Maxim�mes

archives - et le chaos marchait avec eux

Agnes - Lun F�v 26, 2007 1:18 pm
Sujet du message: et le chaos marchait avec eux
parfois je me demande ce que j'ai fais au bon Dieu (ou ce que je ne lui ai pas fait, mais suffit de me dire, on peut peut-�tre s'arranger non? Je suis ouverte � toutes suggestions, dans la limite du raisonnable et de la d�cence).
Mes enfants ont toutes les qualit�s, parfois m�me je dois inventer des noms de qualit�s rien que pour eux, tellement qu'ils en ont plein.
Mais ils ont un d�faut tr�s g�nant: o� qu'ils passent, l'ordre tr�passe. Ma prog�niture g�n�re l'entropie comme 500gr de saucisson g�n�re 1kg sur les cuisses. (ce qui met � mal la th�orie du 'rien ne se perd rien ne se cr�e tout se transforme, mais ce n'est pas le sujet, j'�crirais ma lettre � l'acad�mie des sciences plus tard)
je passe en revue:
Louise elle adore faire la cuisine, nous aussi on adore que Louise fasse la cuisine, humm, les nans au fromage, les perles de coco, le poulet � l'aigre doux, le mouelleux au chocolat et son coeur de chocolat blanc! Ah mais non, elle se creuse le coquillard la minette, c'est pas du knacki.
Par contre pour garder le moral mieux vaut attendre avant d'entrer dans la cuisine: l�, c'est le no mans land, l'attaque des tomates tueuses, comment fait-elle pour mettre de la p�te � cr�pe sur la hotte? hein ? Pourquoi la cuill�re est-elle noy�e au fond du pot de miel?
quel crime affreux dois-je expier qui justifie que mon plan de travail soit recouvert de farine mouill�e donc gluante? Parce que Louise si elel fait la cuisine refuse de la nettoyer au pretexte fallacieux que puisqu'elle nous a nourrit on a qu'� laver. Sauf que le ON royal l�, �a aurait un chou�a tendance � �tre moi toute seule
Ad�le en g�n�ral planqu�e dans les toilettes avec un roman ridiculement �pais (je sais c'est un des miens) elle est parfois prise d'une fr�n�sie m�nag�re. Donc elel lave du linge. C'est merveilleux une machine qui lave 8 kg � la fois. MAIS car il y a un gros MAIS, c'est pas terrible d'en faire 3 � la suite, parce que transpotrer 8X3=24 kg de linge mouill� c'est trop pour mes petits bras. Si on ajoute � cela que ma ch�rie elle tri le linge, ce qui signifie qu'elle �tale copieusement le longe sale par terre..... et l'y laisse (ben oui, il est sale non?) il y a de quoi connaitre une fatale augmentation de pression art�rielle.
Martin cet enfant est une �nigme de la nature, m�me propre il a l'air sale! il enfile un pull fraichement lav�? paf! on a l'impression qu'il le porte depuis 3 jours. il boit un chosolat? des bacchantes! Je crois que le savon le salit en fait.
Bartolom� il suffit que barto s'assied dans un fauteuil pour �tre subitement et myst�rieusement (puisqu'il ne bouge pas le moins du monde) entour� de d�chets en tout genre (papiers, pelures diverses)
Timol�on le quatri�me chevalier de l'apocalypse, il suffit qu'il rentre dans une pi�ce pour que les objets se meuvent seuls: les coussins volent des fauteuils, la poussi�re se d�pose sur les meubles, des jouets depuis longtemps disparu refont leur apparition pour joncher le sol.
Elie Elie g�n�re la t�che, il sort du bain, en 2 seconde il a une tache. je le soup�onne d'avoir une r�serve de crasse personnelle, qu'il s'applique de pr�f�rence autour du museau. c'est aussi le champion du 'je fiche la honte � ma m�re' , pour pratiquer ce sport il suffit de se mettre � plat ventre et d'aller d�gotter sous un meuble un succulent morceau de truc comestible � moitie moisit, ne pas oublier de se faire voir, histoire de bien fiche la honte � maman quand barto hurlera devant le facteur 'maman, y'a Elie qui mange un vieil os de poulet du chat'
Le POPA c'est un agent double, il fait semblant de vouloir contenir le chaos, mais tr�s subtilement il l'entretient. C'est vraiment un vicieux! sous couvert de trier, ranger, il met un bronx effroyable. Sa m�thode? il vide � grand renfort de 'mais on va tout de m�me pas garder �a' tous les placard, commodes, trucs � bazard de la maison. Puis il trie, c'est � dire qu'il en remet une partie dans la commode le placard ou tout autre contenant de bazard, et laisse le reste, par terre, ou dans la cuisine, ou sur la table de la salle � manger. Ensuite il attends que la pile s'effondre doucement, ou plus violemment sous les assauts de Timo ou Elie (ce qui donne lieu � la c�l�bre sc�ne du 'mon Dieu qu'est ce qu'il a encore dans la bouche, Fais qq. chose il va s'�touffer')
Quand � moi, je r�ve de calme, de luxe et de volupt�
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:22 pm
Sujet du message:
roule de rire Merci Agn�s pour ce tr�s beau texte. roule de rire
Elo - Lun F�v 26, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
:rol:

A mon avis le bon Dieu n'y est pour rien grimace
zoline - Lun F�v 26, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
tu ecris tellement bien!!! c'est un regal grand sourire
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire

une belle famille bah ne regarde que les qualit�s clin d'oeil
mais je t'accorde que c'est super p�nible de ranger apr�s tout le monde (une de mes missions pr�f�res soupire)
M�lissandre - Lun F�v 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
C'est toujours tellement bien �crit
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
agn�s, il en est o� ton manuscrit?
Lila_bis - Lun F�v 26, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
C'est pas avec Dieu qu'il faut voir �a, c'est avec le P�re No�l grand sourire :
- pour Louise, un joli panneau � mettre dans la cuisine :"merci de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouv� en entrant"
- pour Ad�le, un lot de paniers � linge avec �tiquettes correspondant � sa mani�re de trier: "40�", "blanc", "couleurs", "laine"...
- pour les autres... je ne sais pas, et surtout pas pour le Popa parce que je fais comme lui pff n'importe quoi
fraueza - Lun F�v 26, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
merci Agnes roule de rire
Clotilde - Lun F�v 26, 2007 1:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Tu devrvais �crire un livre, Agn�s !!!
Bon, cela dit, je suis d�sol�e pour ton d�sordre, mais j'ai l'impression que tous les gamins sont comme les tiens !
Evelune - Lun F�v 26, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire d�sol�e..., j't'aide pas... mais qu'est-ce que tu me rassures !!!
Agnes - Lun F�v 26, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a �crit:

non non, tu sais il y a un gouffre �norme entre �crire un 'billet d'humeur' pour plaisanter, parce que �a m'amuse et �crire un livre vrai de vari. Et je n'ai pas ce talent!

mais merci c'est gentil!
M�lissandre - Lun F�v 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
Agnes a �crit:
Isabelle2 a �crit:

non non, tu sais il y a un gouffre �norme entre �crire un 'billet d'humeur' pour plaisanter, parce que �a m'amuse et �crire un livre vrai de vari. Et je n'ai pas ce talent!

mais merci c'est gentil!

Tu es plus que talentueuse! reverence
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:34 pm
Sujet du message:
ah baudelaire amoureux transi

pour les autres ,� part �lie ,il est si petit amoureux transi ,un bon coup de pied au c*l .........�a te fera du bien � toi � d�faut de leur faire comprendre � eux que non agn�s n'a pas �t� cr��e pour ranger-laver-astiquer-trier derri�re eux pff n'importe quoi
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Agnes a �crit:
Isabelle2 a �crit:

mais merci c'est gentil!

Tu es plus que talentueuse! reverence

un recueil de billet d'humeur hourrah
Orzi - Lun F�v 26, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
Merci pour ce texte!! Ca sent le v�cu... grimace
Et courage... un jour viendra o� peut-�tre... hein ?

bibiche - Lun F�v 26, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
si toi tu n'es pas dou�e agn�s ....... un livre bourr� de petits textes comme celui ci s'arracherait ! hourrah hourrah
yris33 - Lun F�v 26, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
hourrah roule de rire
Agnes - Lun F�v 26, 2007 1:38 pm
Sujet du message:
sandrineandco a �crit:
ah baudelaire amoureux transi

pour les autres ,� part �lie ,il est si petit amoureux transi ,un bon coup de pied au c*l .........�a te fera du bien � toi � d�faut de leur faire comprendre � eux que non agn�s n'a pas �t� cr��e pour ranger-laver-astiquer-trier derri�re eux pff n'importe quoi

mais je me suis fach�e en fait! �a � march� quoi......2 jours?
Anonymous - Lun F�v 26, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
oh punaise !! morte de rire !!!
lili - Lun F�v 26, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
chouette Quelle famille ! amoureux transi
mirena - Lun F�v 26, 2007 2:06 pm
Sujet du message:
Orzi a �crit:
Merci pour ce texte!! Ca sent le v�cu... grimace
Et courage... un jour viendra o� peut-�tre... hein ?

J'attends encore ce jour soupire quoiqu'avec le d�part de la grande il y a d�j� du mieux clin d'oeil
Miette - Lun F�v 26, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Encore du chaos !! hourrah hourrah
Nath41/67 - Lun F�v 26, 2007 2:10 pm
Sujet du message:
Excellent !

*et moi aussi je vote pour le reccueil de billet d'humour clin d'oeil
virmaauco - Lun F�v 26, 2007 2:13 pm
Sujet du message:
je ris comme une bossue et attends avec bcp de h�te que Mme Agn�s nous serve un petit billet le lundi matin!
superm�man - Lun F�v 26, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
agn�s ch�re agn�s, merci heart
tes mots sont un r�gal !
titine - Lun F�v 26, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Je connais �a, par p�riodes, moi aussi pff n'importe quoi . Pas tout le temps, heureusement clin d'oeil mais il suffit que je sois un peu plus fatigu�e ou encore malade et �a y est, je rel�che la pression et c'est parti.

Le fait d'�tre seule souvent n'arrange pas, au contraire hein ?

Mais bon, j'essaie de les apprendre le plus possible � �tre autonomes, un peu � la fois.

Maintenant, je range le linge lav� dans une manne pour chaque enfant (sauf les 2 derniers) et ils la montent et rangent dans les armoires avant de la redescendre. Elle n'est jamais lourde car je suis plut�t � jour en lessives (depuis peu). clin d'oeil

Apr�s tout, �a ne les tue pas et �a m'aide pas mal clin d'oeil

Courage
syntax error - Lun F�v 26, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
exelentencore encore encore!!!!
CARLOTTA - Lun F�v 26, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Trop dr�le ! C'�tait comme ton linge sale migrateur... c'est vrai tu devrais faire un recueil de tout �a !
@rmelle ;) - Lun F�v 26, 2007 2:49 pm
Sujet du message:
syntax error a �crit:
exelentencore encore encore!!!!
je dirai meme mieux: Parf�!

hourrah
mimosa - Lun F�v 26, 2007 3:26 pm
Sujet du message:
tr�s �tonn�(e) faut que tu saches que Louise est une VRAIE cordon bleu comme ma soeur a�n�e � l'�poque : quand on a ce talent on ne s'abaisse ps � ranger et faire la plonge je me fais les ongles � l'�poque c moi qui m'y collais l� il semblerait que ce soit toi clin d'oeil pense aux d�licieuses choses que tu mangeras � table, �a te rendra zen (ou presque)

Ad�le est une coquette reverence qui certes oublie que le linge lav� s'�tend et se repasse et que le sale serait aussi bien au fond d'un panier mais elle pourrait �tre un affreux ado du m�me �ge qui laisserait le m�me volume de linge croupir dans sa chambre, genre 24kg de linge accumul� dans la semaine et dispers� sur et sous les meubles grimace alors �a va mieux ?

Barto est un cr�atif!! il s'occupe avec un rien, je pourrais lui envoyer tom il ferait la paire pff n'importe quoi mais alors � ton retour �a sera terrible grimace Timo a un pouvoir �trange, mais en m�me temps c coool un vieux truc perdu de derri�re les fagots, il le retrouve, un columbo en herbe clin d'oeil

et �lie ben c normal : tout petit m�me propre il est sale, y'a des gosses comme cela qui attirent plus la poussi�re que d'autre, sont fragiles comme des bibelots amoureux transi

quand � monsieur papa, j'aime bien sa m�thode de rangement, elle ressemble � la mienne honte sauf que de temps en temps je vire tout le monde, je mets la maison � sac, et je range TOUT comme il le faut arm�e de sacs poubelles pour balancer le surplus grand sourire

et toi, je trouve que tu as bien gagn� un peu de luxe, calme et volupt�, tu peux pas laisser tra�ner un catalogue pour en donner l'id�e � monsieur ton z�poux clin d'oeil ?
Marine - Lun F�v 26, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petite chronique du lundi ! Merci bien ...

(et tu devrais en effet en faire un recueil... Grand-mere, tu rigoleras bien en les relisant - Et puis, ca peut aussi faire des bons articles clin d'oeil ...)
tippi - Lun F�v 26, 2007 3:49 pm
Sujet du message:
tes textes sont un d�lice!!! hourrah hourrah merci hourrah
Agnes - Lun F�v 26, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
tr�s �tonn�(e) faut que tu saches que Louise est une VRAIE cordon bleu comme ma soeur a�n�e � l'�poque : quand on a ce talent on ne s'abaisse ps � ranger et faire la plonge je me fais les ongles � l'�poque c moi qui m'y collais l� il semblerait que ce soit toi clin d'oeil pense aux d�licieuses choses que tu mangeras � table, �a te rendra zen (ou presque)

Ad�le est une coquette reverence qui certes oublie que le linge lav� s'�tend et se repasse et que le sale serait aussi bien au fond d'un panier mais elle pourrait �tre un affreux ado du m�me �ge qui laisserait le m�me volume de linge croupir dans sa chambre, genre 24kg de linge accumul� dans la semaine et dispers� sur et sous les meubles grimace alors �a va mieux ?

Barto est un cr�atif!! il s'occupe avec un rien, je pourrais lui envoyer tom il ferait la paire pff n'importe quoi mais alors � ton retour �a sera terrible grimace Timo a un pouvoir �trange, mais en m�me temps c coool un vieux truc perdu de derri�re les fagots, il le retrouve, un columbo en herbe clin d'oeil

et �lie ben c normal : tout petit m�me propre il est sale, y'a des gosses comme cela qui attirent plus la poussi�re que d'autre, sont fragiles comme des bibelots amoureux transi

quand � monsieur papa, j'aime bien sa m�thode de rangement, elle ressemble � la mienne honte sauf que de temps en temps je vire tout le monde, je mets la maison � sac, et je range TOUT comme il le faut arm�e de sacs poubelles pour balancer le surplus grand sourire

et toi, je trouve que tu as bien gagn� un peu de luxe, calme et volupt�, tu peux pas laisser tra�ner un catalogue pour en donner l'id�e � monsieur ton z�poux clin d'oeil ?

c'est donc �a la pens�e positive? hein ?
LAB - Lun F�v 26, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
Merci, on s'y croirait grand sourire
Au moins tu sais pourquoi tu appr�cies le calme.
tulipe - Lun F�v 26, 2007 6:18 pm
Sujet du message:
D�j� tes enfants et ton mari ils nous font bien rire.
Toi avec ta lampe frontale, tu nous fais rire aussi.
Et puis Agn�s, ne te plains pas :6 enfants, 6 sp�cimens diff�rents. grand sourire
Tu pourrais faire des publications scientifiques sur la fratrie �lev�e de mani�re identique mais pourtant si diff�rents les uns des autres.
Allez, couraaaage. grand sourire
M�liM�lo - Lun F�v 26, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
J'adore, tu �cris admirablement bien. hourrah
Bon, �a ne change rien � ton probl�me. pas de solutions d�sol�e. Ah si peut-�tre donner des sacs poubelles au papa quand il trie, pour �viter que cela reste au milieu du salon.

Nono - Lun F�v 26, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu les diff�rentes interventions pour rester neutre et �crire ce qu'il y a au fond de mon coeur. heart

J'ADORE TA FACON D'ECRIRE, j'aime beaucoup cette r�alit�, ces �motions, ton d�sespoirs, on imagine vraiment... J'aime beaucoup grand sourire

Pour ce qui est du d�sordre, des enfants qui se salissent plus vite qu'ils ne se lavent, de tes grandes qui t'aident � moiti�... je ne peux rien te dire... Je compatis... triste
val. - Lun F�v 26, 2007 7:31 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire grand sourire
vaccla - Lun F�v 26, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
Evelune a �crit:
roule de rire roule de rire d�sol�e..., j't'aide pas... mais qu'est-ce que tu me rassures !!!

hourrah hourrah hourrah ici aussi
sofie - Dim Mar 04, 2007 9:08 am
Sujet du message:
Marine a �crit:
hourrah hourrah

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu notre petite chronique du lundi ! Merci bien ...

(et tu devrais en effet en faire un recueil... Grand-mere, tu rigoleras bien en les relisant - Et puis, ca peut aussi faire des bons articles clin d'oeil ...)

grand sourire vivement demain grand sourire
negia - Dim Mar 04, 2007 9:31 am
Sujet du message:
j'ai ador� lire ton poste grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
tanie - Dim Mar 04, 2007 9:36 am
Sujet du message:
c'est un r�gal � lire
Anonymous - Dim Mar 04, 2007 11:20 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Merci, �e fut un d�lice � lire
l�motu - Dim Mar 04, 2007 11:26 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
benmaric - Dim Mar 04, 2007 8:50 pm
Sujet du message:
D'un seul coup je ne sens moins seule : il n'y a pas que chez moi que des taches apparaissent toutes seules ou qu'un petit mange n'importe quoi.
Courage grand sourire
lorence - Dim Mar 04, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Alors Ag�s, mes 2 gar�ons sont un m�lange de tes fils, et franchement, heu, un hmme est un homme je crois, et le mien aussi fait semblant de vider, mais l'efficacit� sur le long terme...pff n'importe quoi
soffy - Dim Mar 04, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire

et dire que j'avais rat� �a...merci Agn�s
mari - Dim Mar 04, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
G�niall! hourrah Tu devrais les compiler tes textes! clin d'oeil
virgulle - Dim Mar 04, 2007 10:01 pm
Sujet du message:
roule de rire
essais les v�tement bleu-marine et pull chin�s ou en polaire ( trop bien la polaire , avec une �ponge sourit ) pour les mome � tache ...
Pour les cuisini�res , je fais la petite main au fur et � mesure ( surtout quand la p�te � cr�pe tombe sur la vitro : �tre rapide �a paie clin d'oeil ) et je lui montre ce qu'il faut laver au fur et � mesure ....
SInon pour l'appart je n'ai qu'une seule solution qui fonctionne chez moi : tenir le b*rdel � la porte du salon : donc je range uniquement le salon plusieur fois par jour je vire ce qui vient dans le salon ( livre, tasse, d�coupage ) ... j'allume une bougie, je mets de la musique je bois du th� .... et j'oublie le b*rdel des autres pi�ces clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure