Maximômes

toutes les discussions - Je me souviens (post nostalgie)

steph7 - Ven Mar 30, 2007 9:43 pm
Sujet du message: Je me souviens (post nostalgie)
quand mes amies téléphonaient à la maison, ou quand moi je voulais appeler les copines... le téléphone était dans le salon. Il était à cadran qui tourne, puis un jour on a changé pour celui à touches.. il était vert kaki, mais il existait en beige...

on ne pouvait pas se balader avec, tout le monde écoutait la conversation, et je jouais avec le fil entortillé ...

je ne suis pas maximosaure mais par moments je me sens dinosaure!!

il y en a qui ont connu ces téléphones?

c'était ma minute nostalgie...
vevette - Ven Mar 30, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
hourrah oui j'ai connu aussi

maintenant certain ne vivent pas sans leur portable c'est dingue pff n'importe quoi
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
bien sur on a eu les mêmes !

mes parents en ont gardé un clin d'oeil ...en souvenir !
karine16 - Ven Mar 30, 2007 9:45 pm
Sujet du message: Re: Je me souviens
steph7 a écrit:
quand mes amies téléphonaient à la maison, ou quand moi je voulais appeler les copines... le téléphone était dans le salon. Il était à cadran qui tourne, puis un jour on a changé pour celui à touches.. il était vert kaki, mais il existait en beige...

on ne pouvait pas se balader avec, tout le monde écoutait la conversation, et je jouais avec le fil entortillé ...

ben oui, tu penses Lucette de mon temps...
quand je raconte ça aux enfants, ils se foutent de moi clin d'oeil
adromaca - Ven Mar 30, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
oui j'ai connue ces téléphones sourit
et même eu mon père qui disait on n'aura jamais de téléphone sourit ceux a touches, et le minitel aussi sourit
steph7 - Ven Mar 30, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
ici c'est Oxane qui répond au tel, et immanquablement elle se met à marcher avec et puis ELLE SE BARRE en parlant...et on ne sait pas qui appelle, et on n'arrive pas à lui faire comprendre que si elle va trop loin de la base ça coupe...
steph7 - Ven Mar 30, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
oh le minitel!!!!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Oui je me souviens steph, je me dis que tout va tellement vite..
steph7 - Ven Mar 30, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Oui je me souviens steph, je me dis que tout va tellement vite..

TICYA - Ven Mar 30, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Oui je m'en rappelle pff n'importe quoi D'abord le gris à cadran puis le kaki et le beige à touches (on a eu les deux) que tout le monde trouvait moderne pff n'importe quoi
Ca rajeunit pas tout ça soupire
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
j'ai souvent l'impression d'etre tellement en decalage ! mes enfants ne connaissent pas les dessins animés actuels, ne savent absolument pas manier un ordinateur, marion lit la contesse de segur, théo joue avec des bouts de bois autour desquelles il enroule dees ficelles et justine joue au cimetiere (enterrer des insectes), bref, j'ai l'impresssion de les elever comme des amishs des fois... Je suis trop nostalgique sans doute !

ah ils ne savent pas non plus qui est titeuf !!!!!!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
ah oui,on fait des scoubidous aussi le dimanche et justine est la reine du hulla oop.... c'est pas super tendance tout ça !
Maxie - Ven Mar 30, 2007 10:15 pm
Sujet du message:
Chez nous, le fil était juste assez long pour traverser la cuisine et sortir téléphoner sur le pas de la porte de derrière (parfois il faisait vraiment froid, d'ailleurs...)
J'en profite pour le dire à mes soeurs... Vous savez, j'entendais tout quand j'étais dans ma chambre au-dessus et que j'ouvrais la fenêtre... chat rigolo
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
et la sonnerie etait geniale !!!! une vraie sonnerie !
Lila_bis - Ven Mar 30, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
...
karine16 - Ven Mar 30, 2007 10:17 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
ah oui,on fait des scoubidous aussi le dimanche et justine est la reine du hulla oop.... c'est pas super tendance tout ça !

les miens déterrent des silex dans le jardin le week-end clin d'oeil
karine16 - Ven Mar 30, 2007 10:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Oui je m'en rappelle pff n'importe quoi D'abord le gris à cadran puis le kaki et le beige à touches (on a eu les deux) que tout le monde trouvait moderne pff n'importe quoi

et même que les plus riches ils avaient un "cache-téléphone" en velours, pour faire plus joli grand sourire
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ju a écrit:

les miens déterrent des silex dans le jardin le week-end clin d'oeil

moi aussi,mais ils disent que ce sont des osde dinosaures et qu'ils sont archéologues hourrah
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
TICYA a écrit:

et même que les plus riches ils avaient un "cache-téléphone" en velours, pour faire plus joli grand sourire

hourrah oui oui mes parents avaient ça !!!!!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
n'empeche qu'en deco, j'en remettrais bien un !
Patricia74 - Ven Mar 30, 2007 10:21 pm
steph7 a écrit:

Oui j'ai connu ça aussi. Ce téléphone a ensuite été remplacé par le même mais avec les touches. D'ailleurs mon père a toujours ce second téléphone. Il dit qu'il l'aime beaucoup à cause de son écouteur pour pouvoir écouter en stéréo pff n'importe quoi
steph7 - Ven Mar 30, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
dans la maison de ma grand-mère , celle qui a été vendue il y a 15 jours triste triste triste il y a eu la première ligne de téléphone... il fallait demander le 1 à Bel... hourrah hourrah
karine16 - Ven Mar 30, 2007 10:36 pm
Sujet du message:
allez, pour se rappeler clin d'oeil

steph7 - Ven Mar 30, 2007 10:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

oh!! et le suivant tu l'as?
karine16 - Ven Mar 30, 2007 10:52 pm
Sujet du message:

steph7 - Ven Mar 30, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
merci!!!
Anonymous - Ven Mar 30, 2007 11:05 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Ah merci Karine, je vais pouvoir montrer ça à mes enfants grand sourire

Moi je me souviens que mon père mettait un cadenas sur celui à cadran soupire
titounette - Ven Mar 30, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
je ne suis pas si vieille mais j'ai connu les deux surtout le modèle à touche clin d'oeil
Dans la maison de famille l'electricité est arrivée dans les années 80 et il n'y a toujours pas de chauffage, vive les bouillottes et les feux de cheminées.(ma grand mère passait le moine dans nos lits amoureux transi )
Patricia74 - Ven Mar 30, 2007 11:36 pm
Sujet du message:
Ah oui le cadenas c'est vrai je ne m'en souvenais plus pff n'importe quoi .... Et je ne sais pas si vous vous souvenez mais il existait des habillages tissus pour ces téléphones. Ma tante en avait un en velours vert avec des franges grand sourire

Titounette ton histoire de bouillottes me fait penser que ma grand-mère passait des briques dans son four qu'elle enveloppait ensuite dans du tissus, et nous mettions cette brique dans notre lit. Elle appelait ça un "caron".
Lila_bis - Sam Mar 31, 2007 12:57 am
Sujet du message:
grand sourire
vaccla - Sam Mar 31, 2007 1:55 am
Sujet du message:
Je m'en rappelle mais nous on avait le modèle orange ! Terrible!
mirena - Sam Mar 31, 2007 7:15 am
Sujet du message:
Le notre était gris mais pareil et on avait même la télé en noir et blanc c'est pour dire de mon temps...
karine16 - Sam Mar 31, 2007 7:18 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Le notre était gris mais pareil et on avait même la télé en noir et blanc c'est pour dire de mon temps...

ah ouais! et on écoutait la tsf grimace
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 7:24 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mirena a écrit:

ah ouais! et on écoutait la tsf grimace

idem
carolyn - Sam Mar 31, 2007 7:40 am
Sujet du message:
et oui j'ai connu aussi surtout celui à touche chez nous et chez ma grand mère l'autre et elle avait un bout tissu vert dessus.... c'était laid (avec ce tissu!!!)

et le minitel nous l'avions eu et j'allais dessus pour lire mon horoscope si j'allais rencontrer le grand amour honte
laurence - Sam Mar 31, 2007 9:05 am
Sujet du message:
Citation:
'en profite pour le dire à mes soeurs... Vous savez, j'entendais tout quand j'étais dans ma chambre au-dessus et que j'ouvrais la fenêtre...

titre la langue

Sinon, mon mari a comme sonnerie de portable la vraie sonnerie de ces téléphones de notre enfance, j'adore !

Et jai connu encore plus vieux que ça, les téléphones où on demandait d'abord un n° et on se faisait rappeler. je ne m'en rappelle plus, mais il parait que c'était ma blague favorite, toute petite, et mes parents recevaient des appels complètement farfelus roule de rire
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 9:34 am
steph7 a écrit:

Bien sûr que j'ai connu ces téléphones et même la télé noir et blanc avec seulement deux chaines. Quand on voulait la 3ème, on devait chercher le canal.... et y avait que 3 chaines.
Ouah, là, je vais vraiment passer pour une vieille ! hein ?
@rmelle ;) - Sam Mar 31, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Bah voilà...j'ai encore ce téléphone et j'utilise encore ce téléphone je me fais les ongles
Donc mes enfants ont toujiours vu ce téléphone et savent meme l'utiliser hourrah
Mélissandre - Sam Mar 31, 2007 10:24 am
steph7 a écrit:

Oui, et je tirais sur le fil pour me planquer dans l'entrée de la maison afin de parler traquillou avec mon chéri!
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 11:41 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bah voilà...j'ai encore ce téléphone et j'utilise encore ce téléphone je me fais les ongles
Donc mes enfants ont toujiours vu ce téléphone et savent meme l'utiliser hourrah

très étonné(e) J'aurai jamais cru que ça fonctionnait encore. Moi, ce que je n'aime pas dans ces vieux téléphones, c'est surtout la sonnerie.
Alaïs - Sam Mar 31, 2007 11:47 am
Sujet du message:
Mes grands parents en utilisaient encore un jusqu'à il y a peu!
Je n'aimais pas du tout ces téléphones-là.
Mélissandre - Sam Mar 31, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Durant un voyage en allemagne, la famille d'acceuil en avait un à cadran, que'est ce que j'ai pu pleurer devant sans jamais réussir à m'en servir!
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Durant un voyage en allemagne, la famille d'acceuil en avait un à cadran, que'est ce que j'ai pu pleurer devant sans jamais réussir à m'en servir!

petite fille j'en faisait des cauchemards .
je devais appeler mes parents en urgence ,je composais un numéro et arrivé au dernier chiffre mon doigt glissait et je devais tout recommencé ,et encore ,et encore

quelle angoisse ce truc marre
mam59 - Sam Mar 31, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
moi aussi j'ai connu ca j'etais petite mais je m'en souviend tres bien coucou
Joce - Sam Mar 31, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
On n'avait pas le téléphone quand j'étais petite grimace
lémotu - Sam Mar 31, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
Moi aussi je m'en souviens...un téléphone à cadran et pas de télé!
TICYA - Sam Mar 31, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
La télé en noir et blans et je regardais "Au nom de la loi" avec Steve Mac Queen amoureux transi dans le rôle de Josh Randall avec sa Winchester à canon scié amoureux transi
kogacl - Sam Mar 31, 2007 2:40 pm
Sujet du message:
oui oui j'ai connu ca aussi grand sourire
Anonymous - Sam Mar 31, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
oui oui j'ai connu ca aussi grand sourire

J'ai connu aussi ma mère qui allait téléphoner chez le voisin quand on avait pas encore de téléphone et j'ai même un souvenir vague de ma mère au lavoir du quartier (là, je devais être très petite, hein !)
bibiche - Dim Avr 01, 2007 7:17 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

je devais appeler mes parents en urgence ,je composais un numéro et arrivé au dernier chiffre mon doigt glissait et je devais tout recommencé ,et encore ,et encore

honte je fais ENCORE ce genre de cauchemars (et je vous le donne en mille, çà se passe chez .... ma mère !!!! )

amoureux transi ahh la nostalgie !
mes parents avaient une télé avec d'immenses boutons en alu pour changer les chaines, derrière une petite porte vitrée fermant à clé ! elle a bien fait ouuhh .. plus de 15 ans cette télé ! le cadre était en bois vernis !!
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 7:19 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

honte je fais ENCORE ce genre de cauchemars (et je vous le donne en mille, çà se passe chez .... ma mère !!!! )

amoureux transi ahh la nostalgie !
mes parents avaient une télé avec d'immenses boutons en alu pour changer les chaines, derrière une petite porte vitrée fermant à clé ! elle a bien fait ouuhh .. plus de 15 ans cette télé ! le cadre était en bois vernis !!

on avait la même télé clin d'oeil
tulipe - Dim Avr 01, 2007 7:32 am
Sujet du message:
J'ai connu le téléphone à cadran gris, orange, puis le même à touches et le pire est qu'il n'y avait qu'un écouteur donc quand ma grand-mère appelait on se battait pour avoir l'écouter 1 minute chacune.
Quant à la télé j'ai bien évidemment connue la noire et blanc à touches, et je me souviens que les boutons des chaînes étaient tellemnet dursà enfoncer qu'il fallait appuyer avec une main sur le bouton et de l'autre il fallait maintenir l'arrière de la télé sinon elle serait tombée.
Et cette jolie télé était sur une table blanche en formica avec un pied central au bout duquel il ya vait quatre roulettes.
Nous avons eu une télé couleur quand j'allais passer en 4ème.
Anonymous - Dim Avr 01, 2007 9:30 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Et moi je me souviens que l'on rêvait d'un grand bâton pour pouvoir changer les chaînes sans avoir à se lever hein ? grand sourire
negia - Dim Avr 01, 2007 9:37 am
Sujet du message:
je pense souvent a avant, avant l'euro, les bonbons d'avant, les jouets d'avant , les vetements d'avant, mais par contre j'avais jamais repensé au téléphone d'avant grand sourire
val. - Dim Avr 01, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Oui je m'en souviens !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure