Maximômes

archives - écharpe de portage: questions en vrac

Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:45 pm
Sujet du message: écharpe de portage: questions en vrac
voilà, je me demandais si on pouvait pas faire un post-it sur l'écharpe car c'est un sujet qui revient régulièrement...
actuellement je me pose certaines questions d'ordre pratique et je suis surement pas la seule et ça serait bien que nos expertes nous éclairent grand sourire

en ce qui me concerne:
- à partir de quel âge avez-vous portez bébé sur le dos et comment faire les 1eres fois .
- pour le portage sur le côté, faut -il une écharpe plus petite? j'ai vu sur un site un commentaire d'une maman qui disait en avoir de plusieurs taille...(mais à moins de la faire soi-même, ça revient cher quand même!).
-mon écharpe fait 5m20 (je mesure 1m73 clin d'oeil , du coup comme elle traine par terre quand je l'installe, je ne m'en sers que chez moi ou quand je vais en ballade et que je peux faire l'installation chez moi...mais pour faire les courses,je me vois pas faire les noeuds sur le parking avec l'écharpe qui traine ...une solution? (à par mettre ma fille dans un chariot clin d'oeil )
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
Pour le dos, tu dois t'entrainer un petit moment avant de le faire seule en dehors de la maison.
Je dirais 6 mois. Les mamans africaines portent dès la naissance mais ce n'est pas tout à fait notre culture ;)

Pour le parking, j'essaie de me débrouiller en mettant les pans ds la voiture. Sinon, je fais un noeud que je peux garder sans bébé style croisé simple.

Il y a un croisé sur le coté mais que j'aurais du mal à t'expliquer comme ça. Il permet de le faire facilement avec une grande écharpe et est très confortable.
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Il y a un croisé sur le coté mais que j'aurais du mal à t'expliquer comme ça. Il permet de le faire facilement avec une grande écharpe et est très confortable.


je pensais qu'une petite écharpe suffisait pour le côté, et du coup peut être plus pratique?
lorence - Lun Fév 26, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Moi pour le dos, j'ai commencé aux alentours de 9 ou 10 mois, toujours au dessus du canapé, et non sans mal.
De toutes façons, Victor n'aimait pas trop, il me tirait les cheveux!
Pourles pans qui trainent par terre, ça m'a touours gênée aussi, si bien que j'essayais au maximum de ne pas avoir à faire le noeud dehors.
Je pense comm pauline qu'un noeud style croisé simple que tu peux faire avant de partir est une bonne solution.
Pour le portage sur le côté, jamais fait.
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Oui, une courte suffit.
Mais je pensais que tu ne voulais pas en acheter une autre... honte
Il suffit de mettre ton écharpe comme une miss France, de faire le noeud et de mettre celui ci dans le dos.
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles


tu n'y arrivais pas du tout, ou tu te sentais pas à l'aise avec bébé dans le dos?(peur qu'il tombe?)
Miette - Lun Fév 26, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Sur le dos à partir de 5 mois pour Alice ; 1 mois et 1/2 pour Noémie ! grand sourire J'ai adoré et elle aussi. Bercée par mes mouvements, pendant que je m'occupais d'Alice, elle roupillait comme une bienheureuse ! Tiens, si j'ai 2 minutes, je te trouverais une photo. clin d'oeil

Pour le nouage sur le côté : je pense qu'il est possible d'utiliser ton écharpe, (et pas d'en racheter une !) à condition de repasser une ou 2 fois sous les jambes du bb, en croisant sous ses fesses. Perso, je n'ai jamais été à l'aise avec le portage de côté sur la hanche, je trouvais mon bonheur avec d'autres positions et d'autres nouages.

5m20, oui pour moi, ça serait long ! Il arrive que ma 4m60 traîne un peu par terre quand j'installe ma fille dedans : pas grave, je la lave de temps en temps (l'écharpe ! clin d'oeil Enfin ma fille aussi !)

C'est une bonne idée ce post, je vais pouvoir étaler ma science ! je me fais les ongles
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Oui, une courte suffit.
Mais je pensais que tu ne voulais pas en acheter une autre... honte


non si je peux éviter, mais en même temps comme la mienne est très longue et qu'on m'a prêté une machine à coudre, si tu penses qu'une courte c'est mieux je peux toujours essayé d'en faire une clin d'oeil
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
L'idéal serait de trouver un atelier de portage près de chez toi.
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Ju a écrit:
j'ai adoré le berceau, j'ai adoré le croisé enveloppé, je n'ai jamais su me debrouiller ds le dos,pourtant, c'etait pas faute d'essayer avec les divers nounours et poupées de toutes tailles


tu n'y arrivais pas du tout, ou tu te sentais pas à l'aise avec bébé dans le dos?(peur qu'il tombe?)


je n'etais pas a l'aise, pour laura, je n'ai pas utilisé de poussette les premier mois, tjrs dans l'echarpe et je trouvais ça hyper pratique, un fois qu'elle a commencé a etre bien lourde devant, j'ai essayé ds le dos, et la, soit je la mettais mal (mais j'avais l'impression que non), soit je la trouvais hyper lourde donc basse et j'avais les boules qu'elle ne tombe, de plus, vers 9 mois elle n'etais pas a l'aise,elle gigotait tt le temps,bref, c'etait la cata !
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
5,20 c'est long c'est vrai, qd je pense que je l'ai filé a zoline..... vu notre difference de gabarit, elle doit s'enrouler dedans !
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
L'idéal serait de trouver un atelier de portage près de chez toi.


il y en a un sur Pau mais c'est quand même à 100 bornes de chez moi!!!

en fait tel que tu me décris sur le côté, il faut quand même garder une main sur le bébé pour le tenir?

Miette si tu as une photo je veux bien grand sourire
virmaauco - Lun Fév 26, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
jamais réussit dans le dos toujours face au monde pour moi comme pour le papa!
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
5,20 c'est long c'est vrai, qd je pense que je l'ai filé a zoline..... vu notre difference de gabarit, elle doit s'enrouler dedans !


roule de rire roule de rire roule de rire ...
effectivement pour ma taille ça va, mais Zoline doit s'emmêler avec toute cette longueur!!!
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
La hanche

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_sur%20la%20hanche.htm

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_hanche2.htm
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Le dos :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_croise%20dos.htm
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:11 pm
Sujet du message:
merci Mériadeg! je vais d'abord essayer avec un nounours (du moins pour le dos!)...sur le côté, le 1er me parait plus simple, je vais tester ça!
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 10:13 pm
Sujet du message:
Je ne te conseille pas le nounours. Tu n'auras pas le poids de bébé, ça n'aura rien à voir.
Mieux vaut t'entrainer avec ton bébé et avec qqun pour t'aider et rester derrière toi.
Anonymous - Lun Fév 26, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je ne te conseille pas le nounours. Tu n'auras pas le poids de bébé, ça n'aura rien à voir.
Mieux vaut t'entrainer avec ton bébé et avec qqun pour t'aider et rester derrière toi.


je vais solliciter mon hom alors... clin d'oeil
meriadeg - Lun Fév 26, 2007 10:20 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
meriadeg a écrit:
Je ne te conseille pas le nounours. Tu n'auras pas le poids de bébé, ça n'aura rien à voir.
Mieux vaut t'entrainer avec ton bébé et avec qqun pour t'aider et rester derrière toi.


je vais solliciter mon hom alors... clin d'oeil


C'est mieux que le nounours clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 27, 2007 7:41 am
Sujet du message:
Mu as tu visite le forum bulle de nature ?

tu as des mamans relais pour les couches dans ton departement qui pratiquent souvent le portage
tu peux peut etre les contacter pour les rencontrer sourit

sinon la rubrique portage du forum est la clin d'oeil
Miette - Mar Fév 27, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Miette si tu as une photo je veux bien grand sourire

Vos désirs, M'dame, reverence sont des ordres !
Mélissandre - Mar Fév 27, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Pour mettre sur le dos , mets toi devant un miroir et tu vas voir c'est âs difficile
virmaauco - Mar Fév 27, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
muriela a écrit:
Miette si tu as une photo je veux bien grand sourire

Vos désirs, M'dame, reverence sont des ordres !





Là, elle a 1 mois et 1/2.

c'est qui la "gamine" qui porte le bébé?
Miette - Mar Fév 27, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est qui la "gamine" qui porte le bébé?

Merciiiiiii !
Tu me verrais maintenant, ma pauvre ! de mon temps...
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 10:05 pm
Sujet du message:


merci Muriel! je n'ai pas été très assidue, je n'avais pas vu la photo honte

c'est super de vous voir toutes les deux et ta puce si petite c'est trop mignon

dès que j'arrive à faire la même chose je vous montrerais ça!....
nananne - Mer Fév 28, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
J'ai trouve ca
http://www.youtube.com/watch?v=09ciLNrBAUs

on m'a montre une technique que je trouve tres rassurante mais j'arrive pas a trouver des photos. Si zhom est cooperatif, je fairais un pas a pas demain.
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 11:15 pm
Sujet du message:
Je me suis posée la même question tiens et finalement je me suis lancée... ma ptite dernière est donc portée sur le dos depuis la naissance aussi.

Pour les noeuds sur le parking... Tu fais le double croisé chez toi et tu fais passer les pans qu'il faudra nouer ensuite 1 à droite et 1 à gauche (coincé dans le tissu en fait).

Tu y mets bb et tu règles, rien ne traîne par terre ainsi.

Bisous
Anonymous - Mer Fév 28, 2007 11:17 pm
Sujet du message:
Dites, les expertes... personne n'a un truc anti-arrachage de cheveux car là, même relevés, elle trouve super rigolo de trifouiller avec ses tits doigts dans ma chevelure et ouille quand elle tire...

Bisous
Miette - Mer Fév 28, 2007 11:18 pm
Sujet du message:
Lovlove a écrit:
Dites, les expertes... personne n'a un truc anti-arrachage de cheveux car là, même relevés, elle trouve super rigolo de trifouiller avec ses tits doigts dans ma chevelure et ouille quand elle tire...

Bisous

Hélas non, pas de trucs ! clin d'oeil
meriadeg - Mer Fév 28, 2007 11:19 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai trouve ca
http://www.youtube.com/watch?v=09ciLNrBAUs



Génial ça! Mais je ne sais pas si j'oserais! il faut que je teste!!!
Olissa - Jeu Mar 01, 2007 9:13 am
Sujet du message:
Ouh la la, pour la video! Ca me donne mal au dos ou aux epaules rien que de voir ce nouage beaucoup trop lache.!
Une echarpe correctement serree, impossible de faire ce geste! Elle ne resserre meme pas a la fin! Bonjour les degats pour la maman et surtout la colonne du bb qui n'est pas soutenu!
nananne - Jeu Mar 01, 2007 9:22 am
Sujet du message:
Je me disais que j'allais tester la video en reserrant a la fin. Sinon des qu'Isaure se reveille, je vous montre ce qu'on m'a appris
nananne - Jeu Mar 01, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
Chose promise, chose due
Voici une façon de faire un enveloppé-croisé dans le dos que je
trouve assez facile. Je ne suis pas une experte, ce pas à pas permet
surtout d'avoir une idée, la réalisation est loin d'être parfaite.

Tout d'abord, on place l'un de ses pieds en hauteur et on pose le bébé à califourchon sur sa cuisse vers soi.


Ensuite on place l'echarpe autour du bebe en tenant le haut de l'echarpe d'une main sous le menton du bebe


On fait glisser le bebe sur sa hanche

Puis on glisse le bras du cote de la hanche sous les fesses du bebe
pour le faire glisser dans le dos, tout en tenant l'echarpe sous le
menton du bebe de l'autre main

<p>La je me penche trop, il vaut mieux etre plus redresse, c'est plus
rassurant pour le bebe. On monte chaque pan de l'écharpe sous les
aisselles, le plus haut possible. On tire l'echarpe afin de bien
plaquer le bebe contre soi et on fait un noeud.





A ce stade le bebe tient bien, il ne risque plus de tomber.

On remonte l'un des pans de l'echarpe sur une épaule

et on tend le pan avec ses bras dans son dos. Il parait qu'il faut être souple, je ne le suis absolument pas et ca marche.
Dans un premier temps, j'avais pas mis le pan de l'écharpe suffisamment sur mon épaule.

Ensuite, on passe l'écharpe sous la cuisse opposée du bébé et on ramène l'écharpe devant




On fait pareil de l'autre coté


Y'a plus qu'a faire le noeud devant et c'est gagne

Isaure a paumé un chausson dans la bataille et je vais pouvoir resserre mon echarpe du cote gauche, mais voila l'idée.
Miette - Jeu Mar 01, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
C'est impressionnant, Nananne ! grand sourire

Moi, je ne fais pas du tout comme ça, mais je testerai ta méthode. clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mar 01, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
Moi, je mets le bébé sur le canapé ou sur une table et hop sur le dos!
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
merci Nananne, c'est super sympa à toi d'avoir fait les photos
je vais essayer demain!

en fait comme ça, elle a les bras dedans donc du coup pas de tirage de cheveux grand sourire
et c'est marrant, toutes les photos que je vois sur les démonstrations , tous les bébés portent des chaussons souples!

sympa les p'tits masques clin d'oeil
Coraline - Jeu Mar 01, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
T'es jolie, Nananne, mais je ne te voyais pas comme ca... je t'imaginais moins... féline roule de rire

caché derrière la porte
meriadeg - Jeu Mar 01, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Nananne : je n'aime pas trop ton système car le noeud compprime les seins...Sinon, la technique est interressante.
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 10:24 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
T'es jolie, Nananne, mais je ne te voyais pas comme ca... je t'imaginais moins... féline roule de rire

caché derrière la porte


tu trouves pas que sa fille lui ressemble hein ?
Coraline - Jeu Mar 01, 2007 10:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Coraline a écrit:
T'es jolie, Nananne, mais je ne te voyais pas comme ca... je t'imaginais moins... féline roule de rire

caché derrière la porte


tu trouves pas que sa fille lui ressemble hein ?


Siiiiiiii, c'est fou : la copie conforme ! hourrah


Nananne
Anonymous - Jeu Mar 01, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
Coraline a écrit:
muriela a écrit:
Coraline a écrit:
T'es jolie, Nananne, mais je ne te voyais pas comme ca... je t'imaginais moins... féline roule de rire

caché derrière la porte


tu trouves pas que sa fille lui ressemble hein ?


Siiiiiiii, c'est fou : la copie conforme ! hourrah


Nananne


Nananne et merci encore !...une petite photo en mp, depuis le temps j'aimerais bien mettre un visage sur ton pseudo clin d'oeil
nananne - Jeu Mar 01, 2007 11:04 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Nananne : je n'aime pas trop ton système car le noeud compprime les seins...Sinon, la technique est interressante.

beh justement je trouve que ca les comprime pas et pourtant je suis bien dotee. Ca me fait penser a certains sacs a dos ou on peut accrocher les bretelles devant assez haut, comme ca :
Anonymous - Ven Mar 02, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
bon alors avec beaucoup d'aide (mon hom et mon fils!) j'ai réussi tant bien que mal à la mettre dans le dos, mais pour un résultat pas terrible honte : elle était trop basse et l'écharpe pas assez serrée soupire
donc on recommence demain car ma pepette fatiguée n'était pas coopérative et je voulais pas l'embêter trop longtemps clin d'oeil
mari - Ven Mar 02, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
Nananne, j'admire vraiment! Je vais essayer tiens,si Mance veut bien se laisser faire... Pô gagné! mort(e) de rire
Anonymous - Ven Mar 02, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
nannane est trés jolie , meme si elle se cache, elle est jolie la dessous, par contre, comme elle est cool Isaure, mon demon m'aurait deja rouée de coups de pieds,et ça serait fini en crise de nerfs pff n'importe quoi
nananne - Sam Mar 03, 2007 1:09 am
Sujet du message:
merci honte
Isaure se debattait beacoup avec les autres methodes et j'avais renonce a la porter en echarpe quand mon homme n'etait pas la pour m'aider a l'installer. Avec cette methode, ca s'est bien passe la premiere fois et ca va de mieux en mieux. Pendant la seance photo, elle a meme baille!
Be@ - Sam Mar 03, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Merci pour vos conseils.... je vais essayer avec Leo-Paul, sur le dos ! Je vous dis si j'ai reussi ou pas, photo a l'appui !
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 9:53 am
Sujet du message:
bon ça fait 10 jours qu'Anuhea n'aime plus être dans l'écharpe triste
la dernière ballade s'est terminée dans les bras de papa tellement elle pleurait dans l'écharpe...
vous enfants ont-ils eu une période comme ça?
ça correspond aussi au fait qu'elle tienne assise toute seule donc à la maison elle veut être assise pour jouer et en promenade elle préfère la poussette...

:pleure: mais bon j'ai encore envie de la porter moi soupire
Miette - Ven Mar 16, 2007 9:54 am
Sujet du message:
Essaie une autre position, un autre nouage.

Si tu la portes devant, tourne-la vers l'extérieur. clin d'oeil
@nge - Ven Mar 16, 2007 10:21 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Essaie une autre position, un autre nouage.

Si tu la portes devant, tourne-la vers l'extérieur. clin d'oeil


c est possible aussi ,qu elle soit sur l exterieur?
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 10:22 am
Sujet du message:
j'avais pas vu ton post Muriel clin d'oeil
moi aussi ce qui m'embête c'est qu'elle traine par terre quand je l'installe.
parfois quand on va faire les courses la prend dans l'écharpe mais je fais le noeud à la maison avant de partir hein ?
papa pousse le caddy et bosse quoi clin d'oeil
et moi je porte minette ...et elle s'endort grand sourire


super ton explication nananne grand sourire hourrah
je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande avant d'essayer sur le dos clin d'oeil
Miette - Ven Mar 16, 2007 10:24 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Miette a écrit:
Essaie une autre position, un autre nouage.

Si tu la portes devant, tourne-la vers l'extérieur. clin d'oeil


c est possible aussi ,qu elle soit sur l exterieur?

Oui, je vais essayer de te trouver une photo. clin d'oeil
@nge - Ven Mar 16, 2007 10:26 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
juju a écrit:
Miette a écrit:
Essaie une autre position, un autre nouage.

Si tu la portes devant, tourne-la vers l'extérieur. clin d'oeil


c est possible aussi ,qu elle soit sur l exterieur?

Oui, je vais essayer de te trouver une photo. clin d'oeil

je te remercie
la je regarde dans mes tissus pour trouver un morceau pour m entrainer avant de trouver l echarpe ,car j essaie dans trouver une a prix abordable(pas triste de mettre 135€)
Miette - Ven Mar 16, 2007 10:40 am
Sujet du message:
juju a écrit:
Miette a écrit:
juju a écrit:
Miette a écrit:
Essaie une autre position, un autre nouage.

Si tu la portes devant, tourne-la vers l'extérieur. clin d'oeil


c est possible aussi ,qu elle soit sur l exterieur?

Oui, je vais essayer de te trouver une photo. clin d'oeil

je te remercie
la je regarde dans mes tissus pour trouver un morceau pour m entrainer avant de trouver l echarpe ,car j essaie dans trouver une a prix abordable(pas triste de mettre 135€)

Non, pas 135€ ! Tu en trouves à 70€.


Position du Petit Bouddha ! clin d'oeil

Le bb est assis sur les pans qui se croisent, puis on déploie les pans de tissu sur lui.
Je n'ai pas trouvé de photos avec les jambes qui pendent de chaque côté du noeud (possible aussi, très facile à installer). Mais de l'avis des pros, ce n'est pas une position à garder trop longtemps car le bb repose sur son entrejambe et son poids projette le dos du porteur vers l'avant.
Miette - Ven Mar 16, 2007 10:43 am
Sujet du message:
Tiens, ici :



(là, c'est pas nous !)
nananne - Ven Mar 16, 2007 11:00 am
Sujet du message:
Isaure a toujours deteste etre porte vers moi devant. J'ai donc adopte cette position au debut :

les details ici
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_famcroise.htm
POur le dos c'est clairement pas ce qui se fait de mieux pour le porteur mais Isaure adore.
Olissa - Ven Mar 16, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
porter face au monde, vaut mieux eviter. Meme pour des courtes periodes ou en position bouddha ce n'est pas top point de vu physiologie, pas bon pour la colonne de bb ni l'appareil locomoteur, la colonne est tassee, cela peut engendrer les malformations de la hanche, ni bon pour les parties genitales et puis il y a souvent de la surstimulation, comme quand on regarde un film d'horreur a la tele et ne peut pourtant pas detourner la tete, meme si on sait qu'on va passer une mauvaise nuit ensuite. Si cela nous arrive aux adultes, ce phenomene est amplifie chez les bb. Generalement ce n'est pas tres confortable non plus pour celui qui porte . Bref , les experts deconseillent plutot de porter ainsi d'autant plus qu'il existe des positions qui respectent l'appareil locomoteur de bb et qui lui permettent en meme temps de voir et de s'ouvrir vers l'exterieur.

http://afpb.apinc.org/flyer%20face%20au%20monde.pdf
val. - Ven Mar 16, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi Trop chou les photos !

Bon je sais c'est pas le thème du post..... Je m'en vais !!
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
merci Miette, je viens de suivre ton conseil clin d'oeil
je savais qu'il ne fallait pas trop porter face au monde mais bon le temps de préparer le repas ce midi je l'ai fait et elle était toute contente dans cette position hourrah
je ne pense pas le faire pour une ballade car effectivement ça tire dans le dos mais pour une petite demie heure oui!
je vais tenter sur le côté car je n'y arrive toujours pas dans le dos marre
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil

titine - Ven Mar 16, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Isaure a toujours deteste etre porte vers moi devant. J'ai donc adopte cette position au debut :

les details ici
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_famcroise.htm
POur le dos c'est clairement pas ce qui se fait de mieux pour le porteur mais Isaure adore.


Voilà qui me réconcilie avec .l'écharpe hourrah
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil


marre marre marre je le vois bien ton avatar, à chaque fois je me dis que je suis nouille de ne pas y arriver triste

par contre la vidéo impressionnant comment elle la passe dans le dos , je suis pas sûre du tout d'y arriver honte
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 1:59 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil


ha ben je fais exactement pareil mais ce "nouage" ne fonctionne pas avec les gros gigotteur hein ? mathis poussait tjs sur ses jambes (il les tend tout le temps) du coup le pant en dessous de ses fesse remontait tjs dans le milieu de son dos hein ? alors j'ai opter pour le croiser dans le dos clin d'oeil
mais c'est vrai que pour apprendre c'est le plus facil! une fois qu'on maitrise bien celle la et qu'on a pris de l'assurance on arrive mieux a faire les autres grand sourire
aussi non pour les position dans le dos le porte bb chinois est facil et moins de tissus a manipuler!
je m'en suis fait un lorsque mathis avait 2 ans (plus facil et plus rapide a mettre, et surtout qu'il allait plus en double ou simple croiser je ne voyais plus l'utilitee d'employer encore mon echarpe sauf pour les grande balade clin d'oeil )
mon porte bb chinois etait tjs dans mon sac (car ca prend encore moins de place que l'echarpe grand sourire ) en cas de fatigue lors de balade clin d'oeil
nananne - Ven Mar 16, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Celpie a écrit:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil


marre marre marre je le vois bien ton avatar, à chaque fois je me dis que je suis nouille de ne pas y arriver triste

par contre la vidéo impressionnant comment elle la passe dans le dos , je suis pas sûre du tout d'y arriver honte

J'y arrivait tres bien comme ca avec Margaux, que dale avec Isaure.
Anonymous - Ven Mar 16, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
muriela a écrit:
Celpie a écrit:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil


marre marre marre je le vois bien ton avatar, à chaque fois je me dis que je suis nouille de ne pas y arriver triste

par contre la vidéo impressionnant comment elle la passe dans le dos , je suis pas sûre du tout d'y arriver honte

J'y arrivait tres bien comme ca avec Margaux, que dale avec Isaure.


tu veux dire qu'il faut que je fasse une 2eme fille alors Bizarre (c'est une blague que personne n'envisage une seconde que j'en ferais un 5eme!)
lémotu - Ven Mar 16, 2007 6:02 pm
Sujet du message:
Et ca marche aussi avec les plus grands sur le dos.....(mieux qu'avec Jules d'ailleurs qui m'arrache la moitié des cheveux à chaque passage pff n'importe quoi )

Je mets encore Léon parfois sur mon dos....


J'voulais vous mettre une photo mais imagemachin y veut pas coopérer pff n'importe quoi ....
nananne - Ven Mar 16, 2007 6:32 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
nananne a écrit:
muriela a écrit:
Celpie a écrit:
Muriel, j'essaie encore et encore, ce n'est qu'avec la pratique qu'on y arrive...
J'ai réussi grâce à cette vidéo clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/sandra_aix/video/x14qc8_20070204-echarpedos
Je noue en même temps qu'elle grand sourire et ça marche grand sourire mon avatar le prouve clin d'oeil


marre marre marre je le vois bien ton avatar, à chaque fois je me dis que je suis nouille de ne pas y arriver triste

par contre la vidéo impressionnant comment elle la passe dans le dos , je suis pas sûre du tout d'y arriver honte

J'y arrivait tres bien comme ca avec Margaux, que dale avec Isaure.


tu veux dire qu'il faut que je fasse une 2eme fille alors Bizarre (c'est une blague que personne n'envisage une seconde que j'en ferais un 5eme!)


Il ne faut jamais dire jamais grand sourire
ane de f - Ven Mar 16, 2007 11:27 pm
Sujet du message:
autre question : est ce que vous savez ou trouver des echarpes d occasion ?

encore une autre pour les mamans de jujus : vous avez deja essayé d en porter un devant et un dans le dos ?
Anonymous - Dim Mar 18, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
pour celles qui hésitent ou voudraient tenter mais pas acheter, les chinados sont en location sur le site Jolilola

http://www.jolilola.com/location-de-chinado-p-251.html

je pense que je vais me laissé tenter et en louer un pour un mois clin d'oeil

(mais je ne désespère pas réussir un jour à porter ma fille en écharpe sur le dos grand sourire )
nananne - Dim Mar 18, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
(mais je ne désespère pas réussir un jour à porter ma fille en écharpe sur le dos grand sourire )

POur Margaux j'avais fait une premiere tentative vers 1 an. Mais elle a beaucoup gigote, je l'ai pas senti. 6 mois plus tard, j'ai retente et ca s'est tres bien passee. Je l'ai alors porte un an, apres j'etais trop enceinte d'Isaure.
Je suis sure que tu pourras la porter plus tard si tu en as toujours envie.
val. - Dim Mar 18, 2007 5:17 pm
Sujet du message:
Je viens de voir la vidéo avec mon mari et on est impressionné ! Le bébé ne gigote même pas et attend patiemment que maman finisse son noeud !!! gros yeux gros yeux gros yeux

J'aurai peur de faire tomber ma louloute !!!
nananne - Dim Mar 18, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je viens de voir la vidéo avec mon mari et on est impressionné ! Le bébé ne gigote même pas et attend patiemment que maman finisse son noeud !!! gros yeux gros yeux gros yeux

C'est ce que font la plupart des bebes quand ils sont habitues et ca vient vite. Pour Isaure au bout de 3-4 balades en echarpe, elle etait toute contente de la voir et sage comme une image pendant l'installation. Elle baille meme!
Olissa - Dim Mar 18, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
Pour les echarpes d'occase en en trouve sur ebay, sur les forums de maternage, souvent dans les asso qui font des ateliers ou cours de portage, parfois en demandant aux mamans qui frequentent des groupes de maternage.

Pour porter un devant un derriere, je l'ai frequemment pratique pendant 1 an et demi avec mes deux derniers rapproches. C'est possible mais pas trop longtemps dans la duree, je l'ai fait occasionnellement et pas plus de 2 heures d'affilee au debut, a la fin avec 25 kg, pas plus d'une demi heure / jour...
nananne - Lun Mar 19, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Alors Muriela, cette photo ? sourit
ane de f - Lun Mar 19, 2007 10:21 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Pour les echarpes d'occase en en trouve sur ebay, sur les forums de maternage, souvent dans les asso qui font des ateliers ou cours de portage, parfois en demandant aux mamans qui frequentent des groupes de maternage.

Pour porter un devant un derriere, je l'ai frequemment pratique pendant 1 an et demi avec mes deux derniers rapproches. C'est possible mais pas trop longtemps dans la duree, je l'ai fait occasionnellement et pas plus de 2 heures d'affilee au debut, a la fin avec 25 kg, pas plus d'une demi heure / jour...


merci
une amie m a deja indiqué le site bebenaturel.com...

mon soucis c est que je cherche une grande echarpe, 5,20 m, car moi et mon mari sommes de fortes corpulences.....
là j en etais à me demander si je ne la ferais pas moi meme ....
Anonymous - Lun Mar 19, 2007 10:31 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Alors Muriela, cette photo ? sourit


voilà, voilà (j'étais occupée sur mon blog clin d'oeil )

donc voici une photo pour vous montrer que j'ai enfin réussi après moults tentatives de porter ma fille dans le dos hourrah



j'ai réussi avec la méthode de ptitouistiti, les autres impossible (mais je n'ai pas dit mon dernier mot clin d'oeil )
Miette - Lun Mar 19, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
Génial !! hourrah hourrah
Les joues et les yeux de ta fille ! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
nananne - Lun Mar 19, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
trop belle, elle fait super grande sur cette photo Anuhea. ET bravo!
Ysa 73 - Lun Mar 19, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
nananne a écrit:
Alors Muriela, cette photo ? sourit


voilà, voilà (j'étais occupée sur mon blog clin d'oeil )

donc voici une photo pour vous montrer que j'ai enfin réussi après moults tentatives de porter ma fille dans le dos hourrah



j'ai réussi avec la méthode de ptitouistiti, les autres impossible (mais je n'ai pas dit mon dernier mot clin d'oeil )


Bravo hourrah hourrah
Je vais m'y mettre aussi, mais j'ai tellement peur qu'il tombe !
Et toi aussi tu as adopté les chaussons souples ?
Anonymous - Lun Mar 19, 2007 10:38 pm
Sujet du message:
merci!
hourrah je pense avoir gagner la médaille de la persevérance vu le nombres de tentatives grand sourire grand sourire grand sourire

oui les chaussons souples c'est ma petite faiblesse , elle en a quelques paires honte
Anonymous - Mar Mar 20, 2007 10:32 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
merci!
hourrah je pense avoir gagner la médaille de la persevérance vu le nombres de tentatives grand sourire grand sourire grand sourire

oui les chaussons souples c'est ma petite faiblesse , elle en a quelques paires honte


super chouette la photo hourrah hourrah
toujours aussi belle ta minette amoureux transi

je crois aussi que tu adores les petites chaussures pour les bébés grand sourire grand sourire clin d'oeil
Bouvier - Mar Mar 20, 2007 10:44 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
val. a écrit:
Je viens de voir la vidéo avec mon mari et on est impressionné ! Le bébé ne gigote même pas et attend patiemment que maman finisse son noeud !!! gros yeux gros yeux gros yeux

C'est ce que font la plupart des bebes quand ils sont habitues et ca vient vite. Pour Isaure au bout de 3-4 balades en echarpe, elle etait toute contente de la voir et sage comme une image pendant l'installation. Elle baille meme!


Je porte ma fille régulièrement, mais pas aussi souvent que certaines d'entre vous; sur le dos parfois, mais aussi assez souvent sur la hanche.

Elle a 22 mois et la dernière fois, au bout de 2 h de shopping sur la hanche, avec sa soeur de 14 ans (j'avais fait ma BA..), quand je l'en ai sortie, ce fut : " Corrr là" en me montrant l'écharpe...

Encore, visite chez le médecin pour elle, on attends un peu dans le couloir; au bout de 10 minutes, visiblement, elle en a assez et se met à faire signe aux autres personnes " A'rvoir" puis me montre l'écharpe toujours en place sur moi "là ma, nini, arvoir" à traduire " là moi, c'est fini, au revoir..."

J'ai l'impression qu'elle apprécie l'écharpe... grimace
Be@ - Mer Mar 21, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
un super site, avec les differents nouages : ICI

C'est bien expliqué je trouve...
nananne - Jeu Mar 22, 2007 8:47 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
un super site, avec les differents nouages : ICI

C'est bien expliqué je trouve...

merci
Anonymous - Jeu Mar 22, 2007 11:46 am
Sujet du message:
super ! je l'ai mis dans mes favoris clin d'oeil
lorence - Dim Avr 15, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
Je fais remonté la discution car j'ai une question:

Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque.

Que faire? hein ?
Anonymous - Dim Avr 15, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon
Mélissandre - Dim Avr 15, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!
Anonymous - Dim Avr 15, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!

clin d'oeil
Olissa - Dim Avr 15, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
Citation:
Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque


le croise enveloppe n'est pas la facon la plus physiologique de porter un bb. Ce noeud a beaucoup d'inconvenients.

Un des plus importants:

Le bb ne voit RIEN car les pans croises forment des oeilleres dans son champs de vision, en grandissant, la plupart des bb se cambrent comme ton fils pour pouvoir voir quelques chose. Cela devient tres rapidement desagreable.

La plupart des personnes qui essayent un kangourou ont un vrai declic a ce stade, tellement ce noeud est plus confortable et avantageux par rapport au croise enveloppe. En atelier, la plupart des personnes sont tres rapidement convaincues de passer a autre chose ,si avant, il pratiquaient le croise enveloppe. De plus en plus de pro de portage montrent de preference le kangourou pour ses multiples avantages par rapport au croises.
Sinon c'est l'age d'essayer un autre nouage, les kangourous sur la hanche ou dans le dos, pour n'en citer que les plus physiologiques qu'on peut tous pratiquer des la naissance.
Plus d'info ici:
http://www.bebenaturel.info/
Mélissandre - Dim Avr 15, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:
Roméo jette systématiquement sa tête en arrière quand je le porte en croisé enveloppé. Il veut regarder, le souci c'est que lorsqu'il s'endort elle pendouille et j'ai peur pour sa nuque


le croise enveloppe n'est pas la facon la plus physiologique de porter un bb. Ce noeud a beaucoup d'inconvenients.

Un des plus importants:

Le bb ne voit RIEN car les pans croises forment des oeilleres dans son champs de vision, en grandissant, la plupart des bb se cambrent comme ton fils pour pouvoir voir quelques chose. Cela devient tres rapidement desagreable.

La plupart des personnes qui essayent un kangourou ont un vrai declic a ce stade, tellement ce noeud est plus confortable et avantageux par rapport au croise enveloppe. En atelier, la plupart des personnes sont tres rapidement convaincues de passer a autre chose ,si avant, il pratiquaient le croise enveloppe. De plus en plus de pro de portage montrent de preference le kangourou pour ses multiples avantages par rapport au croises.
Sinon c'est l'age d'essayer un autre nouage, les kangourous sur la hanche ou dans le dos, pour n'en citer que les plus physiologiques qu'on peut tous pratiquer des la naissance.
Plus d'info ici:
http://www.bebenaturel.info/


le kangourou, j'aime pas du tout, mais vraiment pas!
Anonymous - Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
moi non plus, je suis croisé enveloppé, ou dans le dos en sac à dos grand sourire
Mélissandre - Dim Avr 15, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
moi non plus, je suis croisé enveloppé, ou dans le dos en sac à dos grand sourire


Moi, en enveloppé aussi sur le dos, avec le sac à dos, j'ai eu des soucis de tisssu qui remonte!
Olissa - Dim Avr 15, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Oui, mais connaissez vous le kangourou du 3. millenaire ou on ajuste meche par meche le tissu et fixe le tissu par voltes inverses ou le kangourou obsolete qu'on voit entre autres sur le site de didymos?
C'est vrai que c'est difficile d'arriver sans cours de portage a nouer un kangourou correcte, mais pas impossible! Ce noeud est arrive en France pas plus tot qu'en 2006!
lorence - Dim Avr 15, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:
quand Louis s'endort comme ça, je coince sa tête avec un pan, en fonction du sens dans lequel il est tourné, généralement, il ne se réveille même pas c'est trop mignon


j'allais dire la même chose!


Ca marche pas, il se réveille, se bébat et rebelotte, la tête en arrière! triste
Olissa - Dim Avr 15, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
J'insiste peut-etre lourdement avec mon kangourou, mais meme si on n'arrive pas a soutenir la tete de certains bb dans le kangourou, il y a des bb qui ne supportent pas d'avoir la tete dans le tissu , je n'ai jamais vu de bb qui a la tete qui ballote ou penche en arriere comme on voit souvent dans les croises, a cause du meilleur soutien dans le dos, les bb, en s'endormant ont tendance a poser la tete plutot sur le torse du porteur ( ou dos ou nuque quand on porte dans le dos).
Puis la plupart des personnes qui donnent des cours de portage ont d'autres tuyaux pour remedier a ce pb, quand meme tres frequent.
JeanneC - Dim Avr 15, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
On a été à une séance de portage hier. Pr éviter ce problème, il faut porter haut et serré. Dès que ça se déserre, ça devient inconfortable pr le porteur parce que le bb balance.
lorence - Ven Avr 20, 2007 9:10 am
Sujet du message:
J'ai essayé le kangourou.

J'aime bien et Roméo aussi!! c'est trop mignon

C'est simple à faire, trè confortable, bien modulable, et effectivement il pose sa tête sur mon torse lorsqu'il s'endort, il peut regarder autour s'il veut, et je peux remonter le tissu en cas de solei, de vent ou si sans tête part en arrière.


Adopté!! clin d'oeil
Merci Olissa!!
Anonymous - Ven Avr 20, 2007 9:14 am
Sujet du message:
hourrah hourrah super que tu es trouvé un noeud qui vous convienne à tous les 2 grand sourire
Véro4 - Ven Avr 20, 2007 11:17 am
Sujet du message:
Clémence a maintenant 1 mois et une semaine, et grâce à MM, j'ai découvert le plaisir de la porter en écharpe c'est trop mignon
Je voulais remercier toutes les maximomiennes pros du portage pour leurs conseils avisés

J'ai commencé par le hamac et je viens, après lecture de cette discu, de tester le double-croisé : Clémence pleurait à cause de ses coliques, et maintenant, elle dort comme une bienheureuse dans l'écharpe, tout contre mon coeur heart heart heart



Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir découvert le portage plus tôt, pour mes autres enfants clin d'oeil
lorence - Ven Avr 20, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
Clémence a maintenant 1 mois et une semaine, et grâce à MM, j'ai découvert le plaisir de la porter en écharpe c'est trop mignon
Je voulais remercier toutes les maximomiennes pros du portage pour leurs conseils avisés

J'ai commencé par le hamac et je viens, après lecture de cette discu, de tester le double-croisé : Clémence pleurait à cause de ses coliques, et maintenant, elle dort comme une bienheureuse dans l'écharpe, tout contre mon coeur heart heart heart



Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas avoir découvert le portage plus tôt, pour mes autres enfants clin d'oeil


Même regret pour mes 2 ainés... triste

Heureue pour toi clémence hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group