tulipe a écrit: |
Sachant que je n'ai pas de mutuelle, si ma fille doit avoir un appareil, ce qui est sûrement le cas, ça va me coûter bonbon. Elle a déjà une dent qui a poussé perpendiculaire à la gencive au lieu d'être prise parallèlement à la gencive et sans appareil ça ne risque pas de se remettre seul je pense. |
karine16 a écrit: | ||
Tulipe, par ton boulot, ne peux-tu pas avoir de mutuelle intéressante? c'est vrai que tu vas douiller sinon! ![]() |
lémotu a écrit: |
Je ne suis pour ma part pas persuadée de l'honneteté des orthos qui je trouve ont tendance à rallonger les traitement (ben forcement payés au semestre...)
Et aussi à vachement noircir l'impact d'une dentition un peu bancale en predisant déchaussement et autres joyeusetés... ma petite soeur avait par exemple a la poussée definitive des doubles rangées comme un requin et des dents quasi horizontales....un ortho voulait intervenir en urgence un autre attendre.... Ma mere a choisi d'attendre....2 ans apres ses dents étaient toutes parfaitement alignées sans aucun appareil! Je me demande si finalement on ne rentre pas dans un systeme de "dentition parfaite".....a tous vouloir un sourire ultra brite....; Enfin en même temps je dis peut etre ca a cause du pognon et du temps que j'ai laissé chez eux pour un résultat somme toute assez bof....Je suis donc peut etre pas tres objective.... |
christèle a écrit: |
et pourquoi n'allez vous pas vers les centres mutualistes car c'est nettement moins cher. L'autre fois j'ai fait faire une couronne et cela m'a couté quasiment rien par rapport à chez mon dentiste.
Bon c'est vrai que pour avoir un rendez-vous c'est très long mais cela vaut peut être le coût. |