nanon a écrit: |
Hé bien, je savais même pas qu'il fallait préparer son allaitement! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
nanon a écrit: | ||||
![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
nanon a écrit: |
Hé bien, je savais même pas qu'il fallait préparer son allaitement! On ne m'en a jamais parlé dans les préparations à la naissance.
Peut-on réellement prévenir engorgements, crevasses et lymphangites...ou peut- on seulement les guérir si nécessaire?? ![]() Au total des 4, j'en suis à 36 mois d'allaitement et je pense que "laisser couler..." , être zen et boire, boire, boire c'est la marche à suivre, non? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
nanon a écrit: | ||||||||
ET tout ça, rien que du naturel, pas d'artificiel!!!! Mais, rassure-moi...tu en as fait pousser combien?? ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi j'ai fait comme Evelune pour N°2, parce que j'avais eu trop de crevasses pour N°1. J'ai frotté de temps en temps avec un gant de toilette sec, et j'ai appliqué de la crème.
J'ai bien lu les réponses qui disent que ça ne change rien pour les crevasses, que c'est la position qui joue... Je ne sais pas. Le fait est que je n'ai pas eu de crevasses pour N°2. Pour N°3, je n'ai rien fait (pensant que mon allaitement précédent m'avait préparée, mais bon, c'était 5 ans plus tôt), et à nouveau des crevasses. Alors même si c'est inutile (ce qui reste difficile à prouver), ça ne peut pas faire de mal. Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, je trouve...plutôt que de se demander par la suite si on n'aurait pas dû... |