Maximômes

toutes les discussions - Relation, mariage & co

Natachke - Jeu Mar 15, 2007 11:02 pm
Sujet du message: Relation, mariage & co
Aujourd'hui au boulot un debat autour des relations.

Mon points de vue:

Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'

Le points de vue d'un de mes collèges (masculin):

Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.

Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose.
Miette - Jeu Mar 15, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
Je rejoins ton point de vue. clin d'oeil

Je ne vivrais pas mal le fait d'éprouver une quelconque attirance pour un autre tant que cela resterait en l'état (pas de passage à l'acte physique, j'entends)
Tant que c'est mon mari qui me fait vibrer. clin d'oeil
steph7 - Jeu Mar 15, 2007 11:16 pm
Sujet du message:
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu?
bibiche - Jeu Mar 15, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
virmaauco - Jeu Mar 15, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
comme toi!
kalliope - Ven Mar 16, 2007 1:22 am
Sujet du message:
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...

le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas.
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 8:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral.
il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu?

Je pense exactement ça moi aussi. Si on est pas d'accord là dessus, on ne se marie pas il me semble.
Dilette - Ven Mar 16, 2007 8:17 am
Sujet du message:
Je pense comme toi aussi.La base du mariage c'est quand même la fidélité.
mawel - Ven Mar 16, 2007 9:40 am
Sujet du message: Re: Relation, mariage & co
Natachke a écrit:

Mon points de vue:

Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures'

Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal.

Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.

En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture.
TICYA - Ven Mar 16, 2007 9:42 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ...... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Pareil
ANGY44 - Ven Mar 16, 2007 9:44 am
Sujet du message:
Si on se marie c'est pas pour rien !! on se doit fidélite et respect , sinon c'est pas la peine et on reste célibataire. Je conçoit que l'on peut avoir une attirance un jour ou l'autre pour quelqu'un d'autre, a un moment de notre vie ou justement la routine est là; mais justement une vie de couple n'est jamais simple car on rentre vite dans le train train quotidien !!! d'ou l'interêt de se surprendre et de se séduire, de se garder des week-end rien que pour nous sans les enfants, et surtout de communiquer.
J'ai appris une chose, c'est que rien n'est acquis et ne pas dormir sur ses lauriers clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 9:44 am
Sujet du message: Re: Relation, mariage & co
mawel a écrit:
Natachke a écrit:

Mon points de vue:

Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons.

En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture.

Je trouve que c'est bien une réponse d'homme ça. Sur ce point de vue là, je pense que les femmes pensent différemment que les hommes. Va savoir pourquoi ?
mimosa - Ven Mar 16, 2007 9:46 am
Sujet du message:
ce qui me gêne ds l'infidélité ce n'est pas l'infidélité elle même mais le mensonge qu'elle peut contenir!!! pour nous la fidélité est très importante mais je peux concevoir qu'un couple fonctionne autrement à condition qu'il s'agisse d'un pacte clair entre les époux : "jardin secret" qu'on ne dévoile pas à l'autre et qu'on donne à l'autre la même liberté sexuelle, je ne supporte pas le "oui mais une femme c pas pareil" pff n'importe quoi ; je suis contre le "on se dit tout" qui peut faire des ravages, et je pense qu'on peut aimer deux personnes en même temps, pour plein de raisons, et non je ne suis pas immorale grimace clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 16, 2007 9:50 am
Sujet du message:
je suis entierement d accord avec ma cecile

entre la theorie et la pratique il y a souvent beaucoup de choses qui evoluent clin d'oeil
piouceangel - Ven Mar 16, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Pour moi qui ne suis pas mariee faute de temps et d argent (surtout) honte lorsque l on est en couple marie ou non on se doit de rester fidele a l etre aime je suis peut etre vieux jeu mais selon moi la fidelite et l un des piliers de la vie a deux comme la confiance et le respect mutuel clin d'oeil
Quand a t on collegue je plains sa femme car a mon avis elle doit avoir des cornes tellement grandes qu elle ne passe plus les portes triste et aucune femme ni aucun homme d ailleurs ne devraient subir l infidelite de l etre aime sourit
negia - Ven Mar 16, 2007 9:56 am
Sujet du message:
la meme vision que toi, tout simplement on se jure fidelité, alors faut respecter meme si comme tu dis, on peut avoir un petit coup de coeur pour quelqu'un clin d'oeil
pmarie - Ven Mar 16, 2007 11:20 am
Sujet du message:
Ce qui serait amusant ce serait de demander a cet homme si le fait que sa propre femme avait elle aussi son propre jardin secret l'enchanterait?
Je suis d'accord avec l'une de vous qui disait qu'on ne peut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau, que l'on ne sait pas ce que la vie nous reserve et que parfois les belles theories volent en eclat mais lors d'un mariage on se jure quand meme fidelite parfois meme devant dieu je me fais les ongles
Alaïs - Ven Mar 16, 2007 11:23 am
Sujet du message:
Je rejoins ce que dit Steph. Si on a envie d'aller voir ailleurs, c'est qu'il y a un problème quelque part dans le couple.
J'ai une vision très traditionnelle du mariage (et en même temps, je me marierai religieusement en y croyant très fort, donc...) et pour moi la fidélité est primordiale.
Petitefée - Ven Mar 16, 2007 11:23 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Pareil

Je pense la même chose.
carolyn - Ven Mar 16, 2007 11:33 am
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...

le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas.

je suis tout à fait d'accord avec Cilou, le bateau peut tellement chavirer vite....

et meme si on n'est pas marié mais lorsque l'on est en couple et que l'on construit un avenir avec cette personne il ya aussi la fidélité que l'on attend de part et d'autre, il n'y a pas que le mariage qui rime avec fidélité!
virgulle - Ven Mar 16, 2007 11:42 am
Sujet du message:
Je pense que la fidélité pour certains c'est naturelle pour d'autres c'est un effort roule de rire dans tous les cas , le couple doit être le coeur du projet : on peut être fidèle et ne pas vouloir faire marcher un couple , on peut infidèle et très discret : et que personne n'en souffre .
Si j'étais infidèle, je ne viendrais pas en parler ici, aucunes de mes copines n'en sauraient rien , et je ne m'afficherais jamais avec un autre homme : par respect pour mon mari et mes enfants ... le problème des infidèles vient surtout de cette volonté que ça se sache : qui est très auto-destructeur je trouve ... très agressif envers l'autre ....
mimosa - Ven Mar 16, 2007 11:49 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Si j'étais infidèle, je ne viendrais pas en parler ici, aucunes de mes copines n'en sauraient rien , et je ne m'afficherais jamais avec un autre homme : par respect pour mon mari et mes enfants ... le problème des infidèles vient surtout de cette volonté que ça se sache : qui est très auto-destructeur je trouve ... très agressif envers l'autre ....

tout pareil je me l'interdis avec zhom mais dans d'autres histoires l'interdit que je me serais donné serait de ne pas faire souffrir l'autre ! chaque histoire est différente, et pendant très longtemps, l'idée de me réveiller pendant 30ans avec le même homme dans mon lit ... honte honte entre autres ne m'enchantait pas vraiment surtout que je trouve qu'un monsieur devenu pantouflard l'est bcp plus qu'une femme caché derrière la porte
val. - Ven Mar 16, 2007 12:03 pm
Sujet du message:
Je pense comme toi.
zim - Ven Mar 16, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
comme certaines l'ont dit, je pense que l'on peut partir dans le mariage ou la vie commune avec de profondes convictions, qui s'écroulent à un moment donné, parceque la vie est ainsi faite que l'amour peut sonner deux fois à la même porte, parfois quand on s'y attend le moins, parfois sans qu'on l'ait cherché...

avec un bémol toutefois, c'est que par respect pour le conjoint, quand c'est faisable, je pense qu'il est moins destructeur de terminer une histoire avant d'en commencer une autre... mais là aussi, ce sont mes convictions à l'heure actuelle, peut être qu'un jour mon discours changera parceque j'aurais été incapable de résister à la tentation... pff n'importe quoi
zoline - Ven Mar 16, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
je pense qu'il essayait de te faire passer un message... clin d'oeil hein ?
Mélissandre - Ven Mar 16, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
La fidèlité fait partie de mon engagement.
arcenciels - Ven Mar 16, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
je pense comme toi.
steph7 - Ven Mar 16, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
zim a écrit:
comme certaines l'ont dit, je pense que l'on peut partir dans le mariage ou la vie commune avec de profondes convictions, qui s'écroulent à un moment donné, parceque la vie est ainsi faite que l'amour peut sonner deux fois à la même porte, parfois quand on s'y attend le moins, parfois sans qu'on l'ait cherché...

avec un bémol toutefois, c'est que par respect pour le conjoint, quand c'est faisable, je pense qu'il est moins destructeur de terminer une histoire avant d'en commencer une autre... mais là aussi, ce sont mes convictions à l'heure actuelle, peut être qu'un jour mon discours changera parceque j'aurais été incapable de résister à la tentation... pff n'importe quoi

mais est-ce que justement il ne sonne pas à une porte que si et seulement si ladite porte est prête à être ouverte? clin d'oeil
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
virgulle a écrit:

tout pareil je me l'interdis avec zhom mais dans d'autres histoires l'interdit que je me serais donné serait de ne pas faire souffrir l'autre ! chaque histoire est différente, et pendant très longtemps, l'idée de me réveiller pendant 30ans avec le même homme dans mon lit ... honte honte entre autres ne m'enchantait pas vraiment surtout que je trouve qu'un monsieur devenu pantouflard l'est bcp plus qu'une femme caché derrière la porte

alors moi j'adore cette idée amoureux transi
Natachke - Sam Mar 17, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je pense qu'il essayait de te faire passer un message... clin d'oeil hein ?

Alors il est mal barre, car j'aime pas les infidele et en plus c'est vraiment pas mon genre, il a 15 ans de plus que moi, 10 cm de moins et fait partie de ses gens qui se croyent 'top' or je déteste les prétentieux.
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
Je pense comme toi.
La fidélité est quelque chose de très important pour moi.
Pourquoi aller voir ailleurs quand on a ce qu'il faut chez soi....
Anonymous - Sam Mar 17, 2007 11:23 pm
Sujet du message:
je suis hyper tradi sur le sujet, je pense honnetement que je ne pourrais jamais tromper mon mari, c'est visceral, et il me connait tellement bien,qu'il le verrait tt de suite je pense
Webmom - Dim Mar 18, 2007 12:15 am
Sujet du message:
Je pense qu'il n'y a pas Une réponse, tout dépend de la façon de voir les choses du couple. Pourquoi pas un jardin secret si le couple n'en souffre pas.

Mon avis sur les idées qui ont été évoquées :

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure