verotofu a écrit: |
Abi n'a aucune notion de l'argent. On a beau lui parler, lui expliquer, la priver, elle n'y comprend rien.
A l'école, tout se paie en cash. Tout le temps. Hors la demoiselle dépose son billet sur son bureau ou autre endroit "à tout vent" ![]() ![]() Elle croit que je prends l'argent qu'elle perd dans sa tirelire. C'est faux, elle serait en négatif. Elle pleure, hurle, jure de ne plus recommencer .... et recommence. Je ne sais plus quoi inventer. ![]() |
verotofu a écrit: |
1) Faut tout payer en cash à l'école, donc autre chose chaque jour.
2) On demande un porte monnaie à cet usuge. 3) Comme elles sont 2 (bientôt 3) je n'ai pas toujours le compte exacte. |
Zoliju a écrit: |
Mes enfants ont toujours une enveloppe fermée avec leur nom ,prénom et classe dessus . Quand je n'ai pas le compte exact , l'institutrice colle le reste au papier collant dans le journal de classe ou note la somme qui se trouve en classe (avance sur le prochain dïner ou sur la prochaine excursion ).
A 8 ans les enfants ont d'autres préocupations que les sous . |
bibiche a écrit: |
![]() |
elizzem a écrit: |
l'ecole demande si possible de payer par compte banquaire |
verotofu a écrit: | ||
J'adorerais ça. Parceque la cantine, la piscine, l'excursion, le truc, le machin, il y a toujours de l'argent qui circule. Fois deux. Et bientôt fois 3. |
elizzem a écrit: | ||||
|
verotofu a écrit: | ||||||
Déjà fait. Pas possible. ![]() |