Maximômes

toutes les discussions - Des fleurs pour Alexandre

Ambre - Dim Mar 11, 2007 1:07 pm
Sujet du message: Des fleurs pour Alexandre
Qui est partant ?

Interflora peut livrer chez Craquinette mardi matin cette gerbe:

MP, ou mails !
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 1:39 pm
Sujet du message: fleurs
ok pour moi, je ne peux pas donner grand chose ce mois ci,mais meme si ce n'est aps une grosse somme je veux participer, redonne moi ton adresse et je te fais parvenir les sous
karine16 - Dim Mar 11, 2007 1:41 pm
Sujet du message: Re: fleurs
Ju a écrit:
ok pour moi, je ne peux pas donner grand chose ce mois ci,mais meme si ce n'est aps une grosse somme je veux participer, redonne moi ton adresse et je te fais parvenir les sous

pareil! je t'ai envoyé un MP clin d'oeil
bougnette - Dim Mar 11, 2007 1:48 pm
Sujet du message:
je suis partante bien sûr, elle est très belle, un MP avec ton adresse, stp...
Joce - Dim Mar 11, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
J'en suis... MP
Anne-Sophie - Dim Mar 11, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Je t'ai envoyé un mp. Je suis d'accord pour participer.
Zoliju - Dim Mar 11, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
Comment puis-je te faire parvenir un ptit sous pour la gerbe ? Je suis en Belgique ?
Alaïs - Dim Mar 11, 2007 1:58 pm
Sujet du message:
Tu as également un MP.
kalliope - Dim Mar 11, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
mp
Miette - Dim Mar 11, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Aussi.
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
heart
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
mp
arcenciels - Dim Mar 11, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
ok
val. - Dim Mar 11, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Je t'envoie un mp.
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 2:11 pm
Sujet du message:
mp heart
tulipe - Dim Mar 11, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
Je t'ai envoyé un mail.
angelique - Dim Mar 11, 2007 2:16 pm
Sujet du message:
mp aussi
Marine - Dim Mar 11, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
coucou heart
sybel - Dim Mar 11, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
j'envoie un mail.
Ambre - Dim Mar 11, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Vous êtes trés nombreuses à me répondre, mais là j'en suis à plus de 25MP et une douzaine de mails rien que pour les fleurs, j'ai peur que certains soient déjà passés la trappe pendant midi.

Je vous donne ici mon adresse postale, envoyez ce que vous voulez ou pouvez. La gerbe vaut une centaine d'euros, livraison comprise, le reste je le mettrais sous enveloppe pour Nathalie et sa famille.

Sandra SERACCHIOLI
9 Rue Jean Laurent
54310 Homécourt.

Voilà niveau messages, il y en a beaucoup aussi, mais n'hésitez pas jusqu'à ce soir encore. Je suis absente cet après midi, donc vraiment préférez les mails, sinon les mp risquent de s'effacer d'eux même.

Et excusez moi de ne pas répondre à tout le monde, mais vraiment là ça n'arrête pas.

Encore merci pour Nathalie, c'est formidable cet élan de soutien
bougnette - Dim Mar 11, 2007 2:38 pm
Sujet du message:
heart merci à toi, ambre, de centraliser...
val. - Dim Mar 11, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
C'est noté !
sara - Dim Mar 11, 2007 2:42 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
heart merci à toi, ambre, de centraliser...

Oui, merci beaucop Ambre
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
C'est sous enveloppe çà part demain à la première heure. J'espère que nous serons nombreuses et que çà lui apportera un peu de réconfort dans ces moments plus que difficiles triste
Ambre - Dim Mar 11, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
Ecoutez au vu du nombre que vous êtes à répondre, je pense qu'on dépassera amplement la somme nécessaire pour les fleurs que j'avais vues, alors vu qu'effectivement comme Mahonia le disait, probablement des fleurs blanches seraient plus adaptées...

Si vous êtes d'accord, on rassemble un peu plus et on fait faire une gerbe spéciale ? J'ai un franchisé interflora près de chez moi, je pense que ça sera jouable encore pour mardi matin. Et avec le restant pareil, je fais une enveloppe pour Nathalie.
kalliope - Dim Mar 11, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
oui des fleurs blanches sont plus apropriées...
quib - Dim Mar 11, 2007 2:53 pm
Sujet du message:
c'est noté! heart
Ambre - Dim Mar 11, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
Merci à chacune de préciser combien elle pense mettre, que je sache à peu près sur quoi tabler demain quand j'irai chez le fleuriste.

Je vous laisse je dois partir
Be@ - Dim Mar 11, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Je t'ai renvoyé un MP !
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je suis partante bien sûr, elle est très belle, un MP avec ton adresse, stp...

pareil
adromaca - Dim Mar 11, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
c'est parti ambre
et fleurs blanches je pense que c'est mieux
heart

merci a toi pour tout ce que tu fais

mp suis
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Aussi d'accord pour les fleurs blanches.

fraueza - Dim Mar 11, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
je t envoie ca par courrrier Ambre mais ne vadait il pas mieux comme l a suggere zezette de leur donner de le supplement plutot que de tout depenser dans la gerbe ?

ca coute tellement cher une inhumation soupire

ca part demain sans faute clin d'oeil
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 3:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je t envoie ca par courrrier Ambre mais ne vadait il pas mieux comme l a suggere zezette de leur donner de le supplement plutot que de tout depenser dans la gerbe ?

ca coute tellement cher une inhumation soupire

ca part demain sans faute clin d'oeil

je suis complétement d'accord aussi avec ça.
titine - Dim Mar 11, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Je t'envoie direct de l'argent par courrier (de Belgique). Ca risque de prendre plus de temps mais ça servira pour le supplément.
nananne - Dim Mar 11, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
je t'envoie un mail
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
Pour celles qui peuvent, essayez d'envoyer plutôt des espèces afin qu'Ambre n'ait pas à avancer trop de sa poche clin d'oeil
negia - Dim Mar 11, 2007 3:44 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Je t'envoie direct de l'argent par courrier (de Belgique). Ca risque de prendre plus de temps mais ça servira pour le supplément.

idem
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 3:49 pm
Sujet du message:

Alaïs - Dim Mar 11, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Pour celles qui peuvent, essayez d'envoyer plutôt des espèces afin qu'Ambre n'ait pas à avancer trop de sa poche clin d'oeil

Je n'ai pas de liquide donc je préfère envoyer un chèque (moins de risque de vol par un postier indélicat) mais cela part demain sans faute.
angelique - Dim Mar 11, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Zezette a écrit:

Je n'ai pas de liquide donc je préfère envoyer un chèque (moins de risque de vol par un postier indélicat) mais cela part demain sans faute.

idem ici
steph7 - Dim Mar 11, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
je t'ai envoyé un mail.
ça part demain, et je trouve aussi que ne pas tout mettre dans les fleurs mais en garder pour aider la famille c'est bien.
Véro4 - Dim Mar 11, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je t'ai envoyé un mail.
ça part demain, et je trouve aussi que ne pas tout mettre dans les fleurs mais en garder pour aider la famille c'est bien.

Idem heart
Madec - Dim Mar 11, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Juste une réflexion.... encaisser un chèque francais en suisse est très compliqué et coute énormement de frais. Ambre te déplaces-tu ?
ymoronpas2 - Dim Mar 11, 2007 5:20 pm
Sujet du message:
Attention aux vols de la poste, j'en ai fait plusieurs fois les frais, ils ont une machine qui détecte les billets ( c'est interdit)
La solution du virement de banque à banque via le net est plus sure et plus rapide que le chèque
Madec - Dim Mar 11, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Tu penses à un virement à Ambre ? Crois-tu qu'elle peut nous transmettre ces coordonnées en ligne ?
adromaca - Dim Mar 11, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

pour avoir déjà adressé du liquide via la poste triste qui n'est jamais arrivé bien je ne le referais plus triste
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Zezette a écrit:

pour avoir déjà adressé du liquide via la poste triste qui n'est jamais arrivé bien je ne le referais plus triste

triste ah donc pas bonne idée de ma part.
ymoronpas2 - Dim Mar 11, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Tu penses à un virement à Ambre ? Crois-tu qu'elle peut nous transmettre ces coordonnées en ligne ?

Le virement c'est fiable, rapide, et Ambre n'a pas d'avance de frais à faire

coordonnées bancaire en mp, c'est peut etre plus prudent
@nge - Dim Mar 11, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
pour ce qui est des fleurs effectivement blanc ,c est je pense preferable
pour le montant dans ce cas je pense aussi que faire quelque chose de raisonnable(sachant que dans ces cas il y a bcp de fleurs)et que vu le temps il est possible que cela dure tres peu triste , et d envoyé le restant pour aider la famille je pense que c est tres bien car les frais dans cette situation ...
partante aussi mais modestement triste

merci a toi ambre
karine16 - Dim Mar 11, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
mais je ne voudrais pas dire de centaurées mais en Suisse, ce ne sont pas des euros! c'est vrai qu'un virement c'est peut-être plus approprié!
Madec - Dim Mar 11, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
De toute facon il faut passer par une seule personne, donc un virement à Ambre qui va commander les fleurs et va faire un virement global pour le reste directement à Craquinette, non ?
steph7 - Dim Mar 11, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
oui, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple..
MARIKA - Dim Mar 11, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
attention tout de même aux frais de virement SWIFT et aux frais de change.
mais pour la Suisse c'est la seule solution qui tienne la route.
pepite - Dim Mar 11, 2007 6:44 pm
Sujet du message:
ne pourrais-t-ont pas faire une collecte pour aider craquinette a subvenir au frais d'avocat qu'elle et sa famille vont devoir faire face pour se defendre............????
fraueza - Dim Mar 11, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
pour en rassurer certaines, j envoie beaucoup de billets par la poste car je n ai pas de chequier ni la possibilite de faire des virements et JAMAIS l argent a disparu ;)

et meme si la monnaie n est pas l euro, peut etre l acceptent t ils pour faciliter les echanges avec tous les pays qui l utilisent comme le font certains pays hors UE ? hein ?
fraueza - Dim Mar 11, 2007 7:19 pm
Sujet du message:
et merci Ambre de gerer tout ca
Alaïs - Dim Mar 11, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui, je crois qu'on peut te remercier, Ambre, de t'occuper ainsi de Nathalie
Miette - Dim Mar 11, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, je crois qu'on peut te remercier, Ambre, de t'occuper ainsi de Nathalie

Merci d'être notre messagère.
Maxie - Dim Mar 11, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Je suis partante aussi. heart
Ambre, je t'envoie un mail.
Ambre - Dim Mar 11, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
les chèques me semblent le plus simple.

Je connais un peu la fleuriste, je vais lui demander de retenir mon chèque une grosse semaine pour avoir le temps d'alimenter mon compte.

Par contre, vous avez raison j'y ai repensé, tout l'argent en fleurs ce serait un peu dommage. Donc je vais essayer de rester dans le même ordre de prix qu'initialement mais avec fleurs blanches, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.

Pour faire parvenir l'argent à Nathalie, je pensais à faire un mandat international ou un virement western union, en général ça passe à peu près dans tous les pays, j'irai voir à la Poste demain.

Et pas d'argent liquide dans les enveloppes s'il vous plait, ça serait dommage que ça se perde dans la nature. Au pire ça peut attendre un jour ou deux si la fleuriste est d'accord pour retarder mon chèque.

Je finis de mettre en page vos messages, j'en suis à 4 pages avec des petits cadres individuels on peut donc encore en rajouter et il en arrive d'autres forums aussi, c'est trés émouvant.

Je vous tiens au courant en fin de soirée d'où en est niveau montants et niveaux messages. Je vais je pense y passer le début de ma soirée.

Encore merci pour elle, et ne me remerciez pas, j'ai le beau rôle sur ce coup là, en m'activant pour compenser de ne pas être plus proche d'elle physiquement et la soutenir, et moins penser... soupire
elizzem - Dim Mar 11, 2007 9:09 pm
Sujet du message:
malgre que je ne sais pas donner grand chose je suis avec vs
comment on fait de la belgique honte
Ambre - Dim Mar 11, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Elise, je te réponds en MP, j'ai bien reçu ton mail, mais j'étais un peu débordée jusque là.

Deux d'entre vous ont pensé à une plante qui resterait à Nathalie et aux siens comme un symbole, une présence, genre petit arbuste ou petit arbre, je relaie donc ici.

Concernant le montant, je n'ai pas les sommes de toutes mais juste en tablant sur celles qui ont précisé leurs dons à environ 3 fois le prix de la gerbe initialement prévue.

Et j'ai 9 pages de messages de soutien.

Je reste encore une heure environ près de l'ordi.
Ensuite, demain matin je rassemble le tout et j'envoie dés l'ouverture de la Poste et du fleuriste.

Encore merci pour elle, aux MM, et à celles des autres forums.
elizzem - Dim Mar 11, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Elise, je te réponds en MP, j'ai bien reçu ton mail, mais j'étais un peu débordée jusque là.

Deux d'entre vous ont pensé à une plante qui resterait à Nathalie et aux siens comme un symbole, une présence, genre petit arbuste ou petit arbre, je relaie donc ici.

Concernant le montant, je n'ai pas les sommes de toutes mais juste en tablant sur celles qui ont précisé leurs dons à environ 3 fois le prix de la gerbe initialement prévue.

Et j'ai 9 pages de messages de soutien.

Je reste encore une heure environ près de l'ordi.
Ensuite, demain matin je rassemble le tout et j'envoie dés l'ouverture de la Poste et du fleuriste.

Encore merci pour elle, aux MM, et à celles des autres forums.
t'inquiete je me doute que c'est pas tres simple
pff deja moi je marche au ralentit depuis la nouvelle
alos toi qui doit tt gerer

aleksandra - Dim Mar 11, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
Je t'ai envoyé un mp
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
mp aussi ambre
Anonymous - Dim Mar 11, 2007 10:39 pm
Sujet du message:
mp