je pense tout de même que la pratique de l'allemand est nécessaire dans de jobs liés au tourisme, au commerce et aux services.
Madec : elle peut peut-être envoyer des CV et comme elle a déjà le logement, le démarrage ne devrait pas poser de pb. au bout de 200 heures travaillées, elle aura la sécu !
nutella - Jeu Avr 12, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
je ne parle ni l'un ni l'autre et je travaille dans le tourisme.
Au Luxembourg les langues sont multiples, français (qui est encore la langue des administrations), le luxembourgeois, l'allemand, le portugais et l'italien et l'anglais...il y a de quoi faire
Madec - Jeu Avr 12, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
Ma soeur vit depuis 22 ans au Luxembourg..... et le Luxembourgeois est quand même un plus pour l'intégration, tout dépend sur qui tu tombes.....
Nutella tu bosses à Luxemboug ville et tu habites en France ?
nutella - Jeu Avr 12, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
Je travaille à l'aéroport de Luxembourg et je vis en France, il y a des entreprises qui demande le Luxembourgeois mais dans certains secteurs comme ils n'ont pas de Luxembourgeois qualifiés ils prennent les frontaliers.
Faut savoir que les salaires peuvent aller jusqu'à 50% de plus qu'en France.
Elle vit dans quel coin ta soeur sans indiscrétion?
Madec - Jeu Avr 12, 2007 2:14 pm
Sujet du message:
Depuis 5 ans elle habite à Schifflange, avant c'était le centre ville.
Nous avons passé notre enfance à Longwy.....
nutella - Jeu Avr 12, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Je connais Longwy j'ai grandi du côté de Briey. Maintenant je suis à 5min de Dudelange
J'ai habité à Luxembourg quartier Cents et c'était super mais le prix des maison sont
incroyablement exagérés.
MARIKA - Jeu Avr 12, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
nutella : MP
nutella - Ven Avr 13, 2007 6:55 am
Sujet du message:
je t'ai répondu
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure