Maximômes

toutes les discussions - abonnemment surprise

zoline - Jeu Avr 12, 2007 11:52 am
Sujet du message: abonnemment surprise
voila quelque temps que je recenais famille chretienne gros yeux très étonné(e) je me demandais bien qui avait pu m'inscrire a ca hein ? toute a l'heure j'ai ma soeur au tel, on discute de chose et d'autre et je lui dis je sais pas quel bougainvillier a été m'abonné une revue pareil !!!! elle me repond alors que c'est elle... eh ben a ses risques et perils!!!!! je trouve ca quand meme gonflé cette maniere de faire passer des idées cathos...... hein ? (le pire c'est que les numeros recus m'ont servi a protegé le sol des eclaboussure de peinture honte
noé - Jeu Avr 12, 2007 11:57 am
Sujet du message:
euuuh, un peu délicat comme "cadeau" quand on est pas sûr des convictions de l'autre personne... et si elle les connaît, c'est assez fort ! Elle veut t'évangéliser, en fait, et te remettre sur le droit chemin: tu devrais la remercier finalement grimace
tulipe - Jeu Avr 12, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Je suis abonnée à ce magazine et si j'avais su, je t'aurais abonnée avant ta soeur. Naaaannn j'rigole. Ceci dit, il ne me viendrait pas à l'idée d'abonner ma soeur.
Mais lis-le, il y a de tout dedans et notamment les questions posées des enfants qui sont très bien.
petitefourchette - Jeu Avr 12, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
Citation:
je sais pas quel bougainvillier a été m'abonné une revue pareil !!!!

là on peut dire que tu fais dans la dentelle!
J'apprécie beaucoup ce magazine.
Que lui reproches tu exactement ?
mimosa - Jeu Avr 12, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
woawww la gaffe!! soupire cela dit je trouve que pour offrir ce genre d'abonnement il faut que cela fasse plaisir à la personne pff n'importe quoi une année j'avais offert "pélerin magazine" à ma mère qui le lisait depuis tjrs et elle avait été ravie, faut dire que trèèès loin d'avoir les mêmes opinions, y'a des rubriques que je lisais avec plaisir et que je trouvais mieux faites que ds d'autres mags, mais tant qu'à t'offrir une revue elle aurait dû te prévenir et choisir avec toi ce qu'elle allait t'envoyer gros yeux bizarre qu'elle l'ait fait sans rien te dire , je ne me serais pas abonnée pour moi pas plus que l'une de mes soeurs grand sourire
Petitefée - Jeu Avr 12, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
C'est vrai que c'était risqué. Ya plus neutre comme magazine...
zoline - Jeu Avr 12, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
C'est vrai que c'était risqué. Ya plus neutre comme magazine...

oui voila chacun lit pense ce qu'il veut mais en aucun cas on impose ses choix de cette maniere, famille chretienne est assez connotée, il y a clairement plus neutre......
bon c'etait pas mechant de sa part juste indelicat...... mais le reve de certain dans ma famille me voir vivre et donner une education plus religieuse a mes enfants...... je ne vais pas a la messe au grand desespoirs de certains, en attendant je ne leur dit aps qu'il perdent leur temps a ecouter des cermons chacun son truc, voila tout, et ce n'est pas parce qu'on ne va pas a la messe qu'on est "moins " qu'un autre
petitefourchette - Jeu Avr 12, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que ta belle soeur t'ai abonnée. Elle a du te faire profiter d'une offre de découverte.
Moi quand je trouve quelquechose qui me plais j'en parle à la terre entière tellement je souhaites que les autres profitent de ma découverte, mais après libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent, je pense que c'était la démarche de ta BS.
L'as-tu lu?
Maintenant je vais te raconter une anecdote: mes BP ont abonné mon ainée au "monde des ados" alors qu"elle n'avait que 11 ans: deuxième numéro:" qu'est ce que l'homosexualité". je suis d'accord pour l'information mais pourquoi bruler les étapes ma puce était à des années lumière de se poser cette question.
Autant j'ai été choquée de la démarche de mes beaux parents, autant je ne voies rien de choquant dans l'attitude de ta BS, d'autant plus que vous avez l'air de bien vous entendre malgré vos différences, c'est quand même dommage de la traiter de "bougainvillier".
karine16 - Jeu Avr 12, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
bof, moi ça ne me choque pas plus que ça.tu as fait baptiser tes enfants, tu es donc catholique, peut-être que ta belle-soeur a crû bien faire, non? je ne sais pas!
et pour l'avoir déja feuilleté je ne sais où, il y a des articles très intéressants.(come "la vie" d'ailleurs), que je feuillette chez mon médeçin clin d'oeil
zoline - Jeu Avr 12, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bof, moi ça ne me choque pas plus que ça.tu as fait baptiser tes enfants, tu es donc catholique, peut-être que ta belle-soeur a crû bien faire, non? je ne sais pas!
et pour l'avoir déja feuilleté je ne sais où, il y a des articles très intéressants.(come "la vie" d'ailleurs), que je feuillette chez mon médeçin clin d'oeil

j'ai fait baptiser mes enfants ca oui mais je n'aime pas cette revu, je ne suis pas catho pratiquante, et franchement non moi ce magasine je n'accroche pas du tout
apres que ca plaise a des gens tant mieux
c'est ma soeur clin d'oeil pas ma BS et elle me connait elle ne s'est pas vexée par rapport au qualificatif que je lui ai attribué petitefourchette
karine16 - Jeu Avr 12, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

j'ai fait baptiser mes enfants ca oui mais je n'aime pas cette revu, je ne suis pas catho pratiquante, et franchement non moi ce magasine je n'accroche pas du tout
c'est ma soeur clin d'oeil pas ma BS et elle me connait elle ne s'est pas vexée par rapport au qualificatif que je lui ai attribué petitefourchette

ah alors si c'est ta soeur elle doit bien te connaitre! bizarre!! hein ?
zoline - Jeu Avr 12, 2007 2:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
zoline a écrit:
karine16 a écrit:

ah alors si c'est ta soeur elle doit bien te connaitre! bizarre!! hein ?

oui c'est clair mais ma soeur est comme ca c'est pas mechant mais elle est persuadé qu'un jour je rentrrerai dans le droit chemin .... je sais qu'elle trouve dommage que je n'aille pas a la messe notemment c'est pourquoi elle n'a meme pas été etonné de ma reaction!!!!!!! j'ai l'impression que c'etait plus un test mais bon... eux sont super super tradi elle a du mal a concevoir que l'on puisse ne pas etre plus catho que ca comme moi... mais m'en fou et elle le sait
vaccla - Jeu Avr 12, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Zoline je peux comprendre ta réaction de surprise mais celle de propos blasphématoires me gêne un peu.
Remarque que moi non plus je n'aurais pas trop apprécié, mais ma réaction aurait été moins abrupte, le privilège de l'âge sans doute.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure