adromaca a écrit: |
oups en effet pas facile du tout
mon beau père avait 73 ans, et est dcd d'un cancer du foie aussi (après avoir eu prostate et colon) .. et ça a duré 5 jours :( je ne sais pas si on peut en guérir, mais il faut espérer, et soutenir ton mari, sans renoncer a tes projets pleins de pensées a toi et pleins de courage a toi ![]() |
Patricia74 a écrit: |
C'est probablement parce que tu as un coeur en or Céline ![]() ![]() Courage!! |
laurence a écrit: |
kty les grands esprits se rencontrent ... |
sandrineandco a écrit: |
bounty ,je pense comme kty laurence karine et maxie, et je te conseillerai d'être égoïste sur ce coup là.
continue ce que tu as prévu de faire ,pense à toi et à tes enfants cette femme a 7 enfants dont ton mari ,c'est son rôle à lui et je rajouterai que le fait qu'elle soit malade n'enlève pas le mal que ta belle-famille t'a fait auparavant...........oui je suis mauvaise ![]() ![]() |
kty a écrit: |
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame. |
lémotu a écrit: | ||
Je pense comme les filles.... Pense à toi et à tes enfants..... ![]() |
Je vais à contre-sens, désolé, je pense que tu ne devrais pas, et que tu pourrais fort bien le regretter.
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame. C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi. A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ? |
sandrineandco a écrit: |
bounty ,je pense comme kty laurence karine et maxie, et je te conseillerai d'être égoïste sur ce coup là.
continue ce que tu as prévu de faire ,pense à toi et à tes enfants cette femme a 7 enfants dont ton mari ,c'est son rôle à lui et je rajouterai que le fait qu'elle soit malade n'enlève pas le mal que ta belle-famille t'a fait auparavant...........oui je suis mauvaise ![]() ![]() |
Rien ne t'empêche de soutenir ton mari et sa mère en continuant tes projets, et ta séparation, ce sont des histoires différentes, il ne faut pas faire l'amalgame. C'est un beau geste, mais je doute qu'il serve à quoi que ce soit, d'autant que si ton mari n'a aucune réaction, ce n'est pas à toi de tout porter, tu te mets encore à sa place, tu fais ce que tu penses qu'il devrait faire, mais ce n'est pas vraiment ton problème Céline, c'est à LUI de réagir, pas à toi. A moins que ce soit une façon d'espérer encore un tout petit peu ? De reculer l'échéance ? Tu as peut-être encore au fond de toi un infime espoir que tout s'arrange ? |
virgulle a écrit: |
Je me demande ce qui t'empêche dès que tu t'approches d'une amélioration de ta vie , de replonger , de faire marche arrière ... comme si tu te refusais d'être heureuse ![]() |
Marie85 a écrit: |
Comme kty, laurence, karine, sandrineandco et Maxie.
Il trouvera toujours un prétexte pour que tu restes, pour que tu t'occupes de lui. Pense à toi avant de penser à lui, pour une fois ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
[. Ce n'est pas toi qui a refilé le cancer à sa mère, tu n'es ni coupable ni redevable. Tu peux te montrer humaine attentive, mais pourquoi veux tu te sacrifier? Tu essaie d'expier qq chose? ![]() |
Maminouche a écrit: |
mimosa... mon père est mon d'un cancer, il n'a fait de mal à personne... il n'a pas été le père idéal, certes, mais pas au point d'en mourir... ![]() |
kty a écrit: | ||
On doit être deux méchantes. ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je pourrais aller extrêment loin là dessus, il y a des cancers qui sont le résultat de causes très mauvaises plantées dans cette vie ou une autre, c à dire qu'une personne qui pourrit la vie de ses enfants ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
bibiche ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
c pour cela que j'ai hésité à l'écrire, mais en bouddhisme tu ne peux pas le savoir parce qu'il a vécu d'autres vies avant celle-ci de même qu'il en vivra d'autres après, la relation de cause à effet c très facile de la vérifier même les scientifiques s'en servent ; maminouche je ne voulais en aucun cas te blesser ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
![]() |
forette a écrit: |
Je me range du coté des méchantes:tu peux soutenir ta BM dans cette épreuve mais il y a 1000 façons de le faire et reprendre la vie commune n'en est pas une bonne à mon avis...Savoir qqun condamné c'est tjs difficile mais pose-toi les bonnes questions...Reste cohérente dans tes choix et ne t'oublie pas... ![]() |
mirena a écrit: | ||
J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes ![]() |
Maxie a écrit: |
Ah Mimosa et Bibiche, c'est trop drôle ça... Ma mère aussi met sa maladie sur le compte des tracas qu'on lui a donnés... ![]() ![]() |
mirena a écrit: |
J'ai pas tout lu mais je suis d'accord avec les méchantes ![]() |
Ejal a écrit: |
Je suis d'accord avec celle qui te disent de penser à toi à une exception près, nous ne sommes pas méchantes et toi tu ne l'es pas non plus, et tu n'es pas egoiste.
On ne souhaite pas la mort de cette femme, on ne lui veut aucun mal et tu n'es meme pas de son sang donc je ne vois pas pourquoi elle n'arriverai pas à travaerser la derniere étape de sa vie sans ton aide. Tu n'es pas egoiste parce que t'occuper de tes affaires c'est SURTOUT faire passer TES enfants avant certains adultes qui n'ont rien fait pour toi ou pour eux, je ne parle pas de petits cadeaux mais de décision et d'actes qui aurait pu faire que toi tu sois bien, que ton couple soit bien et donc que les enfants soient bien et grandissent dans l'harmonie, bref je sais parce que je l'ai vu chez d'autres que c'est plus facile (seulement au début et en apparence) de s'occuper des problemes des autres que de soit meme, mais puise ton courage dans l'amour que tu as pour tes enfants, je t'assure que pour leur futur l'exemple d'une adulte qui est la pour eux, qui est indépendante, qui ne renonce pas au bonheur c'Est le meilleur cadeau que tu puisse leur faire. Et je rajouterai que si j'étais mourante j'aimerais être entourée de gens que j'appreciais et que j'aimais mais pas d'une personne pour laquelle je n'avais aucun sentiment profond et qui a de la pitié pour moi, bref ce n'est pâs un cadeau que tu fais à cette femme... |
bounty10 a écrit: |
bon bah voilà j'ai cogité cette nuit et puis ce matin j'ai lu vos message..j'ai recogité cet Am et bon sang Mimosa t'as tapé dans le mille ![]() |