Oelita a écrit: |
Pas chez nous. Le papa ne voulait pas du tout, donc c'était vite réglé, comme choix. Pas compatible avec son travail, qu'il a dit, pis il saurait pas faire, qu'il a dit aussi.
Un week-end sur deux semble lui suffire ! car je lui ai plusieurs fois proposé de les prendre plus tôt le vendredi quand ils étaient petits, ou de les prendre certains mercredi, ou même simplement le mardi soir quand ils sont un peu grands : il répond toujours "pourquoi pas" mais ne le fait jamais. Les enfants trouvent que c'est peu, oui. Mais pratiquement, ce serait beaucoup de contraintes, il faut habiter dans le même coin, déjà, à cause de l'école. |
Webmom a écrit: |
mais c'est vrai que l'alternance pour moi serait dur dur, je ne suis pas mère poule mais là quand même, et en plus envisager une autre femme les accompagner dans leur vie grrrrrrrr, pour le moment le papa est seul, mais évidemment ce n'est pas dit qu'il le reste, une "belle-mère" pour les week-ends et quelques vacances ok, mais pour suivre leur scolarité et autre éducation ![]() |
webmom a écrit: |
comme le papa ne demande rien je n'ai pas envie de le proposer, mais il faudrait peut-être, si c'est mieux pour mes filles (cela ne concernent que les 2 dernières), si elles le demandent, ou si le juge le propose ... |
Merci les filles.
Pour le moment le dialogue avec le papa n'est pas problématique et on n'habite pas loin, mais je crois que je vais attendre que la demande, s'il doit y en avoir une, vienne des filles, je me doute qu'elle ne viendra pas du père. |
cirenh a écrit: |
ben si les paretns ne s'entendent pas et si les façons d'eduquer les enfants ne sont pas les memes !! ben c'est meme pas la peine !!
|
MARIKA a écrit: |
et pour ce qui est de savoir "faire", avant d'avoir ma fille aînée, je n'avais jamais changé une couche, jamais donné un bib, je racontais les histoires comme un pied.
j'ai appris comme tout le monde. parce que je suis une maman ??? parce que c'est censé être "inné" ???? mon zom non plus, il ne savait pas. bon OK il avait fait GO dans des colos quand il était jeune (cela aide ?). et il a appris aussi (à changer une couche, à donner un bib, à raconter des histoires le soir, à devenir papa croque-monsieur). |
Oelita a écrit: |
(bien entendu, il y a AUSSI des papas divorcés responsables qui s'occupent très bien de leurs enfants, je parle juste de cas fréquents dans mon entourage) |
Pascale 46 a écrit: |
ben le papa de mes zenfants....gloups ça me fait bizarre de dire (écrire) ça ![]() |
Pascale, tes Miss'89 et '97 ont juste 2 mois de plus que les miennes ... mais va falloir changer ta signature souvent avec de telles précisions ![]() |
... et des /365ème ??? lol |