Maximômes

toutes les discussions - la différence sociale!

virmaauco - Mar Avr 17, 2007 8:13 pm
Sujet du message: la différence sociale!
est présente sur MM, c'ets évident et tout a fait normal, et c'est fou comme le courant passe bien!
chose qui ne se produirait peut être pas dans la "vraie vie", c'est un post super léger, chiant et certainement ininterressant mais il y a longtemps que je me dit:
-et elle, et elle aussi, si je les voyaient à la sortie de l'école ou chez des amis est ce que le courant passerait???

bon, ben! voilà mon interrogation du soir! hein ?
zoline - Mar Avr 17, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
non c'est pas ininterressant je trouve!! je me suis deja faite la meme reflexion clin d'oeil
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
non c'est pas ininterressant je trouve!! je me suis deja faite la meme reflexion clin d'oeil

soit je suis SUPER/MEGA/GIGA interressante comme fille, soit nous sommes d'un ennui toputes les 2???! grimace
zoline - Mar Avr 17, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

soit je suis SUPER/MEGA§GIGA interressante comme fille, soit nous sommes d'un ennui toputes les 2???! grimace

j'opte pour la premiere proposition!!!!
elizzem - Mar Avr 17, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
ben c'est pour ca qu'on se sent bien sur mm sourit
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

soit je suis SUPER/MEGA§GIGA interressante comme fille, soit nous sommes d'un ennui toputes les 2???! grimace

j'opte pour la premiere proposition!!!!

Allez...
zoline - Mar Avr 17, 2007 8:18 pm
Sujet du message:
non mais c'est vrai qu'il y a des personnes a qui je n'aurai sans doute jamais adressé la parole spontannement a causes de prejugé de timidité, parce qu'aussi j'aurai mis ma main a coupé qu'on avait aucun point commun, aucun sujet de discussion a partager
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
non mais c'est vrai qu'il y a des personnes a qui je n'aurai sans doute jamais adressé la parole spontannement a causes de prejugé de timidité, parce qu'aussi j'aurai mis ma main a coupé qu'on avait aucun point commun, aucun sujet de discussion a partager

c'est tout a fait ça et c'est aussi pour ca que je n'ai pas encore franchit le pas des rencontres MM, j'ai peur d'etre décue, c'est bougainvillier hein?!
Mélissandre - Mar Avr 17, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
C'est pas bougainvillier, c'est normal, en général je vais vers des personnes qui me correspondent.
Içi, on ne fait pas de différence!
Natachke - Mar Avr 17, 2007 9:12 pm
Sujet du message:
Très honnetement, il y a des personnes que je ne fréquenterais probablement pas.

Mais ici chacun est libre de s'exprimer et de choisir a qui on souhaite répondre ou pas
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 9:14 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Très honnetement, il y a des personnes que je ne fréquenterais probablement pas.

Mais ici chacun est libre de s'exprimer et de chosiir a qui on souhaite répondre ou pas

bizarrement, je réponds à tout le monde, c'est justement ça c'ets que sur le forum je ne suis pas sélective!
sylvie35270 - Mar Avr 17, 2007 9:19 pm
Sujet du message:
moi pareille j'ai un peu de rencontre c'est bete d'ailleurs car si je ne vais pas vers les autres qui viendra vers moi ........

bon apres moi je me dis que je ne fais de difference entre riche et pauvre beaucoup ou pas beaucoups d'enfants je crois que apres c'est les infinites
adromaca - Mar Avr 17, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
je ne dis ps que je m'entendrais avec tout le monde sourit mais ce n'est pas la référence sociale qui fait que ça passe ou pas
ici je me suis surprise a bien aimer une maman sourit et quand je vois dans qu'elle sphère elle navigue j'ai hallucinée sourit pff n'importe quoi un truc de ouf !!!
pareil avec d'autres mamans a l'inverse
et ça c'était a paris aussi

en fait j'accroche avec des gens, j'accroche pas avec des gens c'est un "feeling" qui se fait ou pas

par contre je ne vais pas forcément vers les gens, sauf a toulouse ou je me suis forcée alors évidemment je me suis beaucoup pris de claques sourit logique
et mon gros défaut c'est que je suis hyper méga timide triste et ..... que ça repousse pas mal les gens honte et du coup , les gens pensent des choses différentes de ce que je suis .......

donc j'aime le net car il efface ma timidité hourrah
et surtout permet d'abord de rencontrer nettement plus de monde qu'on ne pourrait faire en vrai, et d'abord sur des sujets "communs" , alors que en vrai ...... la façon d'aborder les gens est différentes, on voit après si on a des points communs et si ça peut accrocher et parfois longtemps après ........

j'adore ta question sourit

par contre j'ai beaucoup peur de rencontrer des mm a cause de ma timidité surtout

bonne nuit sourit
Petitefée - Mar Avr 17, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas très facilement vers les autres. Ici, c plus facile.
zoline - Mar Avr 17, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
puis sans parler de difference sociale il y a aussi la tete... on a tous des tetes qui nous reviennent pas non?
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 10:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
puis sans parler de difference sociale il y a aussi la tete... on a tous des tetes qui nous reviennent pas non?

c'est clair, il y en a c'est physique et ca c'est TRES bougainvillier parce que ca n'est pas a l'allure qu'il faut s'arreter!
zoline - Mar Avr 17, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
mais bon la dessus je me suis nettement amelioré je suis beaucoup moins timide par rapport a avant et honnetement dans l'ecole des enfants je parle a des gens qui n'ont pas du tout la meme maniere de fonctionner et d'etre que moi
virmaauco - Mar Avr 17, 2007 10:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais bon la dessus je me suis nettement amelioré je suis beaucoup moins timide par rapport a avant et honnetement dans l'ecole des enfants je parle a des gens qui n'ont pas du tout la meme maniere de fonctionner et d'etre que moi

on se bonnifie en vieillissant!
Webmom - Mar Avr 17, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
dans le sens inverse, à la sortie d'école, les rares fois où j'y vais, je regarde les mères que je n'aborderai jamais, et je me dis qu'elles pourraient ptet ben être sur MM ... mais j'attends tout de même bêtement ma fille toute seule honte
Anonymous - Mar Avr 17, 2007 11:10 pm
Sujet du message:
je ne croispas que la diffrence sociale soit le moteur unique et heureusement,mais en tous cas ici, je me suis rarement trompée, les fille savec qui j'accrochais bien sur le forum, sont celles avec qui le courant passe bien qd on se rencontre!
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 7:39 am
Sujet du message:
celles avec qui ça ne passe pas sur le forum ,ça ne passerait pas dans la vie ,c'est certain

ça n'est pas une différence de classe mais une question de personne

ici c'est facile ,on peut répondre ou pas ,ça passe inapperçu

dans la vie si quelqu'un vers lequel tu n'as pas envie d'aller te colle au basque ,c'est plus difficile pff n'importe quoi

ou si quelqu'un qui au pemier abord te semble sympas et puis tout compte fait non ,tu ne peux pas le zapper comme ici :pff:

je ne crois pas à tout le mode il est beau tout le monde il est gentil ,on s'aime hein ?
mamanbeuns - Mer Avr 18, 2007 7:41 am
Sujet du message:
ben moi je suis du genre a aller vers les gens facilement mais des fois je tombe un peu sur les fesses et me fait avoir fzcilement aussi!
Orzi - Mer Avr 18, 2007 7:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Oui, je suis complètement d'accord. C'est aussi ça que j'aime ici, on se montre comme on est, les autres ne voit pas ce qui pourrait leur faire "peur" si on se voyait en vrai. C'est pas bête comme question clin d'oeil J'y ai déjà pensé plus d'une fois. Ici on peut être nous, dire ce qu'on a envie de dire sans retenue. Les classes sociales se croisent, mais on ne se rend pas compte parce qu'il n'y a pas ces préjugés visuels.
nutella - Mer Avr 18, 2007 8:07 am
Sujet du message:
adromaca le net efface effectivement la nature timide des gens...c'est un peu mon cas honte mais ensuite en vrai quand la timidité revient pas facile de montrer sa vrai nature.
J'avais super accroché avec des mamans sur un autre forum et quand on s'est rencontré je pense que mon côté réservé ne leur a pas plu et là grosse déception triste de chaque côté.

J'aime beaucoup ce forum car on ne fait pas de différence et on sent bien qu'il y a une ambiance saine grand sourire
mimosa - Mer Avr 18, 2007 8:55 am
Sujet du message:
je me suis déjà fait ce genre de réflexions, on vient de milieux différents, on n'a pas le même niveau de vie, mais c pas cela qui arrête le dialogue, c heart !!
adromaca et nutella gt comme vous en arrivant ici et puis c bcp mieux, je vous en souhaite autant ; la timidité est un piège, c clair que ça n'attire pas les gens parce que souvent au lieu de penser que c de "la réserve", ils prennent ça pour de la froideur, ma meilleure amie (plus sociable et bavarde je vois pas grimace ) me répétait des fois que des gens autour de nous me trouvaient "froide" voire "orgueilleuse" gros yeux parce que je ne parlais pas avec eux, et me disait "force-toi dès qu'on discute avec toi, c vite chaleureux, n'attends pas qu'on vienne tjrs vers toi" soupire
courage hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 8:56 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

c'est tout a fait ça et c'est aussi pour ca que je n'ai pas encore franchit le pas des rencontres MM, j'ai peur d'etre décue, c'est bougainvillier hein?!

Moi les rencontres MM ça me donne envie mais ça me fout la trouille !
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 8:59 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

Je suis pareille clin d'oeil mais pas pour une question de se dire est ce que ça va passer ou accrocher mais plus par pure timidité, franchir le pas de rencontrer les personnes vaec qui ont partage tant de chose.....
elizzem - Mer Avr 18, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:
virmaauco a écrit:
zoline a écrit:

oui moi aussi les recontres ca me fou la trouille honte
nananne - Mer Avr 18, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Alexandrine a écrit:

Les deux que j'ai faite etaient super chaleureuses. Lance toi tu ne le regretteras pas!
piouceangel - Mer Avr 18, 2007 9:00 am
Sujet du message:
Moi sur Mm j ai trouve des personnes avec qui je peux avoir un echange d ecoute et de dialogue ce qui n est pas le cas ou j habite car n etant pas de la region j ai du mal a me faire accepter par la communaute
Alors merci les filles de m apporter cette note d humanite et de partage
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:05 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Alexandrine a écrit:

Les deux que j'ai faite etaient super chaleureuses. Lance toi tu ne le regretteras pas!

Tu vois là pour l'instant j'ai envie d'attendre pour mieux vous connaître. En fait, cela fait si peu de temps que je discute avec vous toutes. Je préfère me laisser le temps ....
nutella - Mer Avr 18, 2007 9:26 am
Sujet du message:
Alexandrine des fois il ne faut pas trop attendre, c'est ce que j'ai fait et ça s'est super mal passé avec des filles d'un autre forum. J'ai raté le train pff n'importe quoi et ensuite étant timide il a été difficile de me faire accepter dans le groupe déjà bien soudés par de multiples rensontres.

Par contre j'ai rencontré une fille sur un forum de grossesse, elle était enceinte en même temps que moi et c'est devenue une super copine , en plus elle habitait à 5 min de chez moi...si ça se trouve on ne se serait jamais abordé l'une l'autre en vrai clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Plus ça va et plus je fais le parallèle entre le forum et les colos où j'allais étant petite :

Au début on parle à tout le monde, et puis un groupe se distingue avec qui on a de réelles affinités, un dexième groupe, en général le plus grand, avec qui on s'entend bien, et un troisième avec des gens qu'on peut pas sacquer.

Mais comme Sandrine, je trouve que c'est pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça non. pff n'importe quoi
val. - Mer Avr 18, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Donc vive MM !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:46 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Donc vive MM !!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Vive les colos pour les grandes !! hourrah hourrah
Anonymous - Mer Avr 18, 2007 9:49 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Plus ça va et plus je fais le parallèle entre le forum et les colos où j'allais étant petite :

Au début on parle à tout le monde, et puis un groupe se distingue avec qui on a de réelles affinités, un dexième groupe, en général le plus grand, avec qui on s'entend bien, et un troisième avec des gens qu'on peut pas sacquer.

Mais comme Sandrine, je trouve que c'est pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ça non. pff n'importe quoi

Bien sûr que non tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil (C'est très subjectif d'ailleurs). Mais à nous de faire des efforts pour respecter tout le monde ou même ignorer celles qui ne nous plaisent pas. IL y en a toujours, c'est la vie !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure