virgulle a écrit: |
Faut pas demander aux gens plus qu'ils ne peuvent donner ... si c'est pour qu'il fasse des cauchemars pendant 6 mois ! |
kty a écrit: |
Je crois qu'il ne faut pas lui en demander plus, et que ça ne gâche rien. Il a fallut que j'use de stratagèmes pour que Didier ose prendre les filles quand elles sont nées, genre lui dire de s'allonger, et lui mettre le bébé sur la poitrine, presqu'au creux de l'épaule, il humait l'odeur, il n'arrivait plus à parler, ça a été le déclic. ![]() Combien d'hommes doivent se forcer peut-être à assister aux accouchements pour faire plaisir à leur femme et paraître normal ? Bien sûr que ce n'est pas pour ça qu'il n'aime pas ses enfants, ça n'a peut-être même rien à voir, si ça se trouve c'est toi qu'il ne veut pas voir dans cette position, il veut peut-être garder l'image de sa femme toute pimpante, et pas les jambes écartées avec des gens devant ? ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Comme me l'avait dit la sage-femme lors de la préparation: c'est mon accouchement, mais c'est la naissance de son enfant: il faut le laisser faire comme il préfère.
C'était l'inverse pour moi, Bibiche, j'aurais préféré qu'il ne soit pas là et qu'il reste avec les enfants, mais bon, il voulait vivre ça autrement que ce que moi je voulais... On s'adapte, on prend sur soi. Le savoir à l'avance, ça permet de se faire à l'idée ![]() |
bibiche a écrit: | ||
oui je me souviens, çà me fesait sourire quand tu en parlais : un papa qui veut venir et une maman qui veut la paix !!!!! çà m'aurait bien arrangé moi, une telle volonté ! ![]() pis j'suis sûre qu'il en rajoute aussi, ..... je lui dit tout à l'heure, tu te rens compte, dans une semaine on aura un bébé ! ![]() ![]() réponse : ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! ![]() |
bibiche a écrit: |
ben oui, mais on en a déjà 4, rien de bien nouveau ! ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Alors toujours selon la même SF: certains hommes ont besoin de temps, le temps que l'enfant grandisse pour commencer à s'y interresser. Le bébé, c'est pas leur truc, en revanche, ils peuvent être d'excellents pères avec des enfants plus grands: c'est sans doute le cas de M. Bibiche ! |
ils sont comment vos maris ? j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir ..... |
Marie85 a écrit: |
Monsieur zhom vient gentiment de me déclarer, après une question bien appuyée de ma part, qu'il préférerait ne pas assister à l'accouchement de sa chère et tendre: il ne veut pas encombrer le corps médical (comprendre: il va tomber dans les pommes ![]() Edit: si je le demande, il est prêt à venir pour me soutenir |
Alexandrine a écrit: | ||
Je pense que sur ce coup c'est à lui de décider là où il se sentira le mieux et par ricochet toi aussi tu te sentiras mieux. Chacun le sent différemment et le vit différemment. Je viens justement de voir un accouchement de jumeaux sur la trois (je sais pas ce que c'était comme émission). Le papa était en larmes et si émouvant dans le couloir ! et moi, comme une jonquille, j'étais aussi en larmes sur mon canap... |
mon mari n'a jamais pu être là pour la naissance, et ce coup ci, il sera dans les parages !
je l'imaginais déjà me tenir fébrilement la main, récupérer sa fille toute gluante, l'habiller, la couver des yeux ... ![]() ![]() il a eu vite fait de me remettre à ma place: il sera là avant le bloc, après le bloc, acceuillera sa fille toute pomponnée et voilà tout .... ![]() en un sens çà me déçoit, mais çà ne me surprend pas : c'est pas "son truc", et il est plutôt trés réservé avec les nouveaux nés, genre "j'vais le casser". il lui a fallut 4 enfants pour oser sortir bb4 de son berceau de maternité tout seul, avant, il osait pas ! ils sont comment vos maris ? j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir ..... |
lémotu a écrit: |
Mon homme est là...je peux compter sur lui....mais un peu en retrait je dirais...L'accouchement c'est moi et mon bébé.... |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
Isabelle2 a écrit: |
mon mari a été là pour toutes les naissances, il en avait envie, et j'avoue que j'en étais bien contente parce qu'y aller toute seule, moi j'ai les jetons.
Et je ne sais pas si j'aurais eu la tolérance de certaines, parce que nous, on n'a pas le choix, et que je trouve que c'est son rôle de m'aider aussi en étant là. Il me rassure bcp. Il s'occupe très bien des bébés ensuite (bien que n'étant pas un fanatique du bain), sinon, il fait tout. |
Maminouche a écrit: |
le mien a été absent pour les grossesses... mais total hein ? Les visites, sans lui, les échos, sans lui, j'étais seule a admirer et caresser mon bedon...
par contre, hyper présent pendant les accouchements, il a assuré comme un chef et même que pour Aloïs, alors qu'on attendait impatiemment les SF (oui oui elles étaient un peu à la bourre et j'avais un peu envie de pousser) ben il a eu un sang froid qui m'a scotchée et était près à m'aider au besoin ![]() Dès que le travail commence, je suis dedans à fond... lui gère tout le reste ![]() |
j'ai des copines que le comportement de seb choque, genre "oh il aime pas ses gosses !" alors que çà n'a rien à voir ... zom aime pas les hôpitaux en plus, c'est une torture pour lui de venir me voir ..... |