Maximômes

cuisine - filet mignon de porc

Anonymous - Lun Mar 26, 2007 10:57 am
Sujet du message: filet mignon de porc
coucou mesdames !!

avez vous une recette de filet mignon ?, en sauce de preference ?? euh.. genre facile je precise !!!

merci
Oelita - Lun Mar 26, 2007 11:09 am
Sujet du message:
Oui !
Tu coupes le filet mignon en grosses tranches (entre 1 et 2 cm d'épaisseur), et tu les fais dorer 5 minutes de chaque côté à la poele dans de l'huile ou un mélange huile-beurre, sur feu assez vif.
Optionnel : tu rajoutes ensuite des échalotes hâchées (surgelées ou pas) et/ ou un peu de vin blanc ou de vermouth (noilly prat) et tu laisses cuire encore 3 minutes. C'est pas obligatoire si t'en as pas sous la main mais c'est meilleur !
Ensuite, tu rajoutes de la crème fraiche, et soit de la moutarde, soit du roquefort émietté (ici, on préfère l'option roquefort), sel (peu si roquefort) et poivre. Tu touilles tout ça et tu fais cuire à feu plux doux encore 3 minutes de chaque côté.
Voila !
Anonymous - Lun Mar 26, 2007 11:13 am
Sujet du message:
merci oelita !!!
miam ça a l'air pas mal du tout !!
zzou - Lun Mar 26, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Alternative 1: tu le farcis de pesto, tu le fais cuire au four et, quand il est cuit, tu déglaces le plat avec un peu de vin blanc puis tu lies avec de la crème fraîche.

Alternative 2: tu le cuis au four puis, quand il est cuit, tu le gardes au chaud et tu fais fais fondre dans le plat un boursin au poivre, tu ajoutes une boîte de pêches au sirop et tu noies de crème fraîche.
MissLoulou - Lun Mar 26, 2007 2:07 pm
Sujet du message:
Au miel j'adore http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17924
bibiche - Lun Mar 26, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
pour moi deux recettes :
tu tranches ton filet mignon en tranches "épaisses", tu fais dorer à la poele.
ensuite tu mets un peu d'eau, euuuh ... genre 30 cl et tu ajoute au choix du fond de veau ou un sachet de sauce au poivre et tu laisses réduire !

honte simplissime, à tomber !
Anonymous - Lun Mar 26, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour moi deux recettes :
tu tranches ton filet mignon en tranches "épaisses", tu fais dorer à la poele.
ensuite tu mets un peu d'eau, euuuh ... genre 30 cl et tu ajoute au choix du fond de veau ou un sachet de sauce au poivre et tu laisses réduire !

honte simplissime, à tomber !

Euh pareil (avec des oignons) mais sans le couper en tranches... c'est quoi le plus de le trancher avant la cuisson ? je ne sais pas
bibiche - Lun Mar 26, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
çà cuit plus vite, je fais çà à la poele, le temps que les nouillles ou frites soient prêtes, la viande aussi !
virmaauco - Lun Mar 26, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Au miel j'adore http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17924

c'est comme ca que je le fait et je le sert avec du riz sauvage... EXTRA!!!
Anonymous - Lun Mar 26, 2007 5:58 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
çà cuit plus vite, je fais çà à la poele, le temps que les nouillles ou frites soient prêtes, la viande aussi !

Merci Bibiche, je n'y avais pas pensé honte
Oelita - Lun Mar 26, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
oui moi aussi je le tranche pour que ça aille plus vite à cuire ! et plus facile à servir aussi ensuite.

je fais aussi parfois une sauce "à la japonaise" en mettant du miel, de la sauce soja, du jus de citron et de l'huile de sésame + un peu d'ail ou de gingembre surgelé.
Anonymous - Mar Mar 27, 2007 7:20 am
Sujet du message:
bon ce midi on va faire rapido donc je vais essayer la recette de bibiche !!
ensuite celle d'oelita !!!

miam miam merci mesdames...

celle au miel ça doit pas etre mauvais aussi !!! miam
Mélissandre - Mar Mar 27, 2007 8:16 am
Sujet du message:
Je fais revenir mon filet dans la poele, lorsqu'il est bien doré je le mets au four!
Je mets des oignons dans la poele non lavée, une fois bien revenu, je mets du vin rouge, je laisse reduire un max, puis j'ajoute une grosse cuillère de crème fraiche, sel, poivre!
Je coupe mon filet en tronçons et je sers avec la sauce.
Anonymous - Mar Mar 27, 2007 8:55 am
Sujet du message:
miam !! melissandre ça a l'air bon aussi ta petite recette !!!
fraueza - Sam Mai 26, 2007 1:59 am
Sujet du message:
up clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure