourire
Quit62 - Mer Avr 18, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
Moi j'irai ! Comme Laurence pour quelques années seulement.

Faut quand même savoir qu'éducativement beaucoup de choses changent dans ce type de contexte ; mais c'est une expérience sympa.
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil, sur une durée donné, on signe, mais à vie... non merci honte
lilou4 - Mer Avr 18, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
vanille a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil, sur une durée donné, on signe, mais à vie... non merci honte

non ,non ce ne sera pas pour la vie grimace
fonctionnaire ,on pourra toujours "bouger" hourrah

ma belle soeur y est partit sans avoir du boulot triste
son mari a démissionné ,elle aussi ,ils ont vendu voitures,maison ,meubles ,etc ...il ont vécus quelques mois chez ma BM avec les 3 enfants ,le temps de trouver du travail ,ils avaient de l'argent de coté et seulement les allocations pour vivre triste
ils ont retrouvés du travail ts ls 2 et sont heureux hourrah hourrah ,ils ne veuelent plus jamais revenir ici grimace
mais je pense qu'ils étaient quand meme insconsients triste triste
nous ,si nous partons ...mon hom aura un boulot ,moi le chomage +les alloc ,ça devrait le faire mais ce ne serait surment pas la meme vie pff n'importe quoi pff n'importe quoi
lilou4 - Mer Avr 18, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
mari a écrit:
Je pense que ça serait une expérience formidable en tant que famille. L'expatriation (encore que, c'set la France!) c'est extra, c'est une autre vie. Ca serait pas pour toujours je pense? Nous on a loupé le coche de peu là, mais un jour je pense qu'on se lancera clin d'oeil

Si t'es fonctionnaire, je crois qu'en plus tu as une aide pour revenir en métropole mais je suis pas certaine... J'ai une cop' qui y vit en ce moment en tant que fonctionnaire, elle y est arrivée y'a 3 ans, ils adorent. Elle est sur un forum ou je vais, si tu veux je te filerai un lien en MP sourit

merci mari clin d'oeil ,oui je veux bien le lien
tulipe - Mer Avr 18, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil. je pense que je m'ennuierai. Vite fait le tour de l'ile.
lilou4 - Mer Avr 18, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil. je pense que je m'ennuierai. Vite fait le tour de l'ile.

ouais ,tu as raison clin d'oeil
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 9:54 am
Sujet du message:
ça y est coucou ils ont fait leur choix entre 2 candidats hourrah hourrah
mon hom et 1 qui habite sur la Réunion grand sourire

la directrice va venir en métropole pour faire l'entretien hourrah

là ,je commence à m'angoisser honte ,on ne peut pas vraiment en discuter car rien n'est sur triste

mais si ils le choississent ,ça ira très vite très étonné(e) ...le poste est pour de suite (c'est considéré comme une mutation ,d'un hopital à un autre clin d'oeil )mais ils "peuvent attendre " la fin de l'année scolaire hein ?
ils nous pretent un logement de fonction mais que pendant 3 mois ,le salaire pour mon hom est plus elevé mais le cout de la vie là bas est aussi plus elevé triste

je ne sais ps ,ça m'affolle un peu quoi !?!
Orzi - Mar Avr 24, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Je suis sûre que ça pourrait être une belle aventure!! clin d'oeil Mon mari demande l'outre mer depuis qu'il remplit des feuilles de mutations!! Ca peut être enrichissant je pense, pour vous et les enfants... mais c'est normal que l'inconnu fasse peur....
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 10:08 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je suis sûre que ça pourrait être une belle aventure!! clin d'oeil Mon mari demande l'outre mer depuis qu'il remplit des feuilles de mutations!! Ca peut être enrichissant je pense, pour vous et les enfants... mais c'est normal que l'inconnu fasse peur....

oui honte ...mais en meme temps mon mari connait et avec une partie de la famille là bas on se sentira pas "seuls",c'est un coté rassurant quand meme
surtout que j'ai toujours eu de très bons rapports avec ma BM heart

mais je pense à ma famille triste triste ....
lémotu - Mar Avr 24, 2007 11:53 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

itou...quitte à rester si vous vous y plaisez vraiment grand sourire
emiliezolie - Mar Avr 24, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Je suis sûre que je serait partante !!! sans aucun soucis clin d'oeil surtout en tant que "fonctionnaire" si il a des avantages pour un retour éventuel ... moi je plonge direct sur une place et une opportunité pareille hourrah hourrah hourrah
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Lilou si tu as besoin de conseil j'ai habité là-bas pendant 2 ans et vraiment je ne regrette pas et pourtant je me plaisais bien comme on était à l'époque!

Mon avatar, c'est à la Réunion !
zoline - Mar Avr 24, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
mon frere est partie 1 an et des bananes vivre a la reunion ils ont été enchanté, on y pense egalement a se faire 1 an ou 2 dans quelques années. Vraiment vous devriez vous y plaire, en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur heart
MissLoulou - Mar Avr 24, 2007 12:37 pm
Sujet du message:
Dans les conditions que tu décris je partirais ! Et ta famille pourra en profiter pour faire un beau voyage !
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
merci les filles

lila coucou coucou oui ,je pense que tu me seras d'une grande aide si nous partons là bas ...j'aurai pleins de questions hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar Avr 24, 2007 1:14 pm
Sujet du message:
je partirai oui hourrah hourrah

mon rêve hourrah hourrah
titine - Mar Avr 24, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Pour quelques années, je n'hésiterais pas, c'est certain grand sourire
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Pour quelques années, je n'hésiterais pas, c'est certain grand sourire

ouais pff n'importe quoi ....mais je connais mon hom grand sourire
ça serait pour une durée indeterminée ,il m'a dit que "non" grimace ,ça ne serait pas pour la vie puisqu'il pourrait toujours demander une mutation en métropole ,sauf que le connaissant je sais qu'il ne voudrait plus jamais revenir en métro triste
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
merci les filles

lila coucou coucou oui ,je pense que tu me seras d'une grande aide si nous partons là bas ...j'aurai pleins de questions hourrah hourrah hourrah

Pas de problème! clin d'oeil

Tu sais où serais le poste ?
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
merci les filles

à St Denis hourrah
ma BM habite à St Gilles et ma BS à St Benoit clin d'oeil
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
merci les filles

à St Denis hourrah

Nous habitions à St Paul, juste à coté de St Gilles !
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
merci les filles

à St Denis hourrah

et avant de t'y installer, comment as tu trouver un logement ? pff n'importe quoi
mirena - Mar Avr 24, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:

ma famille habite à 900 kms d'ici ,alors je les vois qu'en moyenne 1 fois par an triste ,mais allez si loin ,me donnerait l'impression de ne plus jamais les revoir triste triste

déménager ,on change régulièrement de région ,alors on n'a pas vraiment d'attaches ;)

les enfants seraient partants hourrah hourrah ...la mamie qui est venue en "vacances" en sept ici ,leur a mis l'eau à la bouche c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Pour les vacances c'est bien mais en aucun cas je n'irai vivre là bas, trop petit, on a vite fait le tour. Je pense qu'il faut être né là bas pour bin s'adapter. Mon frère y a vécu 6 ans je les ai vu une fois, le prix du billet d'avion gros yeux gros yeux gros yeux Depuis qu'ils sont a 900km je les vois une a deux fois par an c'est mieux.

Mais si vous êtes prêts pour l'aventure bonne chance
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
Lila-yam a écrit:
lilou4 a écrit:
merci les filles

à St Denis hourrah

et avant de t'y installer, comment as tu trouver un logement ? pff n'importe quoi

On avait un ami sur place et à contacté pour nous une agence immobilière sur St Denis que l'on contacté via internet parce par téléphone...ça revient vite cher. On cherchait une maison dans l'est de l'ile, on a donné nos critères, ils nous ont envoyé des photos de différentes maisons, notre ami est allé visité la maison avant de la louer pour vérifier qu'il n'y avait pas de problèmes.
Avoir des connaisances sur place c'est quand même un gros avantages!
Lila-yam - Mar Avr 24, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
lilou4 a écrit:

Pour les vacances c'est bien mais en aucun cas je n'irai vivre là bas, trop petit, on a vite fait le tour. Je pense qu'il faut être né là bas pour bin s'adapter. Mon frère y a vécu 6 ans je les ai vu une fois, le prix du billet d'avion gros yeux gros yeux gros yeux Depuis qu'ils sont a 900km je les vois une a deux fois par an c'est mieux.

Je pense que c'est un a priori parce vite fait le tour c'est vite dit quand même.
C'est pas les Seychelles, il y a quand même beaucoup de choses a faire et a voir.
lilou4 - Mar Avr 24, 2007 2:34 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
mirena a écrit:
lilou4 a écrit:

Je pense que c'est un a priori parce vite fait le tour c'est vite dit quand même.
C'est pas les Seychelles, il y a quand même beaucoup de choses a faire et a voir.

oui ,ma BM s'y est installée il ya 20 ans avec son mari ,elle revient régulièrement en métropole mais pour rien au monde elle ne voudrait y revenir,et pourtant elle a perdu son mari il ya 8 ans ,elle s'est retrouvée sans famille triste mais n'a pas souhaité rentré .....
c'est pas chouette pour elle mais à chaque fois qu'elle revient ici ,elle tombe malade (angine ,grippe ,etc...) grimace
et depuis plus d'1 an ,sa fille est venue s'y installer avec son mari et ses 3 enfants hourrah hourrah
lilou4 - Lun Avr 30, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah entretien fin mai hourrah hourrah hourrah

mais il faudrait partir en aout (la rentrée là bas ,est je crois le 21 ou 22 aout ) honte honte

rien n'est fait ,mais mon hom y croit à 99 % grimace grimace
MARIKA - Lun Avr 30, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
en ce moment je ferais me cartons pour n'importe où ! (ou presque).

bon restons réalistes :es-tu prête à changer tes habitudes de vie (lâcher un boulot, vivre dans un environnement où les habitudes de vie sont très différentes, changer tes enfants d'école, te faire de nouveaux amis, vivre une vie d'une ambiance plus "petite ville" avec tout ce que cela comporte,...) ?
Anonymous - Lun Avr 30, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
hourrah hourrah hourrah entretien fin mai hourrah hourrah hourrah

mais il faudrait partir en aout (la rentrée là bas ,est je crois le 21 ou 22 aout ) honte honte

rien n'est fait ,mais mon hom y croit à 99 % grimace grimace

Je t'envie, je partirais moi sans aucune hésitation.

Changer de vie, partir au soleil, génial ! c'est trop mignon hourrah
TICYA - Lun Avr 30, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

Pareil
lilou4 - Lun Avr 30, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en ce moment je ferais me cartons pour n'importe où ! (ou presque).

bon restons réalistes :es-tu prête à changer tes habitudes de vie (lâcher un boulot, vivre dans un environnement où les habitudes de vie sont très différentes, changer tes enfants d'école, te faire de nouveaux amis, vivre une vie d'une ambiance plus "petite ville" avec tout ce que cela comporte,...) ?

oui ,je crois honte honte

lacher mon boulot ,c'est OK hourrah ,en tant qu'assistante maternelle on n'a jamais de soucis clin d'oeil
changer d'environnemment ,ça ne m'éffraie pas grimace
changer les enfants d'école ,ils y sont "prets" car on change régulièrement de régions depuis qu'ils sont tt petits grand sourire

d'ailleurs on n'en a pas parlé aux enfants ,car comme rien n'est sur ....mais la semaine denière ,on regardé la météo ,ils ont donné les températures de la réunion et CHloé nous a dit :"dommage qu'on habite pas à la réunion" grand sourire ....et le grand qui nous sort : "pourquoi papa t'a pas trouvé un travail à la réunion plutot q'en Aveyron ,et puis on pourrait voir mamie plus souvent ???""
on s'est regardé tt bete gros yeux gros yeux
mais il parait que les enfants ont un 6eme sens ;)

c'est plus par rapport à mes parents ,ça me fait mal de me dire qu'ils seront très loin triste ...meme si ici je ne les vois qu'1 fois par an honte
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
Et au niveau scolarité Lilou, tu sais ce que ça donne ? On pourrait avoir une opportunité d'ici 2 ans, mais que valent les lycées/collèges là-bas ?
lilou4 - Dim Mai 27, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et au niveau scolarité Lilou, tu sais ce que ça donne ? On pourrait avoir une opportunité d'ici 2 ans, mais que valent les lycées/collèges là-bas ?

je ne sais pas ,il faut que je me renseigne honte

pour ns ,ça se précise : entretien à Paris pour mon hom le 1er juin clin d'oeil
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
waouhhhhhhhh ça approche !!! grand sourire Pour nous ce serait pour l'été 2009, le problème étant que mon grand serait (si tout va bien) en terminale hein ?

ça y est, vous êtes décidés ?
lili - Dim Mai 27, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

coucou bonne chance alors Lilou clin d'oeil
Mon mari est volontaire pour partir en Outre-mer mais ce serait pour Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie grand sourire
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:

coucou bonne chance alors Lilou clin d'oeil
Mon mari est volontaire pour partir en Outre-mer mais ce serait pour Tahiti ou la Nouvelle-Calédonie grand sourire

Pour nous aussi c'était ça au départ, mais ça fait 15 ans qu'on attend et l'opportunité se présente, le problème c'est qu'on ne s'y attendait plus hein ? Je suis très hésitante soupire Laisser la maison, gérer les études des plus grands ...
lilou4 - Dim Mai 27, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
en fait honte, on verra surtout ce qu'on va lui proposer niveau salaire et autres ....
rien que les frais d'avion pour nous 6 et le déménagement triste :(

de mon coté ,je ne suis pas vraiment décidé honte
mais ce genre d'opportunité n'arrive ps souvent alors on va vraiment bien y réfléchir soupire soupire
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:34 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
en fait honte, on verra surtout ce qu'on va lui proposer niveau salaire et autres ....

mais ce genre d'opportunité n'arrive ps souvent alors on va vraiment bien y réfléchir soupire soupire

Ce n'est pas pris en charge par l'employeur ?
lilou4 - Dim Mai 27, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:

si normalement ,puisque c'est fonctionnaire clin d'oeil ,sauf que lorsque mon hom a été muté en Aveyron ,on a eu quelques difficultés à se faire prendre en charge le déménagement triste

alors que là ,ça risque d'etre compliqué ?? hein ?
mon hom me dit que non mais je demande à voir coucou
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:43 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
mahonia a écrit:
lilou4 a écrit:

si normalement ,puisque c'est fonctionnaire clin d'oeil ,sauf que lorsque mon hom a été muté en Aveyron ,on a eu quelques difficultés à se faire prendre en charge le déménagement triste

alors que là ,ça risque d'etre compliqué ?? hein ?
mon hom me dit que non mais je demande à voir coucou

Tant qu'(il n'y a pas de certitude, on est réticent clin d'oeil J'espère que tout se passera bien pour vous ! Pas évident de tout changer du jour au lendemain hein ? Je m'en rends compte maintenant !
lili - Dim Mai 27, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
Mahonia, si tu devais partir ce serait pour où ?
Pour les études, je pense que je laisserai mon fils aîné en pension
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 10:58 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Mahonia, si tu devais partir ce serait pour où ?
Pour les études, je pense que je laisserai mon fils aîné en pension

Mon mari pourrait avoir une opportunité pour la réunion, d'ici 2009 clin d'oeil on a le temps, mais il faut y réfléchir grand sourire Le problème de la pension c'est qu'ils n'assurent pas les week-end/vacances scolaires grand sourire de plus je crois qu'au lycée envisagé (celui de ton fils Lili), il ny a plus d'internat en terminale soupire
lili - Dim Mai 27, 2007 11:41 pm
Sujet du message:
Flûte alors ! enfin d'ici que je parte, mon fils aura je l'espère trouvé un boulot grand sourire ( nous ne partirons peut-être que dans 10 ans )
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:45 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Flûte alors ! enfin d'ici que je parte, mon fils aura je l'espère trouvé un boulot grand sourire ( nous ne partirons peut-être que dans 10 ans )

Oui, le problème c'est de ne pas connaitre la date de départ afin de pouvoirs'organiser soupire une terminale à la réunion, ça me fait hésiter soupire
lili - Dim Mai 27, 2007 11:48 pm
Sujet du message:
Si le niveau est plus bas qu'en Métropôle, ton fils aura plus de chance de décrocher son bac et pourquoi pas avec mention grand sourire
Anonymous - Dim Mai 27, 2007 11:53 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Si le niveau est plus bas qu'en Métropôle, ton fils aura plus de chance de décrocher son bac et pourquoi pas avec mention grand sourire

grand sourire Attendons de voir ce que nous réservent ces deux années à venir soupire
lili - Dim Mai 27, 2007 11:56 pm
Sujet du message:
Bonne nuit !
Anonymous - Lun Mai 28, 2007 12:01 am
Sujet du message:
lilou, j'etais prete a alle rm'enterrer pour 4 ans en chine,alors la reunion, j'y vais meme sans valise !!!
karine16 - Lun Mai 28, 2007 7:00 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:
Pour toujours, non.

pareil clin d'oeil mon mari a postulé pour un poste là-bas il y a 2 ans.ça ne s'est pas fait, on a été très déçus triste
Miette - Lun Mai 28, 2007 10:35 am
Sujet du message:
Pense à tous les copains qui vont venir vous voir ! hourrah hourrah

(une rencontre MM !!!!! très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) )
Lila-yam - Lun Mai 28, 2007 10:49 am
Sujet du message:
Il y a quelques bons lycées à la Réunion dont la plupart dans le privé, un des enfants de mes amis est au lycée levavasseur à Saint-Denis et un est dans un public à Saint-Benoit je ne sais plus le nom, je peux redemander si ça intérresse quelqu'un!
Laura - Lun Mai 28, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
Ma frangine à tout plaqué pr s'installer à la Réunion, tt comme toi, la famille de son mari vit là-bas, elle a plaqué un boulot, une jolie maison et le comble de tout sa fille, celle ci a dû finir son année scolaire chez mes parents ici en France car ma soeur est partie en milieu d'année scolaire .....

Alors d'une part, elle ns a dit avant son départ qu'ils partaient pr avoir "une meilleure qualité de vie", je peux te dire par experience (j'ai vécu 2 ans à Tahiti), que si tu as pas de bon moyens financier, ben sur une île tu te fais vite chier, tout coute plus chère qu'ici : téléphone (dur-dur quand tu as envie d'entendre la voix d'un proche mais que tu te retiens d'appeler parce que c onéreux), la bouffe, les loisirs etc etc .... Pr ma soeur, je vois bien que c dur, je crois qu'elle déchante un peu même si elle le dit pas, en ce moment mon beau-frère aurait besoin de faire des examens médicaux mais il ne le fais pas car là-bas faut faire l'avance des soins .... et financièrement ils tirent la langue comme ont dit, c dur ....

Alors en conclusion, si vs avez de bon moyens financier cela peux-être une experience sympa (mais dis toi qu'une île tu en fais vite le tour), par contre si financierement c'est juste alors là, ça peux vite devenir un cauchemard .....

Bien peser le pour et le contre ......
lilou4 - Lun Mai 28, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:
Ma frangine à tout plaqué pr s'installer à la Réunion, tt comme toi, la famille de son mari vit là-bas, elle a plaqué un boulot, une jolie maison et le comble de tout sa fille, celle ci a dû finir son année scolaire chez mes parents ici en France car ma soeur est partie en milieu d'année scolaire .....

Alors d'une part, elle ns a dit avant son départ qu'ils partaient pr avoir "une meilleure qualité de vie", je peux te dire par experience (j'ai vécu 2 ans à Tahiti), que si tu as pas de bon moyens financier, ben sur une île tu te fais vite chier, tout coute plus chère qu'ici : téléphone (dur-dur quand tu as envie d'entendre la voix d'un proche mais que tu te retiens d'appeler parce que c onéreux), la bouffe, les loisirs etc etc .... Pr ma soeur, je vois bien que c dur, je crois qu'elle déchante un peu même si elle le dit pas, en ce moment mon beau-frère aurait besoin de faire des examens médicaux mais il ne le fais pas car là-bas faut faire l'avance des soins .... et financièrement ils tirent la langue comme ont dit, c dur ....

Alors en conclusion, si vs avez de bon moyens financier cela peux-être une experience sympa (mais dis toi qu'une île tu en fais vite le tour), par contre si financierement c'est juste alors là, ça peux vite devenir un cauchemard .....

merci laura
lémotu - Lun Mai 28, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:

Waouh...je te trouve vachement noire dans ce que tu decris...on dirait que le séjour au Fenua t'a pas réussi toi clin d'oeil

Vivre sur une île et loin de metropole c'est different comme vis c'est sur...la vie est quand même plus cool quoi qu'on en dise....mais pas forcement plus cher...moi à tahiti je depensais moins en bouffe qu'ici en metropole..le tout est d'accepter de manger local...
et l'éloignement de nos jours avec internet et msn quand même c'est beaucoup plus facile....

Et même si come tu dis tu as vite fait le tour de l'île...je crois que si tu manques de moyen finanaciers que tu sois sur une île ou en metropole tu seras de toute facon bloquée...(une séance de ciné ca coute des sous que tu sois en France ou ailleurs)
Laura - Lun Mai 28, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
Pour te répondre lémotu, t'as pas compris ce que je voulais dire, perso nos deux années à Tahiti ont étè fabuleuse, pleines de rencontre, de voyage et de découvertes, ns avons vécu une vie là-bas merveilleuse MAIS par contre je ne partirais pas comme ça "à l'aventure", à l'époque et grace à l'armée ns avions un super salaire, une super maison au bord du lagon bref le top, dans des conditions similaire je reparts direct par contre repartir avec mon mari et ma famille "comme ça" si ns n'avons pas l'assurance d'un bon salaire et d'un loyer correct pr une maison c à vraiment reflechir ....

Ce que je voulais dire, c que c'est une décision à peser, il faut tout lacher ici en métro et refaire sa vie là-bas, mais pr l'avoir vécu cela peux-être une vie enchenteresse, tout en assurant ses arrières .....
lémotu - Lun Mai 28, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
hein ? Laura il me semble que Lilou et son mari ne partent pas à l'aventure quand même....
Il est fonctionnaire et si ils partent c'est suite à une mutation...
Laura - Lun Mai 28, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Tout ce que je lui souhaite c'est de réussir leur mutation, j'ai l'impression que tu prends un peu mal le fait que je puisse dire des choses négative quant à partir vivre sur une île ????

Mon experience à été concluante, la tienne aussi a priori mais ce n'est pas le cas de tout le monde, fonctionnaire ou pas .....

J'ai connu des personnes (peu nombreuses il est vrai, mais il y en a) pour qui vivre sur une île n'était pas fait pour eux, maintenant Lilou et sa famille vivront leurs propre experiences et j'espere que celle-ci sera la meilleure possible.
lémotu - Lun Mai 28, 2007 4:44 pm
Sujet du message:
Laura a écrit:
Tout ce que je lui souhaite c'est de réussir leur mutation, j'ai l'impression que tu prends un peu mal le fait que je puisse dire des choses négative quant à partir vivre sur une île ????

Je ne prend pas mal ce que tu dis...je dis juste que je t'ai trouvée négative dans ta facon de presenter les choses...

Maintenant oui c'est sur des gens qui ne se plaisent pas sur une île il y en a...tout comme certains ne se plairont jamais en métropole...les gouts et les couleurs...
Laura - Lun Mai 28, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
Tout a fait, les goûts et les couleurs ...................
lilou4 - Lun Mai 28, 2007 5:34 pm
Sujet du message:
vous fachez pas les filles honte

chacune a son expérience et c'est très sympa de votre part ,de me la faire partager ,ça peut ns aider à prendre une décision clin d'oeil

et oui ,si ns partons ,nous ne partons pas à l'aventure coucou ,mon mari sera muté (d'un hopital à un autre ),on nous prete un logement pour les 3 premiers mois,ma belle mère y habite et a une 2 eme maison (qu'elle pourrait éventuellement nous preter mais elle est assez petite ),ma belle soeur y vit aussi avec ses enfants et son mari ,dc nous connaissons déjà du monde hourrah ,et ça peut aider les premiers temps pour prendre des repères clin d'oeil
moi ,étant donné que je démissionnerai pour suivre mon conjoint suite à une mutation ,je toucherais les assédics grand sourire ,donc financièrement on ne serait pas trop embete clin d'oeil ;)

mais notre maison de gironde toujours pas vendue triste triste
et pour celle de l'aveyron ,si ça prend autant de tps très étonné(e) que celle de gironde ,on sera ds la M......... triste
cloa - Lun Mai 28, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
Alors je dirai qu'il ne faut pas croire que la vie à la réunion est idyllique....looin de là, c'est comme partout...il y ades cotés posiitfs et d'autres moins..
Les français qui s'installent ne sont pas forcément bien vu...bon ça on s'en fout
La vie est plus chere c'est sur et certain, les loyers aussi..
le rythme de vie n'est pas le même..
La vie à Tahiti n'est pas focément la même, je pense que c'est incomparable
Il faut bien peser le pour et le contre c'est tout, en terme de communication avec internet c'est clair que c'est plus facile...
bonne reflexion
lilou4 - Ven Juin 01, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
bon l'hom a été à Paris grimace
et l'entretien s'est bien passé: le salaire +35% clin d'oeil mais on lui a dit que le démenagement et les billets d'avion ne seraient pas pris en charge gros yeux gros yeux gros yeux
mon hom a insisté car d'après les textes de lois (il est fonctionnaire)c'est l'employeur qui doit le prendre en charge ,ils vont se renseigner et nous diront ça avant vendredi prochain grand sourire
Miette - Ven Juin 01, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
On attend les nouvelles ! hourrah
zoline - Sam Juin 02, 2007 8:48 am
Sujet du message:
mon frere est partie 2 ans a la reunion pour lui ca a été idyllique il a adoré, ses filles et ma BS aussi, je sais qu'ils aimeraient enormement y repartir!!!!!
Anonymous - Sam Juin 02, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
je suis sure que ça serait une experience geniale !!!par contre, quitte a payer un demenagement, autant tout vendre,mettre en gardemeubles ce que tu veux conserver et tout racheter la bas !
marie77500 - Mar Juin 05, 2007 10:51 pm
Sujet du message: coucou
je suis réunionnaise, j'ai quitté l'ile j'avais 8 mois.J'ai grandi en france mais j'allais tous les 3 ans au pays car mon pére était fonctionnaire.
Puis en 84, j'y ai vécu 1 ans.Puis retour en france.Puis en 88, une année aussi...
J'adore mon pays, mais je ne pourrais y vivre définitivement.
La vie, les mentalités sont complétement différentes.
lilou4 - Sam Juin 09, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
et l'entretien s'est bien passé: le salaire +35% clin d'oeil mais on lui a dit que le démenagement et les billets d'avion ne seraient pas pris en charge gros yeux gros yeux gros yeux
mon hom a insisté car d'après les textes de lois (il est fonctionnaire)c'est l'employeur qui doit le prendre en charge ,ils vont se renseigner et nous diront ça avant vendredi prochain grand sourire

nous ne partirons pas coucou
le déménagement et les billets ne nous sont pas payés ,l'hopital est en déficit triste triste et ns n'avons pas les finances pour honte ,dc mon hom a refusé(car c'est lui qu'ils avaient choisi) et ils ont pris l'autre candidat ....
adromaca - Sam Juin 09, 2007 9:28 pm
Sujet du message:

Lila-yam - Sam Juin 09, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
lilou4 a écrit:

nous ne partirons pas coucou
le déménagement et les billets ne nous sont pas payés ,l'hopital est en déficit triste triste et ns n'avons pas les finances pour honte ,dc mon hom a refusé(car c'est lui qu'ils avaient choisi) et ils ont pris l'autre candidat ....

Si vraiment ça vous tient à coeur d'habiter la bas, attends quelques années que tes enfants soient plus grand!
L'aveyron c'est pas mal non plus!
lilou4 - Sam Juin 09, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
oui tu as raison Lila
mais lorsqu'ils seront plus grands je pense que ce sera plus difficile de "bouger" car ils seront en plein ds leur études soupire ,le grand rentre déjà en 3eme en sept grand sourire

finalement moi ça me convient ,j'étais pas vraiment prete de partir honte ,mon hom un peu déçu mais sans les sous on peut pas avancer clin d'oeil
Lila-yam - Sam Juin 09, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
oui tu as raison Lila
mais lorsqu'ils seront plus grands je pense que ce sera plus difficile de "bouger" car ils seront en plein ds leur études soupire ,le grand rentre déjà en 3eme en sept grand sourire

finalement moi ça me convient ,j'étais pas vraiment prete de partir honte ,mon hom un peu déçu mais sans les sous on peut pas avancer clin d'oeil

Je suis sure que c'est la bonne solution!
Je peux te trouver plein d'inconvénients à habiter la ba si tu veux! clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 10, 2007 7:57 am
Sujet du message:

Clotilde - Dim Juin 10, 2007 8:09 am
Sujet du message:
Bon, c'est bête pour vous si vous en aviez vraiment envie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Et puis comme àa, on aura plus facilement l'occasion de se revoir clin d'oeil

lilou4 - Dim Juin 10, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Bon, c'est bête pour vous si vous en aviez vraiment envie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
Et puis comme àa, on aura plus facilement l'occasion de se revoir clin d'oeil

Orzi - Dim Juin 10, 2007 10:01 am
Sujet du message:
C'est quand même bizarre que le déménagement et les billets ne soient pas payés hein ? Mais bon, ce n'est peut être que partie remise
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure