steph7 a écrit: |
je pense comme toi. je suis complètement traditionnelle sur ce coup là. pour moi c'est fidélité à 100%. je ne dis pas qu'on soit à l'abri de toute tentation, mais pour moi, si on a envie de passer le pas et d'aller voir ailleurs, c'est que qqchose ne va pas dans le couple.
je ne supporte pas l'idée du mensonge, de la tromperie, c'est viscéral. il n'y avait pas eu un post là-dessus il y a peu? |
Natachke a écrit: |
Aujourd'hui au boulot un debat autour des relations.
Mon points de vue: Je pars du principe que quand on est marié on se tient au regles du mariage, çàd la fidelité. Je n'exclu pas qu'a un moment ou un autre dans sa vie on peut avoir des affinité pour qqu'un d'autre, mais le tous est je pense d'être raisonnable et de se rendre compte que l'herbe a souvent l'air plus verte ailleures' Le points de vue d'un de mes collèges (masculin): Dans un couple chacun a le droit a son 'jardin secret' du moment que l'autre n'est pas au courant y a pas de mal. Alors je me demandais quelle visions vous aviez sur la chose. |
bibiche a écrit: |
l'attirance, çà ne se commande pas, mais de là à y céder .... je crois en la fidélité, un peu de volonté suffit, surtout si le couple va bien !
après, parler de jardin secret, de plaisir perso, c'est s'inventer de belles excuses quand on a envie d'aller voir ailleurs ...... ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
Tout dépend des circonstances, je ne vois pas de mal a ce qu'un couple accepte ça pour diverses raisons. En tout cas, ce n'est clairement pas pour moi une cause suffisante de rupture. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil |
cilou73 a écrit: |
je crois que parfois les grandes théories volent dans les airs comme un chateau de cartes... un coup de vents, c'est tellement imprevisible...
le mariage, l'education des enfants... il y a plein de sujets où l'on arrive plein de convictions, de théories, et puis après... on s'adapte ou pas. |
virgulle a écrit: |
Si j'étais infidèle, je ne viendrais pas en parler ici, aucunes de mes copines n'en sauraient rien , et je ne m'afficherais jamais avec un autre homme : par respect pour mon mari et mes enfants ... le problème des infidèles vient surtout de cette volonté que ça se sache : qui est très auto-destructeur je trouve ... très agressif envers l'autre .... |
zim a écrit: |
comme certaines l'ont dit, je pense que l'on peut partir dans le mariage ou la vie commune avec de profondes convictions, qui s'écroulent à un moment donné, parceque la vie est ainsi faite que l'amour peut sonner deux fois à la même porte, parfois quand on s'y attend le moins, parfois sans qu'on l'ait cherché...
avec un bémol toutefois, c'est que par respect pour le conjoint, quand c'est faisable, je pense qu'il est moins destructeur de terminer une histoire avant d'en commencer une autre... mais là aussi, ce sont mes convictions à l'heure actuelle, peut être qu'un jour mon discours changera parceque j'aurais été incapable de résister à la tentation... ![]() |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
je pense qu'il essayait de te faire passer un message... ![]() ![]() |