Maximômes

toutes les discussions - prof à temps plein

Anonymous - Sam Fév 24, 2007 12:23 pm
Sujet du message: prof à temps plein
j'hésite à reprendre à temps plein à la rentrée

je voudrais savoir si certaines parmi vous étaient à temps plein en étant prof et si vous trouviez ça dur ou vraiment gérable?
steph7 - Sam Fév 24, 2007 12:33 pm
Sujet du message:
moi j'ai fait l'inverse... je ne peux pas t'aider... mais le temps plein je trouvais que c'était lourd... jongler le soir avec tout, préparer une semaine de cours..
le mi-temps je me régale!!
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
Pour l'instant tu te sens comment ?

Pile poil bien, marre de courir, ou trop de temps à t'ennuyer ?
sybel - Sam Fév 24, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
ben moi j'e n'ai rien à t'apprendre: tu sais déjà comment ça se passe chez moi! clin d'oeil
sybel - Sam Fév 24, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
autre remarque qui t'avancera beaucoup:

Je suis à temps plein et pendant les vacances: aucun souci, tout roule! je me fais les ongles
grimace
Agnes - Sam Fév 24, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
j'ai choisi le 80%
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 1:02 pm
Sujet du message:
je pensais plutot que tu voulais baisser a mi temps ?
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 1:54 pm
Sujet du message:
pour le moment, je me sens bien à 80%, j'aimerais bien baisser

mais financièrement, c'est dur... alors vu que je vais perdre le complément familial à la rentrée triste

Sybel, tu crois que je peux lui demander un bon emploir du temps??? soupire
sara - Sam Fév 24, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
L'an dernier, j'étais à temps plein (+ 3 heures sup/semaine) et je trouvais ça un peu dur même avec seulement 3 enfants.
Bon, il faut dire que je n'ai pas ton expérience, je passe donc encore beaucoup de temps sur ma préparation de cours et que j'enseigne 2 disciplines (français et histoire-géo) sur 4 niveaux différents.

En même temps, Cédric est en congé parental, ce qui n'est pas comparable avec un conjoint qui travaille à l'extérieur toute la semaine.

Je ne t'aide pas trop, hein.... clin d'oeil

je te souhaite plein de courage en tout cas...
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
sara

les heures sup c'est vrai que c'est crevant et je n'en voudrais pas
c'est vrai que mes cours sont prêts pour la plupart, mais j'ai tjs 6 niveaux différents entre LV1 et LV2.

je refléchis...
merci pour vos conseils zavisés coucou
laurence - Sam Fév 24, 2007 2:51 pm
Sujet du message:
Ben joker, j'ai fait un an de temps plein ( mais en tant qu'agrégée donc ça faisait 15 h de cours ) avec 5 enfants + mari très peu dispo, et j'ai dit plus jamais ça...
sybel - Sam Fév 24, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
pour le moment, je me sens bien à 80%, j'aimerais bien baisser

mais financièrement, c'est dur... alors vu que je vais perdre le complément familial à la rentrée triste

Sybel, tu crois que je peux lui demander un bon emploir du temps??? soupire

je pense que oui.... clin d'oeil mais il faut aussi voir avec le nombre d'heures à faire en allemand dans le collège...
laurence - Sam Fév 24, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
En même temps avec ton provisuer qui a l'air d'adorer les temps partiels, tu te retrouveras peut-être avec un emploi du temps en temps plein bien plus sympa que maintenant pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
Mes 14h/semaine sur 3 jours me suffisent mais c'est surtout le nombre de classes et de niveaux qui fait la différence je trouve, pas forcément les heures. clin d'oeil
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Laurence

ma principale est partie en retraite il y a 1 mois et nous avons un nouveau hourrah hourrah hourrah

Armelle, je fais 15h sur 8 demi-journées cette année, crois-moi le nombre d'h et leur répartition, ça peut te pourrir la vie...

Sybel, il y 18h à la rentrée

ben tiens, je vais faire un petit 5e honte

@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

Armelle, je fais 15h sur 8 demi-journées cette année, crois-moi le nombre d'h et leur répartition, ça peut te pourrir la vie...
Bah, en effet hein ? il est comment ton emploi du temps? Tu y vas tous les jours?
Moi j'ai (environ) mercredi de 9à16 non stop, vendredi de 8à13 et lundi de 17à19 Paradoxalement ce qui me gave le plus ce sont les 2ou3h de cours particuliers en plus qu'on m'a priée de faire pff n'importe quoi ça ne demande aucune préparation, c'est du fric au noir...mais qu'est-ce que c'est chiant honte
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:

je me moque même pas cap.
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 4:08 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

c'est vrai en plus

mon mari serait plus cap

mais mon mari est tjs cap pour les trucs cochons grimace

Armelle
j'ai cours (tu vois, les enfants se font cantine tous les jours)
le lundi 8-9 10-12 14-16
le mardi 10-12 14-15
le jeudi 9-11 13-14
le vendredi 9-12 14-16

elle m'aimait bcp ma chef d'avant, elle voulait tjs que je sois là soupire
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 4:11 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
kty a écrit:
Isabelle2 a écrit:

c'est vrai en plus

mon mari serait plus cap

mais mon mari est tjs cap pour les trucs cochons grimace

Armelle
j'ai cours (tu vois, les enfants se font cantine tous les jours)
le lundi 8-9 10-12 14-16
le mardi 10-12 14-15
le jeudi 9-11 13-14
le vendredi 9-12 14-16

elle m'aimait bcp ma chef d'avant, elle voulait tjs que je sois là soupire

Bah, en effet...t'es toujours fourrée là bas très étonné(e)
avec 3h de plus, au pire ça bouche tes trous hourrah
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
oui Armelle, c'est un peu ce que je me dis

et toi? 14h? ça représente 80% aussi?
cherubine - Sam Fév 24, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
je m'incruste car je continue à temps plein à la rentrée, mais j'ai demandé au papa de passer à 80% pour prendre son mercredi. J'ai de la chance dans les horaires car j'ai tjs 2h de cours de suite donc peu de trous (c'est l'avantage d'être prof de spécialité en lycée pro grimace ). Par contre cantine tous les jours pour les filles et j'attend juillet pour faire le planning de crèche (jusqu'ici je m'en sortais avec 20h de crèche et ma maman à la maison le mercredi et le jeudi, je ne travaillais pas le vendredi hourrah ).
Anonymous - Sam Fév 24, 2007 4:58 pm
Sujet du message:
cherubine a écrit:
je m'incruste car je continue à temps plein à la rentrée, mais j'ai demandé au papa de passer à 80% pour prendre son mercredi. J'ai de la chance dans les horaires car j'ai tjs 2h de cours de suite donc peu de trous (c'est l'avantage d'être prof de spécialité en lycée pro grimace ). Par contre cantine tous les jours pour les filles et j'attend juillet pour faire le planning de crèche (jusqu'ici je m'en sortais avec 20h de crèche et ma maman à la maison le mercredi et le jeudi, je ne travaillais pas le vendredi hourrah ).

méchante humeur

si c'est pour dire ça...

allez, je t'aime bien quand même soupire
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
oui Armelle, c'est un peu ce que je me dis

et toi? 14h? ça représente 80% aussi?
oui et non...moi c'est complètement différent...je suis bouche trou je me fais les ongles
Je fais remplaçante d'on ne sait pas qui pff n'importe quoi
9h (mi temps - 3hx3 classes) dans le Lycée pro. auxquelles on m'a rajouté 3h payées par le lycée lui-meme pour une classe en plus qui n'avait pas de français parce que seulement 4 élèves.
+2h dans un centre de formation pour adultes.

Si je compte tous mes élèves au total je n'arrive pas à 30 grimace

Quand je donne une interro, en 10minutes j'ai corrigé roule de rire je n'ai pas besoin de faire la police, j'interroge toujours tout le monde, je transforme presque tous les exo en controle en fait, je ne donne aucune mauvaise note, je réinterroge la fois d'après : trop facile de prendre une mauvaise note et de ne pas faire son boulot...j'interroge jusqu'à ce qu'ils sachent niark niark niark niark

Il y a des choses qui ne changent pas: Préparer pour 6 ou 30 c'est à peu près pareil je suppose, l'heure de voiture pour y aller, c'est la meme ;)

Et un truc aussi ne change pas: 7 qui ne comprennent pas ce qu'ils fichent là, c'est comme 30 qui ne comprennent pas non plus ce qu'ils fichent là hourrah
mamoune - Sam Fév 24, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Je m'incruste aussi dans la conversation car en ce moment je reflechis à cette histoire d'heures . Depuis la naissance de mon 2ème je suis à 80%(14h30) et je trouve ça génial. Beaucoup moins la course le soir et mon mercredi. Jusqu'à présent j'avais une principale très sympa ce qui fait que je travaille:
Lundi: 8h 12h
Mardi: 8h 12h
jeudi: 9h 12h
Vendredi 8h 12h
(avec qq trous au milieu mais j'ai tt mes après-midi pour bosser maintenant que mes deux vont à l'école)
Le hic c'est qu'on change de principale et que cela ne me garanti plus ce genre d'edtps en or. BB3 arrive à la rentrée alors j'hesite bcp entre rester à 14h30 ou baisser à 11h30.
Bon je sais que je ne t'aide pas bcp! Et je ne sais tjrs pas quoi faire! J'ai trop pris l'habitude de cette situation comfortable et j'ai peur que le retour à la dur réalité sois pas sympa du tout!
laurence - Sam Fév 24, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
7 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là, ce n'est malheureusement pas comme 30 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là.
La deuxième option est beaucoup plus fatiguante physiquement. (déjà entre une classe de 20 et une de 30 la différence est énorme soupire )
@rmelle ;) - Sam Fév 24, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
7 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là, ce n'est malheureusement pas comme 30 qui ne comprennent pas ce qu'ils font là.
La deuxième option est beaucoup plus fatiguante physiquement. (déjà entre une classe de 20 et une de 30 la différence est énorme soupire )
...en fait j'avais en tete un troupeau de veaux pff n'importe quoi clin d'oeil
nananne - Sam Fév 24, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Ici on a cours par 1h30 :
de 8h a 12h30 le matin et 13h30 a 19h30 l'apres-midi
Pendant 3 ans, j'ai gagne le gros lot : 13h30 a 19h30 le MERCREDI aprem : 4 fois de suite la meme chose pour la premiere annee méchante humeur , les deux suivantes j'avais negocie de voir chaque groupe 3h tous les quinze jours.

Arthur ne supportant pas la cantine, avec mon homme, on se debrouillait pour ne pas finir tous les deux a 12h30 et ne pas recommencer tous les deux a 13h30. Et souvent l'un arrivait vers 13h pour que l'autre reparte assurer ses cours a 13h30. Pour faire les emplois du temps, y'a une personne qui fait les emplois du temps des etudiants mais personne ne regarde ceux des profs. Donc chacun fait le tour de ses formations pour ne pas avoir de cours qui se chevauchent. A 80% mes semaines variaient de 30h a 0h par semaine. C'est evidemment pendant uen semaine de presque 30h que la nounou nous a plante y'a 2 ans.
On a provisoirement regle le probleme avec mon mi-temps et mes cours en tele-enseignement.
Anne Honyme - Dim Fév 25, 2007 9:47 am
Sujet du message:
Les enfants à la cantine quand maman travaille, c'est reposant.
Car courrir en plus à midi pour faire à manger, ramener tout le monde à l'heure à 14 heures, c'est usant à la longue aussi, surtout quand pendant ce temps les collègues ont rigolé ensemble en se faisant un petit resto ou fait du shopping et arrivent frais comme des gardons alors que nous on respire un grand coup en s'asseyant à son boulot.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure