Maxim�mes

archives - Mon premier si�ge??????????

B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 7:13 am
Sujet du message: Mon premier si�ge??????????
Non je ne vais pas encore vous parler de si�ge auto ni m�me de mes superbes fauteuils en cuir pleine fleur que je n'ai pas.........

Echo hier soir BB est tjrs en si�ge complet...........les autres � ce stade l� �taient d�j� dirig�s vers la sortie depuis un � deux mois...........donc je ne m'�tais jamais pos� la question sur l'accouchement en si�ge.......l� forc�ment �a cogite..........

Le radiologue pour me rassurer m'a dit que �a ne voulait pas forc�ment dire c�sa, �a je le savais et �a tombe bien avec moi qui voudrai ne rester que 24H en mater........

Je sais aussi qu'il a encore du temps pour se retourner comme ce n'est pas mon premier........mais bon faut pas trop tarder non plus..........en plus il est estim� assez gros 2,500 kg (+/- 370g) quand je pense qu'� terme BB 3 faisait ce poids.........bon l� aussi je sais que l'estimation de poids n'est pas fiable � 100%........

Allez au boulot, racontez moi vos exp�riences:

- bb s'est retourn� tard (Joshua il me semble??????? coucou Sara)
- accouchement en si�ge sans c�sa (si�ge complet ou non?); j'aimerai encore cette fois me passer de p�ri, c'est tellement super de pouvoir se lever, �tre autonome de suite apr�s la naissance mais un gros b�b� en si�ge sans p�ri c'est g�rable??????? et puis au niveau des �paules de b�b� �a doit souvent bloquer, je ne veut pas qu'il ait mal, un petit bout d�j� cass� � la naissance??????
- la version faite par un gyn�, �a ne marche pas tjrs? �a fait mal? et je sais que ce n'est pas sans risque pour bb puisqu'on le fait sous monito pour surveiller le coeur (le radiologue m'a d�conseill� de voir un accupuncteur ou un ost�o vous l'avez fait?)
- j'avais lu il a bien longtemps (qd j'�tais une maman d�butante et que je lisais parents) que certains petits exercices de gym pouvaient aider bb � se retourner, vous les connaissez?????? je cherche un coach!
fraueza - Mar F�v 27, 2007 7:26 am
Sujet du message:
b�n�, il est un peu tot pour te tracasser la dessus sourit
au bout du cinquieme, il dispose d une piscine olympique pour faire des tas de cabrioles ton bouchon clin d'oeil

et puis si tu n as pas de problemes pour accoucher, un siege ne posera pas plus de probleme qu une presentation cephalique
les miens adorent faire des pirouettes dans tous les sens et se retournent tres tard mais ca n a jamais angoisse mon medecin connaissant mon passe
il ne m a jamais parle de faire une cesarienne sous pretexte que bebe se presentait ainsi
mention speciale a Auxana quand meme qui s est mise en transverse la jour de sa naissance alors que 2 jours avant elle avait bien la tete en bas pas content du tout
la j ai eu tres chaud, le bloc etait commande soupire
le gyneco de garde a quand meme essaye de faire une version, cela a fonctionne a la deuxieme tentative et ma puce est nee par voie basse hourrah
la version je vais pas de dire que c est une partie de plaisir mais je n ai pas trouve ca douloureux non plus
en fait je pense que j etais tellement desireuse de ne pas avoir de cesarienne que j etais prete a supporter beaucoup de choses pour l eviter :pff:

il a encore 1 mois 1/2 a disposition pour faire le tour de sa piscine ton petit bout hourrah hourrah hourrah
fraueza - Mar F�v 27, 2007 7:27 am
Sujet du message:
et ton medecin il en dit quoi ?
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 7:34 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
et ton medecin il en dit quoi ?
Bah l'�cho �tait hier soir je ne suis pas pass�e prendre l'ap�ro chez mon toubib apr�s!
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 7:39 am
Sujet du message:
Les autres s'�taient retourn�s � 5,5 � 6 mois de grossesse........l� je savais bien que je ne l'avais pas encore senti faire demi tour mais je me disais que je me trompais peut �tre.........

J'ai trouv� 2 exercices � faire 2 fois par jour pendant 15 � 20 min........zut �a va me faire �a de temps en moins sur MM!.......et puis �a va �tre d'une �l�gance les fesses plus hautes que les �paules!!!!!!!!!!!

Fraueza tes b�b�s �taient petits?????? l� en plus si c'est un sumo comme dirait Mirena.............enfin depuis hier j'ai eu une conversation s�rieuse avec bb je lui ai expliqu� que ce serait bien pour tout le monde s'il se retournait.......manquerait plus qu'il soit aussi peu ob�issant que les 4 autres!........
fraueza - Mar F�v 27, 2007 7:45 am
Sujet du message:
hormis Amaya nee 1 mois 1/2 avant soupire entre 3,8 et 4,2 kg donc plutot categorie sumos que crevettes grand sourire

en meme temps ma sage femme m a dit que mon bassin me permettrait meme de porter des jumeaux sans souci, alors tout seul, ils ont la place de faire de la gymnastique et du gras :D

c est vrai qu ils se retournent vraiment tres tot les tiens ? gros yeux

pour essayer de les faire se retourner, mon medecin me conseillait de faire la bascule du bassin mais sans succes, ils sont trop haut
d ailleurs ceci explique aussi mon incapacite a accoucher spontanement soupire
aleksandra - Mar F�v 27, 2007 7:50 am
Sujet du message:
BB3 �tait en si�ge � l'�cho, 3 jours avant de na�tre et il s'est retourn� (j'�tais � 37 semaine). Ma gyn�co m'avait dit que quoi qu'il arrive, il na�trait par voie basse... (sauf urgence bien s�r). Je pense que ton bb a encore largement le temps...
elizzem - Mar F�v 27, 2007 8:00 am
Sujet du message:
sophie (bb2) est restee en siege tt la grossesse et est nee par voie basse tjrs en siege
elle est donc nee le derriere le premier
j'ai juste eu droit a une petite episio sinon rien de plus
l'accouchement c'est tres bien passee
elle pesait 3k200 pour 50cm
voila si tu veux savoir autre chose clin d'oeil
Anonymous - Mar F�v 27, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Bb5 �tait aussi en si�ge � la derni�re �cho triste

et � un peu plus de 8 mois de grossesse elle s'est retourn�e grand sourire

Je suis sure que ton bb va trouv� la bonne position bient�t

karine16 - Mar F�v 27, 2007 8:17 am
Sujet du message:
je suis n�e en si�ge, et regarde, je suis parfaite je me fais les ongles
mirena - Mar F�v 27, 2007 8:24 am
Sujet du message:
Il ou elle a encore le temps de se retourner il para�t que certains enfants de multipares peuvent le faire y compris en tout d�but de travail.
Ma derni�re n'a jamais rien compris elle est rest�e longtemps en transverse jusque vers 6 mois et apr�s elle a fait la culbute dans le mauvais sens.
15 jours avant la naissance le gyneco a tent� une version j'ai trouv� cela hyperdouloureux, le b�b� d�cc�l�rait au niveau cardiaque a chaque tentative pour moi �a �t� l'horreur.
J'ai pass� un scanner pour voir si mon "sumo" d� au diab�te gestationnel avait des chances de passer en si�ge car le gyneco n'�tait pas contre mais pas sans risque non plus. Et l� il a d�cid� la c�sarienne le rapport b�b�/bassin ne collait pas
J'ai esp�r� jusqu"au dernier moment un miracle car une c�sarienne en 5 �me position apr�s 4 accouchements je trouvais cela dommage. En m�me temps en travaillant en n�onat j'ai vu des b�b�s "cass�s" par la naissance et je pr�f�rais une c�sar plut�t qu'une souffrance foetale.
Au total donc c�sarienne et la miss avait une double circulaire du cordon voil� pourquoi elle ne pouvait pas se retourner la nigaude.
Les suites de la c�sar ont �t� simple j'ai eu ma fille au sein 20 minutes apr�s sa naissance en salle de r�veil, m'en suis occup�e d'embl�e en la changeant sur le lit et le lendemain je trottais comme un lapin.
nathalaouen - Mar F�v 27, 2007 8:28 am
Sujet du message:
Alors gnome 3 en transverse pendant 7 mois.....(estim� a plus de 2.400 a ce moment )....puis lors du 8 ieme il a fait le saut....siege .....et debut 9 ieme....baf le saut inverse......comme j ai bcp bcp de liquide....il se retourne encore tranverse tete en bas... sourit je me fais les ongles
virmaauco - Mar F�v 27, 2007 8:34 am
Sujet du message:
N�3 retourn� dans les 3 derni�res semaines environ!
fraueza - Mar F�v 27, 2007 9:18 am
Sujet du message:
mirena a �crit:
Il ou elle a encore le temps de se retourner il para�t que certains enfants de multipares peuvent le faire y compris en tout d�but de travail.

oui soupire
Anonymous - Mar F�v 27, 2007 9:45 am
Sujet du message:
Morgan s'est retourn� � 37 semaines, la nuit pr�c�dant une �ventuelle version... et mon fils ain� a �t� retourn� � 7 mois et demi de grossesse par le gyn�co.
Il a encore le temps, mais essaie de lui parler on ne sait jamais grand sourire J'avais demand� � Morgan et il s'est retourn� je me fais les ongles il �coutait d�j� sa maman hourrah hourrah hourrah
Nono - Mar F�v 27, 2007 9:45 am
Sujet du message:
B�b� 1 en si�ge . Retournement chez le Gyn� en salle d'op�ration (au cas o�). Tr�s douloureux mais �a s'est tr�s bien pass�.

BB2 et BB3 se sont retourn�s � quasi 8 mois...

alors sinc�rement ne t'inqui�te pas, il a encore le temps ton b�b� de faire sa galipette.
Anonymous - Mar F�v 27, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Ma�lle ne s'�tait pas encore retourn�e � ce stade clin d'oeil
Lila_bis - Mar F�v 27, 2007 9:58 am
Sujet du message:
Pont indien lorsque j'attendais Bb4, 20 mn le matin, en moins d'un mois il s'�tait retourn�. si tu vuex des d�tails dis le moi (l� j'ai Bb5 qui t�te et j'ai du mal � �crire).
Et Bb5 en transverse lors de la 3�me �cho, et s'est mis t�te en bas tout seul.
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 10:01 am
Sujet du message:
karine16 a �crit:
je suis n�e en si�ge, et regarde, je suis parfaite je me fais les ongles
Et vous voulez que je ne m'inqui�te pas???????!!!!!!!!!!!!!
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 10:08 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

c est vrai qu ils se retournent vraiment tres tot les tiens ? gros yeux

Bah comme �a a �t� pareil � peu pr�t pour tous je trouvais �a normal pas t�t........

d�j� en se retournant t�t je trouve ce moment p�nible.........alors l� j'imagine.........� chaque fois j'�tais au bord du malaise pour bb 2 je me souviens j'�tais chez mes grands parents c'�tait le lendemain de No�l (il est n� le 24 mars) et �a a �t� dur de ne pas montrer � mes grands parents que �a n'allait pas pour qu'ils ne s'inqui�tent pas, pour bb3 je me souviens dela date car c'�tait l'anniv d'un de mes neveux et je devais lui t�l�phoner, on �tait ts ds le potager j'ai du rentrer squatter le canap� (donc 26 mai pour bb n�e le 13 sept).....pour bb 4 je ne sais plus la date exacte mais � peu pr�s m�me p�riode, pour bb1 manquant d'exp�rience j'ai su r�trospectivement qu'une de mes pires journ�es �tait due � �a.
fraueza - Mar F�v 27, 2007 10:42 am
Sujet du message:
et moi qui n arrive pas a reperer ce moment la honte
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 10:43 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
au 10 ou 12 �me tu y arriveras peut �tre!
bibiche - Mar F�v 27, 2007 10:44 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

moi non plus !
m�me au toucher je suis incapable de d�celer la position intra ut�rine du b�b� !
j'�tais persuad�e que ma miss �tait encore en si�ge � la derni�re �cho, et non !

b�n�, lemotu a accouch� en si�ge, et super vite ! envoie lui un mp !
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 10:46 am
Sujet du message:
Tu sais Bibiche au toucher il y a 10 jours mon m�decin n'�tait sur de rien car bb trop haut.........moi non plus au toucher je ne suis pas sure.......maintenant je sais, et surtout les coups ds le cols � ce stade je n'en avais pas de tels pour les autres je comprends pourquoi.
bibiche - Mar F�v 27, 2007 10:49 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Tu sais Bibiche au toucher il y a 10 jours mon m�decin n'�tait sur de rien car bb trop haut.........moi non plus au toucher je ne suis pas sure.......maintenant je sais, et surtout les coups ds le cols � ce stade je n'en avais pas de tels pour les autres je comprends pourquoi.

pff n'importe quoi les coups de boule dans les c�tes c'est sympa aussi, alors quand b�b� prend son �lan et s'�tire, le col d'un c�t�, les c�tes de l'autre ....... soupire

ma louane est un b�b� si�ge (c�sa) je connais ces sensations un chouillat d�sagr�ables .....
l�motu - Mar F�v 27, 2007 11:03 am
Sujet du message:
coucou coucou

Siege mode pieds devant pour Jules....Franchement ca change rien � la sortie...si b�b� reste comme ca ton gyn� va certainement te demander de faire une pelvimetrie pour s'assurer que b�b� passe ....si c'est bon une voie basse ne change pas grand chose...

La version j'ai tent�...TRES mauvais souvenir...
J'ai aussi tent� hom�o...pont indien...ost�opathe...mais mon Jules �tait t�tu grimace

Si tu veux plus d'infos MPette moi j'ai plein de liens en favoris sur la conduite � tenir pour les naissances en siege naturelles et respectees
steph7 - Mar F�v 27, 2007 11:03 am
Sujet du message:
Alix s'est retourn�e dans le dernier mois.. je conduisais pour aller � la consult.. j'ai failli avoir un accident tellement �a m'a surpris!!
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 11:06 am
Sujet du message:
l�motu a �crit:

Si tu veux plus d'infos MPette moi j'ai plein de liens en favoris sur la conduite � tenir pour les naissances en siege naturelles et respectees
je les veux bien merci
Anonymous - Mar F�v 27, 2007 11:29 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Alix s'est retourn�e dans le dernier mois.. je conduisais pour aller � la consult.. j'ai failli avoir un accident tellement �a m'a surpris!!

tr�s �tonn�(e) Oh oui, j'imagine ! �a fait un dr�le d'effet hein ? moi �a m'a juste r�veill�e... pff n'importe quoi

B�n�dicte, il faut lui demander plus gentiment que �a grimace grand sourire
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 11:34 am
Sujet du message:
mahonia a �crit:

gentillement j'ai d�j� fait........l� j'attaque le plan B!
Anonymous - Mar F�v 27, 2007 11:37 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
mahonia a �crit:

gentillement j'ai d�j� fait........l� j'attaque le plan B!
J'esp�re que �a va marcher grand sourire
Marine - Mar F�v 27, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Celeste etait en siege a 40 sem, mais on l'a trouvee tournee le lendemain quand j'etait a l'hopital pour une version honte pff n'importe quoi ...
Mis a part que ca bougeait pas mal, j'ai rien senti malgre ses 4kg500 (et je ne suis vraiment pas une baraquee) gros yeux .
Mais j'avais deja mis en oeuvre pont indien, 4 pattes, et Pulsatilla haute dose. Il y a aussi piscine et poirier dans la piscine mais je n'ai pas eu le temps clin d'oeil .
Il va se retourner ton petit bout, il prend son temps c'est tout .
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Marine a �crit:
et Pulsatilla haute dose.
Tu aurais des pr�cisions stp?
Guinou - Mar F�v 27, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Clara ayssi vient de se mettre en si�ge mais gygy dit que ils peuvent m�me se retourner la veille, c'est ce qu' a v�cu une amie, la veille de son accouchement pr�vu par c�sa !!!
B�n�dicte BZH - Mar F�v 27, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
Guinou a �crit:
Clara ayssi vient de se mettre en si�ge mais gygy dit que ils peuvent m�me se retourner la veille, c'est ce qu' a v�cu une amie, la veille de son accouchement pr�vu par c�sa !!!
je me trompe ou toi c'est c�sa de toute fa�on??????? donc en fait qu'elle soit en si�ge ou pas �a ne change rien pour une c�sa ou si????????? mais c'est quoi tous ces rebelles??????????!
bibiche - Mar F�v 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
pour ma part, m�me si c'est une c�sa d'office je suis bien contente que ma puce soit en position c�phalique.
coincidence ou pas, ma fille n�e en si�ge a bu la tasse lors de la c�sa, je ne l'ai pas eu aupr�s de moi tout de suite, elle a eut quelques examens, etc ... contrairement � son petit fr�re pr�sent� en c�phalique qui lui n'a rien bu du tout !
Guinou - Mar F�v 27, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
oui oui, c�sa d'office mais je lui en avais parl� pour savoir si elle risquait encore de changer de place.
essaie de faire les p�eds au mur !!!lol !!!
mamanbeuns - Mar F�v 27, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
jessica est n�e en siege avec3kg500 et 49,5cm le 16 decembre dernier
peri mais pas de c�sarienne
et c la 4eme et mis a part que g vu un pied en 1er au lieu de la tete g trouv� ca quasi pareil que les 3 autres
si tu as besoin de savoir comment ca c pass� tu peux envoyer mp!!
Marine - Mar F�v 27, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Marine a �crit:
et Pulsatilla haute dose.
Tu aurais des pr�cisions stp?

Apres une petite recherche sur internet, j'ai fait 30CH 3 gr. x 3/jour.
Puis - une fois retournee - j'ai continue en 9CH (3 gr x3/j).
B�a - Lun Mar 05, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
un peu tard, mais pour moi : BB4 t�te en bas le 7.02. Le 14.02, BB4 naissait avec un si�ge complet. Je n'ai absolument pas senti son changement de position et elle est n�e avec un poids de 3kg6 par voie basse et une rachi anesth�sie. Un super accouchement hourrah
B�n�dicte BZH - Lun Mar 05, 2007 3:17 pm
Sujet du message:
Merci pour vos r�ponses.......non non ce n'est pas trop tard........

Parfois il y a de bonnes intentions.........je sens la t�te qui fait un quart de tour mais on n'est pas encore arriv� au demi tour complet........ds ce cas si possible je teste les positions favorables mais pas �vident si je suis seule avec les enfants � l'heure d'un repas par ex............
meriadeg - Lun Mar 05, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
Ma BS a eu une version ce matin! Je tel pour en savoir plus clin d'oeil
val. - Lun Mar 05, 2007 3:36 pm
Sujet du message:
BB3 en si�ge... Le gyn�cologue a fait une version. Ma fille est n�e 1 semaine apr�s.

Pour la version : j'ai eu une piq�re avant pour �viter les contractions. Le gyn�cologue a v�rifi� la position du b�b� sur �cho avant de pratiquer la version. Je n'ai rien senti (enfin que le b�b� glisser) mais aucune douleur.
B�n�dicte BZH - Lun Mar 05, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
BB3 en si�ge... Le gyn�cologue a fait une version. Ma fille est n�e 1 semaine apr�s.

Pour la version : j'ai eu une piq�re avant pour �viter les contractions. Le gyn�cologue a v�rifi� la position du b�b� sur �cho avant de pratiquer la version. Je n'ai rien senti (enfin que le b�b� glisser) mais aucune douleur.
combien avant le terme ta version?
cassiop - Lun Mar 05, 2007 3:57 pm
Sujet du message:
Ici bb4 Clolilde resta definitivement en siege , le gygy tenta une version et se fit tr�s peur car il m'emmena aussitot en salle de travail pour surveiller le coeur de b�b� qui a notre grand soulagement repris le bon rythme , ce fut cesarienne (ma premi�re ) car mon bassin n'etait pas assez large , du coup j'y ai eu le droit pur le reste de la fraterie clin d'oeil .Il faut dire que mes accouchements par voie basse furent de vrais cauchemards .................. honte mais un tel plaisir une fois l'apparition de b�b� c'est trop mignon clin d'oeil
meriadeg - Lun Mar 05, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
Alors, ma BS a eu sa version sous hypnose (ce qui a un peu diminu� la douleur tr�s �tonn�(e) ). Le doc s'y est repris � 3 fois hein ? . Son terme est le 29/03. En fait, ils ont fait �a parce qu'elle a eu un gros h�matome en d�but de grossesse qui a fait que son ut�rus n'a pas bien grandi. Du coup, b�b� n'avait plus de place (je savais meme pas que c'�tait possible...).
sj30 - Lun Mar 05, 2007 4:48 pm
Sujet du message:
bb3 est n� en si�ge, et �a s'est mal pass�: je n'ai pas r�ussi � g�rer la douleur car il n'y avait pas le temps d'une p�ri (naissance 1h apr�s la premi�re contraction). Il parait que les accouchements rapides sont plus douloureux. Il a depuis une paralysie du plexus braccial gauche. Perso, si j'avais su, j'aurai demand� une c�sarienne, mais c'est le gyn�co qui a pris la d�cision sans me demander mon avis.
Heureusement tous les si�ges ne se passent pas comme �a.

bb se retournera peut-�tre avant de venir !!!!! Et puis, cela d�pend aussi de la mani�re dont tu g�res ton accouchement. Je ne crois pas que la position change quelquechose..... il faut juste que bb ne respire pas temps qu'il n'est pas sorti: il faut donc rester calme.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure