steph7 a écrit: |
ici c'est comme ça! on vend les tickets à l'unité ou par carnets le matin. il n'y a pas de date dessus, pas de nom. chaque matin l'enfant donne ou non son ticket à la maitresse (en maternelle) ou à la "dame de la cantine" avant 9h. cette dame passe dans toutes les classes pour vérifier que personne n'a oublié de ticket.. et à 9h30 elle téléphone pour commander le nb de repas du jour ..
il y a parfois des parents qui oublient le ticket et nous passent un coup de fil avant 9h30 pour prévenir que finalement l'enfant déjeune à l'école... et il apporte le ticket le lendemain.... |
Ju a écrit: |
vevette,je te donne un exemple, deja qd tu bosses pas, tu n'auras jamais droit a la cantine et pire (et c'est mon vrai souci actuel), j'ai repris le boulot il y a deuxmois et comme je ne les avait pas prevenu en septembre (comme si tu t'attendais a trouver du boulot a tel jour,tel heure !) et bien les effectifs sotn complets, pas de place, ben pas de place, tu te debrouilles, et je galere, parce que je cours tt le temps,en fait comme j'ai expliqué au directeur de l'ecole, il ne faut trouver du boulot ici qu'entre juin et septembre pour les prevenir sinon, impossible !!! de vrais bougainvilliers ! |
Mélie a écrit: |
Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris.. Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
Plus que le prix... moi je fais attention à la qualité du repas qui est donné à mes enfants....je n'ai pas grand mot à dire.... mais....Ici, les repas sont préparés dans une cuisine centrale .. puis sont envoyés ensuite dans toutes les écoles + la maison de retraite...
Dans ma ville (en RP), nous payons en fonction de notre quotient familial.... pas de ticket... on nous envoie a la fin du mois une facture avec les repas que l'enfant a pris.. Moi je paye 4.50 euros... c'est peut etre un peu cher pour certains... mais les repas sont vraiment bons... .. je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
je préfère payer 5 euros et que mon enfant mange (le repas du midi est tout de même hyper important)... que payer 2 enros voir moins... pour un repas laissé sur le plateau..... |
karine16 a écrit: | ||
dans l'école des enfants (l'année dernière on a déménagé à 5 kms depuis), on payait 1,50€.tout le monde pareil. et c'était un cuisinier qui préparait les repas sur place.on sentait la bonne odeur de cuisine quand on enmenait les enfants le matin. et cette année, c'est 2,80€ dans cette école.c'est la cuisine centrale qui livre les repas, et d'après les enfants, c'est nettement moins bons que l'année dernière. alros je ne pense pas que le prix ait vraiment un rapport. ![]() |
Agnes a écrit: | ||
la cantine du primaire est municipale, les enseignants ne font (normalement) qu'apliquer les règle définies par la commune. Si tu veux un interlocuteur qui puisse prendre des décisions et te répondre, il faut voir à la mairie (ou à l'intercom si il y en a une et que la cantine est de son ressort) |