Maximômes

toutes les discussions - durée d'une tetée

kogacl - Lun Avr 02, 2007 8:35 am
Sujet du message: durée d'une tetée
combien de temps laissez-vous bb au sein ? vous lui présentez les 2 seins a chaques fois?
mirena - Lun Avr 02, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Pour ma part les deux seins juste au début, au démarrage sinon un sein une fois sur deux mais je suis une vache laitière. Pour les miens les tétées c'était environ 15 minutes sauf n°4 qui tétait pile poil 7 minutes a CHAQUE tétée gros yeux
Lila_bis - Lun Avr 02, 2007 8:41 am
Sujet du message:
Pour n°1, c'était 10 mn à droite, 10 mn à gauche et pas une minute de plus.
Pour Bb5... ça dure, ça dure... mais c'est plus pour son plaisir que pour se nourrir qu'il fait ça.
mirena - Lun Avr 02, 2007 8:44 am
Sujet du message:
En fait l'enfant prend sa ration dans les 5 première minutes après c'est pour le plaisir, il y a des plus gourmands que d'autre clin d'oeil
Mélissandre - Lun Avr 02, 2007 9:01 am
Sujet du message:
J'en sais rien, je laisse faire et ne regarde pas ma montre!
mirena - Lun Avr 02, 2007 9:03 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Moi je ne regardais pas mais pour n°4 qui tétait peu j'ai commencé a regardé et après cela m'amusait car il s'arrêtait a 7 minutes piles et il a toujours bien grossi et ne m'as pas occupé longtemps celui là vu qu'en plus il dormait 4/5 heures entre les tétées.
Bénédicte BZH - Lun Avr 02, 2007 9:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
moi je ne regarde ma montre que si je dois aller rechercher les grands à l'école........; mais j'ai remarqué de grandes diff chez un même bb........ça peut être qq min pour une têtée à plus d'1/2 h pour une autre!
laurence - Lun Avr 02, 2007 9:10 am
Sujet du message:
ça dépend pas mal des bébés aussi.
Celui-ci entre 10 et 15 minutes maxi (et juste un sein puisque l'autre ne marche plus). Il ne sait pas téter sans boire, je veux dire juste pour le câlin, quand il tête c'est très tonique, donc s'il est déjà "rempli", ça déborde ! Le câlin ce sera plus dans les bras pour lui.
C'est un mode de fonctionnement qui me convient très bien, j'ai horreur d'être une tétine vivante.
lili - Lun Avr 02, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Les premiers mois, Victor tétait pendant plus d'une heure. Il a 11 mois aujourd'hui et heureusement pour moi cela ne dure plus que 5 mn grand sourire
Véro4 - Lun Avr 02, 2007 10:09 am
Sujet du message:
C'est un sein à chaque fois, et en général 10 minutes grand sourire
Les fois où elle a envie de calins et de tétouilles, ça peut aller jusqu'à 1/2 heure amoureux transi
Olissa - Lun Avr 02, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
Citation:
En fait l'enfant prend sa ration dans les 5 première minutes après c'est pour le plaisir, il y a des plus gourmands que d'autre

Je ne pense pas qu'on peut generaliser ainsi . Il y a des bb ou c'est vrai mais il y en a d'autres qu'on affamerait en leur refusant le sein apres 5-10 minutes. Il y a des bb qui ont besoin d'une heure ou plus pour arriver a obtenir leur ration. Malheureusement il y a encore des maternites qui repandent ce mythe. Les documents officiels comme les recommandations de l'HAS ou le Plan Nutrition Sante disent explicitement que l'allaitement A LA DEMANDE ( sans limitation dans la duree ni delai minimum entre deux tt) est le meilleur gage d'un allaitement reussi.

chez nous entre quelque secondes et plusieurs heures pour la tt , tout est possible grand sourire
noé - Lun Avr 02, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
les deux seins à chaque fois et 10-12 min de chaque côté
kogacl - Lun Avr 02, 2007 1:01 pm
Sujet du message:
en général 20 minutes aux 2 seins a chaques tetées, jamais sinon elle crise et encore des fois s'est bien plus ( voir post "bb7semaines tout le temps au sein), j'en ai tjs avec le change, le rot ... pour 1 h des fois dur dur car pendant ce temps je suis pas dispo pour les grands pff n'importe quoi et dire que bb2 tetait 10 minutes a 1 sein ( s'est d'ailleur le seul)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure