Maximômes

toutes les discussions - Je suis trop mère-poule...

steph7 - Jeu Fév 22, 2007 3:44 pm
Sujet du message: Je suis trop mère-poule...
je ne saute pas de joie à l'idée d'envoyer ma Thaïs au rassemblement national des scouts, 20000 jeunes à Chambord, à la Pentecôte...

Guy a l'air de dire que je m'inquiète à tort.. moi je la trouve jeunette pour se retrouver avec autant de monde..
j'ai confiance en la guide de sa ronde... mais bon, je dois être trop mère poule...

alors que pour le camp cet été pas de pb, et puis lété dernier elle est partie 10 jrs avec les bp aussi..; c'est pas qu'elle parte qui m'embête, c'est la foule en fait....

vous en pensez quoi? honte honte
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 3:47 pm
Sujet du message: Re: Je suis trop mère-poule...
steph7 a écrit:
c'est pas qu'elle parte qui m'embête, c'est la foule en fait....

j'en pense que moi aussi j'ai ce problème honte je psychote pour la moindre sortie de groupe avec la peur qu'il soit perdu ou oublié (je parle de mon 6 ans).
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 3:56 pm
steph7 a écrit:
je ne saute pas de joie à l'idée d'envoyer ma Thaïs au rassemblement national des scouts, 20000 jeunes à Chambord, à la Pentecôte...

Guy a l'air de dire que je m'inquiète à tort.. moi je la trouve jeunette pour se retrouver avec autant de monde..
j'ai confiance en la guide de sa ronde... mais bon, je dois être trop mère poule...

alors que pour le camp cet été pas de pb, et puis lété dernier elle est partie 10 jrs avec les bp aussi..; c'est pas qu'elle parte qui m'embête, c'est la foule en fait....

Ben moi je ne saute déjà pas de joie à l'idée qu'elle parte 4 jours avec sa classe.... clin d'oeil alors avec 20000 personnes... très étonné(e) très étonné(e) Bon Ok, je ne t'aide pas..mais je crois que ça n'a rien à voir avec le fait d'être mère-poule ou pas !
Mélissandre - Jeu Fév 22, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Les miennes n'iront pas au rassemblement non plus trop de monde!
adromaca - Jeu Fév 22, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
bien je dirais tout comme toi alors honte
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus

nanon - Jeu Fév 22, 2007 4:21 pm
Sujet du message:
Moi, j'aurais bien trop peur (déjà même en l'accompagnant!!!!) honte
Ca fait tout de même bcp de monde!
mimosa - Jeu Fév 22, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
je laisse partir tom très facilement honte mais là je flipperais aussi gros yeux tout ce monde gros yeux cela dit g horreur de la foule, je suis incapable d'aller à un concert pff n'importe quoi donc pas un exemple
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 4:51 pm
Sujet du message:
je te comprends...trop mère poule aussi sans doute hein ?
si tu appréhendes ne la laisse surtout pas partir
nathalaouen - Jeu Fév 22, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
idem....donc facile....je couds ses étiquettes ( avec nom prénom et téléphone..) sur tous vetements....du slip au bonnet...ainsi si elle se perd on saura ou appeler......masi avec autant de personne j'hésiterais.....tu peux pas accompagner?? honte
meriadeg - Jeu Fév 22, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas pour ma fille, si je la "lacherais" facilement mais c'est dommage de leur faire louper un aussi chouette moment!!!
Je garde vraiment de supers souvenirs des grands rassemblement de ce genre.
En plus, elles sont en petit groupe dc pas de souci! L'organisation est béton, certainement!!!
tulipe - Jeu Fév 22, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
Laisser partir la mienne avec les scouts si elle y allait, ça ne me gênerait pas pour une semaine mais plus cela semblerait un peu longuet à ma fille.
20000 ç'est un sacré rassemblement !
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 6:51 pm
muriela a écrit:
steph7 a écrit:

j'en pense que moi aussi j'ai ce problème honte je psychote pour la moindre sortie de groupe avec la peur qu'il soit perdu ou oublié (je parle de mon 6 ans).

pas mieux soupire
Mélie - Jeu Fév 22, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
Elle a quel age ta fille ?
Et elle, elle est d'accord pour partir ?
Je suppose que vu le nombre de participants.. ils vont peut être être réparti par petit groupes dans différents lieux non ?
fraueza - Jeu Fév 22, 2007 6:54 pm
Sujet du message:
ca fait vraiment beaucoup de monde meme si elle a un chaperon, je serai angoissee moi aussi clin d'oeil
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Moi aussi, la foule m'angoisserait. Peut être même si je partais avec car on a si vite fait de perdre un enfant. Mais peut être que je ferai l'effort si elle elle veut vraiment mais il me tarderait qu'elle revienne, ça s'est sûr.
Guinou - Jeu Fév 22, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
je crois que ce n'est pas ici que l'on critiqura ton coté maman qui couve ses petits ; moi même je le suis bien trop, que veux tu c'est ça quand on aime ses enfants !
Anonymous - Jeu Fév 22, 2007 7:38 pm
Sujet du message:
20000 c'est énorme

je ne sais pas ce que je ferais
A froid, je crois que je la laisserais partir parce que c'est super à vivre et je suis de toutes façons plus angoissée par le trajet en bus que par le séjour
bougnette - Jeu Fév 22, 2007 8:38 pm
Sujet du message:
je ne me souviens pas quel âge a Thaïs...

mais effectivement, je rejoins les copines, 20000 personnes, gros yeux c'est énorme!

maintenant, si l'organisation est béton, et que c'est important pour elle... comment dire non?

mais j'en reviens à l'âge en fait...

si elle est très jeune, n'aura t elle pas l'occasion de participer à d'autre rassemblements de ce type plus tard?

tu vois, ça n'est pas ma fille, mais je m'interroge déjà beaucoup, alors je me mets à ta place... qu'en pense le papa?

@nge - Jeu Fév 22, 2007 10:22 pm
Sujet du message:
je ne t aiderai pas non plus car je lache difficillement mes enfants
doublement quand il s agit de plusieurs jours,quand il sont jeune

mes ainés sont partis a un rassemblemnt de servant d autel a lourdres ,mais le prêtre n a pas voulu que les plus jeunes y aille mes filles 12 et 14ans y sont allés la plus jeune 10ans non
c est vrai que mes filles on trouvés que tant de personnes gros yeux

a toi d evoir mais si tu n est pas tranquille garde la clin d'oeil
steph7 - Jeu Fév 22, 2007 10:23 pm
Sujet du message:
Thaïs a 8 ans 1/2.
Je ne lui en ai pas encore parlé parce que je l'ai su hier..
Guy ne voit pas où est le problème................
Je vais voir...
on avait prévu d'aller passer 3 jours chez mon père à montpellier puisquà Pâques on ne sera pas là.. je crois que je vais me planquer derrière ça pour éviter qu'elle y aille... honte honte honte

je ne sais pas si c'est chaque année ce grand rassemblement, c'est mon premier enfant "scout"... je crois que c'est la première fois qu'il y aura tout le monde à ce rassemblement , d'habitude c'est seulement pour les cheftaines et les ... cheftaines-garçons... (je ne sais plus le nom...) honte

elle ira au camp 5 jours cet été, elle est très contente d'y aller!
Guinou - Jeu Fév 22, 2007 10:27 pm
Sujet du message:
tu as bien raison, je fairais pareil !!!!
Orzi - Jeu Fév 22, 2007 10:30 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je ne sais pas pour ma fille, si je la "lacherais" facilement mais c'est dommage de leur faire louper un aussi chouette moment!!!
Je garde vraiment de supers souvenirs des grands rassemblement de ce genre.
En plus, elles sont en petit groupe dc pas de souci! L'organisation est béton, certainement!!!

Je pense comme mériadeg, c'est normal de s'inquiéter, il faudrai être irresponsable pour ne pas se poser de question, à mon avis grand sourire ) mais ce sont des souvenirs pour eux qui seront uniques.
Même si c'était dur, je pense que je la laisserais partir.
Be@ - Ven Fév 23, 2007 9:34 am
muriela a écrit:
steph7 a écrit:

idem !!!
Evelune - Ven Fév 23, 2007 9:41 am
Sujet du message:
ben moi je la laisserai partir je crois, mais ça dépend de l'enfant, dans ces rassemblements, ils ne sont jamais mis tous en tas, ils ont des "carrés" délimités pour se placer et sont bien encadrés (enfin ça, c'est toi qui connais les chefs) mon 8 ans (garçon aussi) est raisonnable, écoute bien et n'a pas tendance à se faire la malle, si les chefs sont responsables, je l'enverrais. Mais elle peut aussi attendre qq temps, si tu ne la sens pas prête.
Demande aussi aux chefs comment ça s'organise, tu pourras décider plus sereinement avec le papa...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure