Maximômes

toutes les discussions - autopunition

zoline - Mar Avr 17, 2007 1:29 pm
Sujet du message: autopunition
j'ai rangé la chambre de Josephine et je suis tombée sur cette feuille... ma fille s'autopunit maintenant hein ? gros yeux très étonné(e)

Solveig - Mar Avr 17, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
C'est chou...
lémotu - Mar Avr 17, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
C'est chou...

Ben moi j'trouve pas...c'est plutôt bizzare non??? Ou alors c'est un truc de filles hein ? ?
zoline - Mar Avr 17, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
je devrais lui faire reecrire pour les fautes roule de rire
zoline - Mar Avr 17, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

Ben moi j'trouve pas...c'est plutôt bizzare non??? Ou alors c'est un truc de filles hein ? ?

ouai enfin bizare pff n'importe quoi faut pas tout analyser non plus
lémotu - Mar Avr 17, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

Non mais j'analyse rien du tout...j'trouve juste ca bizzare comme jeu si tu prefere....c'est pas aux miens que ca arriverai c'est tout
zoline - Mar Avr 17, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
zoline a écrit:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

Non mais j'analyse rien du tout...j'trouve juste ca bizzare comme jeu si tu prefere....c'est pas aux miens que ca arriverai c'est tout

en fait Josephine passe son temps a ecrire depuis qu'elle a appris, elle fait plein de petites histoires avec textes et images.
lémotu - Mar Avr 17, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

en fait Josephine passe son temps a ecrire depuis qu'elle a appris, elle fait plein de petites histoires avec textes et images.

Ah ben voilà c'est un truc de filles alors!!! Si ca se trouve elle jouait à la maitresse qu'à puni son élève grand sourire
zoline - Mar Avr 17, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
zoline a écrit:

Ah ben voilà c'est un truc de filles alors!!! Si ca se trouve elle jouait à la maitresse qu'à puni son élève grand sourire

oui c'est ce que j'imagine (elle a du faire cette punition a l'ecole il y a peu car ayant effectivement ecrit sur les murs....)
par contre la ou je suis moins ravi c'est qu'elle a du se couper des cheveux dans sa chambre aussi pff n'importe quoi c'est toujours tres interressant le rangement de sa chambre on retrouve tout ce qu'on a perdu... 1 bague, des cremes, du vernis a ongle et j'en passe....
mimosa - Mar Avr 17, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Pauvre gosse qui s'éduque elle même grimace clin d'oeil
.... g le même ou presque gros yeux disons que quand il fait une ânerie, il RECLAME des lignes à recopier, g l'habitude de lui en faire faire 20, l'autre jour il en a réclamé 50 gros yeux , je penserais que jojo a été drôlement embêtée de sa bêtise et pour avoir la conscience tranquille elle a fait cette punition "pour remettre le compteur à zéro" clin d'oeil , je ne le vois pas comme un jeu mais ça ne m'inquiéterait pas non plus, elle a dû penser que tu ne l'avais pas assez punie grand sourire
Maxie - Mar Avr 17, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je devrais lui faire reecrire pour les fautes roule de rire

C'est ce que j'ai pensé. Franchement, elle devrait avoir honte! clin d'oeil grand sourire
titine - Mar Avr 17, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Bastien fait pareil mais verbalement.

Quand je lui fais un petit reproche, sans le punir pour autant, il se punit lui-même et ça donne : "De toute façon, je suis un bougainvillier, je suis nul" ou encore "je vais dans ma chambre pendant une heure m'enfermer" en rageant...
zoline - Mar Avr 17, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
titine a écrit:

Quand je lui fais un petit reproche, sans le punir pour autant, il se punit lui-même et ça donne : "De toute façon, je suis un bougainvillier, je suis nul" ou encore "je vais dans ma chambre pendant une heure m'enfermer" en rageant...

ca c'est un truc que je ne laisse pas dire aux enfants, Josephine me l'a sorti une fois et on en a discuté avec elle c'est pas bon de penser ca de soit meme........ c'etait pendant la periode ou sa maitresse m'avait dit devant elle qu'elle etait nulle partout et que c'etait peut etre une idée de faire un test de qi... on s'etait rendu compte grace a l'orl quelques temps plus tard qu'elle n'entendait plus grand chose... et josephine s'est enormement devalorisé a ce moment la soupire maintenant ses soucis sont derriere elle et j'en suis bien contente..
Anonymous - Mar Avr 17, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Lorsque j'étais gamine je jouais à faire des punitions de ce genre puisque je n'étais jamais punie hein ? tu cogites trop grand sourire
Solveig - Mar Avr 17, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titine a écrit:

ca c'est un truc que je ne laisse pas dire aux enfants, Josephine me l'a sorti une fois et on en a discuté avec elle c'est pas bon de penser ca de soit meme........ c'etait pendant la periode ou sa maitresse m'avait dit devant elle qu'elle etait nulle partout et que c'etait peut etre une idée de faire un test de qi... on s'etait rendu compte grace a l'orl quelques temps plus tard qu'elle n'entendait plus grand chose... et josephine s'est enormement devalorisé a ce moment la soupire maintenant ses soucis sont derriere elle et j'en suis bien contente..

D'accord avec toi... Je pense que l'auto-dévalorisation, c'est dangereux... plus que l'autopunition !
carolyn - Mar Avr 17, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
...

mon fils lui fait des réglements pour sa chambre, il l'accroche sur sa porte pour son frère et sa soeur (alors que c'est la mmeme chambre pff n'importe quoi )
lilou4 - Mar Avr 17, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
ma dernière(en cp ) nous a fait la meme chose la semaine dernière clin d'oeil
on l'avait fachée et elle s'est enfermée ds sa chambre ....au bout d'un p'tit moment elle est sortie en disant qu'elle avait fini sa punition hein ? ..... très étonné(e) très étonné(e) ,alors qu'on avait rien donné à faire triste
elle était fière de nous faire voir "ses lignes" hourrah .....ben oui ,ça arrive aux autres d'avoir ce genre de punition clin d'oeil,alors comme maitenant elle sait ecrire ....je crois qu'il est temps qu'on passe aux punitions "en ligne" pour elle aussi honte :blush:

c'est normal zoline clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 17, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Elle s'autopunit pas, elle s'auto persuade ! hourrah
titine - Mar Avr 17, 2007 6:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titine a écrit:

Pareil, je le réprimande à chaque fois qu'il dit ça et je lui dis toujours : non, tu n'es pas nul mais c'est nul ce que tu fais clin d'oeil
karine16 - Mar Avr 17, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
...

mon fils lui fait des réglements pour sa chambre, il l'accroche sur sa porte pour son frère et sa soeur (alors que c'est la mmeme chambre pff n'importe quoi )

les grands font ça aussi! pour la chambre de Claire, ça donne ça : chambre de Claire, interdit aux minus de moins de 8 ans clin d'oeil

et la chambre de Titouan : cette pièce n'est pas une salle de jeux, c'est la chambre de Titouan, interdit à Axelle et Louis clin d'oeil
zoline - Mar Avr 17, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
carolyn a écrit:
...

les grands font ça aussi! pour la chambre de Claire, ça donne ça : chambre de Claire, interdit aux minus de moins de 8 ans clin d'oeil

et la chambre de Titouan : cette pièce n'est pas une salle de jeux, c'est la chambre de Titouan, interdit à Axelle et Louis clin d'oeil

je suis morte de rire grand sourire
Mélissandre - Mar Avr 17, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

Les miennes n'ont jamais fait ça gros yeux
zoline - Mar Avr 17, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

ca te choque a ce point meli? hein ?
bon elle voit la psy demain de toutes facons..... soupire
Mélissandre - Mar Avr 17, 2007 8:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Solveig a écrit:
C'est chou...

ca te choque a ce point meli? hein ?
bon elle voit la psy demain de toutes facons..... soupire

Non, cela ne me choque pas , je rassure cloé.
Elo - Mar Avr 17, 2007 8:47 pm
Sujet du message:
La punition de l'école a dû l'amuser un petit peu, pour qu'elle refasse ça à la maison clin d'oeil
Comme de jouer à la maîtresse, quoi clin d'oeil
Les miens sont plutôt pancartes d'interdiction clin d'oeil , petits mots gentils du style "c'est mon jeu, interdit aux autres"...Le plus drôle c'est quand la grande écrit en phonétique pour que son frère puisse lire grand sourire et surtout quand monsieur 5 ans écrit des messages en phonétique à monsieur 3 ans grand sourire

Je crois que c'est normal, cette phase où on découvre l'écriture et où on écrit plein de choses... les listes de course, les "penser à demander à maman de..."
Bon, la punition on ne me l'avait jamais faite mais il faut dire qu'elle ne rapporte jamais de punitions je me fais les ongles clin d'oeil
carolyn - Mer Avr 18, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:
carolyn a écrit:
...

je suis morte de rire grand sourire

lui c'est du style :

"Roby
aname
calevine
prady
nelane
ocaene

régle
quan on sort une chose on doigt la rancher.
Ne pas se bagarer, pour entré taper. ne pas crier. Ne pas soter
"

il a mis meme le nom de ses cousins et cousines
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure