Maximômes

toutes les discussions - Choix de poussette

MADELIA - Mer Avr 11, 2007 4:24 pm
Sujet du message: Choix de poussette
Bonjour,
J'ai lu la discussion au sujet du vol de poussette, je trouve ça vraiment désolant !
Cependant ma question n'est pas liée, donc j'espère que je ne vais tomber comme un pavé dans la marre.
Ma dernière poussette qui a qq années se déglingue de partout et j'envisage d'en acheter une nouvelle.
Ma fille ayant bientôt 18 mois, je penche pour une canne, mais avec dossier inclinable et appuie-jambes confortable, ainsi que capote.
J'ai vu des Maclaren (Quest) et Chicco (CT05) mais je ne suis pas convaincu par le système d'inclinaison, avec patte à resserer. J'ai vu aussi sur le net le modèle Viva de bb confort et Mosaïc de Gracco.
Si quelqu'un voulait me donner quelque (dé)conseils ou me faire part de ses (mauvaises) expériences, ce serait sympa.
Sachant que ma petite dernière est un casse-cou et un vrai bulldozer.
Je cherche éventuellement un modèle canne avec arceau à l'avant, mais pas évident à trouver en restant dans une tranche de prix raisonnable.
Merci d'avance à celles qui me donneront des tuyaux.
Anonymous - Mer Avr 11, 2007 4:32 pm
Sujet du message:
j'ai une chicco et je la trouve trés bien
kogacl - Mer Avr 11, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
j'ai une citylink de red castel mais je pourrais pas encore te renseigner car je n'utilise pour l'instant que lre maxi-cosi mais zoline en a une et avait l'air satisfaite clin d'oeil
zoline - Mer Avr 11, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
oui satisfaite de ma city link!!!! petite compact confortable!! que demander de plus? hein ?
Mélissandre - Mer Avr 11, 2007 5:32 pm
Sujet du message:
J'adore ma mac laren!
karine16 - Mer Avr 11, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
investir pour un bébé de 18 mois c'est peut-être un peu dommage, non?
une poussette-canne simple qui s'incline ferait l'affaire peut-être? mais bon, je ne sais pas jusqu'à quel âge tes enfants vont dans la poussette clin d'oeil

et puis tu veux peut-être d'autres bébés? dans ce cas, oui, tu peux investir grand sourire

bon, je ne suis pas non plus une foldingue des poussettes grand sourire
MARIKA - Mer Avr 11, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
à 18 mois si tu as un modèle comme le mien (depuis 2 ans 1/2 ne met plus ses fesses dans une poussette, marche 1 ou 2 km sans pb depuis 3 ans), tu peux investir dans une poussette-canne de base.
si tu as un modèle comme mon N°3 ou si tu as beaucoup de km à faire dans une même journée à pied, la activ-life de bébé-confort est géniale (petite compacte et pourtant solide).
MADELIA - Mer Avr 11, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses,
c'est vrai que je ne veux pas investir énormément, cependant la poussette est indispensable pour moi, car je vais à l'école 4xpar jour et c'est donc un gain de temps, même si bb marche depuis presque 4 mois. Je cherche aussi un minimum de confort car elle me servira aussi en vacances. J'ai vu chez autour de bb une canne qui semble présenter tous les atouts que je recherche pour 69 €, mais je ne connais pas du tout la marque "Babybus" et je crains les mauvaises surprises.
Donc je vais encore réfléchir pour gtrouver la perle rare
nathalaouen - Mer Avr 11, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Alors moi:
mac alren quest ( 125 euros avec 20 % sur eveil et jeux...) ben moi je l'adore!! elle s'incline vraiment bien...meme les pieds sont droits car ya un systeme pour tendre....facile a incliner si loulou dort....legère....pliage d'une main...

babybus...jai la poussette double jen suis heureuse meme si je la vends a ma nounou pour acheter..La powertwin! jen reve.....(normalement jen ai une d'ocas...)
lémotu - Jeu Avr 12, 2007 9:38 am
Sujet du message:
La mac laren...pratique costaud et compacte....je ne changerai plus!
benmaric - Jeu Avr 12, 2007 10:00 am
Sujet du message:
Babybus, c'est une marque qui est assez costaud.
Sinon, j'ai eu la Bébéconfort Allegro plus. C'est une poussette-canne complète : inclinable, capote, arceau devant qui peut se retirer facilement avec des roues un peu plus grosses qu'une poussette-canne classique.
Elle est très pratique, se plie facilement et confortable pour l'enfant.
val. - Jeu Avr 12, 2007 10:36 am
Sujet du message:
J'ai une poussette canne de marque Carrefour... dossier inclinable, roue pivotante, légère... bref, après 8 ans de bons et loyaux services, elle est toujours là !
figualix - Ven Avr 13, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
La règle chez nous : 18 mois, plus de poussette !
Le seule exception à la règle fût pour mon 4ème qui n'a marché qu'à 19 mois. Mais stop poussette à 20 mois car naissance de sa soeur.

Au cas où, j'utilise le porte-calllin pour les marches un peu longues.
Mélissandre - Ven Avr 13, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Le seule exception à la règle fût pour mon 4ème qui n'a marché qu'à 19 mois. Mais stop poussette à 20 mois car naissance de sa soeur.

Côme marche super bien, mais pas possible de faire sans poussette, c'est encore un petit qui papillonne aprés chaque fleurs! amoureux transi
val. - Ven Avr 13, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
figualix a écrit:

Côme marche super bien, mais pas possible de faire sans poussette, c'est encore un petit qui papillonne aprés chaque fleurs! amoureux transi

La mienne qui a 2 ans ramasse tout sur son passage : caillous, brindilles, et fait des commentaires... pour finir par vouloir être portée... alors encore la poussette pour les promenades.
val. - Ven Avr 13, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Oups.... cailloux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure